CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

asseforever
asseforever
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:25:32

playfrance, objectif :rire:

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 12:26:13

Ah j´ai retrouve via Google:

http://www.beyond3d.com/fm/forum/showthread.php?t=35817

Dans ce topic, on trouve deux liens vers des tests de consommation de la PS3:

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20061111/ps3.htm
http://techon.nikkeibp.coco.jp/article...123434/?ref=ML

Et les resultats traduits du japonais:

AV Watch´s figures :
150-170 W -- starting up
160-170 W -- navigating in XMB
170-180 W -- Playing BD movie disc
~180 W -- Playing AVHCD
180-199? W -- Playing games (e.g. RFOM, Genji, apparently never crossing 200 W)

Tech-on´s figures :
max 180 W -- navigating in XMB
200 W -- when inserting game disc and spindle spins up
187 W -- when game´s opening movie is playing
190-205 W -- playing game (don´t seem to mention which game)
195 W -- playing BD movie disc

On est loin de 380W annonces par les anti-Sony primaires. Mais c´est surement encore une conspiration de PlayFrance...

kenshiro-san
kenshiro-san
Niveau 6
22 janvier 2007 à 12:33:06

"rassure-toi les charts seront bientot de retour. Explications sur leur absence (tu en fais ce que tu veux, libre a toi de croire que c´est un complot...) : le redacteur qui s´occupait en general de ces news (Thibaut) n´a plus le temps de bosser pour nous a cause de son boulot. Personne n´a pris le relais et nous avons donc laisse ces infos de cote (verifie et tu verras que ca ne date pas de la sortie de la PS3)."

Kel coincidence ki comme par hazard tombe au moment au sony ce retrouvela ou il devrai etre depuis un certains tps mais comme tu dis "libre a nous de croire ce que lon veux"

_Pigero_
_Pigero_
Niveau 1
22 janvier 2007 à 13:14:30

Fidèle visiteur de PlayFrance, je partage certains avis certes parfois un peu trop amères qui soulignent la dérive de la ligne éditoriale du site. Mon principal regret provient du fait que des rédacteurs comme Thibaut, Mat ou encore Nico semblent avoir quitté la rédaction. C’est fort dommage tant ils figuraient parmi les meilleurs rédacteurs qu’il m’ait été donné de connaître, bien plus professionnels et objectifs que ceux qui postent actuellement. Leur absence se fait cruellement ressentir. Que deviennent ils Eric ?

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 13:24:54

@kenshiro-san : je t´invite a verifier par toi-meme lorsque le site sera de retour (cet apres-midi) que nous avons publie de nombreux charts dans lesquels la DS explosait la PSP. L´arret de la publication des charts a commence bien avant l´apparition de la PS3. Apres, tu l´interpretes comme tu veux...

Au passage, les posts de types SMS sont eux aussi malvenus sur PF.

@_Pigero_ : Thibaut n´a plus le temps de bosser sur PF a cause de son boulot (il reste dans l´equipe mais n´ecrit plus d´articles), Mat a voulu faire un break dans le domaine des JV pour se consacrer a la musique et Nico est un peu trop occupe par son taff mais continue a ecrire des tests. En revanche, il n´a plus trop le temps pour les news (il en publie quelques unes periodiquement).

_Pigero_
_Pigero_
Niveau 1
22 janvier 2007 à 13:37:10

il me semble qu´il roule dorénavant pour xboxfrance ? En tout cas la différence de niveau entre les deux sites est absolument flagrante est c´est très certainement dû à la présence de rédacteurs de sa trempe (certains devraient en prendre de la graine)

Je ne peux que saluer le boulot de votre nouveau site ! excellente continuation à toi et ton équipe

Pig´

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 13:42:37

Pour l´instant le probleme de Xbox-France reside dans le nombre de news publiees chaque jour. L´un des redacteurs les plus prolifiques (Jonathan) doit se concentrer sur ses etudes ces temps-ci ce qui a un gros impact sur les infos presentes sur le site.

Pour ce qui est de PF je comprends que tu sois contre les news trop partisanes decriees ici mais je n´ai pas l´impression qu´elles soient si frequentes que ca. Si tu prends les news de Vincent, de Lostarott, ou les miennes, elles entrent a mon avis pleinement dans la categorie "factuel" et je ne comprends pas trop ce qu´on peut leur reprocher. Peux-tu m´eclairer sur ce point?

_Pigero_
_Pigero_
Niveau 1
22 janvier 2007 à 13:55:21

Les news dites "partisanes" sont principalement présentes lorsque certain rédacteur PF tendent à s´emballer de manière un chouia trop expansive. Chose qui n´arrive pour ainsi dire jamais sur votre second site. Je ne remets aucunement en cause le travail de vos deux structures, étant moi même webmaster je sais quel travail cela nécessite mais je constate simplement une certaine érosion dans la rigueur de certains (cela ne m´empêche pas de visiter quotidiennement PF)

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 13:57:26

Je tiens quand meme a preciser que suite a certaines news trop discutables (de mon point de vue), j´ai donne des consignes pour eviter ce genre de problemes. Je pense qu´elles ont depuis ete suivies mais ca n´empechera pas quelques irreductibles (presents ici dans les pages precedentes) d´avoir toujours quelque chose a nous reprocher. :P

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:00:06

Bon alors RDV à la prochaine news de Steven.

_Pigero_
_Pigero_
Niveau 1
22 janvier 2007 à 14:08:38

[GrasmufIaid]> effectivement je voulais parler de ce rédacteur ... son cas fait de toute évidence débat

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:15:29

Le problème est qu´il a réussi à lui tout seul à foutre en l´air la crédibilité du site.

_Pigero_
_Pigero_
Niveau 1
22 janvier 2007 à 14:20:06

Sa présence peut en effet paraître dispensable ... peut être devrait il tempérer ses excès de « fanboysime »

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 14:25:55

C´est la recommandation qui lui a ete faite. ;)

Al_Super_Gay
Al_Super_Gay
Niveau 5
22 janvier 2007 à 17:45:32

Playfrance, vecteur de propagande ?

comme une majorité de site de ce genre a quelues exceptions près

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
22 janvier 2007 à 17:46:36

Soit ! Certains membres du staff sont plus responsables que d´autres. Tant mieux... Je ferai toutefois remarquer que PF a trouvé le temps de publier plusieurs charts durant la période incriminée. Steven nous a fait au moins une news sur le fait que la PS2 était première dans les tops américains, news mise a la une du site... Etant donné le temps qu´il consacre à sa passion, pourquoi ne pas le charger des charts japonais ? On dirait que ça serait une punition qu´un membre de l´équipe s´en occupe et dix minutes au plus sont nécessaires pour faire un copier coller, suivi d´un commentaire, lui qui est si bavard.

Le problème, c´est qu´il modère apparement avec autant d´acharnement contre les avis contraires aux siens qu´il en met à embellir ses news PS3...

Si je m´en tiens à ce que tu as dis, je ne vois pas pourquoi raoh a eu un ban ip après son post...

"Nous voulons simplement que les discussions restent correctes et nous detestons les trolls: il n´est pas genant que quelqu´un vienne critiquer les ventes de PS3 ou la machine elle-meme sur nos forums, mais en revanche il est hors de question que l´on accepte 50 topics "SONY AIT MAURE" (veridique) ou le post se resume a "Sony Caca Prout". L´inverse est vrai sur le forum Xbox-France."

"Et moi qui croyais que les scores de vente faiblards de la PS3 n´avaient comme seule et unique explication que les problèmes de production et d´approvisionnement dont on nous rabâchait les oreilles à la moindre occasion...

Qu´on nous fasse plus croire n´importe quoi, dorénavant !

Peut-être bien que le dernier des fabricants chinois mettrait, avec un peu de perséverance, autant de PS3 sur le marché que les quelques milliers de consoles qui ont quitté les étalages cette semaine, et qui de fait d’étalages ont plutôt l´air (et la manière) de servir d’entrepôts improvisés à en croire les témoignages de la population autochtone.

Bien étrange également le fait que Sony se soit vanté d´avoir vendu plus de 5 millions de titres dans le monde alors que pas même un jeu PS3 n´ait dépassé les 100 000 unités au Japon, jusqu´à preuve du contraire..."

Je ne vois pas de trollage la-dedans !

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 18:19:21

Harlock, je verifierai ce ban des que le site sera de retour. Comme je te l´ai dit ce n´est pas moi qui en suis a l´origine (enfin je ne pense pas :p) et je vais donc verifier ce qu´il en est et demander des explications le cas echeant.

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
22 janvier 2007 à 19:26:59

je trouve quand même Playfrance assez objectif dans ses news, et la mentalité des membres de leur forums est supérieur à celle des forumeur jv.com (je ne vise personne mais si on regarde la plupart des membre c´est indéniable).

Concernant Steven, bah au début pour moi c´était un newser comme un autre, mais au fur et à mesure sa manquait de + en + d´objectivité,et la plupart du temp c´était des petite news (desfois pas trés intérressante) transformé en pavé... (me rappelle pas lesquelle par contre). donc maintenant je lis les news qui m´intéresse, mais je regarde qui l´a posté XD

il s´occupe des news ps3? car à part sa, je n´ai pas vu un seul test de lui, ni de preview et il y a aussi un dossier, avec les jeux attendu par la rédaction PF, tout le monde à donner son avis sauf steven (pas trop compris pourquoi au fait). bon je finis ce pavé en disant bonne continuation à playfrance (Il revient quand le site au fait?)

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 janvier 2007 à 23:59:29

Steven a recemment teste Resistance et NBA 2k7 sur PS3 il me semble. Il fait de temps a autres quelques tests PS2 et PSP. Pour le dossier des jeux attendus, on oblige personne a y participer et du coup seuls ceux qui ont trouve le temps et/ou l´envie ont ecrit quelques lignes.

Le site revient dans le courant de la nuit.

hypernul
hypernul
Niveau 5
23 janvier 2007 à 12:11:46
La vidéo du moment