donc je saute toute les réponse fan-boy
Audrey je suis à peu près dans le même cas que ton chérie mais avec 7 ans de moins et j´ai revendu ma box première du nom pour m´acheter une PSP ...
J´ai choisi la PS3 et ce rien que pour FFXIII même si il sort qu´à noël prochain (voire plus ?! )
je ne regrette pas mon achat . La 3-60 bien qu´ayant énormément de jeux ne m´a pas attiré du tout. même ayant la rétro (modéle 60 Gb) je m´en sers très peu puisque je joue beaucoup aux jeux PS3 le on-line même si d´un prime abord ne lui diras rien si il goute à warhawk sois il aime sois il reste en Solo/multi-splitté ...
La compatibilité Divx seras là pour noël je pense (mise à jour Firmware => gratuit) et même pas besoin de transférés les Divx sur CD ou su le DD la PS3 streameras direct a partir de l´ordi en Wifi
cependant pense que tu as 33% de chances de voire la 3-60 partir au SAV contre 0,2% pour la PS3 .
les plus de la PS3 :
+les exclues de renommée (Final fantasy MGS etc)
+le multimédia embarqué
+possibilité d´installé linux
+Fiabilité
+le rapport equipement/prix
Les moins PS3 :
-relativement peu de jeux /à la 3-60
-le poid (la trouve lourde avec 5,6Kg)
-les portages de jeux multi sont baclé par les tiers (il codent sur Xbox et portent le jeux sur PS3) (pas tous hein?! j´ai pas dis ça certains ont 2 equipe de dev´)
Les plus de la 3-60 :
+Son live plus convivial
+son grand nombre de jeux
+Ses exclues (halo, eternal sonata etc)
+son prix console "nue" (sans option)
Les moins 3-60:
-Fiabilité (sa mériterai 2 moins quand même ...)
-son sous-équipement (DD en option, HD-DVD en option, batterie manette en option etc)
-son prix avec équipement
-sa durée de vie (M$ veux raccourcir le cycle des consoles)
Voilà je pense pas avoir tiré trop vers le troll/pro quoi que ce soit même ayant une PS3 elle est pas exempte de tout défauts comme la box n´est pas que des défauts