- --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
- Posté le 21 février 2009 à 18:56:12 Avertir un modérateur
- Ca aurait surtout kitsch et prétentieux.
Là, au moins, ça a l'air de clairement comprendre le potentiel de l'entreprise (à savoir aucun) et donc d'offrir quelque chose de suffisamment con pour plaire.
Ouais en gros, on en revient au clash fanboys/mecs qu'en ont rien à battre, tant que c'est divertissant, contrat respecté, toussa...
Prétentieux par rapport au matériau d'origine ? Probablement. Mon truc de space-opéra n'est qu'un fantasme con-con de fanboy. A part ça, j'ai fait pas mal de concessions de mon coté, j'en suis arrivé à un point où je m'en tape des détails capillaires, enfin tout ce qui fait que Dragon Ball est kitch est ringard, pour vous. J'attendais juste un divertissement honnête et de qualité sauce Stephen Chow, une quête initiatique et décalée, en gros : une relecture de la réécriture de la légende du roi-singe par des passionnés tout en prenant des distances avec le matériau d'origine mais pas trop, histoire de puiser ce qui est bon.
Mais même ça on a pas. Dès les premières images on t'sort qu'il faut attendre le teaser avant de gueuler, au teaser on t'invite à patienter jusqu'au trailer pour l'ouvrir et au trailer, on te dit de mater le film et seulement après, on verra. C'est quoi la suite, attendre Dragon Ball Reloaded ? faut quand même avouer que ça sent pas très bon vu les éléments dont on dispose. T'en attend rien, O.K. mais de l'autre coté t'as une base solide de fans qui attendaient certaines choses à juste ou mauvais titre.
Les fanboys sont des chiens quand ils s'y mettent (à tort ou à raison), c'est sûr. On l'a vu avec LotR et pourtant, le mec lambda qui suivait l'actualité du film pourrait te sortir que le premier de la trilogie de Jackson avait de la gueule et ce bien avant sa sortie.
Bien sur qu'une mauvaise adaptation (tout médias confondus) n'équivaut pas forcément à un mauvais film (Shining, Sin City, Transformers et d'autres qui ne me viennent pas en tête).
Tiens justement Transformers c'était pareil, les puristes ont gueulés. J'suis pas allé les faire chier mais j'ai trouvé que le film avait une sacrée gueule et malgré ses problèmes de rythme et son montage clipesque, j'y ai pris mon pied. Tu m'diras que ce sera surement pareil pour Dragon Ball, un truc bien con et formaté mais est-ce efficace pour ce dernier ? Rien n'est moins sur. J'veux bien lui laisser le bénéfice du doute au père Wong mais il a quand même commis deux des Destination Finale et The One.
Et aussi, j'te rappelle que niveau adaptation, t'as pas non plus été très tendre avec Sin City.