CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous hésitez pour une console? C'est ICI

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:00:42
  • t´en est

rah la faute j´ai trop honte :rouge:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 janvier 2008 à 01:47:54

Salut,
J´hésite fortement entre la Wii et la 360.
la Wii parce que j´ai tjr été chez nintendo (de la Nes a la cube) mais que la ligne casual de big N a base de Party games me fait un peu peur ... de gros hit comme metroid ou mario sont présent mais y´en a tellement peu.
La 360 pour sa grande ludothèque très varié ... pas mal de jeu sont interessant mais je connais pas la box et les bleme de fiabilité sont un peu chiant.
Vala peur de quitter nintendo ... y´a t-il de gros hit sortant sur wii prochainement ? ( a part SSBB) la 360 vaut-elle le coup ?
Help :/

frikandel
frikandel
Niveau 9
13 janvier 2008 à 14:21:48

la Wii et la 360 ont les 2 des très bons jeux! Mais si t´as un bon PC, prends une Wii, car beaucoup de jeux de 360 sont ou vont sortir sur PC (Gears of War, Bioshock, bientot Assassin´s Creed...)

Je te conseille de prendre une Wii, car si t´aimes nintendo, je pense pas que tu pourrais te passer de mario galaxy, super paper mario, metroid, ssbb, mario kart, zelda, etc. etc. :)

lianteel
lianteel
Niveau 6
13 janvier 2008 à 15:09:48

"Mais si t´as un bon PC, prends une Wii"
+1000 : A 2-3 jeux près, tout ce que tu pourras faire sur la 360, tu le peux aussi sur le PC. Ce que propose la Wii par contre, elle est la seule à le proposer.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:34:45

rien n´egale la ludotheque de la 360.
En revanche, son man,que d´originalité est frustrant.

rien n´egale le style de nintendo en matiere de fun.
En revanche, le manque de presence de ce style sur wii est frustrant, meme si a l´avenir il est fort possible que la ludo wii taquine celle de la GC.

prends les 2, sinon revois tes priorités.

jeux tres fun mais ne petite quantitée pour le moment =wii
beaucoup de jeux, mais pas variés =360.

c´est aussi simple que ça :ok:

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
13 janvier 2008 à 15:38:47

je t´approuve sur tout les points :oui:

prennez le combo Wii60 et VOUS serez le gagnant de cette gen :ok:

lianteel
lianteel
Niveau 6
13 janvier 2008 à 15:50:48

Ouais... enfin, une combo Wii60, faut le budget.
Vraiment, le 1er critère, c´est as-tu un PC qui tient à peu près la route ?
Si oui, prend la Wii :D
Si non, je dirais plus 360 (plus de variété à l´heure actuelle).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:18:38

Merci de votre aide :-)
Je me suis renseigné sur la console virtuelle de la Wii et je pense que ca a fait penché la balance ... j´ai connement vendu tte les consoles que j´avais avant (manque de sous ...) et depuis je regrette plein de jeux du style Starfox, super mario 64 ou la série des DK country sur SNES. Ca serait l´occasion idéal de reconstituer ma ludothèque (solution de l´émulation aussi mais bon, rien ne vaut la manette et la télé lol).
Et c´est vrai que rien que raté Mario galaxy j´aurait trop regretté (surtt que j´ai entendu dire que Luigi était jouable, mon idole :-d )

Mon pc tient a peu pres la route, j´ai Bioshock et j´arrive a le faire tourné en moyen sans probleme.
Ba je crois que je vais craqué pour la Wii ... je m´accorde encore 1 semaine de reflexion ^^

[Fredox]
[Fredox]
Niveau 5
14 janvier 2008 à 18:32:40

J´hésite entre la vsmile pocket et la ngage ?? ?

Sav des emissions bonjour !

samus4291
samus4291
Niveau 8
14 janvier 2008 à 19:20:50

:rire: non tu es sérieux là?

blorkouille
blorkouille
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:22:52

Salut à tous,

je pense de plus en plus à m´acheter une console next gen, et je sais pas encore trop vers quoi me tourner.J´ai écarté la Wii, je pense que ça me gaverait vite.

Et bon, la ps3 et la 360 ont toutes les 2 des qualités, c´est pas évident de choisir.
Perso je pense que la 360 est très bien mais, étant plus vieille, a moins d´avenir.Je parle pas encore trop niveaux jeux, mais niveau capacités.Puis le xbox live est payant.Par contre elle est moins chère, je suppose que les jeux aussi.

La ps3 coute plus cher, mais le playstation network est gratuit.Niveau graphismes ben la console est encore jeune, donc je pense que les développeurs pourront se lacher.

Le truc qui me fait aussi hésiter c´est que si j´achète un console je prends "skate" comme jeu, et il est disponnible sur les 2, tout comme GTA IV qui sortira sur les 2 consoles.

Voila, j´attends avis, merci d´être constructifs et les pro sony ou pro xbox peuvent déjà partir, sauf si ils ont quelque chose d´intelligent à dire.

Ha heu, jvoudrais aussi savoir si une baisse de prix de la ps3 était prévue, et si vous pensez que la 40go suffit ou si il vaut mieux prendre la 60.Perso j´opterais plus pour la 40go, puisque j´ai toujours ma ps2 je pourrai rejouer de temps en temps à certains jeux.

Voila, merci.

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:28:18

Ce topic c'est vraiment une idée à la con... comment pouvoir traiter tout les cas. Celui qui veut son avis entre une PS3 et une Izbok 360 devra d'abords attendre qu'on réponde a celui qui demande si la Wii en vaut la peine...

Et puis comme en plus il est épinglé le topic personne ne se rendra compte qu'on y post du nouveau donc personne ne viendra aider ceux qui demande... super! une idée lumineuse!

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:01:44

Euh Talim moi on m'a répondu, je dois etre celui qui demande si la Wii en vaut la peine, j'aime meme poster la oui en haut :fou:
Et ca évite la multiplication de topikalacon pour demander la meilleur console :noel:

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:27:46

360 ou PS3 ?

non parce que, comme je revend ma wii, je peu me payer une vrai next gen (ok je troll :noel: )

et la je me demande, 360 pour mass effect ou PS3 pour MGS4 (sachent que je suis archie fan et que je croie pas au "MgS sort sur 360") et la fiabilité ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:30:04

"Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible."

NeySan
NeySan
Niveau 8
21 janvier 2008 à 14:55:17

La 360 n'est pas moins chere que la PS3...
Faut voir ce que propose la PS3, quand on achete la PS3 c'est premierement en tant que console, mais la possibilité de lire des DVD, bluerays et divix est assez pratique. Après, j'aime vraiment pas l'interface de la Xbox360 comparée a celle de la PS3 qui est plus claire selon moi. Apres, bcp disent "Les jeux", oui sur Xbox 360 il y en a plus, mais aucun n'est original, et je trouve que les FPS et les jeux de course...c'est pas excelent (apres si on aime ça, j'ai rien a dire). Et puis le online payant c'est vrai que c'est assez ... chiant je pense.
Au final, en achetant une manette sans fil (vous rigolez mais c'est bien pratique et confortable), un disque dur, un jeu et quelques mois de online, la Xbox 360 dépasse le prix de la PS3.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:24:44

Au final, en achetant une manette sans fil (vous rigolez mais c'est bien pratique et confortable), un disque dur, un jeu

:d) Tu es au courant qu'il existe des packs regroupant tout ceci^^ et avec 2 jeux en prime, et le prix reste inférieur quoiqu'il arrive.

Apres, bcp disent "Les jeux", oui sur Xbox 360 il y en a plus, mais aucun n'est original, et je trouve que les FPS et les jeux de course...

:d) Mauvaise foi spotted.

DLm_le_pGm
DLm_le_pGm
Niveau 6
22 janvier 2008 à 01:21:43

vous me faite rigoler
LA 360 et la PS3 des consoles pour "gamer"
Allez vous achetez un pc la ou le seul et vrai esport existe, vous immaginez être des progammer sur console c'est assez ridicule. Aucun FPS sur n'importe quel console vaudra ceux sur pc.
Les 3/4 des mecs qui postent ici sont des fanboys qui se disent donneur de conseils.
Si je devais acheter une console je ne vous lirais pas

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
23 janvier 2008 à 20:22:37

http://www.nonwii.com/medias/choixconsole.jpg

A mettre dans un topic à épingler. :ok:

Lynka
Lynka
Niveau 10
24 janvier 2008 à 00:35:42

Kikoolol PC on va jouer a Crysis :bave: