CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 février 2009 à 16:05:22

Pour le film de Stallone il y aura même...Schwartzie.

Eh oui il y jouera apparemment son propore rôle, et comme sa popularité politique est en berne il espère bien que ça remontera grâce à ça.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 février 2009 à 16:18:32

Ce film risque bien d'être le plus gros coup de coeur du forum :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 février 2009 à 17:37:53

Ptdr mdr
http://fr.news.yahoo.com/51/20090220/ten-voici-la-liste-des-gagnants-des-osca-0111c6b.html

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 février 2009 à 17:44:04

C'est de toute façon les cas les plus probables.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
20 février 2009 à 18:31:36

C'est pas une liste qui se mouille beaucoup... aucune grande surprise....

NlN
NlN
Niveau 10
20 février 2009 à 18:35:13

Bah en même temps, pas de surprises, mais c'est quand même plus ou moins mérité.

Disons que dans meilleur film j'aurais mis The Wrestler, et dans meilleurz actrice la gamine qui joue le rôle d'Eli dans Morse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 10:53:56

Danny Boyle :fete:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 février 2009 à 11:10:19

J'ai vu Espion(s), j'aurais surtout été marqué par la bande annonce de Dragon Ball Evolution avant le film...
M'enfin bon, du pur film français avec ce que ça implique dans les deux sens, assez bien foutu mais pas spécialement mémorable.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 février 2009 à 18:05:55

La nouvelle BA de DB evolution, j'sais pas...Elle m'amuse en fait, j'me dis qu'on peut avoir une petite connerie décérébrée bien jouissive.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 février 2009 à 18:40:40

You-hou Danny ! Si ça se confirme, ça risque de faire chier beaucoup de monde par contre, sans compter les fausses polémiques. Dernière en date ? Des parents de gosses qui se plaignent que leur enfants ont été sous-payés : 2.500$ et une scolarité prise en charge jusqu'à la majorité, c'est trop pas cher payé, quoi.

Mais va mourir hannormal, merde. Dragon Ball au ciné, ça avait un putain de potentiel. :snif2:

Bon, j'dois me faire Benjamin Button, Morse et The Wrestler dans la même semaine, en fait.

Et y'a Gran Torino qui sort ce mercredi !

Et lisez Watchmen, aussi !

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 février 2009 à 18:50:12

http://www.dragonball-livve.fr/images/poster-france.jpg

Rahhh... ça aurait pu devenir LE nouveau space-opéra sauce LotR, un bâtard merveilleux du cinéma de genre pouvant concilier fanboys et néophytes. Quel gachis...

Le casting de The Expendables, c'est à te réveiller la nuit. Van Damme est vraiment con d'avoir refusé de tenter l'aventure. Pour le bousin d'Asterix, on comprend facilement mais le dernier Stallone...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 février 2009 à 18:56:12

Ca aurait surtout kitsch et prétentieux.
Là, au moins, ça a l'air de clairement comprendre le potentiel de l'entreprise (à savoir aucun) et donc d'offrir quelque chose de suffisamment con pour plaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 19:19:27

ptain, j'ai découvert la série "Friday Night Light" cette semaine, et je viens à l'instant de terminer la 3eme et dernière saisons (oui je me désigne plus gros geek sur terre cette semaine^^).

et c'est juste awesome! j'étais frileux de commencer une série ayant pour thème le foot américain, et bien j'ai bien fait de ne pas m'arrêter à mes pressentiments. Moi qui n'y connaissais absolument rien en foot ricain, j'ai découvert un sport qui est loin d'être aussi dénué d'intérêt que je le pensais.

bref, je vous conseil fortement de regarder au moins la première saison de cette série trop peu connue, pour vous faire une idée, on s'accroche très vite aux personnages. :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 février 2009 à 19:20:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1-0-1-0-0.htm#message_10743803
| Citation de : Buyosel
| Date du message : 21 février 2009 à 18:50:12
| Contenu du message :
| " Rahhh... ça aurait pu devenir LE nouveau space-opéra sauce LotR"

:d) Je vois pas trop comment...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 février 2009 à 22:22:43
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 21 février 2009 à 18:56:12 Avertir un modérateur
  3. Ca aurait surtout kitsch et prétentieux.

Là, au moins, ça a l'air de clairement comprendre le potentiel de l'entreprise (à savoir aucun) et donc d'offrir quelque chose de suffisamment con pour plaire.

:d) Ouais en gros, on en revient au clash fanboys/mecs qu'en ont rien à battre, tant que c'est divertissant, contrat respecté, toussa...

Prétentieux par rapport au matériau d'origine ? Probablement. Mon truc de space-opéra n'est qu'un fantasme con-con de fanboy. A part ça, j'ai fait pas mal de concessions de mon coté, j'en suis arrivé à un point où je m'en tape des détails capillaires, enfin tout ce qui fait que Dragon Ball est kitch est ringard, pour vous. J'attendais juste un divertissement honnête et de qualité sauce Stephen Chow, une quête initiatique et décalée, en gros : une relecture de la réécriture de la légende du roi-singe par des passionnés tout en prenant des distances avec le matériau d'origine mais pas trop, histoire de puiser ce qui est bon.

Mais même ça on a pas. Dès les premières images on t'sort qu'il faut attendre le teaser avant de gueuler, au teaser on t'invite à patienter jusqu'au trailer pour l'ouvrir et au trailer, on te dit de mater le film et seulement après, on verra. C'est quoi la suite, attendre Dragon Ball Reloaded ? faut quand même avouer que ça sent pas très bon vu les éléments dont on dispose. T'en attend rien, O.K. mais de l'autre coté t'as une base solide de fans qui attendaient certaines choses à juste ou mauvais titre.

Les fanboys sont des chiens quand ils s'y mettent (à tort ou à raison), c'est sûr. On l'a vu avec LotR et pourtant, le mec lambda qui suivait l'actualité du film pourrait te sortir que le premier de la trilogie de Jackson avait de la gueule et ce bien avant sa sortie.

Bien sur qu'une mauvaise adaptation (tout médias confondus) n'équivaut pas forcément à un mauvais film (Shining, Sin City, Transformers et d'autres qui ne me viennent pas en tête).

Tiens justement Transformers c'était pareil, les puristes ont gueulés. J'suis pas allé les faire chier mais j'ai trouvé que le film avait une sacrée gueule et malgré ses problèmes de rythme et son montage clipesque, j'y ai pris mon pied. Tu m'diras que ce sera surement pareil pour Dragon Ball, un truc bien con et formaté mais est-ce efficace pour ce dernier ? Rien n'est moins sur. J'veux bien lui laisser le bénéfice du doute au père Wong mais il a quand même commis deux des Destination Finale et The One.

Et aussi, j'te rappelle que niveau adaptation, t'as pas non plus été très tendre avec Sin City. :o))

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2009 à 22:25:35

"des détails capillaires, enfin tout ce qui fait que Dragon Ball est kitch est ringard, pour vous"

le truc ringuard dans dragon ball, c'est l'histoire hein...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 février 2009 à 22:40:27

Ouais enfin tu m'diras, l'histoire de Speed Racer aussi était ringarde. Et pourtant... quel univers... ^^

Je persiste à penser qu'il fallait se la jouer Wachowski quitte à se planter et encore, Speed Racer ne bénéficiait pas d'une base de fans aussi importante que celle de Dragon Ball.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 février 2009 à 22:49:09

Une adaptation n'a pas à être d'une fidélité absolue, l'élément principal c'est qu'on retrouve l'ambiance de l'œuvre de base et que ses grandes règles soient respectées.

Dragon Ball Evolution, on a su dès les premières news sur le film que non ça allait clairement pas être ça, faut pas faire comme si on est déçu au final alors qu'on sait depuis bientôt 2 ans quel massacre ça sera.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
21 février 2009 à 22:56:45

C'est quoi cette association de belges ? ^^

Ouais en fait, c'est Tosheros qu'a raison...

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2009 à 23:21:06

"l'histoire de Speed Racer aussi était ringarde. Et pourtant... quel univers"

non, pas quel univers... quelle mise en scène en fait.
Speed racer est bon pcq il propose du jamais vu, c'est kitch a fond dans son style retro-futuriste et tout tient grace a la mise en scène générale.
L'histoire est naze (mais contrairement a dragon ball, tu sens un vrai message derrière quoiqu'un poil simplet) et l'univers, c'est si exeptionnel a mes yeux, c'est juste qu'il se prête bien pour les expérimentations visuels des frangins.

Enfin faudrait me dire quel serait vraiment l'interet de faire une vraie bonne adaptation de dragon ball... l'univers est ringuard, l'histoire aussi, les personnages aussi, et je n'y vois pas un concept qui pourrait amener quelque chose d'inédit comme SR dans la mesure ou les baston façon DBZ, les Wachos l'ont déja fait avec matrix.

La vidéo du moment