CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour kdo de mon chéri

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 09:46:34

Bonjour à tous,

Je sais qu´il y a des tonnes de posts sur la gueguerre entre xbox 360 et PS3 mais tout évolue tellement rapidement et j´aimerai votre avis pour mon chéri et ses habitudes de jeux.

Alors c´est un grand garçon de 28 ans :)

Il est ce qu´on appelle "hard gamer", il a commencé par tous les Final fantasy (sur PS1, PS2 ou la game cube pour un).
Il fait du jeu de rôle
Actuellement et depuis quelques années il fait beaucoup de jeux en ligne sur PC.
(World of warcraft et tabularasa actuellement).

Il a donc un pc de la mort qui tue :)

Niveau console : on a la xbox qui n´a jamais vraiment déchainé les passions. Elle prend la poussière actuellement, elle a surtout servi de lecteur de DVD sur la 2ème télé (36 cm hihihi). C´est surtout à guntlet qu´il a joué dessus. Moi j´avais des trucs style volley, ski etc...

la PS 2 : celle qui sert le plus, achetée par môssieur au départ uniquement pour avoir un des final fantasy lors de la sortie (donc une des 1eres je suppose). Il aime surtout les jeux de rôle, les tactics, style tiers âge

la gamecube : la c´est pour moi surtout, l´univers de mario etc... des jeux courts. j´ai un peu remplacé par la DS, mais elle sert toujours dans le salon. finalement c´est ma préférée à moi :)

Donc ce que je cherche pour lui :

- une console qui pete le feu de dieu en terme graphique (il a pris l´habitude d´avoir de la bombe sur son pc) sachant qu´on n´a pas de télé HD et que c´est pas au programme des futurs achats

- une console qui lit les DVD et si possible les Divx (apparemment ce n´est pas encore le cas?)

- une console dont les jeux soient dans son domaine (jeu de rôle, tactics, peut etre sport mais pas foot, plutot boxe, catch, des trucs fun à jouer à plusieurs)

- pas la wii (car ma soeur va l´avoir à noël)

- un catalogue de jeux quand même intéresssant. j´ai l´impression que la ps3 est assez limitée quand même la dedans pour l´instant (ça va changer c´est ce qui me fait hésiter aussi...)

- ce serait quand même bien si les jeux des anciennes versions étaient compatibles.
(environ 10 jeux sur la xbox et peut etre 30 sur la PS2 !)

- le jeu en ligne ne sera sans doute pas la priorité vu qu´il a un PC quasiment dédié à ça.

Voila avec tout cela je ne sais toujours pas ce qui lui fera le plus plaisir./

une ps3 : sachant qu´on a déjà la PS2, qu´on n´a pas de télé HD (donc le blu ray ne servira pas tout de suite en tojus les cas) on n´achètera pas de DVD spécialement pour cela. Que les jeux seront sans doute incompatibles (gros gros inconvéniants). Que j´ai peur que ça fasse un peu doublon (que ça n´apporte pas grand chose de plus). prix important mais en baisse!

une xbox 360 : j´ai entendu pas mal d´inconvéniants (style plantage, pb techniques, disques rayés...). un catalogue très fourni (et jeux d´occas) mais peut-être moins dans son domaine? jeux compatibles (on n´en a pas des masses non plus).

bref, j´ai besoin d´aide, au moins d´avis :)
merci

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
22 novembre 2007 à 09:49:49

xbox 360 sans hesiter, vu la quantite de jeux et de hit a l´heure actuelle :oui: la ps3 est encore a la ramasse (attendre 1 année pour voir comment elle va s´en sortir) et la wii est une console de casual (joueurs occasionnels)....

1) xbox360
2) ps3
3) wii

jeux xbox360 a posseder : gears of wars, crackdown, mass effect, assasin creed, halo 3, bioshock, dead or alive, kameo, condemned....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:51:37

prends une 360, mais il risque de sacrément crever la dalle au début par rapport a la ps2, je sais pas si c´est un achat tres judicieux...

Lynka
Lynka
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:58:01

Dur a dire vu que le marché est coupé entre deux acteurs majeurs...

Mais si vous ne voulez pas de Wii, prenez la 360.
A 80% les mêmes jeux que la PS3, mais nettement moins chère (le Value pack est le meilleur choix, 360 Premium + Forza 2 + Viva Pinata = 349€ dont 50 remboursés en renvoyant le ticket de caisse)...

Sans compter ses jeux exclus deja présents (Viva Pinata peut être interessant d´ailleurs, et vu qu´il est dans le pack...) et a venir, c´est sans doute le meilleur choix.

Almenor
Almenor
Niveau 9
22 novembre 2007 à 09:59:49
  1. Go-Go-Akman profil
  2. Posté le 22 novembre 2007 à 09:49:49 avertir modérateur
  3. xbox 360 sans hesiter, vu la quantite de jeux et de hit a l´heure actuelle :oui: la ps3 est encore a la ramasse (attendre 1 année pour voir comment elle va s´en sortir) et la wii est une console de casual (joueurs occasionnels)....

:d) Ha ben heureusement que c´est une console de casual alors, parce que autrement il me faudrait 72 heures dans une journée pour en profiter.... Bon aller, je retourne sur Mario Galaxy ce jeu de casual avec seulement 241 étoile à trouver, je pense qu´il me faudra seulement 60-100 heures pour les avoir....vraiment trop cour...

et après ça faudra que je pense à faire MP3 en normal et en hypermode... faut bien ça pour rattrapper les minuscule 15 heures pour finir en easy, tout le monde fait qu´un FPS digne de se nom se termine en minimum 150 heures...Pffff vraiment une console de casula cte wii

Lynka
Lynka
Niveau 10
22 novembre 2007 à 10:02:22

C´est vrai que pour le multi, la 360 est mieux.
Ca se passe sur le net, mais ya presque que du multi dans ses gros jeux de FPS/voiture/sport...

Au fait en terme de jeux de stratégie je conseille les Advance Wars sur DS...

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
22 novembre 2007 à 10:16:15

pas de doute, faut prendre la 360.ca correspond carrément à ce que ton chéri aime (gears of war :bave: ) en plus t´as le jeu en ligne sur les 3/4 des jeux. vu que vous ne voulez pas la wii, la 360 reste quand même le choix le plus judicieux surtout que la ps3 a une rétrocompatibilité bridée :malade:

donc 360 :)

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 11:06:51

Super, vous avez l´air de me conseiller tous la 360 finalement!

Bon j´ai quand meme une reticence pour deux raisons :

1- Môssieur a toujours craqué pour les PS (1 et 2) et j´aurai peur de le décevoir à changer de constructeur

2- j´ai lu tellement de critiques vis à vis des problèmes techniques de la 360. vous n´en parlez pas, mais il parait que les premieres avaient une chance sur 3 de tomber en panne dans le mois qui suivait l´achat.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:09:36

"Il est ce qu´on appelle "hard gamer", il a commencé par tous les Final fantasy (sur PS1, PS2 ou la game cube pour un)."

Il a commencé bien tard pour un "hard gamer" :noel:

Sinon je dirai la 360 sans hésiter. Elle a tous les bons jeux de la Wii + d´autres exclus "delamortquituent". Elle est plus vieille (mais tout aussi performante) et les jeux d´occasion coûtent moins cher, il pourra avoir donc rapidement une panoplie de bons jeux en passant par les petits revendeurs. Elle a un avenir, contrairement à la PS3 qui elle fait un bide et qui représente un achat très incertain. Enfin, qu´il reste sur son PC pour le online. Pour le online, y´a rien de mieux que le PC quoi...

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:12:37

"Môssieur a toujours craqué pour les PS (1 et 2) et j´aurai peur de le décevoir à changer de constructeur"

Je pense qu´il préfèrera s´amuser quitte à "trahir" Sony. Sérieusement, le constructeur, si ton chéri est un vrai joueur, il s´en branlera complètement. C´est les jeux qui comptent, pas ce qu´il y a écrit sur la boîte de la console.

"2- j´ai lu tellement de critiques vis à vis des problèmes techniques de la 360. vous n´en parlez pas, mais il parait que les premieres avaient une chance sur 3 de tomber en panne dans le mois qui suivait l´achat."

Exact, la 360 n´est pas fiable du tout. La mienne a eu quelques petits problèmes mais s´en sort encore assez bien (j´ai la Wii à côté pour compenser, Dieu merci :rire: ). Non, la 360 n´est pas fiable DU TOUT. C´est une vraie bombe à retardement. Mais une bombe avec laquelle on prend du plaisir.

Lynka
Lynka
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:16:19

audrey_zazie Posté le 22 novembre 2007 à 11:06:51

"1- Môssieur a toujours craqué pour les PS (1 et 2) et j´aurai peur de le décevoir à changer de constructeur"

Ah ça ca risque d´être un problème... les "pro-Sony" n´aiment pas trop changer de marque...

"2- j´ai lu tellement de critiques vis à vis des problèmes techniques de la 360. vous n´en parlez pas, mais il parait que les premieres avaient une chance sur 3 de tomber en panne dans le mois qui suivait l´achat."

Pas dans le mois qui suit l´achat en fait, mais 30% de 360 qui tombent en panne ça oui... c´est censé être plus fiable maintenant, mais c´est pas parfait.
Ya une garantie constructeur de 3 ans pour remedier a ça.

Et pour les jeux ya pas mal de choses sympas, et les prix sont plutôt bas pour les jeux de plus d´un an.
Contrairement aux jeux actuels plutôt chers...

Conseils de jeux : Blue Dragon et Eternal Sonata.
Semblables aux Final Fantasy, c´est fait par les mêmes gars...

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:17:11

Tiens, en conseils de jeux :

Dead Rising et Condemned (à essayer absolument, des perles ces deux jeux !)

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:17:30

(et on peut les trouver tous les deux aux alentours de 15 euros)

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 11:51:43

J´ai déjà une DS mais c´est pour moi :)

rien à voir avec un grand écran dans le salon et lui ce qu´il aime surtout ce sont des beaux graphismes!

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 11:55:09

ha oui pour le "hard gamer" en fait quand j´ai dit "il a commencé par ..." c´est parce qu´avant je ne le connaissais pas lol.

Ca va faire 6 ans qu´on se connait et il a acheté la PS2 quasi de suite je crois, mais il était déjà accro à des jeux comme DAOC etc... sur le pc

et les consoles ben il en a eu avant mais je sais pas lesquelles (si la dreamcast, et la PS1 donc).

je précise parce que disons que moi j´ai pas trop été elevée dans le jeu vidéo et à part mario je connaissais rien avant de le rencontrer hihihi

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 11:58:12

Et puis "hard gamer" ca veut pas dire que ça fait 30 ans qu´il joue 15H/jour si?

surtout qu´il n´a pas encore 30 ans lol.

En tous les cas aujourd´hui il est accro et c´est peu de le dire (et moi qui supporte ça... soupir... je suis une perle :) )

la console a été très très utilisée au début (la PS2). depuis quelques temps il se colle bcp plus au PC (m´en fout je suis pas la la journée...).

L´avantage de la Xbox sera que ce sera une nouveauté. et qu´il y aura des jeux pour tous, moi, lui, les copains. Bon c´est surtout pour lui, moi j´ai la DS ;)
la PS3 c´est evidemment un beau cadeau mais j´ai l´impression que ça ne lui changera pas tellement de la PS2 ... finalement? (vu que le blu ray on n´utilisera pas et le jeu en ligne il l´a déjà sur le PC et suffisamment).

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:00:29

Pfffffffff, 360 of course

80 jeux noté au dessus de 15 sur 20 sur jv.com,

contre 30 pour la PS3...

des hits exclus à la pelle

la PS3, pour mémoire, niveau exclu, elle n´a que ratchet, NGS, resistron, motorstreum, warhawk et heavenly petard mouille sword, peut être Uncharted bientot.

Par contre, la 360 a les meilleurs multi de la PS3, quelques excellents portage PC, ainsi que GoW, dead rising, lost planet, Kameo, les PGR, les forza etc...

Ton cheum, ce serait pas un beau mouton?

Car la première Xbox avait quelques vraies perles, comme La Fureur de l´étranger, Jet Set Radio Future, Conker Live and Reloaded, Les chroniques de Riddick etc...

Lister
Lister
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:00:48

Sachant que la wii non (car la petite soeur va l´avoir), et que ton ami a déjà un pc de la mort qui tue (donc 360, out), il ne reste plus que la PS3 ma cher demoiselle! :oui:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:01:25

tain, j´oublie Panzer Dragoon :honte:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:02:08

lister Posté le 22 novembre 2007 à 12:00:48 Sachant que la wii non (car la petite soeur va l´avoir), et que ton ami a déjà un pc de la mort qui tue (donc 360, out), il ne reste plus que la PS3 ma cher demoiselle!

>>>>>>> Ouais, sauf que la ludo 360 éclate celle de la PS3 :rire:

Sale mouton va

La vidéo du moment