"
" Je comprend pas l´acharnement de cetains contre la PS3 qui posséde pourtant pas mal de bons (voir trés bons) jeux "
-> aucun jeux exclusifs dans les charts au japon
-> hormis resistance, quedalle dans les charts aux USA
- La ps3 est sorti depuis presque 3 mois là-bas
" avec la PS3 - qui fait pourtant un meilleur départ que la 360 "
-> on a pas les memes chiffres on dirait ?
1,6 millions de ps3 livrées aprés 3 mois
1,9 millions de xbox 360 livrées aprés 3 mois "
Je quote ton message car j´ai rarement vu plus débile comme raisonnement.
Donc, comme y´a pas de jeux dans les charts (enfin, dans le top), ça veut dire qu´ils sont mauvais ou inexistants ? C´est ça ta réflexion ? Et sur Wii, à part Wii Sports et Wii Play, on n’a pas vu grand chose dans le top 10, pourtant il y a d´autres jeux.
De plus, depuis le lancement de la PS3 au japon en novembre, il y a eu plusieurs sorties, ce qui n´est pas le cas de la Wii. D´ailleurs, Gundam était dans le top des ventes, tu as du le louper je suppose
Le Line up de la Wii n´est en rien meilleur que celui de la PS3. Et je ne parle pas du lancement européen ou là, y´a pas photo, 30 jeux dont plusieurs exclus et trés bons jeux, si tu trouves ça mauvais, on peut plus rien faire pour toi ...
Pour les ventes, déjà, tu apprendras à faire la différence entre livrées et vendues. A la fin de l´année, Microsoft annonçait 10 millions de 360 livrées mais il n´y en avait "que" 8 millions de vendues. Désolé, mais la PS3 fait un meilleur départ aux USA et au Japon que la 360 (en consoles vendues). Je consulte les chiffres officiels de NPD, je n’invente rien ...
Enfin bref, grandissez un peu et arrêtez vos débats sans intérêts.