CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 20th Century Fox choisit le Blue Ray

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:28:10

Trash

Explique moi pourquoi un studio comme la fox scierait la branche sur laquelle il est assis en choississant le blue ray et non pas le HD DVD ? Car la norme concurrente au blue ray est le HD DVD. Qui supportera cette norme suffisamment fort et en nombre pour l´imposer comme un standard.

Pour l´anecdote Toshiba supporte je crois le HD DVD^^

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:28:18

-trash- Posté le 03 octobre 2004 à 17:24:15
excusez moi d´avoir la vision d´un européen quand je vit en europe hein

Oui mais quand les prix vont etre plus accecible ( regarde Capital ce soire trash , y´a un sujet sur les ecrans.) , le grand public ( Fan d´ecrans plat aujourd´hui déja) vont achéter.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 octobre 2004 à 17:28:32

Perso j´ai payé mon 72cm de chez Philips 400 euros,les 36 et 56 cm se vendent plus très cher maintenant mais les 72 c´est une autre paire de manche alors la gamme au dessus je dis aurevoir :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2004 à 17:29:25

perso, je pense pas que je m´acheterais une télé un jour, j´ai une carte télé et un vga box, avec sa c´est niquel ^^

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:30:27

Une solution magnifique Akuma :ok:
Bcp moin chére^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:31:32

galexian n´a rien compris...

ils ont choisi le blue ray comme FUTUR format...

le blue ray ne sera aps vraiment interessant avec un bout de temps, tut simplement pcq il faut une nouvelle TV pour ca, pcq le DVD est tjs tres bon et commence a devenir la norme,...

quand le DVD est sortit, on pouvait gaurdé notre TV, pourtant il a fallu du temps, et pourtant la VHS etait la depuis tres longtemps.

ici on sort un format censé remplacé le DVD tout jeune, et il faut une TV haute def pour bien en profiter, faut etre tres con pour croire que ca va bien marché a la sortie... quand le blue ray sera aussi interessant que le DVD la ps3 sera en fin de vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2004 à 17:33:40

" Bcp moin chére^^"

oui, m´enfin, la taille des moniteurs pc est nettement inférieure aux 73 cm par exemple , mais moi un 21" sa me va parfaitement

l´ordi , la machine à tout faire : juke box , lecteur dvd , jeu , travail , internet

meme si pour le jeu je préfere nettement les consoles :p)

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:34:46

" quand le blue ray sera aussi interessant que le DVD la ps3 sera en fin de vie..."

Tu connait ^pas les marché trash.
sois pas si sure...

D´ailleurs le blu de la ps3 va pas servire que pour les filmes...

Ps: si le Blu est adopté , sony peut direct sortire c filme sur Blue ( Mgm , Columbia...) pour boosté. Mais quand ?

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:35:35

akuma128 moi j´aime bien les 21 pouce d´un ecran plat pc ! C´est quand meme grand^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2004 à 17:36:12

moi c´est un cathodique, l´écran plat donne un rendu un peu plus fade je trouve :)

en plus , sa fait office de radiateur l´hiver ^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:37:05

" D´ailleurs le blu de la ps3 va pas servire que pour les filmes..."

bien sur... les jeux actuels ne remplissent aps encore un DVD, meme sur PC, tu crois vraiment que ca va etre d´une grande utilité toi...

" si le Blu est adopté, sony peut direct sortire c filme sur Blue ( Mgm, Columbia...) pour boosté"

oui oui, alors que les lecteurs DVD seront 20fois + nombreux, sont va passer au blue ray, tu reve mon garcon.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:39:14

" bien sur... les jeux actuels ne remplissent aps encore un DVD"

GTA San Andreas tu connait ?
Avec les outile de developement simplifé , les jeux prochaine génération peuvent etre trés grand !
( Morrowind 4 ? )

Sans parlé des bonus , des piste audio 7.1 ect.

comme dis mario , on est bien passé de 650mo de la psone a 9Go de la ps2.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:40:23

" oui oui, alors que les lecteurs DVD seront 20fois + nombreux, sont va passer au blue ray, tu reve mon garcon."

La VHS était en quelques sorte dans se probleme.
Sans parlé de la croissance qui est pas du la meme aujourd´hui !
Appliqué une nouveauté va plus vite aujourd´hui qu´a l´époque.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:41:28

sauf que la difference technique entre les 32bits et les consoles actuelles est bien + grande que ce qu´on va avoir avec les console next-gen...

quand a morrowind 4 ( qui en fait s´appele elder scroll 4 oblivion pour ta gouverne), il sera moins grand que morrowind.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:43:02

Trash

C´est toi qui n´a rien compris la FOX c´est déterminer par rapport à d´autres critères que par rapport aux possibilités en europe. Et puis tu penses bien que Sony et d´autres grands du secteur de l´électronique grand public qui supporte le blue vont se mettre à fabriquer des TV HD. Cela me paraît assez logique et comme dans ce secteur les économies d´échelle jouent à plein.... Pour faire un parallèle Carrefour prposait il y a peu une TC LCD à 1000 euros écran équivalent à un 55 cm.

Straky
Straky
Niveau 14
03 octobre 2004 à 17:43:29

Les gens n´ont même de lecteur enregitreur de dvd, alors un équivalent blue ray à 1000€ c´est pas la peine, la ps3 ne sera qu´un prémice, il faudra au moins 10 ans blue ray s´il veut s´imposer...

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:45:25

La Ps3 peut aider a imposer le blu ray... préparé le terrain en quelqus sorte.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:46:07

Mais je suis sure que le blu serait interessant pendant la Ps3. Pas au début , mais surement aprés.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:46:43

c bien ca le probleme, ca va plus vite, a tel point que ca va se vautrer.

une grosse partie des consoles vendues, elle le sont ou a ton avis? dans une famille, un gosse a la console, et joue sur la TV familiale. les parents, tu crois qu´ils vont en avoir qqch a foutre d´acheter une nouvelle TV bien chere alors que la leur marche tres bien et les satisfait avec les DVD? non.

pour les autres, tu vis tout seul... pour profiter du blue ray il te faudra non seulement un lecteur ( une ps3 ou un meilleur tout simplement) mais en + une TV haut def pour en profiter car c bien la son atout...
tu crois que tout le monde a l´occaz de se payer ca?

moi meme j´aimerais bien m´acheter une nouvelle TV mais j´ai des choses bien + importante a faire avec mon fric tant que celle ci marche nickel.

pour la VHs, il etait tout simplement temps de la changer, car elle avait largement fait son age!
c´est comme de passer de la cassette audio au CD, un CD est bien plus pratique. le DVd est bien plus pratique qu´une VHS.
le blue ray apporte juste une + grande capacité et la possibilité de voir un film en haute definition, ca passera moins facilement que le DVD, qui est encore assez jeune comme format!

gadjo
gadjo
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:46:44

akuma128
Posté le 03 octobre 2004 à 17:29:25
perso, je pense pas que je m´acheterais une télé un jour, j´ai une carte télé et un vga box, avec sa c´est niquel ^^

:d) ouais enfin la xbox n´a pas été pensée pour sortir du vga, contrairement à la Dreamcast ( c´est d´ailleurs la seule qui le fait encore aujourd´hui ) , j´avais vu quelques images, c´était pas mal m´enfin pas aussi hallucinant que sur DC.

sinon bah c´est ludiquement extrèmement intéressant comme info...

La vidéo du moment