Pour les ventes de console, ben écoutes, 110 millions de PS2 dans le monde et la console continue de se vendre bien. Sony fait bcp de benef´ dessus. On peut pas en dire autant des deux autres constructeurs dont les précédentes consoles (Xbox et GC) disparaissent encore plus des charts (déjà que c´était pas folichon avant : bizarrement, on voyait beaucoup moins de moquerie que actuellement avec la PS3 - qui fait pourtant un meilleur départ que la 360).
La PSP, 20 millions de consoles en 2 ans, j´ai déjà vu pire en bide perso (vous aussi je suis sur)
C´est moins que la DS mais c´est honorable. La console ne souffre plus d´un manque de jeux donc c´est tout benef pour nous joueurs. On a le choix entre deux consoles différentes, on est 100 % gagnant au final. Y´a des bons jeux sur les deux, pkoa se plaindre !?
Et la PS3, les ventes sont bonnes aux USA avec les chiffres connus (novembre, décembre) et on attendra ceux de janvier pour voir comment ça évolue. Pour le japon, ça se vend pas énormément mais rien d´alarmant. Vu le nombre de titres prévus, je me fais pas de soucis. La concurente DIRECTE de la PS3, c´est la 360 je rappelle, pas la Wii. La Wii permet une expérience différente des deux autres consoles.
Enfin, pour l´europe, la console est pas sortie donc voilà, on attendra avant de juger. Mais on peut déjà remarquer que les préco sont trés importantes.
Je comprend pas l´acharnement de cetains contre la PS3 qui posséde pourtant pas mal de bons (voir trés bons) jeux et qui en verra bcp d´autres (personne ne peut le nier).
D´ailleurs, le line up Wii est pas mieux, même moins bon (surtout au niveau des jeux multi, portages, ...) si j´en crois la presse. Pourtant, bcp ici le trouvent certainement fabuleux et crachent ensuite sur la PS3 ...
De même, la PS2 n´a pas déçu et je suis également cetain que bcp sur ce topic la "critique" farouchement. C´est "débile" vu qu´on doit juger une console sur sa ludothéque. Hors, la PS2 est irréprochable sur ce point.
Enfin bref, achetez la console de votre choix (en prenant en compte le point important : les jeux !) et arrétez de vous battre pour des conneries.
PS : Je trouve ça marrant de se faire insulter de "Pro-Sony" par les pires fanatiques du Web ...