CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
29 août 2013 à 01:34:41

Bye Api :-)))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 août 2013 à 01:34:57

« Si son activité est pas fondée, on fait comme des gens qui aime le calme : on laise couleeeeeeer :-) »

[Dernière parenthèse sur cette affaire]

Moopie est à mi-chemin entre les contributeurs intéressants du forum, et les mecs que je /kick direct pour troll-de-base (et dont on a subi l'insistance pendant les derniers mois sous Meat), quand il s'y met. Donc bon, pour ma part je lui ai déjà fait la remarque, là c'était la version Chris de cette même remarque. (et j'insiste, faut connaitre le contexte pour comprendre un peu mieux, _vraiment_)

Bref, le seul truc qui me manque dans GLMF maintenant (je suis plus abonné) c'est le Kernel Corner. Enfin sinon je peux aussi me contenter des changelogs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 01:39:07

Je ne vais pas continué cette engueulade, Google_bot et Chris n'aime pas ma façon de m'exprimer, soit. Mais je crois néanmoins qu'on a passé le cap des régimes totalitaires informatiques :(

Par maturité, et par respect des autres, je vais comme dit Apiphobe, laisser couler l'affaire, je ne répondrais plus à ceux qui relance le sujet, bref, bonne nuit à tous.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2013 à 01:40:57

Apiphobe : bah, les blablas sur les forums servent aussi à localiser les conflits de personnes. Ce qui vient de se passer ici n'impactera pas la nouvelle communauté de ce forum plus que ça, si ça peut te rassurer.

Sinon, je vois mal comment je pourrais condamner qui que ce soit maintenant ? :-)))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 août 2013 à 01:45:35

Moopie :d) Il n'y a pas que nous deux si tu veux savoir hein, parmi les membres actifs de ce forum. Mais c'est pas la vraie question.
On s'est mangé des trolls du même type pendant des mois ici, tu le sais comme nous... et on en bouffe encore aujourd'hui, cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7769534-1-0-1-0-je-passe-de-opensuse-a-mageia.htm (j'ai supprimé le post, mais c'était du même ordre que https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7768649-1-0-1-0-actu-kde-plasma-media-center.htm#message_7768657 , pour vous dire).

Du coup, certes, ya des façons plus "détendues" de faire passer un message mais faut pas non-plus faire comme si c'était sorti de nulle-part, sur le fond. (et pas la forme, j'insiste)

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 août 2013 à 08:07:46

Juste quelques petits mots sur cette affaire pour Moopie et Apiphobe;

Vous en aviez pas marre de tout les trolls qui chiaient de la merde en barre ici? Vous leur disiez pas de repartir d'une façon semblable à celle de Chris (ça t'arrive de faire la même chose, Apiphobe). Je vois pas pourquoi Moopie, qui à dit de la merde en barre sur le blabla, se plaint... :hum:

Ensuite, je sais plus qui a dit que Chris n'a aucune autorité ici mais je pense que c'est faux. Oui, il n'a aucun droit comme modo ou je ne sais quoi mais, vu son expérience à lui et aux autres anciens comme Godrik ou Deepblue, je serais plus tenté de l'écouter lui que toi (ça, ça n'engage que moi). :-p

Bref, beaucoup de posts pour rien du tout, ça je comprends pas...

Ah, et pour celui qui voulait des dessins ou je sais pas quoi avec sa calculatrice graphique; le seul truc bien à ça c'est de pouvoir jouer à Zelda en cours. :oui:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
29 août 2013 à 11:01:31

tu m'en vois rassuré :fier:

est ce que quelqu'un subtleien peut me dire où est le subtle.rb du default?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:07:34

Hadesjeyjey :d) /etc/xdg/subtle/subtle.rb
Les squelettes sont souvent dans /etc/xdg/.
Pour les prochaines fois, tu peux utiliser la commande locate: locate subtle.rb te donne ainsi la liste de tous les fichiers ayant ce nom sur ton disque, en se basant sur l'indexation de ton FS (donc plus rapide que find, mais moins fiable si tu bouges beaucoup).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:12:37

Salut à tous :coeur:

Cool Chris_27 est revenu :cute:

Oh wait :pf:

Memfin, jvais pas commenter cette affaire en cette belle journée (grand soleil en bretagne :cool: ).

Bon, le grub2 livré avec fedora est vraiment ignoble :peur: Il ne va pas du tout avec le design de Fedora GNOME3 et encore moins avec celui de mon PC :( J'ai entendu parler de Grub2 Customizer, ça marche bien ? Ou c'est dangereux ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:14:48

J'ai toujours eu des emmerdes, perso.
Grub est pas compliqué à customiser, fais-le à la main. Ça te le fera découvrir plus profondément en plus, y'a pas de mal :ok:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
29 août 2013 à 11:15:45

caletlog > merci :coeur: je l'ai trouvé en deux secondes, il faut que j'arrête de faire l'assisté :non:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
29 août 2013 à 11:16:01

Ah on peut le custom ? :ouch:
C'peut être pas mal mais bon, pour un truc que tu vois pendant 5sec... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:16:11

Et je vais voir ça :hap:

Mais ça me fait flipper de devoir mettre les mains dans Grub :peur: J'ai peur de faire un mauvaise manip et de perdre mon amorceur :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:17:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1090-0-1-0-0.htm#message_7770639
| Ecrit par « Taplutain », 29 août 2013 à 11:16:01
| « Ah on peut le custom ? :ouch:
| C'peut être pas mal mais bon, pour un truc que tu vois pendant 5sec... :hap: »

http://www.dedoimedo.com/images/computers_years/2011_2/grub2-fedora-16-changed-timeout-boot.png

Encore plus moche que ça :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:19:09

Bah tu peux faire une copie de ton MBR via dd.

Et perso sur mon laptop j'ai volontairement enlevé l'image du grub de debian (le grub bleu avec le logo transparent), je trouve ça hideux. Le problème de grub, c'est que même en personnalisant, ça donne toujours cette impression de cheap. Je préfère largement le skin par défaut, écrit blanc sur noir sans aucune fioriture, c'est plus clair, sobre et sérieux.
Le seul moyen d'avoir des thèmes tops, souples, et avec des scripts interactifs, c'est d'utiliser burg/burg2, mais c'est super instable.

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 août 2013 à 11:20:36

Perso, mon bootloader est toujours en mode texte, il se lance plus vite comme ça. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:21:06

Je sais mais je souhaiteras au moins monter la résolution, supprimer la sélection auto au bout de 5 secondes et renommer des entrées :(

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
29 août 2013 à 11:21:59

supprimer la sélection auto au bout de 5 secondes et renommer des entrées :(

Ouep c'vrai que ça ça pourrait être niquel :oui:
Nombre de fois où je me fais avoir en lançant mon PC qui se lance sur Linux alors que je voulais lancer 7 :snif:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:23:27

La résolution, la sélection et le timeout c'est facile, c'est un réglage très explicite dans le fichier principal de conf.
Pour renommer les entrées, faut être un peu plus prudent, parce que par défaut les entrées sont nommées automatiquement; tu ne trouveras donc pas d'entrée marquée explicitement "Debian GNU/Linux 3.2.0-4-amd64" dans ta config, par exemple. Donc t'as pas juste à renommer, il faut créer un nouveau fichier, rediriger les entrées et les modifier comme tu veux en faisant bien gaffe d'avoir le bon "pointage" vers les partitions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:27:33

La réso et le timeout, c'est fait, mais bon vu ce que tu viens de me dire, je veux pas prendre de risques :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment