Ce qui me fout la flippe avec tes histoires de streaming, c´est la durée de vie des consoles, les sav risquent de tourner à pleine régime...
Bon, bah tout ça m´indique que la Bobox 2 n´aura rien à envier à la ps3, à part peut-être la nécessité pour quelques jeux de changer de support.
comme j´ai expliquer si jamais la Xbox2 n´a qu´un simple lecteur DVD elle aura alors surement un DD a coté pour compenser en partie les contraintes qu´imposerait un simple DVD donc elle s´en sortira quand meme mais l´interet d´un support de plus haute capacité est quand meme bien reel et indispensable pour certain jeux ( par exemple pas question de faire un GTA sur plusieur disc, dans GTA tu circule constement sur l´integralité de la MAP) mais de son coté le DD permet aussi de faire des choses impossible sans
comme je l´ai dit ca serait de toute facon plus interessant pour nous que les 2 console est des aproche totalement differente et donc des avantage different et des jeux different pour les exploiter ( a condition de pouvoir acheter les 2)
Sinon la Xbox 2 c´est quoi finalement, les atouts des 3 consoles actuelles non? en tout cas c´est comme ça que je vois les choses, une petite quantité de ram rapide, on garde la grosse patate de ram partagée ( le résultat est finalement pas si mauvais sur la bobox), IBM, dirext x 10, carte d´origine pc très puissante... Je pense que les développeurs seront content de bosser avec.
Base toi sur le resultat final Oursi, me dit pas
que t´a deja choisis entre Xbox2 et Ps3 ? ?
tiens d´ailleurs j´avais lu un plan sur le
futur online selon bill gates qui voulait
favorier le mode spectateur pour ceux qui
sont pas entrain de jouer en etant devant leur
tv un peu comme si on regardé une retransmission
sportive, pour le blue ray ou hd-dvd honnetement
je me fais pas de soucis, les suports actuels
s´en sont bien sortie je trouve donc pour la
suite il ne pas devrait y avoir de mauvaises
surprises, par contre on est dans le droit
d´attendre des supports rempli de démos et autres
goodies
en plus du jeu full qui sera present,
enfin j´espere ca serait encore plus légitimé
ce support auprés des joueurs.
Bin mon pronostique c´est Xbox 2 d´abord, ps3 ensuite puisque je pense qu´elle mettra du temps à valoir son prix, cell oblige ( payer cher au début pour une exploitation effective faiblarde).
la memoire partager c´est plutot une contrainte de la Xbox, ca pose des probleme de bande passente et l´empeche d´etre exploiter au mieux ( par exemple difficile de faire des jeux en 60i/s avec AA alors qu´elle a la puissance de le faire mais ca bloc au niveau de la bande passente)
mais la Xbox2 semble justement ne pas reprendre ce shema puisque si il y a de l´eDRAM dans le GPU pour le framebuffer ( comme cela semble ce confirmer) alors on ne peu plus parler de memoire partager mais on est plutot dans une architecture comme la PS2 ou la NGC qui permetra au GPU de la Xbox2 de mieux s´exprimer ( avec en contrepartit quelque contrainte sur la taille maximum possible des framebuffer)
Bah Crosoft tablait apparemment sur la non-utilisation du p3 pour les graphismes, et ne pensaient pas que certains se contenteraient de balancer des effets à tout va sans chercher à créer du beau par eux-même.
Par exemple Rallisport 2 ne semble pas spécialement plus aliasé que gotham 2, mais a priori les auteurs de RC2 ont passer du temps à supprimer les escaliers.
la Xbox2 sera certainement un achat plus interressant que la PS3 dans un premier temps, deja parce qu´elle sort en premier et que pour ceux qui ne veule pas attendre elle sera incontournable
elle sera probablement un peu moins chere que la PS3, je pense que microsoft va essayer de garder un petit avantage psychologique sur le prix, de l´orde d´une cinquantaine de dollars ou d´euros
ensuite le devellopement des jeux aura bien sure aussi commencer bien plus tot et dans un premier temps il sera plus simple d´exploiter la xbox2 que la PS3 donc on devrait avoir plus de bon jeux rapidement et peu de difference visuel avec la PS3 et puis la Xbox2 sera aussi certainement un bon moyen de recuperer rapidement les gros jeux PC comme HL2, unreal3..
le online sera surement aussi encore un atout dans un premier temps ( meme si perso c´est pas un point auquel je suis particulierement sensible)
donc je pense que pour 2006/2007 la Xbox2 sera qualitativement un meilleur achat
pour la PS3 deja on peu etre assurer qu´elle va certainement tres bien ce vendre des le debut de par son nom ( surtout au japon ou sony prendra netement le dessus des le depart meme si microsoft trouvera sans doute quelque oslution pour limiter la casse) et avoir par la meme occasion le soutient des editeurs ( surtout japonais) et aussi recuperer une partie des jeux Xbox2 deja sortie a moindre cout mais que la concurence avec la Xbox2 sera quand meme difficile en 2006/2007 sur le plan qualitatif tout du moins
ensuite vers 2007/2008 je vois bien la PS3 monter en puissance, les cout commmencer a etre tres bien maitriser ( passage au 45nm notement, cout du lecteur bluray chuter...) et donc son prix devenir tres abordable et interessant et lever une barriere, ensuite a cette epoque les outils de devellopement seront surement deja en pleine maturité ( surtout qu´elle sera partie sur de meilleur base que la PS2 sur ce point) et l´architecture commencera a etre bien comprise et maitriser par les devs et a revelera son potentiel, ensuite c´est aussi a cette epoque que le bluray commencera a ce reveler indispensable pour certain jeux ( et aussi a devenir interressant pour les films)
au final on commencera a voir arriver quelque jeux impressionant qui ne pourait pas etre fait sur Xbox2 et donc la PS3 commencera a devenir incontournable pour certain jeux et meme les premiers acheteur inconditionel de la Xbox2 commenceront a se laisser tenter par l´achat aussi d´une PS3 pour certain de ces jeux incontournable
c´est a peu pret comme ca que je vois les choses, mais bon moi de toute facon j´achete les 2 dès leur sortie, tout ce qu´on peu vraiment predire avec certitude c´est qu´il y aura de toute facon sur chacune des jeux incontournable a ne pas manquer par tout vrai gamer
y a pas d´AA sur Rallysport2, par contre les texture sont toujours tres bien filtré et propre donc l´image est aussi propre, comme je l´ai deja dit mainte fois ce que les joueur remarque le plus generalement c´est pas vraiment l´aliasing des contour mais les probleme de filtering de texture comme sur PS2, c´est souvent a cela qu´il font allusion sans le savoir quand il parle de probleme d´aliasing
mais RS2 n´a pas d´AA comme beaucoup de jeux Xbox en faite par contre tout les jeux Xbox on pour la plupart un filtering de texture propre et pas de resolution batarde, c´est surtout ca qui fait la difference, mais si elle n´avait pas ces probleme de bande passente on aurait pu avoir en + de vrai jeux en 60i/s avec un vrai AA
ca sera pour les console next-gen
tiens j´avais pas vu, y a meme ATI dans les nouveau membre du BDA qui soutient le bluray ![]()
Pis l´avantage avec Rallisport est qu´il est plus facile de gommé l´aliasing quand les contours sont " mélangés", genre de la terre qui se balade sur la route, de l´herbe sur la terre...
Gotham 2 se passe en ville, donc beaucoup plus de formes géométrique, de contours séparés sèchement ( route et le bord délimités par une simple ligne diagonale, plus dur d´éviter les escaliers).
Sinon il parait que pour lutter avec les productions xbox et cube, la ps2 n´affiche que la moitié de ses graphs à chaque frame, ajoutant du scintillement. Pourquoi la même chose n´est pas tentée pour la bobox?
c´est pas vraiment que la PS2 affiche que la moitier des ligne a chaque frame, ca c´est malheureusement le lot de tout les jeux que ce soit Xbox, NGC ou PS2 a partir du moment ou on utilise une TV classic ( qui sont toute entrelacé)
la PS2 se contente d´utiliser cette particularité des TV entrelacé pour ne calculer en interne uniquement les lignes necessaire a chaque frame ( c´est a dire la moitier, un coup les paire, l´autre les impairs) au lieu de calculer toute les ligne en interne pour en afficher que la moitier ce qui ne sert a rien ( la je parle uniquement du cas des jeux en 60i/s , y a que dans ce cas que cette astuce peu etre utiliser, en 30i/s meme si a chaque frame la TV n´affiche que la motié des lignes, elle affiche quand meme l´autre motié a la frame suivante ce qui n´est pas le cas en 60i/s ou l´autre motié des lignes est reelement perdu et inutile puisqu´a la frame suivante c´ets deja une autre image qui sera utiliser)
donc au final y a aucune difference a l´affichage entre un jeux 60i/s qui calcule en interne seulement la moitier des ligne avec celui qui calcule toute les lignes a chaque frame et dont la moitié ne serviront a rien, le resultat sur l´ecran est le meme donc c´est plutot une solution interessante ( surement aussi utiliser parfois sur Xbox et NGC, NGC c´est sure)
les contraintes sont qu´on ne peu pas dans ces condition activer de mode progressif scan sur les TV qui le suporte ( c´est a dire peu en france), on peu difficilement aussi apliquer toute sorte de filtre qui pourait reduire artificielement l´aliasing ou les scintillement ( filtre anti-flickering par exemple) et qui utilise generalement justement les ligne suplementaire normalement inutilisé mais ce ne sont generalement pas des solution tres efficace et interressante non plus, et faut aussi eviter d´avoir des chute de framerate sinon ca cause des probleme d´affichage, et puis ca pose quelque contrainte pour afficher des element 2D en surimpression par exemple, ca complique un peu la gestion de certain element graphique
mais en realité il est bien vrai qu´il est inutile de calculer tout les ligne a chaque frame pour un jeux en 60i/s sur une TV entrelacé donc l´interet de ne calculer que les lignes necessaire a chaque balayage est bien reel et de bon sens et n´a rien avoir avec les scintillement ( lié eux au 50hz, a l´aliasing, au mauvais filtering...)
par exemple le jeux le mieux anti-aliasé de la PS2, le plus propre, la meilleur definition et qui a le moins de scintillement c´est justement un jeux qui utilise se principe de calculer que la moitié des lignes ( juste celle necessaire a chaque frame) et c´est bien cette astuce qui permet justement cela ( de part les economie de puissance et de memoire que cela permet)
ce jeux c´est baldur´s gate qui ne calcule que les ligne pair ou impaire a chaque frame mais avec un fsaax4 en oversampling , en 60i/s et 60hz et en pleine resolution et donc une image nickel
maintenant ce genre d´astuce ne sera probablement plus utilisé sur les consoles next-gen car les jeux next-gen devront tous etre compatible progressif scan car le nombre de TV suportant le progressif scan ( c´est a dire l´affichage integrale de toute les ligne a chaque balayage) commencera a etre monnaie courante et permet une bien meilleur qualité d´image
Caméscopes Blu-Ray pour 2005
" La guerre des formats fait rage. Aujourd´hui notre confrère Clubic.com nous apprend que Sony, Matsushita et Sharp devraient proposer une nouvelle génération de caméscopes numériques compatibles avec le format Blu-Ray. Des disques d´un diamètre de 8cm seront utilisés. Pour indication, les disques Blu-Ray font 12cm de base et devraient permettre de stocker entre 25 et 50 Go, ce qui laisse supposer que pour 8cm la capacité devrait se situer aux alentours de 10 Go.
Les 3 entreprises devraient proposer par la suite des caméscopes miniatures utilisant des disques Blu-Ray de taille encore plus réduite. L´objectif est de permettre d´enregistrer jusqu´à une heure de vidéo haute résolution.
Pour ce qui est des prix, rien de précis si ce n´est que les caméscopes devraient coûter 3 fois plus cher que les caméscopes numériques actuels. Les médias ne devraient pas rester en reste. Ces appareils ne seront donc pas pour le grand public, du moins à leur lancement."
source: materiel.be
ca va etre dure pour le hd-dvd sur les
produits multimedia, c´est meme carrément cuit.
" "JVC passe au Blu-Ray
Publié le 14/10/2004 à 14:23 par Vincent""
info et commentaire issu de Clubic.
" "Le format Blu-Ray, éventuel successeur du DVD, vient de gagner un nouveau supporter à travers la firme japonaise JVC qui a annoncé qu´elle adoptera ce format pour ses prochains produits. JVC avait déjà présenté des graveurs Blu-Ray en 2002 mais la firme ne s´était pas engagée officiellement dans ce format, c´est désormais chose faite.""
" "Le support officiel de JVC intervient quelques semaines après que les studios américains de la 20th Century Fox ait annoncé leur soutient au Blu-Ray.""
Le format Blu-Ray est supporté par plus
de 13 firmes :
Dell
Hewlett-Packard
Hitachi
LG Electronics
Matsushita Electric Industrial ( Panasonic)
Mitsubishi Electric
Philips Electronics
Pioneer Electronics
Samsung Electronics
Sharp
Sony ( logique^^
TDK
Thomson Multimedia
et donc le nouveau venu JVc.
" "Ce format est opposé au HD-DVD, qui est appuyé par les sociétés suivantes :
NEC
Toshiba
Sanyo Electric
et Memory-Tech
http://www.clubic.com/actualite-17053-hollywood-la-contre-attaque-pour-l-hd-dvd-.html
Curieux que Toshiba supporte le HD-DVD alors qu´ils fabriquent le CELL...?
Bah ca arrive souvent dans toute société, main dans la main d´un côté et ennemis de l´autre!
C´est du hardcore business lol, le hd-dvd se rebiffe , belle bataille en perspective..
pour moi le HD dvd est mort né, je n´ai jamais vu de lecteur de salon de marque Nec, toshiba ou Memory tech...
donc avant de proposer un format faudrai deja qu´il soient des fabricants de platines de salons....
par contre quand tu vois pionneer, sony, thomson, phillips.....
ca en dis long sur le futur du Blue-Ray...
et vu que cela semble accepter les dvd, pourquoi pas.
le Blue-Ray disc semble sortir direct en format lecteur/graveur ( type cartouche, disquette) et en plus ca semble dur de les rayer ( contrairement au dvd ou au HDdvd.)
c´est plus une question de lobbying que du meilleur media...
Le coup actuel de production du Blue-Ray va taper directement dans la marge, normal que certains soient hésitants.
Mais l´article que j´ai balancé est au conditionnel, si ça se trouve tout est bidon.
De toute façon je m´en fous j´ai officiellement décidé de zapper la prochaine génération de console. Au moins jusqu´à la sortie de la Xbox 2.