CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Sondage : Linux ou Windows ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 décembre 2003 à 20:30:04

Bonjour tout le monde,
Je tiens a écrire ce message pour faire par de ma vision des choses; en effet, tout d´abord, je suis ni totalement contre Windows, ni totalement pour Linux, je pense que l´un à ses qualités et ses defauts. Personellement, je trouve que Windows et plus"complet" que Linux, alors que ce dernier semble limité toutefois... Rien que pour les périphériques, que peu de contructeurs commencent à sortir des drivers pour Linux.
Maintenant j´aimerai savoir ce que vous en pensez évidemment il vous suffit donc de voter Linux ou Windows ou Les deux ou Blanc! Et si c´est pour écrire des trucs genre:"Windaube c´est de la merde, Linux c´est de la balle", c´est pas la peine... Et puis pourquoi appeler Windows Windaube, alors que plus de 80% du peuple pensent le contraire. Bons votes, merci.
Amicalement, TElombre. :ok:

--------------------------------------------------

:d) Sondage: Linux ou Windows ? :question: :ouch:
- Linux ?
- Windows ?
- Les deux ?
- Sans opinion ?

--------------------------------------------------

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:14:14

linux.
c pas parce que 90% l´utilsient que ces 90% le trouvent bien ; il y a qu´a voir les rubriques de " crash" sur internet. perso je prefere dire l´os a bilou ou m$ :-d

personellement, je trouve que Windows et plus"complet" que Linux, alors que ce dernier semble limité toutefois..
on doit pas parler du meme linux ni du meme windows.
moi j´ai tout a fait l´impressiosn contraire ; surtout quand on commence a chercher les sources des programmes alors la c´est sans conteste linux qui gagne.; ou qu´on fait de la gestion reseau : iptables tc etc.... powaaa :-d

mias bon on vas pas polluer ce topic qui etait bien partis :)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:21:05

" Et puis pourquoi appeler Windows Windaube, alors que plus de 80% du peuple pensent le contraire." :d) Ce n´est pas parce que 80% des gens regardent la Star Academie que c´est forcément une bonne émission. :) Mais tu as raison ce n´est pas l´objet de ta question ^^

Personnellement je préfère Linux. En comparant à Windows, voici mes raisons :
- En tant que programmeur amateur, tout ce dont je rêvais sous Windows est installé par défaut sous Linux. Lorsqu´on veut programmer sous Windows, on finit souvent par devoir payer une license de 1500€ pour utiliser un compilateur adapté à cet OS. Sinon je ne parle même pas de la qualité des outils de programmation sous Linux.
- Pour la sécurité. Depuis que je suis sous Linux, je n´ai plus aucun risque d´attraper un virus ( ça n´existe pas sous Linux), de me faire hacker par le premier imbécile venu qui a vu sur un site qu´on peut exécuter automatiquement un fichier quelconque chez tous les possesseurs d´Internet Explorer ( exemple véridique loin d´être le seul) ou aussi de me faire hacker parce que j´ai un serveur web ( et qu´un serveur Web sous Windows ça craint ( avis personnel)).
- Pour la stabilité. Je ne crains plus de partir en week-end et de rentrer le Lundi en tombant face à un PC qui a planté. Une fois qu´un PC sous Linux est bien configuré, il est quasiment impossible de le faire planter. Windows s´est bien amélioré de ce côté, mais la façon dont il est fait fait que le plantage d´un jeu, logiciel, [...] oblige généralement à rebooter la machine. Sous Linux, on peut toujours basculer sur la console pour " killer" le programme qui cause problème.
- Pour le respect de la vie privée. Sous Windows, lorsqu´on installe certains logiciels comme MSN, Gator, WindowsMediaPlayer, on autorise l´éditeur du produit à avoir la liste des sites sur lesquels on surfe ( Gator) ou des fichiers qu´on regarde/écoute/transfère ( WindowsMedia/MSN). J´en passe... Il y a aussi tous les spywares qui s´installent tout seul et dont personne ne veut. Ce genre de choses n´existent pas sous Linux.
- Pour le prix. Personnellement je suis contre le piratage sous toutes ses formes. Moi aussi j´ai bien eu ma période Windows-sans-license, warez et compagnie, mais maintenant j´ai compris que mieux vaut supporter et d´utiliser le logiciel libre dont Linux fait parti plutôt que mépriser et d´utiliser le logiciel propriétaire. Au moins maintenant j´ai la prétention de respecter le travail des autres.
- Pour la flexibilité. Sous Linux, on a accès à tout : les sources du noyau, les sources des programmes installés sur notre PC, et à toutes les documentations dont on pourrait rêver. A partir de ça, on peut ( avec un peu de temps quand même) " créer" son propre Linux, répondant à ses propres besoins.

De l´autre côté, Windows est quand même beaucoup plus évolué au niveau de la simplicité et du multimédia ( jeux inclus). Mais pour moi c´est loin de faire le poids.

Donc pour répondre au sondage, je dirais Linux. :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 décembre 2003 à 22:51:45

3 linux.

BZHades
BZHades
Niveau 10
19 décembre 2003 à 15:58:11

moi je dit les deux...(genre le chieur) :-d
en fait, je ne suis pas encore totalement sous linux, et je commence juste a m´y mettre depuis qques mois...
disons que windows est simple, intuitif ( les installation : on double clique et ca roule), plutot beau ( bon, ok, sur ce, linux est pas mal aussi, mais j´adore le look win98, sobre et efficace) et aussi, je suis habitué de windows, et je n´ai pas encore pris mes repere sous nunux...
en plus, les jeux sont pour la plupart sous windows.

et linux de par sa puissance, sa configurabilité, sa stabilité ( meme si je n´ai pas planté mon windows depuis plus d´un an), et par la liberté qu´il offre, vu que tout ou presque peut etre configuré manuellement.
en plus, la plupart des softs sont open sources et gratuits. et pareil, je n´aime pas trop le piratage.

en revanche, pour le developpement ( site web uniquement) j´utilise les deux. Context sous windows pour l´edition ( je le prefere a quanta, mais c personnel, et j´ai pas encore cherché d´editeur synthaxique sous nunux), et linux pour tester mes pages php en interne avant de les mettre sur le net...

donc, les deux ( ca changera peut etre quand j´aurai plus d´XP sous linux :-d the jeu de mot quand meme :) )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 décembre 2003 à 21:57:16

Et l´alternative de l´alternative dans tout ça ? Que fais-tu du Macintosh, si simple et si puissant à la fois ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 décembre 2003 à 23:19:50

macintosh n´a rien d´une alternative : c´est pas un os; c´est une palteforme dnas ce cas on prend la xbox la ps la ps2 la gc le telphone protable xxx le pda ( zaurus dell ou autre) et bien entendu cela :
http://www.top500.org/lists/2003/11/1
si tu veut poru toi c´est que prefere tu entre mac osx ou une distrib linux :-d

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:01:35

Je suis effectivement pro linux pour les raisons qui cités les autres forumeurs, maintenant je ne dénigre pas window$ tout simplement parceque je ne sais pas programmer sous linux et j´avoue que l´interface me rebute un peu, je préferes mon compilo sous win pour faire du C\C++ et de l´openGL meme si le résultat sous nux serait certainement plus beau ( je pense à openGL notemment)
maintenant il arriveras bien un jour ou je commencerais la prog sous linux et qu´est-ce qui me retiendra de laisser windows ?
les jeux ? il y en a sous linux et quand on peut faire le sien c´est mieux

le net ? linux est tellement efficace sur le net que je ne dis meme pas pourquoi

la messagerie instantanée ? IRC powaaa :)

les virus ? non pas trop là...

les plantages à tout bout de chant ? euh...

les seul truc pour quoi je resterais sou win serait le son, la musique mais bon, les log GNU\linux sont de + en + puissants, openAL et Fmod sont disponibles sous nux, alors pourquoi me priver ?

alors je choisis linux meme si j´utilise encore win

Gollum A.K.A Neoprog

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:03:54

Oui je sais, ça va merci lol, mais on va pas pousser, depuis le temps que je parle de MacOS X et que je suis obligé après de dire que c´est l´OS principal du Macintosh, je dis directement Macintosh.

Sinon sur ta dernière question je répondrais MacOS X _pour le moment_, je suis sur que lorsque je m´y serai habitué Linux me plaira beaucoup.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:06:21

Arrêtez de dire que Linux n´a pas de virus spécifiques : c´est faux. On a recensé plus de virus pour Nux que pour Win ( il faut aussi dire qu´il y´a plus de serveurs sous Nux que sous Win, donc que c´est plus intéréssant). Ces virus ne peuvent simplement pas se répandre.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:31:01

n a recensé plus de virus pour Nux que pour Win
la par contre j´aimerais connaitre ta source.
qu´on ait recense des virus certes je le sais; mais plus que pour win??????
un virus n´est pa sune tentaive d´intrusion.
un virus qui ne peut pas se repandre ni se modifier c´est pas un virus...

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
20 décembre 2003 à 16:17:58

90% windows
10% Linux

bon ces pourcentage vont surement s´equilibrer au fur et a mesure que j´apprendrai linux mais bon pour l´instant linux n´a d´utilite que pour la prog C/C++ que je commence a faire

il faut dire que kdevelop ou anjuta c quand meme puissant

sinon je trouve encore que linux est insuffisant cote multimedia et jeux par rapport a win

et bon pour la navigation sur internet c pas trop ca car bon j´ai essaye mozilla,konqueror et netscape mais je les trouve un poil moins puissant que IE et certain des site passe mal avec ses navigateur

@+

sob1
sob1
Niveau 8
20 décembre 2003 à 18:56:50

je suis sous window ME!
je ne mis connais pas tro en informatique ca fais plussieur fois que j´attrape un virus!!

que conseillé vous de resté sous window ME ou de passé a linux?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 décembre 2003 à 19:20:02

Briaeros> Clubic :D bon vais chercher le papier ( enfin la news)

sob1> Ca dépend. Tu fais quoi de ton PC ? Tant que t´as pas besoin d´un logiciel très précis, tu devrais pouvoir passer sous Linux.

sob1
sob1
Niveau 8
20 décembre 2003 à 19:53:42

tu veut dire quoi par logiciel trés précis?

tu peut me donné un exemple stp!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 décembre 2003 à 21:36:24

e trouve encore que linux est insuffisant cote multimedia
? ? xmms gmpalyer xine avidemux cinelerra sxeep audacity imagemagick gimp . .. totu ca c´est insuffisant pour toi?

un poil moins puissant que IE et certain des site passe mal avec ses navigateur
nuances les navigateurs autres que ie RESPECTE les normes;
si ca passe mal sous les autres navigateurs c que ca en respecte pas les normes !
tu veut que je te rapelle la faille d´url_spoofing sous ie 6?

Briaeros> Clubic :D bon vais chercher le papier ( enfin la news)
encore une news qui date de 2 ans?
c pas parce que ca viens de clubic que c forcement vrai aussi

sob1
Posté le 20 décembre 2003 à 19:53:42
tu veut dire quoi par logiciel trés précis?
a mon avis il entend un logiciel professisonel et que tu ne trouev que sous win .
si tu utilise ton ordi comme quelqu´un de normla et non pas seulement poru le boulot; a mon l´equivalent de tes logiciels existent sans doute sur linux

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:00:27

Bin, si la news date de deux ans, c´est d´autant plus alarmant ! Je la retrouve pas. Elle est pas très récente c´est sur.

Si je mets le " :D " après Clubic, c´est _justement_ parce que Clubic n´est pas une référence.

Par logiciel précis j´entends le genre de logiciel qui fait que, la société de mon oncle tournait et tourne toujours sous Win, et que malgrès mes moqueries au début de l´été, ils n´ont rien pu faire lorsque Blaster a frappé. Dommage hein ?

Donc, un logiciel précis comme un jeu qui n´a pas forcément sa version Linux, ou un outil de PAO ( quoique sous Linux il me semble pas que ça manque. Si ? )

love2vice
love2vice
Niveau 6
20 décembre 2003 à 22:45:18

MAC Os est sur unix alors mac!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:45:50

la pao? aucune idee
ok poru clubc j´avasi aps compris comme ca
touteois je tiens a montrer que les failles existent sous les sytemes unix; mais commme chacun est + ou moins ! = c´est failles sont bcp moins repandus et donc linux ne connais pas de vers comme melissa ; i love you, snaquesql ou blaster plus recemment

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:50:29

N´empêche qu´on recense moins de failles, vers et autres pour OS X que pour Nux ; -P

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment