c´est vrai quoi, qu´est ce qui se passe en ce moment?
Les consoles s´enchainnent, les annonces pleuvent et on bandent sur des jeux dont 90% finissent par etre des daubes, ou des jeux tous justes moyen :/
Le pires, c´est que dans les 3/4 des cas, on pense au Killer-App jusque dans les derniers mois avant la sortie :/
Quelques exemples ?
- Blue Dragon, un extreme classicisme et une courte durée de vie le rend juste sympa, et encore...
- Lair, Un jeux dont on pouvait attendre beaucoup mais qui finit pas etre injouable, rigide et finallement mal foutue :/
- Zelda TP, trop classique, long, chiant et qui ne renouvelle rien dans la serie.
- Heavenly Sword, bien trop banal, et juste beau.
- Resistance, je dis rien. 
- Sonic The Hedgehog, dont on n´attendais le renouveau de la serie pour finallement se prend un Mur a la vitesse du son :/
- Red Steel, elevé au rang de hit alors que le jeux n´a pas garnd chose pour lui, pire, il est juste mauvais.
etc...
Aujourd´hui, on bande sur du KilleZone2, du Splinter Cell, du GTA4, du Assasin´s creed, du GT5, du SSBB...etc...
Probleme, meme si on parvient a les hisser au rang de jeux cultes (avant meme leur sortie) on ignore quasiment tout d´eux, mais, Si c´était des daubes ?
Aprés tout, on a été tellement decu ces derniers temps
Plus ca va, et plus je me demande si ca vaut le coup d´attendre et de baver devant des annonces editeur chiantes au possibles et egocentriques a l´absolu.
C´est d´autant plus irritant que les consoles se vendent a chauqe fois sur des jeux qui vont "bientot etre dispos" et ce, pour toutes les console.
Alors je vous le demande, comment en est-on passé du "Ce jeux sera un hit absolu" a "Ce jeux est finallement un vrai petard mouillé" ?