Salut à tous,
Voilà j´aimerais des conseils si possible au niveau de mon futur achat.
Je compte m´acheter une console next-gen demain, j´hésite entre la playstation3 et la 360 ( la wii ne me convient pas ).
Je possède une télé HD Ready 107cm, et je penche plus sérieusement vers la PS3 qui me convient plus, je pense. Je suis intéressé notamment par son disque dur 40Go, sa gestion multimédia, etc ... car je joue occasionellement, je suis plutôt du genre films, photos... J´ai cependant un PC portable que je peux brancher à mon pc pour la gestion des photos, les films, etc... donc je suis un peu perdu.
J´aurais tendance à choisir la PS3 par habitude ( j´ai la PS2 ) et aussi par réputation en terme de qualité ( Sony ), plutot que de choisir la 360 ( j´ai entendu beaucoup de mal sur la qualité et la fiabilité de la machine ). La 360 n´a même pas lit pas les HD-DVD par défaut et de plus le blu-ray semble de plus en plus gagner la guerre des formats et ca joue réellement pour moi sur la balance.
Cependant j´aimerais des avis objectifs, s´il vous plait, afin de me guider.
Qu´est-ce qui me conviendrait le mieux ?
Au niveau des jeux, je n´ai pas de genre particulier mais j´ai horreur des jeux de sport, sauf les jeux de voitures genre NFS, merci.