J'ai trouvé Resonnance of Fate sur Amazon .uk à peu près au même prix mais je ne l'ai pas encore acheté, toutefois merci pour le site quand même. Nier aussi à l'air pas mal d'après les critiques mais il ne m'intéresse pas tellement pour l'instant
.
Sinon j'ai fini Eternal Sonata en 22h depuis dimanche dernier, mais j'ai oublié de venir poster.
Le jeu m'a beaucoup plu mais il a ÉNORMÉMENT de carences autant sur le plan scénaristique que sur le gameplay (trop répétitif) ou la progression de l'aventure (par exemple les raisons pour lesquelles on doit se taper un donjon sont toutes pitoyables les unes que les autres surtout qu'il y a beaucoup de bashing de monstres durant le jeu et lorsque tu bats un humain, il disparait sans aucune explication
), cependant il a truc que bon nombre de RPG n'ont pas et qui le sauve grandement de la catastrophe: un concept scénaristique ! Et ce côté très conceptuel autour des chimères de Chopin, tout le romantisme et le lyrisme prononcé de certaines scènes élaboré autour de quelques musiques du compositeur et de quelques situations qu'il a vécu de son vivant, ainsi que le côté "Alice au pays des merveilles" (ou plutôt Chopin dans son monde pas si merveilleux que ça) ne m'a pas laissé indifférent.
Après bien sur, il y a beaucoup de philosophie de comptoir (surtout à la fin où les persos reformulent sous forme de question les différents sujets critiqués dans le jeu en tuant par la même occasion le peu de réflexion qui en émanait
) et on échappe pas à de "belles" (japo)niaiseries mais le véritable intérêt du jeu ne repose pas là selon moi, il repose plutôt sur une tentative de vouloir nous faire percevoir l'art musical à travers un côté aussi visuel qu'au auditif et en y associant des expériences vécues (ici la vie de Chopin en premier lieu). De plus le fait qu'on se situe dans un rêve rend le tout plus imagé, il devient plus intéressant de trouver le lien entre la biographie + les musiques de Chopin et certains protagonistes de l'histoire. La fin du jeu même si l'on comprend pas tout, reste l'une des plus belles qui m'aie été donné de voir
Quoi qu'il en soit, ce jeu a été un véritable coup de coeur pour moi et reste pour l'instant mon RPG PS360 préféré, même si j'ai ralé plus d'une fois pendant le jeu
. Je l'ai aussi recommencé pour tenter de saisir tout les tenants et aboutissants de l'histoire. Si je devais le noter, je lui mettrais un 15 ou 16
Sinon j'aimerais savoir en quoi Fragile est niais ?