"Oui, mais le monstre marin n'a rien a voir avec un Kraken, alors pourquoi lui donner le nom?"
Pour respecter certains codes du film original ? (d'ailleurs, la "chouette R2D2" est une claire allusion au film original il paraît). Je suis d'accord sur le fait que le film aurait dû mieux s'en affranchir et éviter les clins d'oeil qui ne jouent pas forcément en sa faveur.
"Pourquoi Persé pendant tout le film arrète pas de gueuler "je ferais ça en tant qu'homme" alors qu'il arrive à rien par lui même (pour la traversé c'est l'or de son père"
C'est Apollon qui se fait passer pour Zeus.
"pour le roi déchu c'est l'arme de son père"
C'est l'arme d'Hermes et d'Athena.
[/chieur]
Apollon est clairement du côté des hommes, dans cette histoire. C'est d'ailleurs la seule aide que Persée acceptera en tenant le discours "je ferais ça en tant qu'homme". Après la méduse, dès qu'il s'empare de l'épée, il retourne sa veste et arrête de tenir ce discours.
"Franchemnt, ya quelques bribe de mythologie, mélangé à du n'importe quoi. Autant faire une histoire totalement inventé, avec des monstre connus. Pas un mélange batard qui ressemble à rien à la fin."
C'est pas du tout ça : toutes les étapes sont là, et le fil directeur, cette querelle précise entre Zeus et Hadès, n'est pas inventée elle non plus. Et certains détails sont tellement bien retranscrits que ç'aurait été super dommage de s'en priver et de partir dans la pure invention.
C'est le mélange qui n'est que pure invention. Les événements, eux, sont réadaptés clairement, mais restent là.