Je compare Mandrake Linux et Windows XP :
Linux c´est gratuit contre 120 € pour Windows XP.
Pour l´instant XP n´a jamais planté ( depuis que j´ai mon ordi : 1 mois), contre 1 bug assez genant pour Linux ( depuis que j´ai Linux : environ 3 ou 4 jours).
Je n´ai pas de problème de sécurité avec aucun des OS ( la sécurité dépend de l´utilisateur ! ).
La distribution de Mandrake Linux 10.1 contient plus de logiciels que Windows XP au départ.
Linux est plus compliqué et nécessite une certaine connaissance de la ligne de commande.
Si on a besoin d´aide on trouve plus simplement de l´aide avec Windows.
C´est dur de trouver des drivers sous Linux.
Y a moins de logiciels existant sous Linux que sous Windows.
Linux semble plus rapide et semble nécessiter de moins de ressources en mémoire même si on peut optimiser XP de façon à ce qu´il soit aussi rapide que Mandrake.
Mac os X parce qu´il est sur unix et donc un linux est inutile, pas de bugs, ni de virus, bcp de fonctionnalités, très beau et sympathique et peut tout faire comme linux. Quand à windows, rien à dire cette OS est pourri
Thesuperbest
Posté le 16 février 2005 à 20:24:04
Je compare Mandrake Linux et Windows XP :
tu compare une distrib complete a un os . ..
et tu compare deux systemes differents
exemple
" Si on a besoin d´aide on trouve plus simplement de l´aide avec Windows. "
ah vraiment j´ai un probleme : je veux bouger tels fichiers en faisant un script
sous windows ben l´aide y en a pas des masses
sous linux
man bash
man mv
et hop tout pleins d´aide...
" Y a moins de logiciels existant sous Linux que sous Windows. "
lire mon post precedent...
apres avoir regarde la liste ; reviens me dire ca...
" même si on peut optimiser XP de façon à ce qu´il soit aussi rapide que Mandrake."
C´est pas complique ( je me base pas sur un semblant de rapidite mais sur des aspects techniques) c´est difficilement probable si tu essaie aussi que mdk soit le plus rapide possible ( ca semble de bonne guerre) !
1°) microsoft oblige d´utiliser une gui; uen distrib linux non ( et mandrake n´echappe pas a al regle)
2°) microsoft nt/2k/xp/2k3 utilise une couche d´abstraction materiel ; et ce meme si elle permet + de secu ; plus d´homogeneite ou autre ; reduit les performances ( pas d´acces direct au matos normalement)
3°) le fs qui est ancien ; et quinecessite un entretien regulier.
. ..
Ensuite sur certains problemes c´est possible ( scheduler plus adapate ; noyau mieux optimise ou autre) mais en general je dirais non.
" C´est dur de trouver des drivers sous Linux. "
Faux a nouveau ; le probleme a rien a voir avec linux/widnows la c´est le probleme des fabricants qui ne veulent pas les faire .
Donc avant de critiquer un systeme ou un autre ; utilise le bien.
Je ne dis pas que windows n´est pas bien ; il a ses merites. Linux a aussi ses merites.
Moi j´ai choisis celui qui me convient le mieux pour tout plein de raison ( dont une part maintenant de raison ideologique ! ) .
Je comprend qu´on prefere windows.
Mais il faut reconnaitre ses limites ( et linux en a aussi) mais arretez ce fud et ces demi verites.
Et arretez de vouloir savoir qui a la plus grosse.
Vous installez windows .
Vous installez linux ( ou plusieurs distribs linux car elles n´ont pas forcement la meme prise en main ; fauit trouver celle qui nous convient le mieux)
Une fosi bien habituez aux deux systemes; on peux commences a comparer sur les points que l´on connais.
Windows peut etre bien plus rapide qu´une mandrake sion saisbien utiliser windows ( et utilise des trucs pas forcement documentes) ; et que l´on l& pourrir sa mdk en installant toujours tout ( et surtout quand c´est inutile)...
speedas
Posté le 16 février 2005 à 20:35:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mac os X parce qu´il est sur unix et donc un linux est inutile
Dans ce cas la aix parce que c´est un unix...
C´est pas parceque il y a l´appelation unix que c´est bien ( je ne dis pas que aix c´est de la merde )
" et peut tout faire comme linux"
Non ! linux est sous gpl. le projet gnu utilise la gpl.
Le libre est la base de linux. Pas vraiment le cas de macosx . ..
Quand à windows, rien à dire cette OS est pourri
quelle argumentation . ..
Pas besoin d´argumenter pour savoir que windows est tout pourri ![]()
BSD ou Novell :D
Pour différentes raisons je dirais linux!
Bon il est vrai que je l´utilise ( ubuntu) que depuis quelques heures mais j´est déjà pris quelque repère.
Mais ce que je trouve de terrible avec linux c´est le " géstionnaire de paquets...". Franchement on va dedans, on rafraichi et on selectionne de nouvelles application et a s´instale! ( avec win pour installé il vaux mieux fermé toute les applications et en plus on n´installe les logiciel qu´un par un)
Y´a aussi le fait que c´est mieux rangé dans linux.
Mais peu de gens le cite linux est un vrai multi-tache et multi_utilisateur!! Et c´est un des raison de sa stabilité; même avec une bonne config , sous bofdows des que l´on lance ne serait ce que 2 applie assé lourde et vive les ralentisment et même le plantage. Certe avec beaucoup de mémoire ça passe. Mais linux lui est, en générale, moin gourmand, donc...
je n´ais pas de partit pris mais j´aimerais simplement donner mes opinions
j´ai eu plusieurs ordi dans ma vie jai 15 ans et jai toujours eu un ordi chez nous mon père fais de la comptabilité et il a commensé sur papier aprés sur unix sur les ordi d´un gym de long aprés trop compliqué pour lui il a retourné sur papier et aprés il faisait de la comptabilité pour un restaurant connecté a réseau eternet il utilisais dos aprés il travaillais dans le restaurant et il utilisais encore dos après jai commensé a utilisé notre tandy coco 3 je devais avoir trois ans il roulais sur basic et tous se que tu pouvais faire avec ses lire une diskete 5´´ 1/4 après j´ai eu un apple 2 gs c´étais assé cool avec la souris des heures et des heures sur paint après mon premiers pc je ne peux pas vous dire quel version s´étais mais pour rouler des jeux il fallaits rentré plein de code dans ms-dos que j´avais sur une feille tout sa pour joué a quake ou command et conquer encore la sétais le beau temp aprés j´ai eu un autre pc win 95 très puissant après on la modifier et on la encore win 98 400 mhz cg tnt2 64mg de ram la setais puissant mais l´apparition de kazza et de . ... je me rappelle plus le nom mais la ma soeur a commencé a downloader et étrangement j´ai eu les premiers prob de toute ma vie sur un ordi aprés mon père ses acheter en 2000 environs un p3 1ghz 256 mg de ram win98 qui roulait et roule toujours quasiment 24h sur 24 7jours sur 7 sans jamais planté je me rapelle de quelque bug quil faisait avand mais il ne lai fais plus et je crois que ses internet qui fais planter les machines car le p3 na jamais été branché a internet car pour moi tout les os sont bon sinnon on ne les utiliserait pas et de toute maniere ils sont toutes pareil ses toujours le meme principe de fenetre
je n´ais pas de partit pris mais j´aimerais simplement donner mes opinions
j´ai eu plusieurs ordi dans ma vie jai 15 ans et jai toujours eu un ordi chez nous mon père fais de la comptabilité et il a commensé sur papier aprés sur unix sur les ordi d´un gym de long aprés trop compliqué pour lui il a retourné sur papier et aprés il faisait de la comptabilité pour un restaurant connecté a réseau eternet il utilisais dos aprés il travaillais dans le restaurant et il utilisais encore dos après jai commensé a utilisé notre tandy coco 3 je devais avoir trois ans il roulais sur basic et tous se que tu pouvais faire avec ses lire une diskete 5´´ 1/4 après j´ai eu un apple 2 gs c´étais assé cool avec la souris des heures et des heures sur paint après mon premiers pc je ne peux pas vous dire quel version s´étais mais pour rouler des jeux il fallaits rentré plein de code dans ms-dos que j´avais sur une feille tout sa pour joué a quake ou command et conquer encore la sétais le beau temp aprés j´ai eu un autre pc win 95 très puissant après on la modifier et on la encore win 98 400 mhz cg tnt2 64mg de ram la setais puissant mais l´apparition de kazza et de . ... je me rappelle plus le nom mais la ma soeur a commencé a downloader et étrangement j´ai eu les premiers prob de toute ma vie sur un ordi aprés mon père ses acheter en 2000 environs un p3 1ghz 256 mg de ram win98 qui roulait et roule toujours quasiment 24h sur 24 7jours sur 7 sans jamais planté je me rapelle de quelque bug quil faisait avand mais il ne lai fais plus et je crois que ses internet qui fais planter les machines car le p3 na jamais été branché a internet car pour moi tout les os sont bon sinnon on ne les utiliserait pas et de toute maniere ils sont toutes pareil ses toujours le meme principe de fenetre
merde désoler pour le double post
J´avais 14 ans on m´a dit que pour l´informatique fallait utiliser des Unix sans quoi on avançait dans une mauvaise direction ( ce dont je reste persuadé aujourd´hui) -> j´ai commencé par passer de Windows XP à MacOS X mais le Mac était vieux, donc je suis passé à Linux.
Et j´en ai été très content.
90 % linux, 10 % windows, les 10 derniers % sont les seules choses que je ne peut pas faire sous linux...jouer.
Et avec ma carte ATI, je peut pas aller bien loin, meme pour des jeux natif sous linux.
Sinon, je prefere linux en tout points, sa stabilitée, le monde du libre, le dévelopement, et tous ces logiciels que l´ ont a au pris d´ un téléchargement alors qu´ il faudrais payer pour la meme chose sous win.
Intéressant.
LINUX sans hésiter ! !
A plusieurs reprises je me suis choper des merdes, des bugs...
En migrant vers linux, je me suis rendu compte qu´ il était largement plus sécurisé.
La prise en main au début sur linux est un peu difficile, mais c´est ABORDABLE ! !
Quand tu parle de linux a un habitué de windows, il dit : Il n´ y a que les informaticiens qui arrivent à gerer windows.
il faut répondre, que le linux des années précédentes a beaucoup changé et qu´ il est plus facile à utilisé.
En ce qui concerne les jeux, on peut jouer a GTA3 sur linux, OUI, on peut jouer.
A condition d´ intsaller des patchs.
Voilà, dans quelques tps il y aura l´ explosion LINUX et tt le monde vas laisser tomber WINDOWS.
Bill vas faire la tête ! !
Donc LINUX
OUPS, une petite faute, excusez moi ! !
LINUX sans hésiter ! !
A plusieurs reprises je me suis choper des merdes, des bugs...
En migrant vers linux, je me suis rendu compte qu´ il était largement plus sécurisé.
La prise en main au début sur linux est un peu difficile, mais c´est ABORDABLE ! !
Quand tu parle de linux a un habitué de windows, il dit : Il n´ y a que les informaticiens qui arrivent à gerer LINUX.
il faut répondre, que le linux des années précédentes a beaucoup changé et qu´ il est plus facile à utilisé.
En ce qui concerne les jeux, on peut jouer a GTA3 sur linux, OUI, on peut jouer.
A condition d´ intsaller des patchs.
Voilà, dans quelques tps il y aura l´ explosion LINUX et tt le monde vas laisser tomber WINDOWS.
Bill vas faire la tête ! !
Donc LINUX----------------------------------------
300
![]()
301...euh
302....houlala ![]()
303, mais euh, on compte quoi ? ^^
j´ai trouve... ![]()