CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour kdo de mon chéri

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:48:44

Je suis d´accord diabolo, par contre sur le long terme je pense que la tendance s´inversera car en dehors de ces 2-3 deals y a pas foule de rpg japs qui devraient débarquer sur la 360 vu le parc japonais.

moss_esley
moss_esley
Niveau 9
22 novembre 2007 à 15:49:10

Diabolo12, oui j´ai fait les 2, deux hits en puissance.

Lister
Lister
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:49:23

OMEGA_rugal Posté le 22 novembre 2007 à 15:24:34 lister Posté le 22 novembre 2007 à 13:48:18 Formula one: championship edition
Motostorm
Heavenly sword
Resistance
Warhawk

>>>> PGR

Halo3

Forza,

GoW

Lost planet,

Dead Rising

DOA4,

Kameo,

Mass effect,

Blue Dragon

lost odyssey...

Autre chose?

La 360 est largement supérieur à la PS3, multi PC ou non

----------------------
C´est bien ce que je disais, la 360 n´offre que très peu d´exclus (et il n´y a pas que des super hits dans ta liste), vu l´avance qu´elle a sur la concurrence, et ça ne risque pas de s´améliorer pour la suite.
L´avenir est plus radieux pour la PS3 que pour la 360 en ce qui concerne les exclus à venir justement (voir mails précédents)

Donc, le choix de la PS3 s´impose, surtotu si l´on possède un PC puissant. Après, chacun fait ce qu´il veut! :ok:

montalino
montalino
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:52:01

:rire:

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:53:52
  • moss_esley profil

* Posté le 22 novembre 2007 à 15:49:10 avertir modérateur
* Diabolo12, oui j´ai fait les 2, deux hits en puissance.

Euh t´es audrey_zazie ? :doute:

* Son-of-Liberty profil
* Posté le 22 novembre 2007 à 15:48:44 avertir modérateur
* Je suis d´accord diabolo, par contre sur le long terme je pense que la tendance s´inversera car en dehors de ces 2-3 deals y a pas foule de rpg japs qui devraient débarquer sur la 360 vu le parc japonais.

Ouais mais là va falloir attendre encore un moment, le 1er gros rpgs japs débarquant sur ps3 étant FF13 qui ne sera pas dispo avant fin 2008 au japon, alors chez nous... Quoique il débarque quand White Knight Story ? Fin bref, c´est clairement la déception de ce coté-là niveau next-gen, les rpgs japs ne sont pas nombreux et mettent trop de temps à venir.

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:56:25

bon vu que tu as déja la wii tu es déja tranquille a ce niveau

un PC puissant ok

maintenant vu son style qu´il aime

je comrpend l´hesitation entre 360 et ps3

La 360 offre les multi ps3, multi pc (si jamais un jour le pc devient trop chiant) et plus d´exclu interessante car faut avouer que la seul exclu ps3 interessante c´est ratchet les autres ne venant que moitié 2008 (et encore)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:57:19

2008 je pense White knight. Mais bon c´est sur qu´il faudra pas être pressé, mais bon après tu la rentabilises sur plusieurs années aussi comme la PS2.

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 16:11:03

C´est vrai qu´il aime vachement tout ce qui est manga...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:16:25

OMEGA_rugal Posté le 22 novembre 2007 à 15:24:34 lister Posté le 22 novembre 2007 à 13:48:18 Formula one: championship edition
Motostorm
Heavenly sword
Resistance
Warhawk

>>>> PGR

Halo3

Forza,

GoW

Lost planet,

Dead Rising

DOA4,

Kameo,

Mass effect,

Blue Dragon

lost odyssey...

Autre chose?

La 360 est largement supérieur à la PS3, multi PC ou non

----------------------
C´est bien ce que je disais, la 360 n´offre que très peu d´exclus (et il n´y a pas que des super hits dans ta liste), vu l´avance qu´elle a sur la concurrence, et ça ne risque pas de s´améliorer pour la suite.
L´avenir est plus radieux pour la PS3 que pour la 360 en ce qui concerne les exclus à venir justement (voir mails précédents)

Donc, le choix de la PS3 s´impose, surtotu si l´on possède un PC puissant. Après, chacun fait ce qu´il veut!

>>>>> Tain, le boulet Ssex,

déjà, j´ai citer que des jeux 360 qui ne sont pas sur PC, ensuite, j´ai citer le double de jeux de toi,

ensuite, y´a que des hits, tous au moins 15 sur 20 JV.com

Alors que toi:

_ Heavenly petard mouillé sword

_ F1

2 jeux en dessous de 15 sur 20 JV.com

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:20:48

lISTER, t´es vraiment un boulzor

Tu nous dis qu´il faut être un boulet pour prendre une 360 si on a un PC?

bin moi, je dis qu´il faut être un boulet pour prendre une PS3 tout court

Lister
Lister
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:33:59

>>>> PGR :ok: hit OK (quoique)

Halo3 :ok: hit ça c´est sur

Forza, :ok: hit OK

GoW :ok: hit OK

Lost planet, :lol:

Dead Rising :ok: bon hit

DOA4, mouef

Kameo, :lol:

Mass effect, :ok: hit

Blue Dragon :lol: pétard mouillé

lost odyssey... :d) pas encore sorti

----------------------
Ca fait déjà moins que prévu. Et 2 ans de vie pour arriver à ça

Alors oui, il est urgent de prendre une PS3

-L-H-O-O-Q-
-L-H-O-O-Q-
Niveau 8
22 novembre 2007 à 16:42:17

attetion a la fiabilité pourrie de la 360, on y pense pas tout les jour mais le jour ou ca vous arrive c´est bien chiant, encore plus si ca repete, en dehros e ca c´est actuellement le meilleur rendement qualité/prix, sauf a vouloir un blue ray mais san télé HD aucun interet :ok:

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 17:01:48

merci à tous pour vos avis!

dur dur de se décider quand même...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:10:29

Moi sincèrement j´aurais pris la Wii en fait, dommage qu´elle ne soit pas dans ta séléction, parce que bon si c´est un "Hardcore Gamer" qu´il as déjà un Super PC et qu´en + il joue à des jeux en reseau, une console comme la X360 ou la PS3, ça vas lui apporter quoi ? hormis un hypotetique Final fantasy dans quelques années, à ce moment là on peut penser à la PS3 pour l´année prochaine, elle sera moins cher.

Par contre la Wii, c´est un interet de jeu aujourd´hui renouvelé pour une console peu chère et avec des jeux à tarifs très bas egalement, d´autant que le truc qui change tout: Vous pourrez jouez ensemble et passer de bons moments, car la Wii est la reine incontestable du multijoueur hors réseau !

:ok:

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:22:47

Perso complétement d´accord avec ArkCrystal. Une PS3/XBOX360 si il a un PC de la mort j´vois vraiment pas l´intérêt. FF?? avant qu´il arrive la PS3 va encore baisser.

La wii c´est une expérience différente, que tu(il) ne retrouveras sur aucun des autres support. Et puis soit un peu égoïste, toi vu la description tu vas prendre un pied pas possible sur wii.
:-)))

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 17:23:07

je sais oui.
mais ca ne me botte pas moi.

jouer une fois chez des amis oui pour rigoler

mais toute seule dans son salon, je me vois pas jouer debout à la raquette tu vois?

meme tous les deux, je sais que ca ne durera pas longtemps meme si on joue un peu tous les deux.

et puis le salon est pas tres grand :)

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:25:07

Salut.

Ben faut essayer de peser objectivement le pour et le contre de chaque console, et laisser de coté les "pro-X" qui, enfermés dans leur bêtise, ne sauront que te diriger vers leur console favorite sans pour autant faire preuve d´arguments convaincants.

D´un coté on a la console de Sony, certes plus chère et en manque cruel de bons jeux, quoique ça à l´air de s´arranger, mais elle promet un avenir radieu avec des exclus prochaines plutôt sympas (FFXIII pour ne citer que lui...)

De l´autre on a la console made in Microsoft, qui elle propose une ludothèque beaucoup plus gonflée, bien que plutôt tournée vers l´action. Cela dit, le risque du SAV plane toujours au dessus d´elle. Egalement des RPG intéréssants à paraître.

Après bien sûr faut voir les goûts de ton chéri. Vu qu´il a l´air de particulièrement aimé les FF, et en prennant compte le fait qu´il soit plutot tourné Playstation, bien entendu le choix devrait se porter sur la PS3.

En relisant ton premier post, audrey_zazie, je peux te dire que :

- Niveau graphisme, les consoles sont au coude à coude.

- La PS3 va pouvoir lire les DivX suite à une prochaine mise à jour.

- Les 2 consoles sont plus ou moins retrocompatibles : la Xbox360 pose plus de problèmes pour les jeux Xbox, tandis que seule la PS3 60Go peut lire les jeux PSOne & PS2.

Mon avis : ça se tient, mais je pense tout de même qu´une PS3 saura contenter ton chéri plutôt qu´une 360.

Avis personnel bien sûr. :ok:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:27:17

Attention il reste peu de starter packs pour la PS3 (les 40 go ne font plus tourner les jeux PS2).

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 17:27:17

prendre mon pied avec la wii? je suis vraiment pas sure du tout

jusqu´à présent je suis pas du tout attirée quand je vois les pub, les gens ont l´air plutot con debout à bouger dans tous les sens.

je pense que c´est rigolo pour jouer entre amis de temps en temps. Mais pas pour tous les jours.

Moi j´aime la DS et la gamecube.
La gamecube pour l´univers mario.

Mais je prefere la DS, parce qu´elle est transportable, que je joue 20 minutes dans mon lit avant de dormir par exemple. Je joue bcp bcp bcp à des jeux comme tétris. Des jeux solo quoi.

Sinon dans ma petite vie de joueuse, j´aime bien Mario party pour jouer à plsueirus sur la gamecube, on rigole bien. mais seule voila quoi...

J´ai fini asterix las vegum et xxl et je crois que c´est tout.

La ou je prends mon pied c´est dans les casse tête, les mario kart (solo ou duo) bref, les jeux dont les parties durent quelques minutes!!!

Lui aime à l´opposé les jeux qui durent des heures et des heures...

audrey_zazie
audrey_zazie
Niveau 4
22 novembre 2007 à 17:29:51

jusqu´à présent je ne vois que des PS3 non compatibles PS3 et ça joue énormément car comme je l´ai dit on doit avoir plus de 30 titres PS2 (et quelques PS1 d´ailleurs).

si c´est pour avoir une PS3 et une PS2 devoir jongler de l´une à l´autre selon les jeux, je trouve ça handicapant.

la Xbox apporte je crois plus de nouveautés par rapport à la ps3

La vidéo du moment