Allez pour un autre post à troll,
Quel est le plus grand réalisateur de tous les temps.
1. Je me base sur l'ensemble de son oeuvre, donc pas de 1-hit wonder ou presque à la Welles.
2. Représente-t'il le Cinéma globalement, Woody Allen s'est trop restreint avec un style particulier et rigide (sauf exceptions)
Difficile de choisir...
Kubrick
Spielberg
Eastwood
Bergman
Ford
Capra
?
Et dans les plus récents, fin 80 en montant...
Gus Van Sant
Fincher
Iñárritu
frères Coen
Burton
Nolan
?
Perso, Kubrick et Fincher mais ça change.