CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

Straky
Straky
Niveau 14
26 avril 2005 à 11:54:35

Le oui remonte, il est désormais à 52%.

Straky
Straky
Niveau 14
26 avril 2005 à 11:55:02

Euh excusez moi 48% et 52% pour le non. :)

Baten
Baten
Niveau 7
26 avril 2005 à 11:57:57

Tout le monde a vu le délire que nous a fait Mister Jean Marie hier soir ? :rire:

Nan mais laissez moi rire. Franchement, faut vraiment être à la rammasse pour voter un type pareille...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:38:18

Lepen a piquer une crise pas possible , a passer l´emmission a se poser en victime et a fini par faire une pub pour sa manif du 1er Mai.

C´est une vraie tête a claque.

Mais le NON n´est pas en majorité un non raciste comme celui de lepen.

Baten
Baten
Niveau 7
26 avril 2005 à 15:42:50

Motivation de Lepen ? :

Anti turc
Anti immigration

Lol, franchement, lui l´europe, il s´en bas les couilles :rire:

Top crédibilité quoi ^^
Jme demande bien qui viendra à sa manif pourrie..
Lui, sa fille et moman ? :rire:

" j´appelle les anciens combatants, les pupilles de la nation à voter non ! " :rire:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:44:34

" Top crédibilité quoi ^^
Jme demande bien qui viendra à sa manif pourrie..
Lui, sa fille et moman ? "

Sa manifestation est annuel et rassemble le milieu de l´extreme droite généralement , ainsi que quelques racistes étrangers d´europe.

Baten
Baten
Niveau 7
26 avril 2005 à 15:47:15

C´etait de l´humour. Inutile de repondre à cette question. ^^

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
30 avril 2005 à 14:27:34

Lepen a remis le OUI en scène , c´est regrettable que le camp du oui ne puisse se nourrir que d´un épouvantail sans grand avenir.

psycow
psycow
Niveau 10
30 avril 2005 à 15:45:00

c´est regrettable que le camp du non se nourrisse du ressentiment envers le gouvernement actuel...

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
30 avril 2005 à 15:45:42

Mais ça changera quelque chose au moins , si le non l´emporte il y aura surement un remaniement.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
30 avril 2005 à 15:51:19

"http://www.nouvelobs.com/visuels/p2112/cover.jpg"

Et toc!

http://www.nouvelobs.com/om/dossiers/p2112/a267538.html

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 mai 2005 à 12:33:54

un numéro de Arrêts sur image qui décrypte le débat politique sur ce référendum, ça commence sur France 5 !

gadjo
gadjo
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:28:32

Immense respect pour Jacques Delors, mon homme politique préféré, une nouvelle fois il ne me décoit pas.
Merde j´ai raté arrêt sur image.

Au passage, Le Pen fut un animal lors de ce pseudo débat politique sur la 3 qui a quand même été plus intéressant que sur la 1 et la 2. Je constate aussi que je ne suis pas le seul partisan du oui à être agacé par les mensonges des tenants du non, faut dire ces derniers ont pas capable de citer le vrai défaut du texte ( quoique... ) , on voit le niveau des extrémistes de droite et de gauche. Dommage que Lang ait tenté de faire sa ptite propagande anti gouvernement, c´était juste mais inutile.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:34:20

gadjo, tu peux regarder l´émission sur le site de France 5, je te le conseille d´ailleurs...
Attention aux phrases choc " ils mentent", quand de vrai arguments du non semblent crédibles.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:36:53

Ouais bah t´as rien raté gadjo,je les ai pas trouvé très convaincants pour ma part les deux...

Enfin,Etienne Chouard se la joue paranoiaque,il voit le mal partout,c´est ça qui ne me convainc pas chez lui.Comme le droit à l´avortement,du fait de son absence dans la Constitution,alors il peut être remis en cause...Ce qui est con à dire puisqu´il n´apparait pas non plus dans la Constitution française et pourtant,il n´est pas remis en cause.
La Constitution laisse le choix aux pays de légiférer sur l´avortement,c´est ça qui est positif.On va pas imposer aux polonais le droit à l´avortement si la majorité de la population est contre,ils font ce qu´ils veulent,c´est à eux d´évoluer vers l´avortement ou non,pas à nous de leur imposer.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:39:50

t´exagères Lynchcore, on sent le partisan de mauvaise foi !
Etienne Chouard a mis en évidence l´aspect illisible ou flou de certains aspects de cette constitution, rien à voir avec " voir le mal partout"
d´ailleurs, 2 arguments de Chirac ont été mouchés facilement ! on pourra reparler d´honnêteté intellectuelle !

Et d´ailleurs sur le droit à l´avortement, il a expliqué que ce n´était pas au coeur de la polémique.

gadjo
gadjo
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:43:09

" Etienne Chouard a mis en évidence l´aspect illisible ou flou de certains aspects de cette constitution"

Là dessus il a raison, mais il semble un peu oublier que ce texte a été rédigé pour plaire à 25 pays, et qu´en conséquence il était hélas nécessaire de laisser un certain flou sur plusieurs points pour ne pas faire durer le débat encore des années...
pour l´avortement je suis de l´avis de lynchcore, si on l´inscrit dans la Constitution certains vont geuler à l´Europe anti démocratique :-(

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:46:09

bon, ben regarde l´émission si tu peux pour te faire ta propre opinion, moi j´ai pas essayé de t´influencer sur son contenu...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:48:13

" t´exagères Lynchcore, on sent le partisan de mauvaise foi ! "

:d) Non.

" Etienne Chouard a mis en évidence l´aspect illisible ou flou de certains aspects de cette constitution, rien à voir avec " voir le mal partout" "

:d) Oui,ce texte est illisible s´il avait été le premier,mais ce texte repose sur des acquis,un passé,une façon d´agir.Et les écrits vont dans ce sens là,pas dans un autre.Etienne Chouard prend les articles,les digère,et en sort ce qu´il veut en disant qu´ils sont dangereux.Ce texte ne sort pas de nulle part,il est la conséquence d´un consensus entre 25 pays et de 50 ans d´histoire commune.Dans y´a pas de grosses ambiguités dans ce phrase,on peut faire dire n´importe quoi à n´importe quelle phrase,mais quand on a la culture européenne en tête et qu´on sait tout ce qui a été fait,y´a pas 100 000 ambiguités.
C´est ça que notre cher ami oublie à chaque fois qu´il parle de l´Europe.Il prend le texte comme il est au lieu de le placer dans son contexte européen.On le voit bien avec le problème des services publiques,où est ce qu´ils sont remis en cause ? à aucun moment.Chirac ne détient pas la vérité absolue,on sait tous que c´est pas le meilleur défenseur du " oui",les partisans du " non" ont bien De Villiers et Lepen de leur coté,on a nos boulets du notre. :-)

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:56:01

Je pense personellement que le texte laissele libre choix pour l´avortement aux pays , il faudrait vraiment que l´europe devienne ultra conservatrice ou progressiste pour remettre ce choix en cause.

Je me surprend a penser que ta haine injuste et complètement déplacé que tu entretiens envers De villier est le fruit de son âpre opposition a l´entrée de la Turquie. Et il a raison. Les peuples ne veulent pas de l´entrée de la Turquie dans l´europe , dans ses conditions même pas la peine de penser a ouvrir des négociations , c´est hypocrites et anti démocratique.

Etienne Chouard a bien préciser d´ailleurs qu´il ne pensait pas détenir la vérité et qu´il se corrigeait tout les jours.

Sinon , il y a une personne qui me fait particulierement rire , c´est Thierry Breton. Il se balade sur tout les plateaux , avec son tas de gros livres qu´ils comparent ensuite a son livre de poche de la constitution qu´il essaie de vendre comme un produit.

La vidéo du moment