CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 20th Century Fox choisit le Blue Ray

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:15:17

XBOXINOU

D´abord je ne parle pas de rendu, j´ai simplement voulu dire mais je l´avoue ce n´était pas mentionné plus haut si la ps3 était équipé de la E-dram en quantité le support blue ray aurait son intérêt dans l´optique de la vitesse de transfert des infos.

Quand à dire des conneries je n´en doute pas une seconde mais je te rassure tu as ton lot et franchement comme caricature que tu es je me marre.

Petit rappel ces jours ci Toshiba & Nec ont déclaré officiellement faire le forcing pour arracher la signature de msoft pour le HD DVD, à bon bien moi qui croyais que le HD DVD était suffisant que dis je s´imposait comme l´ont dit nos grands prédicateurs du forum, faire autant de mystère autour du support de la xbox2 à moins que...oui l´autre support qui pourrait intéresser msoft comment il s´appelle déjà...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:15:49

Bah tu as répondu après mon post.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:19:06

je comprend plus rien a ce dialogue...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:19:57

Voilà comment je vois les choses: qu´importe la qualité d´un produit, l´important est l´image qu´il renvoit. Microsoft sait que si le Blue Ray devient, pour le grand public, gage de modernité, alors la ps3 gagnera des millions de ventes de consoles supplémentaires, 5, 10, 15...

Mais je suis sceptique quant à l´importance réelle du blue ray par rapport au hd dvd, 30Go ça laisse une sacrée marge, niveau débit c´est performant, bref voilà quoi.

Donc Crosoft intéressé, évidemment, mais pas pour des raisons techniques, juste d´image.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:21:01

Galexian a posté, j´ai posté ensuite.

Donc upsi tu aurais du préciser que c´était à galexian que tu t´adressais, là je pouvais croire que c´était à moi puisque j´ai posté en dernier.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:22:55

oui c´est a toi que je m´adressais mais je comprend pas ta reponse, tu t´auto-cite pour ensuite te contredire et dire que el rendu visuel dpeend justement du debit, comme si tu repondait a Xboxinou pour le contredire, donc je comprend pas bien

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:24:32

et on a pas dit que le HD-DVD est insuffisant, on dit juste que le DVD est lui insuffisant, si la Xbox2 a un HD-DVD c´est suffisant ( bien sure plus on en a mieux c´est)

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:25:56

" Xboxinou
Posté le 07 octobre 2004 à 21:51:02
Galexian ne dit que des conneries, j´ai posé la vraie question intéressante à Upsilandre, évidemment entre ce qui parait et ce qui est il y a une grosse marge.

Le rendu d´une console n´est pas forcément proportionnel au débit de son support, pour savoir si c´est le cas il faut comparer le débit du support et le débit nécessaire. Jusqu´à preuve du contraire le blue ray n´est pas nécessaire pour exploiter pleinement 3 g5 et la R500 de la xbox 2."

" Xboxinou
Posté le 07 octobre 2004 à 22:10:21
" Le rendu d´une console n´est pas forcément proportionnel au débit de son support"

-Si c´est adressé à moi, je n´ai pas parlé de puissance.

Le lecteur est bien sollicité pour renouveler les infos contenues dans la ram et en étant trop lent, à matos égal on perdrait bien en rendu visuel."

:pacg: :ouch: :pacd:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:27:34

J´ai repris une de mes phrases pour montrer que je ne parlais pas de puissance.

En gros je disais que le hd dvd n´était pas forcément un frein par rapport à ce que pouvait traiter la config actuelle de la bobox 2.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:31:47

Mais moi non plus simplement mais je pensais plus au traitement de l´info qu´est supposé faire le cell, le blue ray proposant des vitesses et des capacités de transfert de données importantes pourrait se révelé adapté à la ps3

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:33:06

Ah ouai le " disc" blu-ray Galex, je savais pas qu´il
revenait moins cher, interessant tout ca, en ce
qui concerne le sujet du blu-ray ou hd-dvd c´est
pareil quoi faut pas chipoter Oursi, tu vas tout
de meme pas faire croire meme si tu le tente^^
que 50 giga c´est moins bien que 30 giga sous
pretexte qu´on a pas besoin autant d´espace lol,
l´histoire en ce qui concerne ces deux supports
au niveau des consoles de microsoft et sony est
purement stratégique bien au dela du coté technique.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:36:26

Bah quite à choisir je préfère le 50 évidemment, mais ce serait dommage que ce critère ( loin d´être le plus important, d´autant que l´on est pas assuré d´avoir des jeux utilisant a bon escient cette place) influence trop les ventes en faveur de la ps3.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:37:52

tu parle bien de la capacité de traitement de la Xbox2 ( et de sont CPU et de son GPU) donc tu parle bien de puissance, tu sous entend que le debit du disc pourait avoir un rapport avec l´exploitation des capacité d´une console mais ca n´a rien avoir

mais par contre quelque soit la puissance de traitement de la Xbox2, le debit du disc sera toujours une contrainte et une limite pour l´aspect visuel general des environnement ( moisn complexe, moins varier...)
la contrainte du debit du disc est exactement la meme que la contrainte de la quantité de RAM
dans le cas d´un jeux streamer comme GTA avoir un debit faible c´est comme avoir peu de memoire, ca a des consequence indirect ( indirect car pas lié a la puissance mais a la quantité d´information) sur l´aspect visuel

et dans ton post tu dit bien a la fois que le rendu n´a pas de rapport avec le debit du disc pour ensuite dire que le rendu visuel est bien dependant du debit du disc ( c´est exactement ce que tu dis dans ton quote) donc c´est bien une contradiction dans ton discours que j´ai du mal a comprendre mais bon peu importe

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:39:52

Mantron

Si tu veux tout savoir sur le blue ray Upsilandre est la plus apte.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:44:15

Attention, j´ai eu l´impression, en lisant l´argumentation de Galexian que le débit du blue ray était un avantage en terme de rendu, donc j´ai dit que ce n´était pas nécessairement proportionnel. Après, ça peut l´être, si le débit du support est calculé pile poil en fonction des capacités du duo gpu + cpu.
Là ou tu te contredis c´est quand tu me dis que ça peut modifier la complexité des éléments, puis que ça n´a rien à voir avec le rendu. Moi je parle évidemment de rendu visuel, et des détails qui " sautent" à cause d´un débit trop faible ça en fait bien partie.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:46:46

bien sure que le bluray est aussi un atout marketing que Sony va exploiter sans aucun doute, mais c´est aussi pour repondre a de reel besoin
Sony considere que le support doit aussi evoluer en meme temps que la console entre chaque generation pour ne pas etre une contrainte maintenant on peu toujours trouver d´autre solutions pour se debrouiller autrement mais ce choix de sony est aussi un choix logic parfaitement dans la continuité de leur facon de faire depuis la PS1, un nouveau support de capaciter superieur pour chaque generation, et il continueront ainsi dans cete meme logic pour les prochaine generation, que les futur support ( PS4,PS5...) est un interet marketing ou pas ( bien sure c´est plus interessant si le support a un impact psychologique sur les ventes)

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:53:06

Sinon, histoire de pas me coucher avec une question sans réponse:

Des fois en te lisant j´ai l´impression que c´est soit tout blanc soit tout noir, la totalité d´un niveau chargée dans la ram au préalable avant le démarrage, ou le streaming, t´es sur qu´il y a rien au mileu? car il arrive dans les jeux de voir des éléments apparaitre après un laps de temps quasi imperceptible, et je me demande si tous les jeux ne font pas déjà du streaming en petite quantité en plus des chargements à l´ancienne.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:56:56

Xboxinou, c´est simple a resumer, avoir un debit disc faible c´est comme avoir trop peu de memoire, ca bride pas la puissance de la machine mais ca pose des contrainte sur l´aspect visuel qui nepoura pas etre aussi complexe
tu poura pas par exemple afficher des model3D et des texture aussi complexe et detailler mais ca n´empechera pas d´utiliser toute la puisssance sur d´autre element ( sur les shader plus complexe, sur des effet visuel, sur le nombre d´element semblable...) mais l´aspect visuel globale donnera quand meme l´impression d´etre inferieur meme si la puissance exploiter est la meme ( mais differement)

mais bon apres y a d´autre critere a prendre en compte, si la Xbox2 avait un simple DVD c´est pas pour ca que les environnement seront forcement moins complexe et varier, ca depend du type de jeux et de plein d´autre parametre qui entre en jeux mais avoir un BD au lieu d´un DVD est quand meme deja un avantage dans ce sens de toute facon

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:01:33

ba on peu imaginer divers solution de streaming partiel, par exemple charger toute la modelisation 3D d´un niveau et streamer juste les textures au fure et a mesure des deplacement
encore une fois le streaming sert en faite a augmenter virtuelement la quantité de RAM
mais bon dans ce cas on est obliger de rester dans une logic de jeux fragmenter en niveau et donc ca limite quand meme les possibilité et l´interet du streaming, l´avenir est quand meme au jeux integralement streamer comme GTA et la la memoire virtuel créer par le streaming est directement dependante du debit

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:02:57

la ? c´est une demoiselle, si oui c´est cool,
devellopons un peu le sujet^^ je lis les

La vidéo du moment