CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony va perdre le marché Americain

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:47:56

Le succès de la Xbox aux Usa est très important. La Xbox, qui s´est à certains moments + vendue que la playstation 2, ( tout comme la gameboy advance soit dit en passant), représente un fort potentiel de séduction, pour un peuple Américain qui est la cible parfait des jeux xbox, et un moyen de conforter et soutenir leur pays, dans leur élan " nationaliste/patriotique" que tout le monde connait. en gros, " j´achète xbox, parce que c´est americain". comme si nous, nous soutenions une console Française, par exemple. ( sauf que la fierté nationale et le patriotisme est en berne chez nous, et en effervescence chez eux, enfin c´est un autre débat).

La xbox a très bien marché aux usa, la xbox 360, va cartonner. elle va sortir de nombreux mois avant la playstation3, la pérennité de la première du nom ainsi que le soutien des Américains vont très probablement placer la xbox 360 devant la playstation 3 en terme de ventes sur le sol Américain.

Il y a très fort à parier que Sony ne soit que numero deux aux USA, et encore, A ce qu´il parait Nintendo est l´une des marques préférées des jeunes là bas, la gameboy advance est autant installée dans les foyers ricains que... la playstation 2.

La supprématie de Sony commence à s´étioler sur tous les continents où DS et PSP sont en compétition. Le grand méchant sony parait bien moins crédible, quand on le met sur un combat équitable, et encore, en n´oubliant pas que Nintendo n´a pas le meme pouvoir marketting, seduction, ni une console aussi puissante. Pourtant la PSP est derrière. il est fini le temps d´un sony qui arrive sur un territoire conquis, avec des adversaires faiblards, ou le temps où leur console s´arrachait à cause du lecteur DVD. Aujourd´hui, la donne change, on le voit avec la PSP, demain, avec la xbox 360, le réveil sera encore plus dur. Je fais confiance au pouvoir de Microsoft et au patriotisme mal placé des Americains.

Je parie ma chemise que la xbox 360 va owned la playstation 3 dans la plus grande puissance du monde. Quand je dis " owned", je table tout simplement sur " au moins" 10% de ventes en + pour la 360 que pour la ps3.

Je ne dis pas que Sony va mourrir, c´est impossible, seulement que le grand méchant loup a pris un coup de vieux, que les facteurs stratégiques et l´équilibrage des forces ont bien changé, que l´époque " saturn / n64 / dreamcast" est trèèès loin derrière, et que, pour une fois, un vrai combat va s´engager.

Je vous propose de remonter ce topic quand les deux consoles seront installées sur le territoire Américain depuis plusieurs mois.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:00:29

Je suis d´accord avec toi Sna :ok:

Surtout avec la contre offensive halo 3 au lancement de la PS3 au USA qui va pomper les ventes de cette console.

Halo 2 c´est quand meme vendu à 2.4 millions d´exemplaire e, 24h

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:09:00

" Je ne dis pas que Sony va mourrir, c´est impossible, seulement que le grand méchant loup a pris un coup de vieux, que les facteurs stratégiques et l´équilibrage des forces ont bien changé, que l´époque " saturn / n64 / dreamcast" est trèèès loin derrière, et que, pour une fois, un vrai combat va s´engager.

Je vous propose de remonter ce topic quand les deux consoles seront installées sur le territoire Américain depuis plusieurs mois"

sony peut mourrir, cela peut aller vite, dans le secteur de l´electromenager ils font des pertes, sur la psp ausi et surement sur la ps3 au début avec le cout de production unitaire de la machine.

Dans le secteur des JV sony serait en proie à une OPA

Shidori
Shidori
Niveau 9
14 juillet 2005 à 15:25:13

Sony peut crever, il n´a pas d´univers propre comme ses concurrent et n´apporte rien au jeux video de toute facon. Ah si l´eye toy. Bah, on s´en remettra.

On pourra continuer a jouer a PES, FF, Tekken et autres Metal Gear sur 360 et Revo.

Ce ne serait que justice, Sony monopolise tout ces jeux et empeche les autres joueurs d´en profiter alors que se ne sont pas des exclusivités Play.

Irumi
Irumi
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:30:39

pourvu que la ps3 ait du succès, c´est tout le mal que je lui souhaite.

Heresie
Heresie
Niveau 9
14 juillet 2005 à 15:36:02

Parce que tu joues à MGS 3 sur Xbox ou Gamecube toi ? ? Tu joues à Silent Hill sur Game Cube ? ? Je ne savais pas .

Oh merde ! Jsuis ds une convention de fidèles . Autant que jme casse , alors .

• Merci. Jsais où se situe la sortie***
ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:42:21

" ( sauf que la fierté nationale et le patriotisme est en berne chez nous, et en effervescence chez eux, enfin c´est un autre débat). "

:rire:

Haru94
Haru94
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:44:50

Heresie
Posté le 14 juillet 2005 à 15:36:02
Parce que tu joues à MGS 3 sur Xbox ou Gamecube toi ? ? Tu joues à Silent Hill sur Game Cube ? ? Je ne savais pas .

Oh merde ! Jsuis ds une convention de fidèles . Autant que jme casse , alors .

• Merci. Jsais où se situe la sortie***

MGS n´est pas exclusif à la PS, silent hill non plus

Haru94
Haru94
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:46:05

sinon pour silen hill il n´y en a pas sur GC mais sur GBa

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:47:12

Sony va mourir :snif2:

Dactari
Dactari
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:48:49

moi ça me ferait marrer que tout le monde attende la PS3 un peu comme lors de la sortie de la dreamcast :-)

Heresie
Heresie
Niveau 9
14 juillet 2005 à 15:52:46

Toi tu parles bien de la Dreamcast , sale fidèle . (jme suis laissé emporté)

Wow Silent Hill sur gba . Ca doit être malsain , glauque . En effet , c´est glauque d´y jouer sur GBA .

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:54:06

Silent Hill est sortie sur xbox et pc aussi non?

Jorocket972
Jorocket972
Niveau 5
14 juillet 2005 à 15:57:58

C´est vrai que, quand on y réfléchis, étant donné que Sony n´a jamais réalisé de jeux, ce serait pas une grosse perte contrairement a Nintendo ou Microsoft ( quoique ils n´en font pas beaucoup chez microsoft)

Haru94
Haru94
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:57:59

aussi....

tekken, FF, MGS, GTA, Silent Hill, resident Evil, PES aucune de ces licence phare n´est exclusif a la PS

Jorocket972
Jorocket972
Niveau 5
14 juillet 2005 à 16:01:26

" haru94 Posté le 14 juillet 2005 à 15:57:59
aussi....

tekken, FF, MGS, GTA, Silent Hill, resident Evil, PES aucune de ces licence phare n´est exclusif a la PS "

Enfin si, certains de ces jeux a cause des gros billets verts que Sony donne aux éditeurs ( rockstar par exemple)

Haru94
Haru94
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:03:17

Gta n´est pas que sur pS......

Jorocket972
Jorocket972
Niveau 5
14 juillet 2005 à 16:04:55

Bah sony a payé Rockstar pour avoir l´exclusivité pour GTA san andreas pour une certaine durée, aprés cette durée, libre à l´éditeur de sortir le titre sur la plate forme qu´il veut !

Haru94
Haru94
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:06:13

ok, pour moi exclusif c´est que le jeux ne sortira jamais sur une autre console

Heresie
Heresie
Niveau 9
14 juillet 2005 à 16:14:12

Piotr tu me prends pour un con . Ouais , Silent Hill 2 et 4 est sortit sur PC et Xbox . Mais t´inquiete , Microsft se paye les exclus : voir Splinter Cell ( moi en même temps jmen moque un peu)

La vidéo du moment