si des gars comme upsilandre et vizir se contentent de sopalin et de recherches hardware ils restent minoritaires.
Lol!
Soit ils sont égoistes, soit ils sont milliardaires?
Sujet : La 20th Century Fox choisit le Blue Ray
![]()
si des gars comme upsilandre et vizir se contentent de sopalin et de recherches hardware ils restent minoritaires
il faudra que cet esprit tordu m´explique comment il en est arrivé à une telle bassesse mentale pour nous sortir ceci qui n´a rien à voir...
Ben c´est simple, certains essayent de véhiculer des idées fausses, par exemple l´importance primodiale de l´installation video, ou du framerate.
Seulement voilà, dans la vie y a d´autres priorités et construire son avenir, celui de son couple et de ses gosses apportent certainement bien plus que la qualité d´une tv.
Donc on peut chier sans problême sur la qualité sans pour autant être un noob ou un ignare.
Je me suis décidé à relire le topic sur les 30fps de gotham sur le forum bobox, c´est bien ce qu´il me semblait, olympus75 ( la tâche totale) est bien un autre pseudo d´Upsilandre, marrant de voir cet idiot dire avec persistance qu´un jeu de caisse en 30fps NE PEUT PAS ETRE BON, puis aller voir sa page sur gamerankings, 93%, boum, dans la gueule
Ou quand théorie et pratique ne se rejoignent pas.
Reste la preview postée par Haloforever de Killzone, Upsi a intérêt à se souvenir de ce qu´il disait de moi après mes critiques sur Killzone... il est ou le fanatique? dans celui qui ne fait que dire objectivement ce qu´il voit, ou de celui qui n´accepte pas de voir la réalité quand elle dérange.
Autre chose, croyez vous que la supériorité théorique du BD sur le DVD ou le HD-DVD soit proportionnelle à la différence effective sur l´écran? car cet idiot l´a suggéré malencontreusement ( il insiste bien pour dire que halo est en 25fps et pas en 30 dans la version PAL, par contre pour Gran Turismo sisi, il est en 60, pas en 50...), même si il ne niera.
Alerte a tous, caché vos télés, sony et sa
bande font des descentes dans les foyer pour
virer tout ce qui est en dessous 82cm
toutes les anciennes technologies dans ce domaine
vont pas disparaitre d´un coup telle un typhon
qu´aurait tout balayé, ca va se faire
progressivement, les premiers lecteurs dvd
de salon couté une fortune, qui en voulait a
l´epoque a ce prix ? on commence a peine avec
les graveurs dvd de salon, le vhs domine encore largement, c´est pas parce que la ps3 aura le
blue ray et qu´elle sort dans pas longtemps que
ca va changer le secteur de l´audio video.
on est juste au prémice, le blue ray est un format
qui peut repondre aux attentes du secteur du film,
il y´a Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM, 20th Century Fox qui sont favorables a ce format, et
faut voir que ca leur enleveré une épine du pied
en dehors de l´avantage de la taille ( 50 giga max)
c´est le bléme de la protection des films sur
dvd, par contre pour le futur format graveur sur
pc je suis un peu sceptique pour le blue ray,
le hd-dvd c´est 30 giga max avec des modifications
minimes pour les constructeurs par rapport au lecteur dvd actuel et la rétrocompatibilité avec
ce format, de toute facon on a le temps de voir venir, on est meme pas encore au dvd double
couche R9 réinscriptible.
Un des premiers qui va se lancer dans la bataille
sera Pionner avec une reponse plus qu´aléchante,
au lieu d´isoler le blue ray et idem pour les
autres enseignes qui supporte le hd-dvd,
la reponse sera dans le multiformat pour le pc,
tout en douceur, mieux que de nous proposer un
lecteur graveur blue ray ou bien un lecteur
graveur hd-dvd, nous auront un appareil tout
en un, ca arrivera dans l´année 2005, ce seront
les premiers modéles donc pour le prix ce sera
peut etre un peu chaud au début mais dans le
courant 2006 les prix seront standardisés car il
y´aura belle et bien concurence au dela du blue
ray vs hd-dvd mais entre meme support par differentes marques..
reste a voir la reponse de ceux qui supporte le
hd-dvd de Nec et Toshiba, a noter aussi que le
prix aujourd´hui d´un graveur Dvd
multiformats actuellement est plus qu´abordable,
pour 80 euros on a de bons appareils mais quel
sera ce prix lors des premiers lecteurs multiformats blue ray ou hd-dvd, 40 euros ? ???
pour ceux qui n´auront pas besoin de beaucoup
d´espace ou voir se faire un petit plaisir pour
deux lecteurs graveurs si plusieurs machines,
y´aura de sacrée bonne affaire a faire, on a le temps de voir ca mais perso je suis tres satisfait
de la reponse de pionner, on ne pouvait pas rever
mieux, d´ailleurs le marché des graveurs actuel de
Dvd vont ausssi evolués avec entre autre le prix
du support R9 revue a la baisse par verbatim qui
devrait faire son petit effet sur la concurence..
http://www.puissancepc.com/n/n16750.html
http://www.puissancepc.com/n/n16708.html
http://www.puissancepc.com/n/n16755.html
http://www.puissancepc.com/photo/00101806.jpg
Mantron
Petit rappel important la passage de Sony au blue ray sur la ps3 a été conforté par le fait qu´ils ont mis au point une tête unique de lecture qui sera compatible CD, DVD & blue ray la même chose avait été faite avec la ps2 avec une seule tête de lecture CD & DVD. Donc les jeux sur cd ou dvd rom seront rétro compatible avec le lecteur blue ray.
ah ouai je vois tres bonne initiative c´est clair,
pour les jeux sur dvd ce sera retro compatible
avec ceux de la Ps2, c´est bien ca ?
Disons que la mise au point de cette fameuse tête unique de lecture à permis d´envisager le blue ray sur ps3 sans amputer sur la rétrocompatibilité des jeux ps2 qui aurait imposer à Sony d´inclure 2 lecteurs, un dvd + blue ray(impensable) soit d´opter pour le HD DVD et donc de condamner le blue ray.
Ouai ils ont fait du bon boulot
,
le support ressemble assez a celui d´un dvd
mais dans une cartouche, c´est du tout bon,
maintenant faudra tout de meme voir le prix
proposé dans le temps si il est compétitif
par rapport a celui d´un hd-dvd vierge,
au niveau du cout de production le disc blue
ray vierge est plus chére que celui du hd-dvd,
mais sinon c´est nickel pour l´instant.
http://www.puissancepc.com/photo/00101473.jpg
plus de " cartouche" plus tard
ah ok, quoique c´est parfois utile pour eviter
de nettoyer ou bien verifier qu´il y´a pas
de poussiere, le Md est egalement dans une
cartouche assez fine et comparé a un cd c´est
le kiff en utilisation quotidienne, la poussiere
c´est l´ennemi de tout appareil possedant une
lentille, j´ai peut etre trop d´appareil a base
de cd et dvd c´est pour ca que ca me gave ^^
ps: Encore le blu-ray, par contre pour le prix
de ces nouveautés on s´en doutait, le temps que
tout cela se standardise, comme a l´epoque des
premiers graveurs dvd et ca devrait nous faire
une belle avancée technologique pour pas mal
de produits electroniques.
http://www.puissancepc.com/n/n16766.html
Mantron
D´abord le coût d´un DVD blue ray(le disque)^^ à produire est inférieur à un DVD HD. Autre avantage permet des vitesses et capacités de transfert de données plus importantes que le DVD HD, ce qui laisserait supposer, je dis bien supposerait que la ps3 ait une vitesse de bande passante qui soit très élévé avec les avantages que cela pourraitt donner pour des calculs gourmands en ressource etc...
Voici la listes des compagnies soutenant le Blue ray disk. C Merci à Upsilandre
upsilandre
Novice A-G
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 23
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 9:14 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------
------------------------------
ca accelere encore derriere le BD, il y a maintenant 73 compagnie qui integre le BDA et soutiennent le BD
comme je disais, le BDA est en train de prendre la forme d´un " DVD-forum" mais pour le BD, le pouvoir du DVD-forum risque d´etre condamné a ce limiter au DVD ce pour quoi il a ete concu apres tout, c´est peut etre pas une mauvaise chose que le pouvoir du DVD-forum reste limité au DVD dont certaine priorité qui semble plutot de l´orde du conservatisme ne sont peut etre pas compatible avec les ambition d´un vrai nouveau support
Blu-Ray Disc Association Launches With More Than 70 Companies
" Currently, the Blu-ray Disc Association´s Board of Directors consists of: Dell Inc.; Hewlett Packard Company; Hitachi, Ltd.; LG Electronics Inc.; Mitsubishi Electric Corporation; Panasonic ( Matsushita Electric); Pioneer Corporation; Royal Philips Electronics; Samsung Electronics Co., Ltd.; Sharp Corporation; Sony Corporation; TDK Corporation; and Thomson.
New Members Include:
-- Board of Directors: Twentieth Century Fox.
-- Contributors: Canon Inc., CMC Magnetics Corporation, CyberLink Corp., Deluxe Media Services Inc., Digital Theater Systems Inc., Dolby Laboratories Inc., Kenwood Corporation, LITE-ON IT Corporation, MediaTek Inc., Mitsubishi Kagaku Media Co., Ltd., Moser Baer India Limited, MX Entertainment, Optodisc Technology Corporation, Pulstec Industrial Co., Ltd., Ricoh Co., Ltd., Sigma Designs Inc., Sonic Solutions, Texas Instruments Inc., Ulead Systems Inc., Victor Company of Japan,
Ltd., Visionare Corporation, ZOOtech Ltd.
-- Members: Almedio Inc., Alpine Electronics Inc., AMC Co. Ltd., ArcSoft Inc., Asahi Kasei Microsystems Co., Ltd., ATI Technologies Inc., Ciba Specialty Chemicals Inc., D& holdings, Inc., Daewoo Electronics Corporation, ESS Technology Inc., Expert Magnetics Corp., Funai Electric Co., Ltd., Imation Corp, Infomedia Inc., InterVideo Inc., Konica Minolta Opto Inc., Leader Electronics Corp, LINTEC Corporation, Memorex Products Inc., Mitsui Chemicals Inc., Mitsumi Electric Co., Ltd., NEXAPM Systems Technology Inc., Opt Corporation, Pixela Corporation, Pony Canyon Enterprise, Ritek Corporation, ShibaSoku Co. Ltd., Shinano Kenshi Co. Ltd., Sony BMG Music Entertainment, Taiyo Yuden Co., Ltd., TEAC Corporation, Teijin Chemicals Ltd., Toppan Printing Co., Ltd., Unaxis Balzer AG, Yokogawa Electric Corporation."
Revenir en haut
Comme on peux le voir le blue ray n´est pas la " danseuse" de Sony mais correspond bien à l´attente d´un véritable nouveau support.
Galexian ne dit que des conneries, j´ai posé la vraie question intéressante à Upsilandre, évidemment entre ce qui parait et ce qui est il y a une grosse marge.
Le rendu d´une console n´est pas forcément proportionnel au débit de son support, pour savoir si c´est le cas il faut comparer le débit du support et le débit nécessaire. Jusqu´à preuve du contraire le blue ray n´est pas nécessaire pour exploiter pleinement 3 g5 et la R500 de la xbox 2.
je coris que t´as pas bien compris, le debit du support n´a rien avoir avec la puissance
t´a pas besoin ni du debit d´un BD, ni celui d´un DVD ou d´un CD, t´as besoin d´aucun debit pour exploiter un gros CPU et une gros GPU qu´elle qu´il soit puisque le CPU et le GPU traite les information qui sont en RAM donc tout ce qui compte pour la puissance c´est le debit de la RAM pas du Disc
mais si on parle de jeux c´est une autre histoire, un faible debit pose des probleme pour ce qui est de la varieté et de la complexité des environnement et au final un jeux streamer sera moins " beaux" car les environnement seront moins complexe et varier mais c´est pas une question de puissance mais de quantité d´information par exemple avec une console avec 8Mo de RAM tu aura un jeux moins beaux qu´avec la meme console possedant 16 ou 32Mo et pourtant la puissance sera la meme mais utiliser differement et les environnement devront etre plus simple et moins varier sur la console de 8Mo et donc au final moins beaux juste a cause du manque d´information et pas de puissance ( en contrepartit elle poura utiliser la puissance suplementaire disponible pour certain effet), avoir un debit du disc plus elevé c´est exactement comme avoir + de RAM dans le cas d´un jeux streamer
tu te pose de mauvaise question, savoir si le debit du disc limite la puissance n´a pas de sens, c´est pas de ca qu´il sagit
" Le rendu d´une console n´est pas forcément proportionnel au débit de son support"
-Si c´est adressé à moi, je n´ai pas parlé de puissance.
Le lecteur est bien sollicité pour renouveler les infos contenues dans la ram et en étant trop lent, à matos égal on perdrait bien en rendu visuel.
? ??
Galaxian = Xboxinou ? ?
bizarre