CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
22 février 2009 à 01:18:04

Ringard. A force d'être utilisée, l'expression en perd tout son sens, trash.

Faudrait m'expliquer en quoi un univers multi-culturel peuplés d'être humains, d'animaux humanoïdes, de dinosaures - bref, un univers incohérent possédant sa propre faune et sa propre flore - peut paraitre désuet. Un univers riche et sans logique quelconque, oui mais certainement pas ringard.

Pour les personnages, c'est encore une fois discutable. La première moitié de Dragon Ball est bourrée de personnages atypiques. Entre le jeune sauvage coupé du monde, le vieux maitre pervers portant des carapaces de tortue, l'homme-chien complètement dépassé mais qui dirige le monde, la nana dont la schizophrénie est basé sur l'éternuement, le commandant maniaco-sadique et gay et j'en passe. Tu peux parler de background inadaptable au ciné car trop hors-norme mais pas parce qu'il est ringard, quoi. Mais imagine un homme-chien tout ridicule en leader du monde, ce serait du jamais vu. ^^

Pour le scénario, même un vieux nostalgique comme moi reconnait qu'il est simpliste, faut pas se leurrer. Mais comment ne pas saluer l'imagination de l'auteur ? Tout ce qu'il a créé et à continuer à créer sous les pressions de son éditeur et de l'emballement médiatique, je trouve ça énorme. :-d

Pour Speed Racer, j'te l'accorde : c'est l'univers visuel qui sert la mise en scène. Quand à l'intérêt d'une vraie bonne adaptation ? Bah faire plaisir aux fans tout en faisant découvrir cet univers particulier aux néophytes, un peu comme les productions du moment du genre Speed Racer, Hellboy.

Mais j'aimerai recadrer les choses : je suis pas de ces fanboys qui réclament des bastons de Super Saiyan à l'écran, hein. Comme tu l'as dit, les Wachos nous avaient donné un avant-gout de DBZ mais qui nous a donné un avant-gout de Dragon Ball jusque là ? C'est ça que je voulais en fait, un film d'aventure généreux sous la houlette de Stephen Chow dans la tradition des Indy, dans un monde totalement démesuré et inédit sur fond d'art martiaux, de légende chinoise et de culture pop. Histoire de vraiment faire découvrir le vrai Dragon Ball bien trop méconnu et pas le coté surenchère de puissance qui s'ensuit, la série anime DBZ se suffit à elle-même de ce coté là.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
22 février 2009 à 02:08:22

On va devenir connus avec notre court kik :noel:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
22 février 2009 à 02:31:34

J'vais m'la jouer radical mais si y'a bien un truc qui me fait vomir dans dbz évolution, c'est bien l'aspect visuel. Comment ils ont pu choisir cette voie là ? C'est un style complètement bolywoodien dépassé des années 80, c'est un truc de fou comme ça ne se fait plus.

Sinon, je l'invente pas et je dois être l'un des derniers à le dire, mais on perd l'atout le plus important de db: l'humour putain, le côté dr slump, tortue géniale avec une carapace, ce genre de trucs trop cons qui faisent le charme absurde de la série.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 février 2009 à 11:39:45

Précisons que sin city n'est pas un bon film, hein buyo^^

NlN
NlN
Niveau 10
22 février 2009 à 11:40:16

Bah oui, c'est évident, Sin City est un étron :p)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 février 2009 à 11:59:19

Non.
Un film gentillement divertissant, potable.
Un peu comme transformers, en fait.

NlN
NlN
Niveau 10
22 février 2009 à 12:53:41

Rhooo la mauvaise foi quand même.

Nan il est tres bon Sin City, bien plus réussi qu'un chiantissime SpiderMan2 au hasard ^_^

god-given
god-given
Niveau 10
22 février 2009 à 13:58:40

Quand même pas non...
Plus réussi que spiderman 3 oui, mais ce n'est pas très dur non plus :-d

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
22 février 2009 à 14:16:52

Transformers aligne les clichés, en plus il est même pas bluffant techniquement. Pas spécialement divertissant non plus.

Euh spiderman 3 est meilleur que Transformers.

god-given
god-given
Niveau 10
22 février 2009 à 14:19:42

J'ai vu Slumdog Millionnaire.
C'est bon, même très bon, mais je dois avouer que je ne saisis pas trop tout le foin qu'on peut en faire et toutes les récompenses que le film récolte.

J'ai vraiment bien aimé, mais tout ça me paraît vachement surfait en fin de compte.

Faut dire aussi que le voir après l'avoir vu tout rafler, ça te fait attendre un véritable sommet du 7e art.

Mais the Wrestler mérite quand même bien plus que ça...

NlN
NlN
Niveau 10
22 février 2009 à 14:54:59

"Euh spiderman 3 est meilleur que Transformers."

:d) Euh non ^^

Transformers est bien plus divertissant, mieux ryhtmé, et surtout, avec 2x moins de budget que Spiderman3 il en fout carrement plus dans la tronche.

Spiderman3 c'est sacrement gnan-gnan quand même, et paye tes CGI à deux balles, c'est de la partouze numérique, juste infect ^^

Bon après pour Spiderman2 c'était du troll trash, parce que nous savons à quel point Hanno en est fan :o))

Par contre, je préfere quand même Sin City. Spiderman2 il baisse dans mon estime à chaque visionnage, du coup je ne retiens plus que la séquence du train et le réveil d'Octopus dans l'hopital.

NlN
NlN
Niveau 10
22 février 2009 à 14:56:12

Sinon ouai j'ai trouvé aussi que The Wrestler mérite plus que Slumdog millionnaire, même si ce dernier est excellent aussi.

D'toute façon on a pas à ce plaindre avec cet enchainement de tres bons films.

Allez les mecs, filez voir Morse, il vaut le coup lui aussi :p)

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
23 février 2009 à 06:05:30

RÉSULTATS DES OSCARS:

- Meilleur actrice dans un second rôle: Penelope Cruz pour Vicky Cristina Barcelona
- Meilleur scénario original: Milk
- Meilleur scénario adapté: Slumdog Millionaire
- Meilleur film d'animation: Wall-E
- Meilleur court métrage d'animation : La maison en petits cubes
- Meilleure direction artistique : The curious case of Benjamin Button
- Meilleurs costumes : The Duchess
- Meilleur maquillage : The curious case of Benjamin Button
- Meilleure Direction photo: Slumdog Millionaire
- Meilleurs court métrage: Spielzeugland
- Meilleur montage sonore: The Dark Knight
- Meilleur acteur dans un second rôle: Heath Ledger pour The Dark Knight
- Oscar d'honneur: Jerry Lewis
- Meilleur documentaire: Man on wire
- Meilleur court métrage documentaire: Smile Pinky
- Meilleurs effets spéciaux: The curious case of Benjamin Button
- Meilleur mixage du son: Slumdog Millionaire
- Meilleur montage: Slumdog Millionaire
- Meilleure musique originale: Slumdog Millionaire
- Meilleure chanson: A.R.Harman pour Slumdog Millionaire
- Meilleur film étranger: Departures (Japon)
- Meilleur réalisateur: Danny Boyle
- Meilleur actrice: Kate Winslet pour The Reader
- Meilleur acteur: Sean Penn pour Milk
- MEILLEUR FILM: SLUMDOG MILLIONAIRE

:d) Tirez pas la tronche. ^^

NlN
NlN
Niveau 10
23 février 2009 à 09:52:53

Y'a rien pour Morse... :snif:

god-given
god-given
Niveau 10
23 février 2009 à 13:33:53

Dégouté pour Rourke...

Et je ne comprends toujours pas cet engouement exagéré pour Slumdog Millionnaire.

smashforce
smashforce
Niveau 10
23 février 2009 à 13:44:15

Pareil que trash, j'ai bien aimé Slumdog Millionaire, mais il mérite vraiment pas l'oscar du meilleur film.

god-given
god-given
Niveau 10
23 février 2009 à 13:51:07

Idem pour la réalisation.

A l'époque de trainspotting, on crachait dessus pour son penchant clipesque. Le public avait bien aimé mais il s'en prenait quand même bien dans les dents pour cette surrenchère de musique et de montage rapide.
Il évolue, te sort des petites merveilles comme 28 days later et quand il effectue une régression on lui donne un oscar du meilleur réalisateur :hum:

Pas que son film soit mauvais, bien au contraire, mais il rafle tout a toutes les cérémonie et ça me parait totalement exagéré.

A coté de ça, un chef d'oeuvre comme the Wrestler est totalement oublié, même pour la performance a couper le souffle de Rourke.

Ernst461
Ernst461
Niveau 9
23 février 2009 à 14:10:46

Et lisez Watchmen, aussi !

:d) Je ne peux que plussoyer .

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 février 2009 à 14:37:08

Putain, j'suis dégouté de cette cérémonie...
Merde quoi, c'est du n'importe quoi...Voir un chef d'oeuvre comme the wrestler repartir sans rien, c'est du foutage de gueule...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 février 2009 à 14:38:48

Je tenais juste à l'oscar pour Ledger.

Après j'ai pas vu Wrestler, Button ou Slumdog donc j'ai pas trop d'avis.

La vidéo du moment