CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 20th Century Fox choisit le Blue Ray

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
03 octobre 2004 à 22:22:22

Point fort du Sujet de Capital de cette soirée :

- 1/3 des Tv sont des Plats
- 40 millions de vieux postes a changé en france
-Les Asiatique : Samsung ou Sujisu jap font les écran de Philips :cool: ( car sont les seule au monde a les faire , je parle technologie ecran pour tous " Dall")
- 1500€/2000€ pour un ecran de qualité aujourd´hui.
- -30% sur les prix dans les 6 prochains mois.
- Lcd en 2001 4100€ , 1100€ en 2003.
- D´ici 3 ans , la disparition des tubes cathotiques est prononcé dans le marché francais.

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
03 octobre 2004 à 22:36:24

Sony ne va pas revolutionné le monde du stokage de film avec son blue ray, car je vois pas le dvd mourrir d´aussi tôt, car le dvd n´est pas assez ancien pour etre remplacer
Déja que le cd a mis des années a tuer le vinyl ( et encore dans le monde des dj le vinyl est bien plus vivant que le cd), idem avec la k7 video et le dvd.
Et sony a déja connus un tres grand echec avec son DAT face au mini-disc et cd, alors pour le blue ray j´y crois pas une seconde.
Qui aujourd´hui est pret a changer son lecteur de dvd pour un lecteur blue ray ?

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
03 octobre 2004 à 23:11:05

2[step]

" He du gland , les prix baisse. D´ici quelques temps aprés la sortie de la Ps3 on auras des Tv plus accésible."

:d) Eh du gland, meme si les prix baissent tu crois que tout le monde a le smoyens de débourser qques milliers pour ta TV à la con ? Pour quelques années encore, entre un grd écran ordinaire et une TVHD qui servira exactement à la meme chose à la base, je prends le grd écran ordinaire.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 octobre 2004 à 00:15:00

je trouve C´est pas mal d´ouvrir son esprit
sur l´avenir et on peut pas dire que sony soit
timide dans ce domaine, pour qu´une technologie
existe faut bien que quelqu´un la lance, sinon on
serait encore a la k7 audio, alors on s´en bat
que ce soit sony ou n´importe qui, le principale
c´est que ca avance comme le fut l´histoire du
dvd, j´ai un gaveur de dvd de salon ca marche
nickel, en super qualité je mets un film, on voit
deja la limite.., la technoogie par disque dur est
interessante aussi mais c´est une technologie instransportable, le blue ray allie les deux,
grosses capacités et facile de transport par
cartouche, qui va s´en plaindre ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 octobre 2004 à 10:07:18

" "TDK lance un disque Blu-Ray RW de 25 Go
Publié le 04/10/2004 à 09:49 par Vincent
info et commentaire issu de Clubic.

Alors que les graveurs Blu-Ray ne sont disponibles qu´en petites quantités à des prix particulièrement hauts ce qui fait qu´ils sont principalement destinés à un usage professionnel, TDK lance aujourd´hui au Japon son premier disque Blu-Ray réenregistrable. Ce disque est capable de stocker pas moins de 25 Go de données. Sa disponibilité est prévue pour le début novembre, son prix bien que non-officiel, devrait se situer aux alentours de 3300 Yens au Japon soit environ 24 euros HT.

Pour rappel, le Blu-Ray se présente comme un potentiel successeur du DVD, il est opposé à un format concurrent nommé HD-DVD, qui est développé par Nec et Toshiba.""

a suivre..

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
04 octobre 2004 à 12:33:39

Des que les prix baisse , plus y´a des gens qui peuvent acheter.
Aprés reste a voire la catégorie des gens...
1er classe , 2eme classe , 3eme classe..

1er classe , achete meme chére..
2eme Classe , chére sans etre chére^^
3eme , ben.. pas chére , genre les promos de carrefour.

Le systéme economique n´est pas le meme qu´a l´époque pour les lecteure DVD ( qui déja avait des acheteures.) , meme si il y´a bcp de tension sur la croissance , il reste pas moin qu´il est dynamique des que les ménages ont des fonds..
Le pouvoire d´achat est d´investisement est plus ouvert qu´a l´époque.

Déja que bcp de personnes qui suis les actus , veulent investire dans un Hdtv ( meme 50P) vers 2006 , donc attendre.

Sinon hiere dans capital j´ai un couple qui a misé plus de 3500€ sur un plasma , alors qu´il avait économiser pour investire seulement 2000€...
Un lachement pour un produis tendance , en quelques sorte.
Les ménages , sont plus tenté que par le passé si ils ont les sous..
avant c´était bcp + " radin". Peut etre un changement de génération aujourd´hui.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
04 octobre 2004 à 12:34:32

XMANTRONIX Posté le 04 octobre 2004 à 10:07:18
" " TDK lance un disque Blu-Ray RW de 25 Go

Ca commence^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 octobre 2004 à 12:37:19

" Les ménages, sont plus tenté que par le passé si ils ont les sous.."

t´as pas encore compris qu´il faut les avoir les sous? meme a 1000€ l´ecran, tu crois que les parents vont payer ca pcq le gosse trouve ca tendance?
que qqun qui vit tout seul va se payer ca sans roncher alors qu´il aurait deja un peu de mal a claquer 400 ou 500 € pour une TV normale.
un couple dont le mec en a envie, la fille généralement elle en a pas grand chose a kicker d´une TV haute def qui fait de + beau films ( j´en sais qcch lol),...

butagaz
butagaz
Niveau 9
04 octobre 2004 à 13:02:00

Ben moi, je suis complètement satisfait avec ma TSF. Alors, la HDTV...

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
04 octobre 2004 à 13:06:09

-trash- ces cas sont loins d´être des généralités vu l´engouement du grand public pour les ecrans lcd et même plasma...crédit à 0% ca aide.

XBOX-HALO
XBOX-HALO
Niveau 8
04 octobre 2004 à 13:10:51

oui il y a ca aussi !
moi je suis tenté par des tv haute reso
je v attendre la apres la ps3 pour voire

kenman
kenman
Niveau 10
04 octobre 2004 à 13:12:04

mais non!

un bon retroprojecteur, ca le fait! :oui:

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
04 octobre 2004 à 13:15:13

de toute facon on aura plus vraiment le choix, Philips vient de sortir sa dernière tv à tube cathodique Pixel Plus 2, une grosse partie des autres constructeurs arrête carrément la recherche dans le domaine des tubes cathodiques pour se concentrer vers les " plats"

XBOX-HALO
XBOX-HALO
Niveau 8
04 octobre 2004 à 13:18:28

moi je vais pas prendre un retro c nul
en plus les jeux video risque de foutre en bordel l ecran en tachant l ecran d une trace indélibile !
lié a la lampe du retro qui emdomage l ecran lors des images fixe d´un jeux video !
toute les revue de presse que j ai lu , ne conseil pas a 100% ce genre de tv !
plutot prendre une tv apres la ps3 c plus raisonable :oui: car les ecran seront moin chere par exemple !

XBOX-HALO
XBOX-HALO
Niveau 8
04 octobre 2004 à 13:19:59

_vizir_ Posté le 04 octobre 2004 à 13:15:13
de toute facon on aura plus vraiment le choix, Philips vient de sortir sa dernière tv à tube cathodique Pixel Plus 2, une grosse partie des autres constructeurs arrête carrément la recherche dans le domaine des tubes cathodiques pour se concentrer vers les " plats"

g lus ca aussi dans un mag :ok:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:03:17

Sachant que les téléviseurs à l´ancienne vont disparaitre des rayons, évidemment qu´on va passer à la HD, par la force des choses.

Mais n´oubliez pas que les télés à tube cathodique vont être bradés avant de disparaitre, et que les gens ne vont pas s´amuser à balancer à la déchetterie du coin leur téléviseur actuel pour une résolution supérieure, pour ma part j´ai un banal Sony 72cm depuis 3 ans et je compte bien le garder jusqu´à ce qu´il claque, même à 3500 balles j´ai envie de l´amortir par principe.

Evidemment qu´il y a des fans de qualité, mais il y en a encore plus qui ne voient pas la tv comme quelque chose de primordial, et il semble évident que l´inertie va permettre aux tubes cathodiques de rester encore un sacré paquet de temps dans nos foyers.

Et il ne faudra évidemment pas critiquer ceux qui garderont leur vieille tv un max, comme l´a dit trash y a le choix des mecs mais aussi l´avis de la fille qui compte, n´oubliez pas les loisirs annexes, la maison, la voiture, les gosses, si des gars comme upsilandre et vizir se contentent de sopalin et de recherches hardware ils restent minoritaires.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
04 octobre 2004 à 14:12:58

Xboxinou il y´en a bien qui ont des magnetoscopes encore en 2004 , est parfois meme des filmes recent qui sorte encore enversion VHS en plus de la priorité DVD d´aujourd´hui.

Il se peut que la tendance sois la meme , plutart ! a la difference que les Cathodiques seront carrement plus fabriquer , deja que Sony est allié avec Samsung pour les future ecran " plat" en dehors de leurs produis maison , Phiilips va commencé a stopé la prodcution& sur les cathodiques , sharp qui commence a bombé le marché d´ecran plat..

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:26:05

Voui voui, et ce qu´il faut voir aussi c que la prod s´arrête seulement maintenant, pensez aux foyer avec 2 télés voire plus, vous imaginez tout ce petit monde se taper des fortunes de remise à jour?

Dans mon entourage je ne compte plus ceux qui ont investi AU DEBUT de la mode home cinema pour revenir en arrière ensuite. Ceux qui ont la totale, tv 16/9, 5.1, et dvdthèque, y en a pas autant qu´on essaye de nous le faire croire, divx oblige.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:40:00

Pauvre sopalin :rire:

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
04 octobre 2004 à 14:58:30

Xboxinou moi dans mon entourage y´en pas mal qui sont équipé. Les tarife sont vraiment bas aujourd´hui.
L´acheteure lambda qui connait que dalle va acheté un vieu 5.1 a 89€ ( A carrefour cette semain) car il vois un ampli + 5 HP + 1 caisson..

Le son sera là , mais pas de belle qualité. Mais il connait rien donc s´en rend pas compte^^

Les Tv Plat d´ici 2ans seront presque partout ( Capital hier soir).

La vidéo du moment