CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:21:37

:question:

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
02 juin 2005 à 17:25:54

Bah voui, j´ai été banni à la suite d´un message sur ce topic, donc je remercie la personne qui s´en est chargé...
Ce n´est pas tous les jours que l´on perd un pseudo de 1050 jours pour une faible montée de tension. plus vulgaire qu´insultente...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:26:59

Et tu te prénommais?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:28:04

Quel est ce message?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:29:49

ok, j´avais pas vu ta carte de visite Paindepice :ok:

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
02 juin 2005 à 17:30:37

Si je me prenommais Paindepice je pense que j´aurai tué mes parents...^^
Ce message portait etait un truc du genre " les beaufs avec leur saucisson dans le c*l" ou quelque chose comme ça.
Vraisemblablement ça n´a pas plu.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:32:48

C´était une façon de parler :hap: :-d

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
02 juin 2005 à 17:41:44

Ah ça c´est sûr...
Enfin c´est la vie. Ce n´est pas un drame après tout.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:59:04

Oui c´est pas l´intelligence qui étouffe les admins par ici.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:03:18

Revenons au sujet du jour:

Les Pays-Bas sont le 2eme pays a rejeté largement la Constitution. Pour moi , elle est complètement morte. La fin d´une europe fédérale?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:01:43

Ben avec un gouvernement avec 16% de popularité, ca a fait comme en France, les gens ont voté contre le pouvoir en place et moins sur le texte :/
Puis c´est un peu la vache à lait de l´UE les hollandais, ca peut pas durer indéfiniment, c´est pas comparable avec la France.

par contre niveau relents de xénophobie ils nous dépassent :-(

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:02:49

C´est marrant , tu es comme les bureaucrates qui refusent de se remettre en cause :( .

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:16:56

Gné ? J´ai toujours dit qu´il y avait d´excellentes raisons de voter non pour le texte, mais le fait est que tous les sondages indiquent que les gens n´ont pas lu le texte et ont voté pour d´autres raisons en majorité.
C´est un fait.

Après j´espère que s´il y a un autre texte, ce dont je doute un peu, ils sauront faire plus simple, la 3e partie était à virer.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:21:45

"
« Quelque 11, 6 millions de Néerlandais étaient appelés aux urnes, et ils avaient jusqu´à 21 heures pour voter. " J´ai voté non car je n´ai pas confiance dans le gouvernement", déclare un retraité de 65 ans dans un bureau de vote du centre d´Amsterdam. Il se dit aussi mécontent de l´élargissement de l´UE à 25 pays, refusant notamment " les Polonais, à 98 % très catholiques et superstitieux". Gérante d´un " coffee shop" à Amsterdam, débit légal de vente de marijuana et de haschisch, Patricia Nederveld, ira voter non " parce que tout est devenu plus cher" avec l´euro. »

Ca vient du Monde... sans commentaire.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:25:58

Je n´ai pas trop d´avis sur cette constitution mais je pense que le non est passé surtout " grace" à la campagne du oui qui s´est surtout centrée sur l´argumentation du non, ils ont toujours essayé de démenteler les arguments du non plutôt que d´apporter des arguments pour le oui.

Pour le fait de voter contre le gouvernement, je pense plutôt que beaucoup ce sont dit que les politiciens leurs avaient déjà mentis et que donc ils pouvaient très bien leurs mentir une fois de plus...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:28:22

Ce en quoi ils n´ont pas tout à fait tort.

La classe politique aura démontré tout son ridicule sur cette campagne, rares auront été ceux qui n´abusèrent pas de démagogie :-(

Et Chirac qui change le gouvernement suite à ce référendum, quel abruti, il entretient la confusion entre vote sur l´Europe et vote sur des questions de politiques intérieures, ca par contre ca m´énerve vraiment.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:36:50

Je suis plutôt d´accord avec toi et je persiste dans le fait que la victoire du non est due aux erreurs faites pendant la campagne du oui.

Pratiquement aucun argument pour le oui a été mis en avant, tous les " leader" politiciens français ( sauf Le pen) en ont rajouté pour le oui et même les chefs des pays européens ont appelé à voter oui... Tout était fait pour que l´esprit de contradiction remporte le réferendum.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:07:51

Aidé par des centaines de reportages et d´articles sur les délocalisations, bolkestein, etc...

sinon l´article en entier :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-657149,0.html

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:45:36

Oui, il faut aussi ajouter cela.

Mais bon, la démocratie a parlé maintenant il faut voir ce que l´on va faire après. Peut-être le fameux plan B ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:53:06

Ben le plan B on voit bien c´était une partie de la campagne de mensonge de certains partisans du non, là on voit l´Allemagne et un paquet de pays qui disent " on continue le processus de ratification qui dure jusque fin 2006" et d´autres comme l´Angleterre qui disent que maintenant que les français ont dit non, ben c´est inutile, on laisse tomber.

Bref c´est un gros bordel, et il est évident qu´il n´y a jamais eu de plan B.

Hop en passant :

La composition électorale du Non selon le vote au premier tour de la présidentielle 2002
O. Besancenot
11,9%
A. Laguiller
4,5%
R. Hue
6,8%
L. Jospin
18,5%
N. Mamère
5,7%
J.P. Chevènement
2,3%
J. St Josse
0,9%
F. Bayrou
2,5%
J. Chirac
10,4%
A. Madelin
0,6%
J.M. Le Pen
32,5%
Divers
4,3%

http://img81.echo.cx/img81/4298/diplome1bi.jpg
http://img288.echo.cx/img288/4959/parti0yq.jpg

d´ailleurs selon tous ces sondages, le partisans type du non est peu diplomé voire pas diplomé du tout, vit à la campagne, vote aux extrèmes, gauche ou droite.
Tous les paysans et chomeurs ou presque ont votés non, idem pour les proFN...

La vidéo du moment