moi jaime le canada
Bon retourne avec ta Slackware ( bien la peine si c´est pour charger tous les modules en se faisant passer pour un expert) et fous nous la paix.
je me suis jamais targuer de passer pour un expert, au contrair jai toujours di que si jai pri une slack cetai pour instaurer une dynamique intelectuel et ainsi progresser plus vite
, ce que je n´ai pas réussi a fair avec une mandrake par exemple
moi je men fou le prochain qui me critique je lui sor le dernier de robert charlebois
C´est pas une raison pour dénigrer les autres :o
je vois qu´on est en plein débat Dashuhn
et ta légendaire courtoisie face à celui qui t´énerve n´a pas disparu
allé tchuss et à bientot sur le forum mac ; -)
![]()
linux
car la connaissance est gratuite ![]()
Ca dépend des personnes moi je dirais... Dans mon boulot j´ai bien vu que Windows est indispensable pour une personne n´ayant pas de connaissance particulière. Déjà, j´ai testé Open Office, et c´était la catastrophe : les interfaces windows sont bien mieux pensées. On parle de la stabilité... Soit. C´est sûr, un éditeur de texte est super stable, et un compilateur C++ aussi. J´ai du 2003 server qui tourne au boulot, on a aucun soucis. La plupart du temps, ce qui fait planter windows, c´est les petites verrues qu´on installe. Vous avez pensé à virer votre Peer-to-Peer pour voir comment windows se comporte ?
En contrepartie, je suis fan de Linux. J´adore la manière dont l´OS est pensé, j´adore l´utilisation du shell ( surpuissant le shell...), j´adore sa stabilité, les outils proposés....vu mon utilisation quand je prend Linux. Si je veux faire du tableur ou du traitement de texte, ben désolé mais Linux n´est pas le plus adapté... Petite preuve : les offres de Sun qui propose du linux inspiré de windows : oui ils reproduisent les interfaces de windows pour vendre, et pour que ca soit le plus simple que possible.
Bref, moi ce que j´aime, c´est voir les 2 tourner à leur place. Genre dans un gros réseau... On met les postes clients sous Windows, et les serveurs sous Linux/Unix. Par contre, pour le grand public, ben windows quoi...Vu que la plupart du temps, le PC est utilisé pour du jeu ou des activités dans le genre, je vois pas l´utilité de se faire #{#[~à apprendre Linux : windows meme si ca plante desfois, ben meme le premier abruti arrive à démarrer son PC, et même à installer un jeu. " gnagnagnagna C facile à installer Linux" : allez dire ca à votre grand mere ou à votre pere, on verra si les interfaces Linux arrivent à tenir le coup face à qqn réfractaire à l´informatique, qui ne connait pas, et ne veux pas connaitre ( car il n´en a pas l´utilité).
mildiou d´un coté ton message est vrai d´un autre on se demande en quoi il avance? :s
ouai kkun qui est réfractaire à l´informatique, qui ne connait pas, et ne veux pas connaitre. na même pas besoin de pc a part si c demandé pour le travail.
un mec voulant jouer resteras sous daube. il veut jouer pas mettre les mains dans le camboui j´insert ca marche. windosien
kkun voulans comprendre la logique informatique. prendras linux car il peut voir son system tourner arreter un module en lancer un autre.....
c comme rouler avec le capot ouvert pour un amateur de belle mecanique
chakun a ces envies et ces besoins.
je dirais que windows est pourri dans le sens ou il fonctionne comme ca et tu peut rien y faire
et dans ma sociétée ( 8000 postes) ils sont en train de changer tt le parc informatique.
et thales a signé avec Sun pour avoir un SunOS
donc on va tous se retrouver sous unix ![]()
même la standardiste. et etant donné que a part son outil de telephone et son annuaire elle feras rien de plus avec son pc. bah linux unix bsd ou daube, elle ne feras jamais la difference
donc je dirais que ya même pas besoin de se prendre la tête a apprendre linux. faut satisfaire ces besoins et alimenter son envie d´apprendre.
si c pas le tripp de la standardiste le pc elle sauras utiliser son outil sous unix ![]()
pas d´accord poru le jeux :
linux est plus performant au niveau des jeux ( quand il a les drivers) car il a bien moins de couche logiciels . ...
il semblerait que war3 meme en emuler aille plus vite sous certains config tutux que sous win
etite preuve : les offres de Sun qui propose du linux inspiré de windows : oui ils reproduisent les interfaces de windows pour vendre, et pour que ca soit le plus simple que possible.
preuve surtout qu´il ne veulent pas rebuter les utilisateurs novices en leurs proposant quelquechose qu´ils connaissent deja....
La plupart du temps, ce qui fait planter windows, c´est les petites verrues qu´on installe.
marrant a mon stage winword empecherd e fermer une session . .... oui les petites verrues....
Déjà, j´ai testé Open Office, et c´était la catastrophe : les interfaces windows sont bien mieux pensées
marrant car j´ai passer quelqu´un de m$ a ooo et elle n´a pas vu la difference....
hum..
c marrant comment en général pour les noob:
- linux c mieux que win32 parce que c plus joli
ou bien
- windows c mieux que linux parce que ya " pas de jeux" sous linux
peros, j´ai linux et windows.
Et franchement, la différence entre les 2 est assez marquée:
D´un côté, on a un os qui plante souvent ( et pourtant j´ai la version pro réputée plus stable), qui est cher et en closed source.
Mais facile d´accès ( et oui), qd t´installe un prog tu sais exactment ou il va se fourer.De plus la comptabilité windows est totale, en achetant un stick usb par exemple t´es sur qu´il fonctionnera.
Alors pense un peu au petit nouveau en info qui n´y connait rien, pour lui linux c comme un " mirage" lol.
D´un autre côté, on a linux qui est stable ( jamais rebooté) et qui est en open source ( vive la prog)mais qui est aussi diffiile d´accès ( demande au même prtit nouveau de créer une partition pour installer linux, il te répondra partition?) et rarement compatible avec la plupart des périphériques. Ex : il n´existe pas de pilotes pour modem usb adsl.
En résumé pour le moment linux est encore trop compliqué pour l´utilisateur lambda.
Perso, je vote pour les 2 car j´estime que les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défaults.
" qd t´installe un prog tu sais exactment ou il va se fourer"
=> Je crois que non... le seul OS où tu as le contrôle, c´est MacOS X, où tous les dll ( enfin les équivalents) restent dans l´application ( qui est en fait un dossier, mais apparaît comme un fichier à l´utilisateur). Sous Linux, on sait à peu près. Mais sous Windows c´est toujours trop le bordel... ok, tu sais où est l´executable. Mais y´a souvent d´autres fichiers, sur lesquels t´as aucun contrôle.
On sont les programmes ?
ben ca on le sait : les librairies sont forcement dans les repertoires definis dans / etc/ld.so.conf
les programmes sont souvent dans / usr ( alors il y a plusieurs " rang" : les programmes locaux qui sont dans local ( bizarre) les programmes que tout lemonde a acces dans share etc...)
les binaires ( commandes que l´on peut executer) dans / bin / usr/bin / usr/share/bin ou encore / usr/local/bin suivant le style de programme
les commandes systeme meme chose qu´avec bin sauf on met sbin a la place.
enfin si on veut savoir ou se trouve un executable et les pages de mans : whereis est utile pour ca
donc linux on sait ou c´est
Ex : il n´existe pas de pilotes pour modem usb adsl.
bizarre j´ai un modem usb ; je suis sur internet ; et que sous linux....
quand a la facilite de windows : elle est feinte : demande a un debutant de t´installer un programme ; il ne saura pas. ( quand je dis debutant; c´est quelqu´un qui ne sait pas c´est quoi un ordi car ensuite on commence deja etre formater windows par les collegues voisins etc...)
je ne suis pas tt a fait d´accord avec toi briaeros007. Avec windows c comme si on te tenait par la main. Tt est très facile à faire.
Mias c vrai que le processus est caché
Par contre si tu mets un gars devant une machine linux et qu´il connait aucune commande il est plutôt limité même si les dernières versions ont une interface graphique.
Tt est très facile à faire.
tellement facile qu´il n´y a aucun post d´aide sur les forums ; meme pour les trucs evident ( faire des screenshot etc...) . ...
as ton avis mon nombre de message je l´ai eu comment? certainement pas en repondant aux questions linux
Ca nous semble facile ; car on sait comment faire.
Je me souviens avoir propose mon aide sur un forum a quelqu´un qui etait pas tres bon en info ( c´est pas une tare loin de la ; )) et anglais.
Quand j´ai du traduire mes connaissances et ce que je trouvais sur le net ; je me suis rendu compte que c´etait pas si facile que ca . ...
quelqu´un qui connait aucune commande peut lancer OOo , ou kdecontrolcenter ( qui est mieux que le " panneaux de configuration" mais ca c´est subjectif) etc....
En plus les menus sous kde sont bien mieux pensez que sous windows avec plusieurs categories plutot que le gros fourre tout de windows " programmes" moi j´ai deux colonnes de programmes sur un portable windows tellement ca ete bien penser ( y compris les trucs qui ne veulent pas s´enlever au cas ou je veut me souvenir que j´ai installer tel programme en 1970 . ... )
pour moi gerer ses fichiers a la lignes de commande me seble facile; meme quelquefosi plus facile que de les gerer avec une interface graphique ; parce que j´ai plus l´habitude c´est tout.
200 HAHAHAHA
´Tain, les trolls " Linux vs Winblows" ça commence à me faire pousser des boutons.
J´en arrive à croire que les utilisateurs de window$ nous en veulent d´utiliser Linux et des outils Gpl...
Libre à vous d´être des vaches à lait, mais faites pas chier le monde, on vous a rien demandé.
Non on utilise pas ce systeme pour faire les rebelles, on l´utilise parcequ´un UNIX digne de ce nom, est techniquement supérieur à toutes les productions de microsoft.
Ca va 5 minutes les pro windows frustrés avec leurs arguments à la con. On s´en branle de ce qu´ils pensent.
Genre le cas de base, le mec s´essaye avec une distro GNU/Linux, et il trouve pas de drivers pour certain de ses composants. Pourquoi irait-il se plaindre ? Il a rien acheté, et par conséquent, si il est pas content, il ferme sa geule, ou alors il écrit le driver.
Mais nan, ce genre de cas doit oublier qu´il a deboursé $0 pour son systeme, alors il va faire chier tout usenet parcequ´il a la haine contre linus torvalds.
Après il y´a le cas du mec, qui n´a jamais utilisé d´autres produits que ceux de microsoft, et qui passe 2h par jours à vanter les mérites de window$ sur des newsgroup linux.
Sur la planête mswindow$, y´a deux types de gens: Les newbies, qui ont vaguement entendu parler de linux, et qui éprouvent une haine insoupsoné envers ce systeme, d´ailleur on se demandera toujours pourquoi ? Ce sont sûrement des personnes simple d´esprits qui forment leurs opinions sur leurs soit disant guru, enfin bon, passons...
De l´autre coté, on a les experts qui préférent utiliser des outils microsoft, bien, c´est leur choix..., mais pourquoi se sentent-ils toujours obligés de se justifier d´utiliser ce genre de produits ? On ne leur a rien demandé !
J´exagère peut être un peu, mais on est pas loin de la réalité...
. ..
WINDOWSIENS FRUSTRÉS, ON VOUS AIME ! !
. ..
si et seulement si ce sont des filles d´a peu pres mon ages; mignonne et jolie ![]()