CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Sondage : Linux ou Windows ?

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
23 juillet 2004 à 17:51:53

moi jaime le canada

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juillet 2004 à 18:19:36

Bon retourne avec ta Slackware ( bien la peine si c´est pour charger tous les modules en se faisant passer pour un expert) et fous nous la paix.

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
23 juillet 2004 à 18:25:26

je me suis jamais targuer de passer pour un expert, au contrair jai toujours di que si jai pri une slack cetai pour instaurer une dynamique intelectuel et ainsi progresser plus vite :), ce que je n´ai pas réussi a fair avec une mandrake par exemple

moi je men fou le prochain qui me critique je lui sor le dernier de robert charlebois

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:39:08

C´est pas une raison pour dénigrer les autres :o

howl1000
howl1000
Niveau 9
24 juillet 2004 à 22:48:00

je vois qu´on est en plein débat Dashuhn :-) et ta légendaire courtoisie face à celui qui t´énerve n´a pas disparu :)

allé tchuss et à bientot sur le forum mac ; -)

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 août 2004 à 23:47:12

:up:

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
21 août 2004 à 23:54:41

linux
car la connaissance est gratuite :fier:

mildiou51
mildiou51
Niveau 4
25 août 2004 à 15:25:42

Ca dépend des personnes moi je dirais... Dans mon boulot j´ai bien vu que Windows est indispensable pour une personne n´ayant pas de connaissance particulière. Déjà, j´ai testé Open Office, et c´était la catastrophe : les interfaces windows sont bien mieux pensées. On parle de la stabilité... Soit. C´est sûr, un éditeur de texte est super stable, et un compilateur C++ aussi. J´ai du 2003 server qui tourne au boulot, on a aucun soucis. La plupart du temps, ce qui fait planter windows, c´est les petites verrues qu´on installe. Vous avez pensé à virer votre Peer-to-Peer pour voir comment windows se comporte ?
En contrepartie, je suis fan de Linux. J´adore la manière dont l´OS est pensé, j´adore l´utilisation du shell ( surpuissant le shell...), j´adore sa stabilité, les outils proposés....vu mon utilisation quand je prend Linux. Si je veux faire du tableur ou du traitement de texte, ben désolé mais Linux n´est pas le plus adapté... Petite preuve : les offres de Sun qui propose du linux inspiré de windows : oui ils reproduisent les interfaces de windows pour vendre, et pour que ca soit le plus simple que possible.

Bref, moi ce que j´aime, c´est voir les 2 tourner à leur place. Genre dans un gros réseau... On met les postes clients sous Windows, et les serveurs sous Linux/Unix. Par contre, pour le grand public, ben windows quoi...Vu que la plupart du temps, le PC est utilisé pour du jeu ou des activités dans le genre, je vois pas l´utilité de se faire #{#[~à apprendre Linux : windows meme si ca plante desfois, ben meme le premier abruti arrive à démarrer son PC, et même à installer un jeu. " gnagnagnagna C facile à installer Linux" : allez dire ca à votre grand mere ou à votre pere, on verra si les interfaces Linux arrivent à tenir le coup face à qqn réfractaire à l´informatique, qui ne connait pas, et ne veux pas connaitre ( car il n´en a pas l´utilité).

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
25 août 2004 à 18:26:01

mildiou d´un coté ton message est vrai d´un autre on se demande en quoi il avance? :s

ouai kkun qui est réfractaire à l´informatique, qui ne connait pas, et ne veux pas connaitre. na même pas besoin de pc a part si c demandé pour le travail.
un mec voulant jouer resteras sous daube. il veut jouer pas mettre les mains dans le camboui j´insert ca marche. windosien

kkun voulans comprendre la logique informatique. prendras linux car il peut voir son system tourner arreter un module en lancer un autre.....
c comme rouler avec le capot ouvert pour un amateur de belle mecanique
chakun a ces envies et ces besoins.

je dirais que windows est pourri dans le sens ou il fonctionne comme ca et tu peut rien y faire

et dans ma sociétée ( 8000 postes) ils sont en train de changer tt le parc informatique.
et thales a signé avec Sun pour avoir un SunOS
donc on va tous se retrouver sous unix :)
même la standardiste. et etant donné que a part son outil de telephone et son annuaire elle feras rien de plus avec son pc. bah linux unix bsd ou daube, elle ne feras jamais la difference :)

donc je dirais que ya même pas besoin de se prendre la tête a apprendre linux. faut satisfaire ces besoins et alimenter son envie d´apprendre.

si c pas le tripp de la standardiste le pc elle sauras utiliser son outil sous unix :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 août 2004 à 00:00:37

pas d´accord poru le jeux :
linux est plus performant au niveau des jeux ( quand il a les drivers) car il a bien moins de couche logiciels . ...
il semblerait que war3 meme en emuler aille plus vite sous certains config tutux que sous win :-d

etite preuve : les offres de Sun qui propose du linux inspiré de windows : oui ils reproduisent les interfaces de windows pour vendre, et pour que ca soit le plus simple que possible.

preuve surtout qu´il ne veulent pas rebuter les utilisateurs novices en leurs proposant quelquechose qu´ils connaissent deja....

La plupart du temps, ce qui fait planter windows, c´est les petites verrues qu´on installe.
marrant a mon stage winword empecherd e fermer une session . .... oui les petites verrues....

Déjà, j´ai testé Open Office, et c´était la catastrophe : les interfaces windows sont bien mieux pensées
marrant car j´ai passer quelqu´un de m$ a ooo et elle n´a pas vu la difference....

Oracle
Oracle
Niveau 7
06 octobre 2004 à 13:11:38

hum..

saphirider
saphirider
Niveau 8
07 octobre 2004 à 11:47:06

c marrant comment en général pour les noob:
- linux c mieux que win32 parce que c plus joli
ou bien
- windows c mieux que linux parce que ya " pas de jeux" sous linux

gf4
gf4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 20:31:26

peros, j´ai linux et windows.
Et franchement, la différence entre les 2 est assez marquée:
D´un côté, on a un os qui plante souvent ( et pourtant j´ai la version pro réputée plus stable), qui est cher et en closed source.
Mais facile d´accès ( et oui), qd t´installe un prog tu sais exactment ou il va se fourer.De plus la comptabilité windows est totale, en achetant un stick usb par exemple t´es sur qu´il fonctionnera.
Alors pense un peu au petit nouveau en info qui n´y connait rien, pour lui linux c comme un " mirage" lol.

D´un autre côté, on a linux qui est stable ( jamais rebooté) et qui est en open source ( vive la prog)mais qui est aussi diffiile d´accès ( demande au même prtit nouveau de créer une partition pour installer linux, il te répondra partition?) et rarement compatible avec la plupart des périphériques. Ex : il n´existe pas de pilotes pour modem usb adsl.

En résumé pour le moment linux est encore trop compliqué pour l´utilisateur lambda.

Perso, je vote pour les 2 car j´estime que les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défaults.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:20:46

" qd t´installe un prog tu sais exactment ou il va se fourer"
=> Je crois que non... le seul OS où tu as le contrôle, c´est MacOS X, où tous les dll ( enfin les équivalents) restent dans l´application ( qui est en fait un dossier, mais apparaît comme un fichier à l´utilisateur). Sous Linux, on sait à peu près. Mais sous Windows c´est toujours trop le bordel... ok, tu sais où est l´executable. Mais y´a souvent d´autres fichiers, sur lesquels t´as aucun contrôle.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:47:58

On sont les programmes ?
ben ca on le sait : les librairies sont forcement dans les repertoires definis dans / etc/ld.so.conf
les programmes sont souvent dans / usr ( alors il y a plusieurs " rang" : les programmes locaux qui sont dans local ( bizarre) les programmes que tout lemonde a acces dans share etc...)
les binaires ( commandes que l´on peut executer) dans / bin / usr/bin / usr/share/bin ou encore / usr/local/bin suivant le style de programme
les commandes systeme meme chose qu´avec bin sauf on met sbin a la place.

enfin si on veut savoir ou se trouve un executable et les pages de mans : whereis est utile pour ca

donc linux on sait ou c´est :)

Ex : il n´existe pas de pilotes pour modem usb adsl.
bizarre j´ai un modem usb ; je suis sur internet ; et que sous linux....

quand a la facilite de windows : elle est feinte : demande a un debutant de t´installer un programme ; il ne saura pas. ( quand je dis debutant; c´est quelqu´un qui ne sait pas c´est quoi un ordi car ensuite on commence deja etre formater windows par les collegues voisins etc...)

gf4
gf4
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:17:29

je ne suis pas tt a fait d´accord avec toi briaeros007. Avec windows c comme si on te tenait par la main. Tt est très facile à faire.
Mias c vrai que le processus est caché
Par contre si tu mets un gars devant une machine linux et qu´il connait aucune commande il est plutôt limité même si les dernières versions ont une interface graphique.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:21:24

Tt est très facile à faire.

tellement facile qu´il n´y a aucun post d´aide sur les forums ; meme pour les trucs evident ( faire des screenshot etc...) . ...
as ton avis mon nombre de message je l´ai eu comment? certainement pas en repondant aux questions linux :)

Ca nous semble facile ; car on sait comment faire.
Je me souviens avoir propose mon aide sur un forum a quelqu´un qui etait pas tres bon en info ( c´est pas une tare loin de la ; )) et anglais.
Quand j´ai du traduire mes connaissances et ce que je trouvais sur le net ; je me suis rendu compte que c´etait pas si facile que ca . ...

quelqu´un qui connait aucune commande peut lancer OOo , ou kdecontrolcenter ( qui est mieux que le " panneaux de configuration" mais ca c´est subjectif) etc....
En plus les menus sous kde sont bien mieux pensez que sous windows avec plusieurs categories plutot que le gros fourre tout de windows " programmes" moi j´ai deux colonnes de programmes sur un portable windows tellement ca ete bien penser ( y compris les trucs qui ne veulent pas s´enlever au cas ou je veut me souvenir que j´ai installer tel programme en 1970 . ... )

pour moi gerer ses fichiers a la lignes de commande me seble facile; meme quelquefosi plus facile que de les gerer avec une interface graphique ; parce que j´ai plus l´habitude c´est tout.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:23:33

200 HAHAHAHA

jarose
jarose
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:15:30

´Tain, les trolls " Linux vs Winblows" ça commence à me faire pousser des boutons.

J´en arrive à croire que les utilisateurs de window$ nous en veulent d´utiliser Linux et des outils Gpl...

Libre à vous d´être des vaches à lait, mais faites pas chier le monde, on vous a rien demandé.

Non on utilise pas ce systeme pour faire les rebelles, on l´utilise parcequ´un UNIX digne de ce nom, est techniquement supérieur à toutes les productions de microsoft.

Ca va 5 minutes les pro windows frustrés avec leurs arguments à la con. On s´en branle de ce qu´ils pensent.

Genre le cas de base, le mec s´essaye avec une distro GNU/Linux, et il trouve pas de drivers pour certain de ses composants. Pourquoi irait-il se plaindre ? Il a rien acheté, et par conséquent, si il est pas content, il ferme sa geule, ou alors il écrit le driver.
Mais nan, ce genre de cas doit oublier qu´il a deboursé $0 pour son systeme, alors il va faire chier tout usenet parcequ´il a la haine contre linus torvalds.

Après il y´a le cas du mec, qui n´a jamais utilisé d´autres produits que ceux de microsoft, et qui passe 2h par jours à vanter les mérites de window$ sur des newsgroup linux.

Sur la planête mswindow$, y´a deux types de gens: Les newbies, qui ont vaguement entendu parler de linux, et qui éprouvent une haine insoupsoné envers ce systeme, d´ailleur on se demandera toujours pourquoi ? Ce sont sûrement des personnes simple d´esprits qui forment leurs opinions sur leurs soit disant guru, enfin bon, passons...

De l´autre coté, on a les experts qui préférent utiliser des outils microsoft, bien, c´est leur choix..., mais pourquoi se sentent-ils toujours obligés de se justifier d´utiliser ce genre de produits ? On ne leur a rien demandé !

J´exagère peut être un peu, mais on est pas loin de la réalité...

. ..

WINDOWSIENS FRUSTRÉS, ON VOUS AIME ! !

. ..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:31:02

si et seulement si ce sont des filles d´a peu pres mon ages; mignonne et jolie :-d
:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment