CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prédictions des bons jeux à venir...

luffy24
luffy24
Niveau 9
10 octobre 2010 à 19:50:37

Rof je viens de finir le 2 ème chapitre, j'y joue pas intensivement pour l'instant. Tu l'as fini en combien de temps?

Tout comme Nadjah je prend pas la peine de noter les jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 00:05:39

en 53h58. Mais le dernier chapitre c'est n'importe quoi, tu dois level au moins au niveau 120 pour battre à l'aise le boss :honte: !
Moi j'étais au niveau 107-108 et j'ai trimé un porc pour le battre :( je l'ai eu au bout d'une 15aine de retry avec une chance affolante :(

Heureusement qu'il y'a une technique overcheaté au chapitre 16 pour prendre des niveaux très facilement mais je rage encore de la 40aine de niveaux que j'ai dû dès mon arrivée au chap 16, juste pour pouvoir traverser le dernier donjon :nonnon:

luffy24
luffy24
Niveau 9
12 octobre 2010 à 20:40:58

Oki donc fin casse couilles... Je me rappel qu'ils avaient déjà fait le coup dans Star ocean 2, devoir bien upper ses persos pour battre le dernier boss surpuissant (même si à l'époque j'avais adoré ce jeu)

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:57:16

Non mais vous savez, les joueurs ne seront jamais content.
Y'en a qui ne sont pas content car les jeux sont trop facile, d'autres parce qu'ils sont trop difficile. Alors les développeurs tentent de trouver un juste équilibre entre les deux...
Mais patatra, pas si simple de contenter tout le monde :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2010 à 01:18:05

Non mais là c'est pas un équilibre :non:

Imagine que tu devrais monter au niveau 80 pour battre Ramirez alors que tu es au niveau 39-40 en moyenne lorsque tu arrives à Soltis :(

Shotime
Shotime
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:29:13

Moi ça me plairait^^
Avec Elcian, j'y suis aller comme un gros bourrin donc j'étais déjà niveau 60 la première fois que je me suis battu contre Ramirez. :o))
La seconde partie : 99.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
14 octobre 2010 à 15:43:27

J'aimerai bien également que Ramirez soit plus fort que ça, ainsi que Zélos que je trouve un peu trop facile à battre.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
14 octobre 2010 à 23:12:09

Y'a une nuance entre le Ramirez qui nécessite d'être au niveau 80 et le Ramirez "plus fort" car oui j'aurais aimé qu'il soit plus fort moi aussi mais pas qu'il nécessite de doubler son niveau, ça aurait été n'importe quoi :non:

Par exemple je prends le cas de Dragon Quest VIII ou passé le milieu du jeu, à la fin des combats contre 2/3 des boss tu te retrouvais avec de grosses auréoles sous les bras étant donné que ça se jouait à pas grands choses :rire:
Après t'étais libre de vouloir t'entraîner pour rendre le jeu plus facile mais c'était une torture de faire du xp sur place une fois arrivé au level 30 (entre 45min et 1h30 pour gagner un niveau) et sans avoir des spots de gluants de mercure :noel:

Ou sinon dans un autre registre il y a le cas Final Fantasy VIII ou les ennemis gagnent en niveau à chaque fois que tu xp, le dernier boss était plus simple à un niveau inférieur à 10 qu'au niveau 100 :peur: :(

Shotime
Shotime
Niveau 10
15 octobre 2010 à 09:19:12

Ben il aurait fallu qu'il fasse plus mal à chacune de ses attaques, donc qu'il soit légèrement plus fort qu'actuellement quoi. Sous-entendu qu'il aurait fallu avoir un bon niveau soi-même pour pouvoir en venir à bout. Là, c'est limite de la plaisanterie quoi... C'est dommage

luffy24
luffy24
Niveau 9
30 octobre 2010 à 16:17:40

Attend son Fable 3 mardi lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 02:00:56

Et moi j'ai finalement acheté Nier :snif:

luffy24
luffy24
Niveau 9
04 novembre 2010 à 16:23:09

Lol!

Si tu te laisses prendre dans l'ambiance du titre tu vas pas regretter ton achat. Le système de jeu est classique mais les persos sont et le scénar sont bien sympas (surtout dans le new game + mais je te laisse la surprise).

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:56:47

A votre avis, un jeu qui a d'abord été annoncé en France genre au 4ème trimestre 2010 et qui, finalement, n'est plus annoncé à trois mois de son hypothétique sortie...
...

C'est mort ou il y a encore une maigre chance qu'il sorte en France un jour ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 13:21:43

Normalement il peut toujours y avoir un espoir, de plus si on prend l'année fiscale 2010, le 4e trimestre prend en compte les mois Janvier, Février et Mars 2011 si je ne dis pas de conneries.

Cependant http://www.next-nintendo.com/news/wii/3422-arc-rise-fantasia-au-placard-pour-l-europe.html :peur:

Et puis dis-toi que tu ne ratais pas grand chose, même RPG soluce qui a l'habitude d'un peu surnoter quelque fois, lui a mis cette note http://www.rpgsoluce.com/reviews/wii/Arc-Rise-Fantasia/

Bon il te reste la case "bidouillage de la wii" pour y jouer en anglais ou à t'acheter une autre console pour espérer jouer à quelques RPGs intéressants :noel: . En tout cas dès que je m'achète un nouveau Disque Dur Externe je jetterais un oeil sur ce Arc Rise Fantasia :doute:

Luffy :d) Oui j'ai lu pas mal de tests et bien que le jeu ne soit pas super bien noté parfois, ils sont quasi tous unanimes au niveau de l'univers, l'ambiance, les persos, l'histoire et l'OST (dont j'ai écouté quelques morceaux qui m'ont littéralement retourné le cerveau :bave: ).

Toutefois j'aimerais avoir ton avis sur quelques points parce que les tests ont tendance à diverger sur ceux-là:

- La majorité des armes sont-elles vraiment inutiles ?

- Apparemment même en mode normal le jeu est simple donc je voudrais savoir si en mode difficile, y'a un fossé énorme de difficulté ou si c'est largement surmontable en usant de toutes les armes (et non en étant vraiment un pro de la gachette qui va esquiver tout les projectiles sous peine de mourir ou un bourrin du level up)

- T'as mis combien de temps pour le finir en ligne droite et sans NG+ ? (certains disent 8-10h, et d'autres près d'une vingtaine d'heures)

- Les quêtes annexes sont-elles vraiment aussi inintéressantes qu'on le dit ?

Voilà c'est à peu près les derniers points qui me chiffonnent sur ce jeu avant de l'avoir en main :doute:

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:01:46

Pff... C'est justement ce que je craignais.
Baaah!
Et après, ils se plaignent que les gens usent du piratage... :sarcastic:
Bande de c*n, si vous preniez au moins la peine de sortir tout vos jeux sur tout les continents, on n'en serait pas là. :hum:

Moi, je ne vais pas pirater (j'aime pas jouer sur l'ordinateur version emulation, et je ne sais pas comment bidouiller sa wii...) mais bon, j'en connais qui ne s'en priveront pas.

luffy24
luffy24
Niveau 9
05 novembre 2010 à 18:31:37

Mon avis...

Huuuuum pour l'ost pas bien d'avoir écouté des morceaux!!! lol

Non sérieusement l'ost à était pour moi une énorme surprise j'ai acheté le jeu sans savoir ce qu'il valait niveau musique et là, une fois l'intro fini quand tu arrive sur la place du village que tu entend un petit air joué à la gratte sèche avec Devola qui chante une chanson ancienne ça m'a bien troué le cul!

Mais c'était pas ta question lol

Pour les armes au début tu as que les épées donc tu vas choisir la plus puissante que tu as... passé un certain évènement tu pourra utiliser les lances et lames à 2 mains donc tu auras plus de choix. Le maniement étant le même pour chaque arme d'une même catégorie il est évident que tu ne vas pas toute les utiliser (par contre toutes les avoir te permet de voir 2 fins supplémentaires que j'avoue ne pas avoir vu). Il ya aussi la possibilité d'améliorer tes armes via une famille de forgeron mais c'est assez gadget.

La difficulté, en normal mis à part certains ennemis (en fait surtout un optionnel au début qui m'a buté quelques fois) le jeu est facile. Pour le mode difficile je n'ai pas tenté donc je ne peux pas te dire mais bon je n'ai pas trouvé la facilité du titre bien gênante (on dit merci à l'ambiance).

Combien d'heures, de mémoire pour mon premier tour j'ai dû y passer environ 30/35h en faisant "seulement" en peu moins de 50% des quêtes annexes. Correct pour un A-rpg sachant que de toute façon si tu aimes tu te coltineras obligatoirement un ng+ ce qui, si tu trace tout droit, te rajoutera bien une dizaine d'heure, voir beaucoup plus si par contre tu cherches à te taper les quêtes annexes que tu avais zappé avant.

Si je te dis que tu vas obligatoirement refaire un tour après la fin c'est parce qu'une d'une part tu auras des éclaircissement sur le personnage excellent qu'est Kaene et d'autre part tu auras un éclairage nouveau pas dégueulasse sur l'histoire. Si je te dis qu'en ligne droite tu met 3 fois moins de temps qu'au premier tour c'est bien sûr à cause du lvl et équipement que tu gardes mais aussi car tu ne recommencera pas dès le début mais plutôt à un point important du scénar (pas de spoil).Pour ma part je me suis arrêté là je n'ai pas cherché à voir les 2 autres fin.

Les quêtes annexes il y a de tout tu vas te taper du " va castrer 10 moutons pour qu'on se fasse un méchoui" ou du " va me pêcher du poisson j'ai la dalle et j'ai la flemme" mais tu vas aussi avoir des quêtes qui beaucoup plus intéressante (pas dans la tache à accomplir parce que ce sera du va là bas, trouve machin, tue l'autre ect... mais dans le pourquoi de la quête et dans le dénouement. Certaines sont triste voir dégueulasse ça change du gnan gnan habituel).

Ne t'attend pas à un scénar hyper mis en avant avec plein de bla bla et de cut scene tu serais déçu. Le scénar est sympa, il y a beaucoup de choses suggérées plutôt que clairement énoncée. Je le trouve tout de même excellent car le contexte est intéressant, les rebondissement sympa mais c'est surtout grâce aux persos très attachants. Même si le jeu est techniquement à la ramasse le côté esthétique est réussi, les persos sont pas mal modélisés et il y a quelque chose au niveau des regards... tu sens l'amour du père pour la fille ou les blessures que cache Kaene. A par contre y'en a pas mal de barjos y compris chez les pnj.

luffy24
luffy24
Niveau 9
05 novembre 2010 à 18:40:32

Sois po tristounette Nadjah, rien n'est encore perdu pour arc rise fantasia. Et puis fin du mois tu as Epic Mickey (on ne rigole pas, avec Warren Spector aux commandes ce sera sûrement un bon jeu) et donkey kong en décembre :)

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:44:47

Tristounet*
Je suis un mec, en fait :noel:

Epic Mickey ne m'a pas encore convaincu (on verra à la sortie, les avis des testeurs...). Quand à Donkey Kong, je reste septique vu la voie qu'ils ont pris depuis l'opus 64. C'est dommage car si les développeurs se seraient contenter de faire un aussi bon opus que celui de la 64, ben j'aurai pris mon pied personnellement :o))

luffy24
luffy24
Niveau 9
06 novembre 2010 à 16:43:22

Oups toutes mes confuses! La faute à ton pseudo qui apparait en rose sur ta carte de visite :p

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
07 novembre 2010 à 01:25:52

C'est fait exprès. Non pas pour tromper habillement les gens, mais parce que ce pseudo est un peu "dédié" à une fille de ma connaissance qui s'appelle Nadjah, justement.
Je ne peux donc pas t'en vouloir^^

La vidéo du moment