Mais dejà, avoir une licence c'est un bon point et ça t'ouvre pas mal de porte. Faut pas avoir une licence de philo après, mais une filière solide comme éco gestion, droit, ou autre, t'as dejà une bonne formation de base, et tu peux entrer dans les grandes écoles (qui recrutent souvent à bac +3/4) ou passer un concours de catégorie A.