![]()
J´ai rien contre linux moi, et je tiens à signaler que j´ai acheté la version de linux que j´ai et pas téléchargée.
Et ceux qui trouvent que windows est pourri sur tte la ligne tiennent exactement le même discours que ceux qui sont anti-linux.
Et je tiens à signaler qu´il n´est pas nécessaire de tomber ds la grossièreté pour faire valoir ces arguments.
Tu l´as achetée ? Pourquoi ? Tu sais que la plupart des distributions sont LEGALEMENT téléchargeables...
Je voulais dire que ma tte première version de linux je l´ai achetée parce que j´avais pas encore l´adsl et enplus qd tu l´achètes t´as la doc et je débutais en linux à l´époque
je vois pas pourquoi tu lui fait passe un interrogatoire dashun?
et c´est quoi cette attitude qui vise a encourager le dl massif ; plutot que d´acheter les ditribs qui nous plaisent?
Moi je toruvent ca tres bien qu´il l´ait achete non seulement dans ce cas il a la doc; mais en plus ca permet aux entreprises qui les font de vivres ( et oui par exemple mandrake et une entreprise et faut bien qu´elle vive )
donc moi je dirais plutot bravo ; )
Tt le monde a la droit de faire ce qu´il veut ac linux, partant sur le principe que 7 os est gratuit, mais rien n´empêche bien sur de payer pr une dist spéciale, ou pr une raison particulière(normal des gars bosse pr!!).
Ces deux systèmes sont vraiment différents, w|nd0z est ultra proprio(pas moyen de voir comment il marche:ex le démarrage,ss aller + long,comment sont monté les disk etc, on c pô) alors que linux prône la distribution libre.
Linux offre des possibilités de configuration avancée pour l´administration system et les appli installées/démons... q1 windows limiterait ( tt dépend du kel après)
D´autre par je pense qu´il offre une bonne stabilité ( obligatoire pr un serveur pr ex/ en mode txt bien sur), et s´oriente pr moi + vers le domaine professionnel, il est vrai néanmoins que son utilisation journalière avec x-window est plus chatoyant
et attirante pr l´utilisateur x l´utilisant comme station.
Son utilisation demande beaucoup plus de connaissances sur son fonctionnement q1 windows, bin ouais faut connaitre un minimum de commande sinon tu te tire une balle et tu retourne ss windows et aussi qq fichier specifique(log,conf etc)...
Personnellement j´utilise les deux systems, l´un pour sa simplicité ( et les jeux j´avoue), l´autre pour le travail.
Ce qui donne du piquant a linux, c´est de galérer a faire tourner qqch, et la satisfaction euphorique une fois qu´on a trouvé ( et la tu te dis, mais je ss vraiment con c t ss mon nez!)
Aucun d´eux n´est a blâmer,(si ce n´est pas windows, c une machine a fric, enfin chacun ses opinions, mais c pas le topic) mais a mieux les connaître on finit par choisir sa voie ( ah si aussi les reboot intempestifs lol).
Ils offrent chacun des possibilités différentes pour une mm situation, que l’un réglera mieux ou pas.
Je dirais pr finir que linux est pr moi fiable et flexible ( malgré un manque de développement de modules chez certains constructeurs
) et a utiliser avec une connexion internet ( primordiale).
tt à fait d´accord avec nerocide.
Et merci de ton soutien briaeros007
partant sur le principe que 7 os est gratuit,
il est LIBRE pas gratuit....
pour la galere; bof bof ; je galere pas des masses a faires des trucs qui sont imùpossibles sous windows : la je viens de m´installer une station sans disque sur une distrib differentes que celle qui tourne sur le serveur ( et ca encode fort un duron 600 ; ))
sous windows on fait comment?
sachant que j´ai " galerer " moins de deux journee pour le faire ( en partant de 0 pour ce style d´installation) c´est pas ce que j´apelle " galerer"
" je vois pas pourquoi tu lui fait passe un interrogatoire dashun?
et c´est quoi cette attitude qui vise a encourager le dl massif ; plutot que d´acheter les ditribs qui nous plaisent? "
=> C´est quoi ces questions ? Vous êtes de la police ? ?
Je suis sur la défensive... j´attends toujours un " De toute façon Linux quand c´est simple c´est aussi cher que Windows"
Et je trouve encore mieux de commander les CD + un T-shirt chez ikarios mwa. Cela dit c´est pas mal de l´acheter non plus ![]()
il est LIBRE pas gratuit....
merci de me le rapeller, je sais moi aussi a la relecture j´ai trouvé çà incorrect.
Note la recification par la suite briaeros007.
et " galérer" c pour moi une forme de vocabulaire.c se prendre la tete, chercher koi!!!!
alors dézolé pour les écarts de langue ![]()
jm pas trop me faire tailler c tt, mé pani problem
moi je vote pour les 2
![]()
et " galérer" c pour moi une forme de vocabulaire.c se prendre la tete, chercher koi!!!!
ghalerer c´est ne pas y arriver.
aussi non si c´est chercher; ben tu vas galerer toute ta vie toi
" Et je trouve encore mieux de commander les CD + un T-shirt chez ikarios mwa. Cela dit c´est pas mal de l´acheter non plus "
Une importante part des gains réalisés par Ikarios permettait de régler les factures de la Free Software Foundation, l´un des principaux organismes créés en faveur du logiciel libre. Nous nous contentons du bénéfice minimum et proposons des articles de qualité aux plus bas prix. Lire à ce propos l´exposé de nos objectifs.
ikarios ne fait pas vivre les entreprises qui font les distribs mais la communaute., ce n´est pas tout a fait pareil.
De plus quand tu achete les cd chez ikarios tu n´as pas de support; ni de manuel etc...
Je suis d´accord. ![]()
Je dirais les deux.
Je vais pas prendre le temps de donner les qualités de Linux, ce serait vite ennuyeux et d´ailleurs avec tous les posts sur ce topic on a le compte.
Mais bon soyons honnêtes, Linux c´est pas à la portée de tout le monde, et bon ayant essayé d´installer Linux puis Windows, c´est le jour et la nuit. Windows épargne beaucoup de termes techniques et compliqués au simple usager de l´ordinateur. C´est d´ailleurs ce qui donne cette impression de liberté quand on passe à Linux.
Microsoft a rendu l´informatique disponible à tous sans se casser la tête et c´est déja pas si mal. Ceci dit Linux est incontournable pour les informaticiens chevronnés.
Linux sans hesiter mais ces chiant j emplois kan meme windows pour les jeux
tu vas pas me dire que l´utilisation d´une knoppix est farcis de termes compliques quand meme
tu met le cd dans le lecteur; tu boot et hop ca marche.
Une install d´une mandrake ou du´ne suse est aps complique et tout est explique.
Le seul point complique c´est le partiionnement ( tjrs mieux que windows ou c´est du " tout ou rien" ; ))
perso j´ai installer plusieurs windows :
95;98;2k et xp
ainsi que plusieurs distribs tutux; et je pense pas que l´un ou l´autre soit mieux ou moins bien niveau convivialite dans l´install.
Ensuite dans la plateformes elle eme tu as windows qui dis qu´on peux adminsitrer un systeme snas rien faire . Si vous voulez les croirent libres a vous; mais ne vous etonnez pas de " blaster" dans ce cas ; )
Ce topics a eu lieu une centaine de foi rien ne sert de debattre eternelement sur ce sujet, de tte maniere chacun a son opignons
Moi....hum, je sais pas trop. Au fait, ça dépend de ce sue l´on veut faire....
1. Windows : C´est mieux pour jouer ( et, meme si je prèfere programmer, je sui un Gamer quand même.....)
C´est plus simple, plus beau : bref, c´est mieux pour les Newbie
2. Linux : pour la programation, c´est même pas comparable à Win tellement c mieu
Presque pas de virus
Plante presque jamais
Totalement gratuit ( je sais, ça n´influe pas sur la qualitée mais bon...)
Et en plus, pas ces PUTAIN de Spyware
Par contre, quand on est sous Linux, c´est vrai que pour les jeux ou les programmes comme MSN, c´est chiant. Tout est étudié pour Windows.....
Ben... au final, moi je voterais pour : Mac Os ( tous les avantages des deux et pas d´inconveniants.... a par les jeux mais bon. Il y a qd meme War 3 et Diablo 2. Et rein qu´avec ça, sa suffit)
et si vraiment on doit choisir entre les deux, je dirais : Linux
Mais bon, l´idéale est d´avoir un P.C sous Linux et un sous wondows ( avec l´émulateur Mac Os X comme ça c parfait lol)
putain de claivier de Mac ! dsl pour les nombreuses fot de frap, je sui pa habitué à un clavier si petit......