Bonjour tout le monde,tout d´abord sachez que je ne cherche pas à relancer la polémique qui a longtemps sévit autour de ce jeu,mais plutôt à parler de l´avenir.
Premièrement,un petit récapitulatif autour des rares infos que l´on ait sur le jeu (source? les développeurs eux mêmes lol) :
-Killzone Ps3 ne sera pas une simple suite améliorée du premier mais une nouvelle expérience de jeu plus profonde et plus intense.
-Les interactions entre les personnages secondaires et le joueur seront mises en avant dans le gameplay,si bien que le joueur,tout comme les personnages gerés par l´IA,pourront échanger des munitions,des armes,voire même s´entreaider lors de blessures graves.
-Guerilla nous promet une IA très poussée avec des réactions rapides et réflechies en considèration des évènements se produisant à l´écran.(en même temps me direz vous,on aura forcémment une meilleure IA que dans le premier
)
-Les émotions seront retranscrites en temps réel sur le visage de vos cooéquipiers. (j´attend de voir ca)
-La progression dans le jeu sera non-linéaire.
-Des éléments du décor et d´autres objets seront destructibles.
-Il sera possible de piloter des véhicules : terrestres,aériens et marins.
La vérité sur le trailer de l´e3 2005.
Inutile de spéculer,nous savons déjà la vérité sur ce trailer qui a tant fait couler d´encre...et de bave (je ne le cache pas ^^).Dixit Guerilla,le trailer était une cinématique non-temps réél,tournant à 5fps/sec : cette vidéo est l´objectif que se donne Guerilla à atteindre en in-game.Cependant,l´équipe affirme,après avoir reçu les kits de développement alpha (ou bêta? peu importe..) qu´ils sont désormais en mesure de faire tourner une séquence gameplay comparable au trailer en question,et ce,à 30fps/sec.Enfin,la sortie du jeu n´étant prévue que pour 2007,les développeurs déclarent avoir l´intention d´optimiser le jeu au maximum grâce aux kits de développement finaux afin de proposer un rendu comparable à celui dévoilé lors de l´e3 2005.
Le jeu était beaucoup attendu pour l´e3 2006...résultat : aucune trace du jeu,aucune information,aucune image,aucune vidéo...Rien.Pour certains cette absence est le signe d´une faiblesse avouée de la part de Sony qui n´est actuellement pas en mesure de démontrer un rendu in-game comparable à celui de l´e3 2005,tandis que pour d´autres (j´en fais partie,je reste optimiste en effet ^^) elle est explicable par le fait que Guerilla préfère poursuivre le développement à fond afin de démontrer suffisamment de potentiel pour son futur bébé ; Guerilla a d´ailleurs affirmé lors d´une interview (ne me demandez pas la source,elle remonte à fin 2005,cependant à vous de voir si vous me faites confiance ou non ^^) que des démonstrations in-game et nouvelles informations seraient dévoilées courant 2006,et que le résultat devrait "mettre tout le monde d´accord".Bref,le jeu n´ayant pas été présenté à l´e3,ne pourrait-on pas envisager une démonstration première lors du TGS en Septembre ?
Là encore le sujet soulève bon nombre de questions.Pour certains cette stratégie serait viable et logique [faire une démonstration choc du jeu,deux mois avant le lancement,histoire d´attirer l´attention de la presse et du public],pour d´autres celà n´avancerait en rien les choses [le public japonnais amateur de FPS ? pas si sûr...] ; dans le meilleur des cas on se prend à rêver d´une démonstration jouable sur les stands Sony du TGS.
En conclusion,et pour ma part,deux éléments me frappent,et ce,depuis pas mal de temps : tout d´abord,la très grande confiance de Guerilla en ce qui concerne le potentiel et la qualité de son futur jeu,qui affirme sans cesse qu´un rendu comparable à celui du trailer de l´e3 2005 est atteignable [la question reste : peut on leur faire confiance ?] ...aura t-on donc une démonstration de la qualité espérée ? Personnellement,je préfère ne pas m´avancer,possible ou impossible,affaire de développeurs et non pas de joueurs.
Deuxième et dernier élément : celà va faire plusieurs mois que Guerilla ne cesse de nous promettre de nouvelles informations,images et vidéos in-game...mais quel sens a ce "courant 2006",tout comme le "prochainement" pour eux ? En effet,si le jeu n´a pas été dévoilé lors de l´e3,pourrait-il l´être lors du TGS en présence d´un public en grande partie japonnais ?
Ce qui reste certain,c´est que Guerilla a du talent à faire valoir,et que désormais,aucune erreure n´est possible de leur part s´ils veulent imposer leur futur titre comme l´un des incontournables du genre FPS next gen.Killzone à soulevé trop de polémique pour que l´on soit déçu au final...Messieurs,nous comptons sur vous
sinon,inutile de préciser que ca va barder!
Maintenant,j´attend vos réactions,commentaires,rumeurs,etc.Bien sûr,si ce topic pouvait rester un lieu de discussion tranquille non polémique,celà ne me déplaraît pas.
Merci d´avance ![]()
Quand Guerilla aura le talent de Valve ou de Bungie, je me dirait que toutes ces belles promesses pourront éventuellement être tenues.
bungie du talent ![]()
Le problème est que Guerilla n´a pas encore pu démontrer tout son talent...Killzone Ps2 était plein d´ambitions...trop ambitieux même lol.Ils ont déjà prouvé leur qualité de designer,le design général du jeu étant une franche réussite.
Mais,selon moi,ils vont vite retenir les erreurs du premier opus et en tenir compte pour le développement du volet Ps3.Je reste persuadé que cette équipe a beaucoup de talent à faire valoir.
Bungie ? du talent,ca ils en ont...mais personnellement,j´attend beaucoup de l´épisode 3 de Halo,et je ne veux en aucun cas revivre la déception du deuxième,opus sur lequel ils avaient peut être posé trop de belles promesses (surtout Crosoft et le marketing monstrueux fait autour du jeu)
Valve ? lol,tu prend les maîtres là ^^ (enfin,pour ma part
)
Ils ont fait de bons trucs Bungie ![]()
halo1.5 voyons
Bungie, ils ne savent même pas faire un jeu correct en multi.
Valve ou Ubi ![]()
Ah
ce sont eux qui ont fait les Halo...
ouééééééé... ![]()
C´est bien beau tout ça mais c´est à peu près ce que l´on nous promet pour chaque fps ^^
^^
Lol,certe,mais...là encore on manque d´informations sur le jeu..impossible de déterminer à l´avance si Killzone Ps3 saura se démarquer du reste des titres du même genre.
Enfin bon,je reste plutôt confiant.
´tention, Piotr est un connaisseur maintenant
Pas de remarques de ce genre svp! argh...les règlements de compte personnels allez les faire ailleurs ^^.
PiotrIvanovitch bouton profilbouton profil Posté le 08 juin 2006 à 16:48:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est bien beau tout ça mais c´est à peu près ce que l´on nous promet pour chaque fps ^^
lorsque je ressors le console max de 2001, guerilla nous promettais la meme chose pour KZ1.
j´éspère vraiment qu´il ne sera pas raté.
Sûr qu´on peut être confiant quand on a vu Killzone
[pro-N]Bah, de toute façon, les seuls bons jeux à la première personne se passant aussi loin dans le futur sont les Metroid Prime.[/pro-N]
Killzone m´avait convainci par son univers, ce qui n´est pas le cas de beaucoup de monde
Même si je ne posséderais pas la PS3, je suis impatient de voir ce jeu sortir et ce qu´il vaut
pour guerrilla, c´est un jeu à double tranchant.
soit il nous ponde en 2007 un temps réel équivalent, soit il nous ponde une bouse loin d´atteindre la claque du trailer.
non seulement ce studio de développement va prendre cher pour son matricule (quand t´as plus la confiance des gamers, c cho pour toi ^^) ,
mais ça découlera directement sur Sony qui prendra également la grogne, meme si il l´ont déjà de la part de 99% du forum JV , de tous les gamers déçus.
par contre, si ça se passe comme il le prétende, les anti-sony vont prendre une corde et se pendre. ça serait, bien , ça ferait du ménage dans le forum, et on discernerait enfin quelques posts intéressants et pertinent, au lieu des classiques et débiles "sony c´est pourri" "maman me l´achtera pas" " a mort la ps3", etc.....
"maman me l´achtera pas"
![]()
"Le problème est que Guerilla n´a pas encore pu démontrer tout son talent...Killzone Ps2 était plein d´ambitions...trop ambitieux même lol."
le talent d´un developpeur doit aussi se juger dans sa capacité a bien exploiter un hardware... et c´est pas encore une chose qu´on maitrise chez guerilla...
"Ils ont déjà prouvé leur qualité de designer,le design général du jeu étant une franche réussite."
houla non... le debut du jeu est une franche reussite de ce point de vue la... puis guerrilla s´essoufle et nous propose des environnements repetitifs a en mourrir, peu travaillés, bref l´ennui total.
"Je reste persuadé que cette équipe a beaucoup de talent à faire valoir."
c´est possible, mais franchement faut etre sacrément optimiste. pour le moment guerilla c´est quoi? 2 daubes et une video trompeuse... des quiches quoi. mais ils peuvent s´améliorer graces aux moyens financiers de sony qui peuvent leur payé de meilleurs talents.
Toujours aussi gentil (comprenez simplet) le Tosheros à cracher sur les Halo et autres jeux xbox, jeux qu´il a peine toucher (le carnage quand il m´a dit que Halo avait une visée auto).
Pour Guerrilla, qu´on ne vienne pas me sortir le manque de puissance de la ps2 pour excuser la déception Killzone et l´impossibilité pour l´équipe de démontrer son talent, XIII sur la meme console est une petite perle.