CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
31 mai 2007 à 15:39:16

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/strategie-bouteille-sujet_60675_1.htm

Et voila ! La sanction ne s´est pas faite attendre. Le topic dont j´avais mis le lien va être transféré dans la section blabla. Une manière évidemment de satisfaire ceux que mon topic dérangeaient au côté de l’actualité de la PS3 et de le faire couler sans en avoir l’air étant donné l’acharnement avec lequel on poste tout et n’importe quoi dans cette section blabla… Ainsi, un des posts les plus argumenté de l’histoire du site va paradoxalement se trouver perdu au fin fond de je ne sais où et sera le seul à parler de jeux vidéo à cet endroit. Ce post n’a survécu d’ailleurs que parce que Eric en avait jusqu’ici interdit la modération dans l’espoir de refaire une virginité à PlayFrance, après les dérives dont Steven s’était rendu coupable. Ce transfert vers la section Blabla est clairement voué à tenir en échec ma stratégie qui consistait à réapproprier cet espace de discussion publique à ceux qui en avaient été dépossédés et à le déposséder psychologiquement de ceux qui croyaient qu’il leur appartenait. Comme quoi que les masques finissent toujours par tomber !

DSChang
DSChang
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:39:54

comprends tu 1% de ce que tu dis? :hap:

EricPF
EricPF
Niveau 6
31 mai 2007 à 15:49:07

Tu voulais qu´on le mette en post-it et qu´on te venere comme un dieu? Fais-toi soigner! :-d

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
31 mai 2007 à 15:57:28

Non. Mais le laisser vivre sa vie comme n´importe quel autre.

scy1
scy1
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:02:25

Ne t´inquiète pas.
Ton topic est déjà culte et va vivre longtemps dans la section blabla. :rire2:

Rayek
Rayek
Niveau 8
31 mai 2007 à 16:10:38

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020954-mushroom-men-sur-wii-et-ds.htm

"Qu´un éditeur juge opportun de communiquer en grande pompe sur la sortie d´un jeu pour finalement juste nous en donner le titre, ce n´est pas forcément du meilleur augure."
( :d) Madame irma est la ^^)

" J´ai le sentiment que l´éditeur s´est obligé à le faire un peu pour dissuader les trop rares acheteurs de son jeux WII de la "tentation" de dépenser le peu d´argent qu´ils sont peut-être prêts à consacrer à l´agrandissement de leur ludothèque pour un autre jeu que le leur,"

( :d) c´est vrai les editeurs communiques pour que les gens n´achetent pas leurs jeux , tout le monde le sait bien)

" au vu des charts toujours aussi minables, pour ne pas dire déprimant pour quiconque soutient Nintendo ou a fait l´acquisition de la console."
( :d) mis a part un zelda moyen, si on aime pas les party game on a pas grand chose de potable avec cette console)

"Nous ou eux" en somme.

Je crois d´ailleurs en la possibilité d´établir une certaine sociologie du titrage des jeux tout à fait recevable intellectuellement parlant."

( :d) La phrase qui veut rien dire ..., explique la aux incultes que nous sommes)

"Je tiens que la rapidité avec laquelle les éditeurs vont se mettre à communiquer les titres de leur projet WII sera fonction des difficultés que ces mêmes éditeurs éprouveront à insérer leurs titres déjà sortis dans le flot de vente de jeux qui arrive jusqu´à eux. "

( :d) woaw, ca c´est de la phrase (bis) qui veut mais alors strictement rien dire, tu te relis parfois ?
Vas y explique nous sasn langue de bois.

"J´appellerais cette tendance la stratégie de la bouteille à la mer."

:d) Tu coules avec non ?

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
31 mai 2007 à 20:06:38

Up ! Bonjour au anciens ^^

cobra-
cobra-
Niveau 39
31 mai 2007 à 20:23:02

salut !

_playfrance_
_playfrance_
Niveau 4
03 juin 2007 à 23:33:07

Pour éviter à l´avenir les dérives de PF, voilà un complément d’analyse aux news balancées par le site.

http://playfrance2.blog.jeuxvideo.com/

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:26:37

C´est vrai qu´un article pour l´annonce d´un titre, sans image, sans contenu, sans "information", ça le fait pas, sur un site "noble" tel que PF....

scy1
scy1
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:24:02

Tiens... Don Quichotte remet ça...
Heureusement que Playfrance existe.... vous vous feriez vraiment chier sinon... :honte:

scy1
scy1
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:32:57

Au fait, Harlock.. tu changes de pseudo pour faire croire que ton topic intéresse plein de monde? :rire2:

_playfrance_
_playfrance_
Niveau 4
08 juin 2007 à 16:11:32

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/news-infos-pal-sujet_60773_1.htm

Plus créduble, tu meurs !

_playfrance_
_playfrance_
Niveau 4
08 juin 2007 à 16:55:02

Ca vaut le coup d´aller y jeter un coup d´oeil !

howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 01:00:33

playfrance n´est qu´un vulgaire site de propagande tenus par des rageux pro Sony dégoutés de voir la wii écraser leur chouchoutte de ps3 au Japon (n´est ce pas Steven le mouton rageux?).

Les news véhiculent leur lot de mensonges quotidien avec des rédacteurs rageux comme teeda, ashriot, steven,...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
18 juin 2007 à 01:05:32

En fait j´avais jamais réaliser a quel point ce site était tendancieux... pro-S oui, normal même, mais propagandiste... yavait de la marge...

Enfin bon, c´est pas étonnant il faut de tout pour faire un monde, éspérons que les internautes ne seront pas trop crédules et réfléchirons de part eux même...

howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 01:12:39

le pire sur ce site est que la critique constructive envers la ps3 (et non sony) est tout de suite censurée alors que sur d´autres sites comme ps3live ou meme le site officiel de Sony la critique constructive est acceptée.

On voit bien sur Playfrance que toutes les news sont édulcorées et filtrées de manière à camoufler la vérité.

Je suppose que les petites voyages offerts par Sony a Steven et son staff y sont pour quelquechose.

EricPF
EricPF
Niveau 6
18 juin 2007 à 15:15:08

Steven n´a pas de staff, il est juste redacteur. C´est moi le redacteur en chef du site. Quant aux voyages offerts par Sony, j´espere que tu as des preuves de ce que tu avances pour eviter de passer pour un neuneu...

J´aimerais bien aussi que tu me donnes des exemples de critiques constructives censurees, juste pour rigoler. Au passage tu pourrais nous indiquer quels "mensonges quotidiens" sont vehicules sur le site.

Bonne chance.

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:25:50

Ma critique constructive a été censuré et mon compte bloqué par Steven (mais il peut toujours, j´ai une IP dynamique, mdr).

Je critiquais le traitement de l´information circonstancié qu´on trouve sur ton site, très calmement. C´était une version diplomatique de ce post, le dernier, sans le dernier paragraphe.

http://playfrance2.blog.jeuxvideo.com/

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:28:31

J´avais publié avant vendredi les charts, avec seulement une phrase de commentaire :

"Et playfrance se gardera bien de faire tout commentaire sur cette news", puis j´avais précisé que je voulais informé à ceux à qui ce fait avait échappé que Playfrance avait un comportement asymétrique dans la couverture de l´information, avec deux news à l´appui. Et bien, cela a été d´abord fermé par lak, puis le post a carrément disparu après le passage de steven.

La vidéo du moment