CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous hésitez pour une console? C'est ICI

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:40:53

et les adultes se plaignent de vivre dans un monde de fou :honte:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
03 janvier 2008 à 22:28:50

hunk : oui, sinon pour ce genre de question ya les dossiers sur les consoles fais par jvc aussi lol

Fleau42
Fleau42
Niveau 8
03 janvier 2008 à 23:16:40

Salut tout le monde

J´aimerai m´acheter une des 3 nouvelles consoles du marché. j´ai fait quelque recherche et j´ai vue que chaqu´une avait ses points fort et ses points faibles et je n´arrive pas a me decidé.

D´un coté je me dit que je ne peut pas rater les jeux comme fable2, halo3, Mass effect
d´un autre je me dit que ne peut pas rater des jeux commes mario galaxy, metroid prime corpution, DBZ tenkaichi 3
et pour finir je me voit egalement mal rater des jeux comme MGS 4, god of war, FF XIII et autre japonaiserie

Donc je me tourne vers vous pour m´aider dans mon choix. Quel console me conseilez vous en sachant que j´aime particulierement: les FPS/TPs, les RPG, les gta like, les survival horror, les jeux de combats, de sport, d´action aventure et de plate forme

Je compte garder la console que j´achete jusqu´a la prochaine generation donc j´aimerai une console qui ai de l´avenir avec beaucoup de bon jeu actuellement et dans le future.

voila j´ai a peut pres tout dit

merci d´avance pour vos reponses.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 janvier 2008 à 23:31:43

Salut à toi Fleau42,

Tout d´abord sache que les 3 consoles ont de l´avenir quoi qu´il en soit !
Je crois sincèrement que, contrairement aux générations précédentes où il y en avait toujours une qui saute, les 3 consoles vont bien vivre toutes les 3 pour cette gen.
Donc, ne te pose pas trop de questions là dessus.

Pour le plus grand choix de jeux actuellement, c´est la XROD qui possède presque 300 jeux, soit bien plus que PS3 et wii réunies.
De plus, c´est la console qui offre la plus grande variété pour le moment, et ça risque de durer un petit moment.
2008 va être une année bonne pour la PS3 aussi, qui devrait se rattraper et offrir enfin quelques jeux qui justifiront son achat.

Enfin la wii, une console qui est à part des deux autres, car jouabilité différente.
Perso, si t´aimes bien les soirées entre potes tranquille pas prise de tête, la wii peut être bien fun aussi.

Voilà, c´est très subjectif ce que je vais te dire, mais je te conseille vivement la xbox360, car elle en a sous le capot grave niveau rendu dans les jeux video, en plus de proposer une grande variété de jeux excellents.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 janvier 2008 à 23:45:26

La 360 offre des JDR autant japonais ( blue dragon, et surtout eternal sonata ! ) que des JDR euro et US ( oblivion, et surtout Mass effect ! ).
Un resident evil 5 va bientôt pointer le bout de son nez.
GTAIV va sortir sur PS3 et XROD, et il y aura du contenu exclusif sur la 360, cette vieille console qui n´a que des dvd vous savez... lol
Niveau combat, virtua fighter5 ( 360 et PS3), dead or alive4 ( xbox360), et bientôt Soulcalibur4 ( 360 et PS3 ).

Pour tout le sport, t´as de la F1 sur PS3 et fin 2008 il y aura gran turismo5 qui sera excellent à n´en pas douter.
Sur la XROD, t´as déjà forza2 qui est excellent, tu as aussi PGR3 et 4 qui sont très très bons.

Niveau action aventure, tu vas trouver ton bonheur partout !
Uncharted sur PS3 qui dépote bien, notamment.
Sur XROD, t´as du gears of war, deadrising, et j´en oublie des meilleurs.
Et si tu es nostalgique comme tout bon vieux gamer, t´as le xbox live arcade avec pleins de jeux hallucinants comme prince of persia, bomberman, double dragon, metal slug, doom, tout ces jeux étant bien entendu fidèles aux originaux ou remaitrisés en HD et jouables en ligne.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 01:37:28

Et oui...

ENORME inconvéniant de ce topic, il faut que les forumeurs se rendent compte que quelqu´un a posé une question...

En fait ce topic est pourri à cause de ça, du coup, au lieu d´avoir 10 réponses en 5 minutes, ben t´as une réponse par jour.

Voilà voilà.
Je sais bien que c´est parti d´un bon sentiment de la part du modérateur, mais je pense que tu devrais avoir le droit de poser ta question dans un topic à toi, et si ça soule les forumeurs de voir un énième topic là dessus, ben... Ils ne répondent pas, tout simplement :noel:
C´éti pô une bonne idée, ça.

Lynka
Lynka
Niveau 10
04 janvier 2008 à 01:46:36

La 360 est un choix valable, le plus logique pour sa première console current-gen.

Cependant la Wii a déjà des atouts a faire valloir, et un bel avenir devant elle.

La PS3, faudrait déjà qu´elle propose quelque chose, parceque payer plus cher pour moins bien et plus tardif que la concurrence...

Choisis donc selon tes goûts, regarde ce qui est déjà dispo, et opte pour celle qui te plait le plus actuellement.

Ou attend que les jeux que tu attend vraiment sortent sur telle ou telle console.

Fleau42
Fleau42
Niveau 8
04 janvier 2008 à 13:17:09

sinon la Wii, quesque vous en pensez??

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:50:08

fléau :d) pour l´instant, appuie toi sur la valeur sure (si je puis dire, en vue de son SAV :sarcastic: ) et prend la 360.
Sachant que pour la ps3 on est en attente de hits exclusif depuis belle lurette, et a part un ratchet qui sans etre exellent vaut le coup c´est le desert.
On ne sait pas encore ce que valent mgs 4 et ffXII, bien que beaucoup soient craintifs.

La ludotheque de la wii est en construction, les hits arrivent, il y en a deja 4, voir 5, il faut de la patience.
Pour la 360 c´est deja reglé, une enorme ludotheque qui arrive presque au niveau du pc.
La seule chose qu´on peut lui reprocher c´est son manque de diversité, sans les jeux pan pan vroum vroum, la 360 chute au plus bas :(

daswerck91_bis
daswerck91_bis
Niveau 5
04 janvier 2008 à 15:08:13

"Pour la 360 c´est deja reglé, une enorme ludotheque qui arrive presque au niveau du pc. "

LOL

et bill gates il est presk aussi riche que crésus aussi mdr

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 16:57:15

J´avoue que je ne comprends pas pourquoi certains sont aussi réducteurs envers la ludothèque 360 en la résumant à " pan pan vroum vroum ".
:question:

Surtout lorsque je vois la ludothèque des autres consoles d´une part :rire:
Et d´autre part parceque c´est faux, elle a la ludothèque la plus diversifiée des 3 et de loin.
C´est pour ça que je ne comprends pas :question:

Il y a des jeux pour tous les styles, tous les genres, et il y en a au moins un très bon dans chacun d´eux.

Comment peut-on réduire la ludo 360 à " pan pan vroum vroum ", décidément c´est un bien grand mystère auquel je ne vois qu´une seule réponse.
On est envieux, ou plutôt devrais-je dire jaloux.
Je ne vois pas d´autre explication, sinon c´est l´hopital qui se fout de la charité !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2008 à 16:59:09

Si la ludothèque de la 360 se résume à " pan pan vroum vroum " on pourrait dire que la ludo de la PS3 se résume à " pan " et la ludo de la wii à " vroum ".

C´est plus juste comme ça.

Najyma
Najyma
Niveau 2
05 janvier 2008 à 01:50:32

la ludo est complete seulement parce qu´elle est plus vieille.
La WII elle propose un concept unique avec des t´as de jeu mais de moins bonne qualité graphique(Beaucoup).
La PS3 elle n´est pas si vieille donc j´avoue que la ludo est faiblarde. De mon point de vu ca qui faut retenir c´est choisir d´abord entre si je veu le concept de la WII ou a l´ancienne (paddle classique) puis si c´est pas le concept de la WII qui t´attire tu vois entre la PS3 et la 360. Et la pour le choix c´est les jeux qui joue (ou a la limite si tu veut du blue ray) et dans les jeux de souvenir c´est si tu aimes:HALLO, BIOSHOCK, BLUE DRAGON,,Command and Conquer 3,,, ba tu prend la 360
sinon si tu prefere: MGS4, les FINAL FANTASY, UNREAL TOURNAMENT 3, khIII ba tu cour pour la PS3. Niveau qualité les deux ce valle les gars qu´on la 360 dise bou a la PS3 et vice versa bien entendu.
et franchement on est tous de mauvaise foi. parce que dans le font aucune des deux consoles n´est exploité a fond.

hunk39
hunk39
Niveau 8
05 janvier 2008 à 03:10:38

Juste pour rappeler que unreal 3 sort aussi sur 360.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 janvier 2008 à 03:29:19

Oui, j´allais le dire, unreal3 sort sur 360.
Pour la PS3, je mettrais en avant gran turismo5 par exemple, qui aura l´avantage de faire tourner 16 voitures en piste, contre 8 sur Forza2.

Celà ne veut pas dire que la PS3 est plus puissante, mais celà veut dire que d´autres compromis ont été faits.
Par exemple, tu regardes les arbres, ils sont tous en 2D.
Alors que dans Forza2, tout est en 3D pratiquement, et c´est bien dommage ! Tu regardes les tribunes, elles sont pleines à craquer de spectateurs en 3D par centaines ( exemple : sebring international ) :ouch2: Le truc qui sert à rien, quoi...
Je pense que les créateurs de forza2 auraient pu obtenir un rendu quasi identique et mettre plus de voitures en piste également.
On verra pour Forza3, car nul doute qu´il sortira un jour et qu´il sera mieux optimisé !

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:09:57

Comment peut-on réduire la ludo 360 à " pan pan vroum vroum ", décidément c´est un bien grand mystère auquel je ne vois qu´une seule réponse.

:d) tout simplement parceque si t´enleves les jeux panpan vroum vroum (en contant toute sorte de bagarre, guerre la dedans) il reste plus grand chose.

jedi_xav
jedi_xav
Niveau 7
05 janvier 2008 à 12:12:30

je comprend pas les gens qui disent oui mais les bon jeux arrivent en 2008
d accord mais si je m achete une console maintenant c est pas pour jouer dans 1 ans

samus4291
samus4291
Niveau 8
05 janvier 2008 à 12:50:43

les gars vs etes gentil avec la wii mé devrai-je vs dire quil ya bcp + de hit sur cet machine que sur 360 et ps3 confondu
: zelda métroid mario ( il y en a pas qu 1) sans compté les produit non nintendo resident evil et tt le reste.
de plus bcp d´éditeur bacle les jeux sur la wii ce qui est un scandale!!!!!

samus4291
samus4291
Niveau 8
05 janvier 2008 à 13:09:38

encor des gars qui ne voi pas plus loin que graphisme high tech et tt le tralala que propose la ps3 ou la 360 ....pour moi la 360 a des valeur sur comme halo 3 et elle est supérieur a la ps3 mé arrété denterré la wii pour ses graphismes car c une console exeptionnelle!!!!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:03:01

T´es nouveau, ça se voit.

La vidéo du moment