CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 20th Century Fox choisit le Blue Ray

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:07:21

GALEXIAN Posté le 03 octobre 2004 à 17:00:06
Info très importante pour l´avenir des lecteurs blue ray, la major de cinéma 20th century fox a choisi le blue ray. Sony va t-il réitérer avec la ps3 ce qu´il avait fait avec la ps2 c´est à dire être le premier(l´unique ? ) à inclure le nouveau lecteur standard et ainsi de se différencier de la concurrence.

upsilandre
Novice A-G

Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 18

Posté le: Dim Oct 03, 2004 11:48 am Sujet du message:

--------------------------------------------------

------------------------------

tres bonne nouvelle, la Twentieth Century Fox a choisie le Bluray comme support HD, avec la columbia et la MGM et tout les constructeur ca va commencer a peser lourd dans la bataille des futur support, cette annonce est peut etre un tournant decisif qui peu definitivement faire prendre le devant au BD car la FOX c´ets pa sn´importe quoi, c´ets un catalogue bouré de film a gros succes ( les stars wars, les aliens, titanic... pour ne citer qu´eux), et je pense que l´annonce du support BD dans la PS3 doit aussi avoir une influence sur le choix des studios, c´est un moyen pour les gros studios de prod de commencer a vendre tres rapidement plein de film HD et d´acceler la mise en place de ce nouveau marcher
si la warner plutot du coté du HD-DVD pouvait se retrouner vers le BD alors ca serait definitivement gagner pour le BD et le pouvoir du DVD-Forum serait reduit a neant

Citation:
Twentieth Century Fox Film Corp, a major U.S. movie distributor, will adopt the Blu-ray disc standard for next-generation DVD players developed by Sony Corp and Matsushita Electric Industrial Co and other companies, the Nihon Keizai Shimbun reported Sunday.

The economic daily said Twentieth Century Fox´s move may give the Blu-ray disc standard an advantage over HD DVD, another format for DVD players developed by Toshiba Corp, NEC Corp and other companies.

Straky
Straky
Niveau 14
03 octobre 2004 à 17:10:11

Donc en gros? Les films qui seront faits par la Century Fox sortiront en blue ray à l´avenir et non plus en dvd?

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:14:15

pour résumer:

ce sera un des premiers lecteur blue ray...
pour profiter vraiment du blue ray, c surtout pour les films en haute définition, on a le temps avant de voir les TV haute res arriver en trombe dans les foyer.

le temps que ca arrive le marché des lecteur blue ray aura bien progressé. le lecteur de sony sera donc comme le lecteur DVD de la ps2: une belle merde...

en gros on va avoir un lecteur blue ray assdez cher dans la ps3 pour jouer a des jeux qui ne consomme pas + qu´un DVD normal...
et pour regarder des DVD, la belle affaire quoi.

si on doit apsser au blue ray un jour, alors j´economiserai pour m´acheter la TV et un vrai lecteur.

et de toute facon c pas pour tout de suite :rire:
le DVD commence seulement a s´imposer... faut pas croire que la demande pour le blue ray va etre enorme si facilement...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:17:23

Straky

Je suppose que oui mais il faut attendre des précision de la Fox. De plus Sony souhaite racheter la MGM avec évidemment l´ambition d´imposer à sa nouvelle société s´il réussisse à la racheter d´imposer le blue ray disc. Mais Sony n´est pas seul à supporter le blue ray ce qui en fait déjà un support incontournable

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:18:01

quand la ps2 est sortie, c´etait tres tentant d´avoir un lecteur DVD... yavait deja des videotheque remplie de DVD a louer dans toutes les villes...

quand la ps3 va sortir faudra pas compter louer tous nos films préférés en blue ray hein :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 octobre 2004 à 17:18:26

Sony à un moment donné voulait même que la PS3 ne soit exploitée à fond dans nos salons que si on achetait le mtos SONY compatible :lol:

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:19:28

wais, le grille pain qui fait office d´anti-aliasing ca pourrait le faire nan?^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:19:58

merde font pas de fille pain chez sony^^

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:20:01

Bonne nouvelle pour le future !
Je veut pas de ce DVHD de merde. C´est pas qu´il est pourrie , mais le Bluray le fume..
Donc bon autant voté pour le meilleurs^^

Sinon content de voire que la ps3 sera dispo avec !
Si par chance le BluRay s´impose , on auras une pierre 2 coups^^

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:20:27

Trash

Tu as la vision normale d´un européen mais au Japon et au usa la TVHD c´est pour bientôt et la FOX ne s´est pas déterminer par rapport à l´Europe mais bien par rapport aux usa. Il faut se rappeller du lancement de la ps2 et son fameux lecteur DVD qui n´en faisait pas une console de jeu pour certain. On connaît le résultat aujourd´hui

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:22:28

GALEXIAN Posté le 03 octobre 2004 à 17:20:27
Trash
Tu as la vision normale d´un européen

Exactement ca.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:23:32

sauf que quand la ps2 est sortie, le DVD etait deja bien present, je repete, quand j´ai eu la ps2 au lancement j´avais deja l´occasion d´aller des dvd dans ma videotheque.

ici la ps3 va sortir meme aux usa, le blue ray ne sera rien du tout^^ c un argument de vente pour les blaireau qui croient faire une bonne affaire alors que ca ne leur servira a rien.

les TV haute def couteront encore tres chere a ce moment la, et la grosse majorité des foyers seront encore une TV normale. le blue ray va mettre du temps a parvenir.

tu cois que la demande va etre forte alors que le DVd commence juste a vraiment s´imposer?
alors que les enregistreur DVd commence juste a devenir abordable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2004 à 17:23:37

La 20th Century Fox choisit le Blue Ray

c´est un peu logique , sa suit l´évolution vhs :d) dvd :d) blu ray

apres faut le matos qui va avec parce qu´à chaque fois que ya un truc de nouveau qui sort , c´est franchement pas donné.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:23:43

D´ailleurs PK trash es jamais sur la vois positive quand sa parle d´un domaine ou sony est derniére ?

Mmmmm....

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:24:15

excusez moi d´avoir la vision d´un européen quand je vit en europe hein :sarcastic:

Straky
Straky
Niveau 14
03 octobre 2004 à 17:24:20

Je viens tout juste de m´achéter une tv alors une TVHD c´est même pas la peine avant pouiff!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 octobre 2004 à 17:26:14

Pareil,j´ai acheté un supere Philips 72cm en mars je vais débourser pour une nouvelle télévision :)

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:26:23

" les TV haute def couteront encore tres chere a ce moment la, et la grosse majorité des foyers seront encore une TV normale. le blue ray va mettre du temps a parvenir"

He du gland , les prix baisse. D´ici quelques temps aprés la sortie de la Ps3 on auras des Tv plus accésible.
Va voire les prix des hdtv au Usa est jap , tu va comprendre pk ca va marché...

Je posséde un hdtc achéter en france , un sharpe.
Est crois que bientot le tout sera plus a porté de main... regarde les progressive scan a carrefour , ils commence a baissé....

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:26:23

je ne suis pas specialement pour le HD DVD non plus...

pourquoi 2[step] parle tjs pour lacher des conneries? mmmmmhhhhh

le DVD commence juste a vraiment etre la norme mnt, et encore...

la ps2 etait interessante par son coté DVD du fait que le DVD etait deja bien développé a sa sortie. ici non, ca sera un lecteur blue ray qui sert pas a grand chose, puis c cher en + ces conneries.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:27:56

rhoooo le ptit 2[step] s´emporte facilement, ca en deviendrait presque excitant.... si il n´etait pas si limité...

La vidéo du moment