[Grindelwald] "au fait ff13 est prevu pour quand au japon?"
Je crois que ca montre bien le problème, acheter une console en se disant dans 1 ou 2 ans y´a le jeu que j´attend je trouve ca un peu ridicule, enfin plutôt un grand fanatisme envers Playstation. On ne sait rien de ce jeu, si ca se trouve ca sera une grosse bouse. Si tu regardes les titres PS3 qui devaient être de la bombe et qui sont au final moyen voir nul y´a de quoi s´inquiéter. Lair, Heavenly sword pour ne citer qu´eux.
Les meilleurs jeux PS3 sont multiplateformes et généralement meilleur sur XBOX360. Ce n´est pas moi qui le dit mais lit les test tu verras, un exemple, le dernier en date :
assassin´s creed X360
"mais on constate une animation fluide, dépourvue des baisses de FPS de la version PS3."
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008234-assassin-s-creed-test.htm
Et pourtant, étant joueur PC je ne suis pas un fan de la X360 (pour moi cette dernière tirant les titres PC vers le bas), mais les commentaires sur la PS3 sont affligeants. Si c´est pas du fanatisme envers sony faudra qu´on m´explique. Ca fait un an que la console est sortie et il n´y a rien au niveau jeu pour la mettre en avant. Ca fait un an que la PS3 c´est le futur, mais le temps passe et rien n´arrive. Pour mêmoire Lair et Heavenly sword devaient montrer la puissance, supérorité (lol) de la PS3 face à la concurrence... on attend toujours.
Voilà, fait ce que tu veux mais le coté ton mec est fan de FF alors prend la PS3 c´est vraiment n´importe quoi. Qu´il attende que le jeu sorte,ou tout du moins qu´on ai des premiers avis, (déjà beaucoup de chose se seront passés d´ici là) et qu´il voit ensuite pour la PS3...
Donc encore une fois, si ton mec est équipé d´un PC de la mort, aucun intérêt pour la XBOX360/PS3 aujourd´hui. Offres lui autre chose, je sais pas moi un super week-end en amoureux dans un lieu insolite... et attend de voir ce qui va se passer l´année prochaine sur XBOX360/PS3.