omega_rugal:
"il refuse d´admettre qu´il est pro SOny... nuance..."
Normal,je ne vais pas admettre être ce que je ne suis pas.On ne doit pas avoir la même conception de la notion "pro"...
"Dans mon univers, attendre comme le messie la suite d´un FPS pourrave sous pretexte qu´il est développé par un studio de sony"
Killzone est loin d´être pourrave.Et je n´attend pas le deuxième épisode sous prétexte qu´il est developpé par un studio Sony,je n´ai pas attendu le rachat de Guerrilla pour être impatient de découvrir la suite d´un jeu dont j´avais adoré et adore toujours,le design d´ensemble,l´atmosphère,le level design et d´autres aspects.
"et ne pas attendre des jeux plus prometteurs comme MP3, Gear of war et lost planet, j´appel ça être pro SOny"
Qui te permet de penser à ma place ? Les trois titres que tu cites m´intéressent,et j´attend surtout Lost Planet...seulement,étant donné que je n´aurai pas la 360,ne crois pas tu pas qu´il est normal que je me concentre aussi et avant tout sur des titres que je pourrai possèder ? Seulement voilà,il s´agit pour moi d´une question de sous,mais aussi de goûts.
![]()
![]()
sony et guerilla ressorte le pipo on dirait vive mes mensonges en perspectives ![]()
guerilla a fait un killzone PSP car ils seront incapable de sortir un killzone 2 PS3 de qualité.. La preuve ya un an guerilla na absolument pas parlé dun killzone PSP ca veut tout dire.. On efface un jeu ambitieux pour en faire un plus facile et plus rapide a faire ![]()
J´ai meme plus envie de parler e ce jeu ca me gave.
Je pense que moin on en parlera et plus ils le travailleront
Pour killzone 1 ils ont passer plus de temps a en fair la pub (biensur sous la pression de sony ) qu´a le travailler.
yannouf:
"guerilla a fait un killzone PSP car ils seront incapable de sortir un killzone 2 PS3 de qualité.. La preuve ya un an guerilla na absolument pas parlé dun killzone PSP ca veut tout dire.. On efface un jeu ambitieux pour en faire un plus facile et plus rapide a faire"
Mdr,mais oui Mr je suis la raison pure et immédiate
![]()
En plus la logique de ton raisonnement est si futile...pfiou,ca me dépasse.
Nagashnikov:
"Pour killzone 1 ils ont passer plus de temps a en fair la pub (biensur sous la pression de sony ) qu´a le travailler."
Non,la pub du jeu a dans son ensemble été faite par Sony,les développeurs n´ont rien à voir dans la campagne marketing organisée pour le premier Killzone.
C ca la différence avec bungee.Microsoft leur foute moin de pression.(koike la il commence a fair des making of a la con eu aussi ils nous les casses).
Sony eu il leur demande de fair une video en simulant du in game alors qu´ils n´avaient sans doute rien démarrer.(a part la version psp comme l´a dit yannouf...)
qu´il leur foute la paix se sont pas des commerciaux de chez sony mais des programmeurs.
Je m´en rapelle du matraquage médiatique dans leur studio (dont game one ) les reportage sur leur dessin sur le son (je voyais deja les débil fair waoooou ca va tuer a chaque visite de leur studio) et quand j´entend certain dir que certain magazine ou chaine ´ sont anti sony parce qu´ils se méfi plus maintenant et qu´ils attendent d´avoir le jeu en main ca me fait bien rire.Moi je suis content qu´ils soient moin kevin dans leur facon de juger des jeux
Killzone ils en ont parler 1 ans avant sans arret et quand ils ont tester ils étaient a moitier géné car le jeu etait simplement moyen comme les 3/4 des fps qu´on oubli vite quand ca vien pas de sony.
Non pas mauvais loin de la mais moyen et un fps moyen y´en a un paquet et peut etre des mieux qui n´ont pas eu tout cette pub ( ce de waren spector par exemple)
Alors ca serait bien d´arreter d´en fair tout un plat sur des choses qu´on a pas encor vu.
Parce que le riske de fantasmer sur des choses inconnu tend plus vers la deception que sur la jouissance (motorstorm).C´est tellement mieu de voir plus de concret (gear of war)
Je suis d´accord avec toi dans les grandes lignes.
Mais,ayant franchement apprécié le premier opus,surtout au niveau de son design,je ne peux m´empêcher d´être impatient de découvrir le deuxième.Il est certain que Sony et Microsoft ont tendance à faire de plus en plus de marketing et making-of foireux autour de leurs grandes licences.Je me rappelle le cas Halo 2 par exemple...mon dieu quelle déception au final.J´avais adoré le 1,et dieu sait que j´attendais le 2 ème opus avec la bave aux lèvres...toute cette belle parolière marketing qui m´a causé une belle désillusion.
Guerrilla a beaucoup de talent à faire valoir je pense,et j´espère qu´ils sauront se faire reconnaître parmi les grands noms du FPS avec Killzone Ps3.
Puet être serais je déçu par ce prochain opus,c´est tout à fait possible...mais bon,je reste confiant.
Quant à la déception Motorstorm,elle est toute relative selon moi : déception,oui,en comparaison de la vidéo dévoilée l´année dernière (mais sincèrement,comment y croire encore 1 an après...en tout cas,j´étais vite redescendu sur terre),mais d´un autre côté le jeu semble très prometteur tant dans sa forme que dans son fond,et le développement reste encore peu avancé.Bref,je pense qu´il faudra attendre l´e3 2007 pour se faire une idée concrète sur le titre.
le truc que je ne comprendrai jamais, c´est de parler de halo2 comme d´une deception et de killzone comme un bon jeu... les 2 jeux ont autant été mis en avant par leurs editeurs, mais quand meme halo2 est largement superieur a killzone quoi... certe il est moins bon que le premier mais au dessus du jeud e guerrilla et largement.
La différence ? Killzone était nouveau de par son style,que ce soit au niveau du design d´ensemble ou des animations du personnage contrôlé (bizarrement dans ce FPS on monte les échelles...avec ses mains et non avec ses dents ^^)
Je n´avais que peu suivi le marketing Sony fait autour du jeu,mais je sais en revanche que ce dernier faisait beaucoup de bruit.Au final,Killzone m´a offert une expérience de jeu très satisfaisante,j´ai bien aimé l´ambiance que dégage ce titre,son design,etc...Bref,j´avais trouvé un peu de fraîcheur en ce jeu,bien qu´il ne m´a en aucun cas fait oublier le sublime premier opus de Halo.Dans le cas de Halo 2,je m´étais malheureusement forger trop d´illusions et je m´attendais à un jeu encore plus réussi que le premier opus,et malheureusement ca n´a pas été le cas,bien que cet opus reste un bon jeu à n´en pas douter.
Voilà pourquoi,j´attend avec impatience le futur Killzone,après un premier opus ni mauvais ni excellent,juste bon (mais sans plus),mais doté d´un formidable design et d´un style unique,Guerrilla a,je pense,suffisamment de talent pour accoucher d´un opus Ps3 très réussi.
Wait and see.
P.s: inutile de préciser que j´attend aussi beaucoup du futur Halo ^^.
RACHETBLASTER
attendre 2007? ben d´ici la le jeu aura encor descendu dune marche si deja il n´est pas étonnant maintenant graphiquement il ne le sera pas plus en 2007.
2005 WAOU 2006 bien 2007 bof
Sur pc tu va en voir des jeux de rally qui arrache visuelement dans 1 an
Si un jeu ne t´étonne pas graphiquement maintenant il t´étonnera encor moin plus tard car tes yeux seron habitué a voir ca ou meme mieux (jespere vraiment ) car la console sera maitriser pour d´autre jeux a venir.
C´est comme la video de killzone 2 meme si elle etait bidon depuis que j´ai vu gear of war en démo jouable j´ai l´impression que c largement fesaible et que ca serait moin étonnant maintenant (sauf si tu n´a jouer qu´a une ps2 avant) et pourtant tout etait bidon!
Je pense que maintenant il faut compter plus sur le game play pour sortir du lot (pkoi pas avec la DS3?) pour ce jeux la graphiquement il ne faut plus attendre la claque
Je ne vois pas en quoi Killzone était nouveau... il avait un design pas loupé mais pas vachement original non plus, les animations n´étaient pas spectaculaires non plus. Il n´a pas marqué l´histoire des fps.
Franchement,le design de Killzone est une pure réussite à mon avis...et plutôt original,après,c´est aussi une question de point de vue.
Je te parle des animations de reloading,grimper aux échelles,etc,toutes ces petites animations qui donnent un style au jeu.La puissance des armes à feu est de plus,particulièrement bien reproduite,j´apprécie beaucoup.
Il n´a pas marqué l´histoire des fps,certe,mais il n´empêche qu´il reste tout à fait correct,un bon jeu.
Nagashnikov : j´adhère moyennement à ton point de vue,mais tu le défend bien et je respecte totalement ton avis.Je pense qu´avec les kits de développement finaux les développeurs auront le moyen de davantage nous étonner en ce qui concerne la réalisation graphique de leurs titres.Tout comme toi en revanche je pense que c´est le gameplay qui finira par faire la différence...alors,wait and see pour de nouvelles précisions sur le gameplay de Killzone Ps3.
Franchement, les gars de Guerilla auraient pu fournir un peu plus d´effort sur le framerate et l´IA, tous deux pénibles à souhait. Le jeu reste bon dans l´ensemble mais aurait pu être excellent avec quelques retouches.
Il ne faut pas oublier que Guerilla appartient depuis peu à Sony et qu´en tant que First Party, la team recevra toute l´aide financière et technique nécessaires à l´aboutissement de son projet.
Il faut aussi rappeler le fait que Guerrilla a du sortir le jeu plus tôt qu´ils ne l´auraient souhaité,Sony ayant fait pression.Des artworks du jeu montrant la conception de véhicules,scripts non aboutis,laisse à penser que Guerrilla n´a pu concrétisé toute l´ambition qu´ils avaient...Espèrons qu´ils puissent le faire avec l´épisode Ps3.
Le rachat par Sony est une bonne chose,car en effet,ils auront toute l´aide financière nécessaire au bon déroulement du développement.
Je ne dis pas que le design n´était pas réussi. Je l´ai trouvé banal, le level mapping, les couleurs, les objets, les personnages... C´est banal. Je ne vois pas d´autres mots.
Ça a beau être sympas, ça rest du déjà vu.
Je n´ai vraiment pas la même impression que toi...du déjà vu,je ne trouve pas.
Libre à toi de penser que le design de ce jeu est banal,il reste pour ma part assez unique.Question de point de vue et de goûts je suppose ^^.
Ce ne sont pas les goûts là ^^ Moi aussi j´aime bien l´ambiance, mais on retrouve cette ambiance assez souvent, notamment dans Half life 2.
En plus, le level design est assez simple. On retrouve ce système de couloir, plus ou moins ouvert, dans bon nombre de fps.
Killzone 2005 ![]()
Killzone 2006 ![]()