CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:38:03

Quelque chose contre le patriotisme? Si on devait changer l´hymne pour plaire a une frange de la population décadente on devrait aprler du amriage homo , du cannabis , des 35 heures etc...

Des valeurs regressistes? Des valeurs universelles et de tout temps tu veux dire. La guerre est dans la nature humaine et nous ne parviendront jamais a totalement l´éradiquer.

Tu es partial et selectif. J´ai toujours détesté les gens comme toi , qui considèrent être les bien pensant défendant la pacifisme , l´oligarchie et les minorités en dépit du bon sens.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:45:09

On ne touche pas à la marseillaise.

on trahi la

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:48:26

mince :honte:

dentonhelios Posté le 27 juillet 2005 à 11:45:09
On ne touche pas à la marseillaise.

si on le fait on trahi la république, nos ancetres et notre pays et on remet en cause son autorité.

la marseillaise comme notre drapeau est une chose sacré, il ne faut pas trahir la république.

ceux qui veulent changer cette marseillaise sont des traitres envers notre pays

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 11:52:27

Comment ça des valeurs universelles, des valeurs de tous temps ?

Avons nous aujourd´hui la même mentalité qu´il y a 100 ans ? Notamment au niveau social... Notre monde n´a plus rien à voir avec ce qu´il etait, notre pays n´a plus les même relations internationales qu´avant. Notre pays n´est plus une machine de guerre subsistant à travers la haine qu´elle pouvait nourrir pour ses voisins.
Notre pays se place desormais comme une nation pronant le pacifisme, tranchant ainsi avec l´image qu´elle s´etait faite dans le sang.
Si tu veux defendre cette conception antediluvienne du patriotisme, soit. Mais je ne vois dans ton attitude qu´une volonté regressiste.

Pour ce qui est du bon sens d´un peuple, laissons ça, effectivement, à des gens compétent. A même de raisonner dans une optique en adequation avec notre temps. Alors dans un monde qui s´ouvre de plus en plus, je ne vois pas quel Français lambda pourrait se construire une opinion juste sur des questions essentielles de geopolitique...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:17:37

Notre pays a toujours une histoire et des valeurs patriotiques, malgré une décadence visible. La Marseillaise est le symbole premier de la République avec le drapeau , y toucher correspondrait a un sacrilège irréparable surtout pour y intègrer une propagande étrangère non souhaitable.

Si dans le sang il faut défendre nos valeurs et notre patrie , tu ne parleras plus d´évolution mineure dans la société. la Marseillaise n´aborde pas des points économiques et socials , elle incarne la France républicaine et révolutionnaire , celle qui a resplandi a travers le monde en survivant a des assauts sanguinaires et traitre de divers pays.

Les gens compétent pour toi , sont les même qui ont rédigé cette ridicule constitution européenne, rejetté amplement par un peuple en colère. Les élites que tu prônes comme Britney incarné par VGe ne peuvent représenetr le peuple qui a soif d´indépendance national et de patriotisme.

Regarde la coupe du monde gagné , tout le patriotisme a ressurgit , sous la Marseillaise.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 12:25:04

Et la defaite où tout un chacun s´acharnait sur les icones qu´ils s´etaient créé.
Telle est la France...

Quoi qu´il en soit, tu parles de patriotisme et d´independance national. Tu es regressiste c´est tout. Tu ne veux pas une monarchie aussi tant qu´à faire ? Histoire de revenir au bon vieux temps...

Pour ce qui est de la constitution, combien de Français l´ont lu, comprise, etudier, replacé dans un contexte adequat ? Une bonne grosse minorité je crois. Faut-il être mediocre pour être Français ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:30:24

Les Français sont aller au delà de la démagogie du oui et du non.

Ce traité ne fixait ni frontière ni limite a la libéralisation des marchés et a leur règlementation.

Ce traité était mauvais et ne comportait aucunes avancées, il a donc lucidement été rejetté malgré des menaces des bon penseurs.

Je en suis pas monarchiste mais toi tu es pire. Tu es fédéraliste. Tu veux une europe fédérale ou la france n´existerait que comme une espêce de " Californie".

Ta pensée qui veut renier 1 000 ans d´histoire est répugnante. et non je ne suis pas regressiste , je m´oppose a la décadence ambiante.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:32:57

Aujourd´hui l´état et la société sont trop différenciés et dans ce cas cela ne peut plus aller.

il faut que l´état prenne en charge l´éducation des enfants avec leurs parents , et cette éducation sera la meme pour tous.

L´état est le seul avec les parents l´éducateur de la société , les religions serotn banni de cette enseignement seul l´état compte.

et les médias qui sont trop indépendants à mon avis , nous manipulent. , on devient raciste...

l´état nous etre plus présent derriere les médias .

Er je suis pour que la notion de citoyen prenne tous sont sens . On attribuera des droits au citoyen comme des bourses, des avantages, un travail , un logement. mais en contrepartie il aura des devoirs comme aller voter, etre fidele à l´état.

celui qui de respecte pas les lois se verra enlever la nationalité et priver de es droits de citoyen.

et tous les assassins, terroristes , brigands , violeurs . .. et ceux qui n´éduquent pas leurs enfants selon le modele universel de l´état serotn des ennemis de la république et de l´ensemble des citoyens.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 12:46:24

Oui je pense à l´hypothèse d´une Europe fédéral, et après tout ce ne serait que l´aboutissement de la marche que nous avons entamé vers une cohesion sociale au delà de nos frontieres. Ce ne sera pas pour tout de suite mais c´est ineluctable. Notre monde est ouvert et doit s´ouvrir encore plus.
Ca ne fera aucun mal à la France qui pèse déjà enormément dans l´UE.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 12:47:33

dentonhelios :d) Tu m´excuseras d´y voir un semblant de dictature nazi...

rafichan
rafichan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:51:41

-Fruit- Posté le 27 juillet 2005 à 11:52:27
Comment ça des valeurs universelles, des valeurs de tous temps ?

Avons nous aujourd´hui la même mentalité qu´il y a 100 ans ? Notamment au niveau social

:d) t en di des betises kan meme, y a 100 y av po droi de greve, pa de conges payes, pas de vacances pas dindemnisations pour koi ke se soit.. je continu ou ta captes lol

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 12:54:28

Non desolé je ne vois absolument pas où tu veux en venir.
C´est ce qu´on appelle une evolution sociale non ?

rafichan
rafichan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:57:21

danton, on dirait le vrai, si t M pas les humanistes j execre encore plus les extremistes dans ton genre,
la constitution je l ai lu contrairement a beaucoup de gens, comme toute constitution c est un appui pour avancer ( lis celle de la france comme moi et apres tu verra ke elle ossi laisse des espaces pour avancer et n explik pas tt en formant des barriere)c t une bonne idee ke trop de gens n ont soi pas compris soit on rejetter par gout du patriotisme... patriotisme ki mene aux pire des derives..... souvenirs souvenirs...

rafichan
rafichan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:59:49

ok je suis dacord fruit mais la menttalite a change et cela a permis les avancees sociales, tu crois po???

et c claire ke la constitution ne faisait pas perdre d importance a la france ( on en aurait gagne au sein des differentes institutions europeenes

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 13:08:35

Bah relis mes messages et tu verras que c´est ce que je dis depuis tout à l´heure.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:15:54

-Fruit- Posté le 27 juillet 2005 à 12:47:33
dentonhelios Tu m´excuseras d´y voir un semblant de dictature nazi...

faciste si tu veux mais en aucun cas raciste et nazi

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
27 juillet 2005 à 13:19:07

C´est aussi peu glorieux. Et le fond reste le même.

rafichan
rafichan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:21:35

et ba denton, tu devrais pas etre fier de ca, si nos grands-parents et parents se sont battus pour creer l europe c kan meme pas pour voir droit a un retour en arriere a des penssees arierees.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:23:42

La consitution européenne avait le mérite de soutenir une europe politique et non économique.
Après, était-elle adaptée au futur et au monde actuel? Je n´en sais rien.

rafichan
rafichan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:26:53

exactement en plus les anglais ki veulent une europe proche des etats unis voir faire les Eu nº2 auraient u moin de pouvoir dc ke du bon

La vidéo du moment