Je ne pensais pas spécialement a dvdrama a vrai dire... Juste que d'après les critiques que j'ai pu lire a droite et a gauche, et malgré aussi un lot de mauvaises, on souligne généralement une bonne narration, un bon respect de l'oeuvre originale et une grande richesse.
Je pense simplement que le fan a peur en voyant les BA qui ne présentent pas spécialement ce qu'il attend d'une adaptation, mais que ces mêmes BA présentent avant tout le coté "spectaculaire" du film histoire d'attirer du monde vers lui.
Je veux dire, les fans qui te disent que ça a l'air merdique, ils le font avant tout parce les trailers t'en foutent plein la vue a coup de ralentis, de poses et autres machins racoleurs, du moins de mon coté c'est ce que les fans m'ont dit.
Dites moi, suis je le seul à trouver que la lumière a un rôle plus qu'important dans "L'étrange Histoire de Benjamin Button" ?
Bougie, coucher de soleil, lever ou couher de soleil, lumière de la lampe derrière le voile d'un baldaquin, ...
Non, vous trouvez pas ? En tout cas moi ça m'a presque fatigué, beaucoup d'images sombres...
Tient au fait, garfield... gadjo, enfin peu importe, T'étais pas un grand fan de Requiem for a dream (la question con...)?
T'as vu The Wrestler?
Je t'avoue que j'apprécie généralement lire tes avis, même quand c'est pour cracher sur ce qu'est devenu BSG.
Bon sinon, avant d'aller me coucher et pour rebondir a ce que disait B-nouze...
http://www.filmsactu.com/critique-cine-watchmen-les-gardiens-5516.htm
Je n'ai pas encore lu cette critique mitigée, mais vu le verdict, il semblerait que lui pense au contraire qu'une personne ne connaissant pas le comic-book serait sans doute + susceptible d'apprécier le film (enfin, toujours sans avoir lu la critique entière).
Il a l'air de lui reprocher cette prévisibilité pour celui qui le connait comme sa poche dans la mesure ou ça reste extremement fidèle, trop fidèle pour lui puisqu'il considère ça comme une version animée du comics.
"Watchmen opposera deux types de spectateurs. Ceux qui ont lu le roman graphique, et ceux qui ne l'ont pas lu. L'avis rédigé ici est celui d'un fan du livre, qui le connaît presque comme sa poche. Avec un œil "neuf", le film sera sans doute perçu d'une manière totalement différente."
"Je veux dire, les fans qui te disent que ça a l'air merdique, ils le font avant tout parce les trailers t'en foutent plein la vue a coup de ralentis, de poses et autres machins racoleurs, du moins de mon coté c'est ce que les fans m'ont dit."
C'est tout à fait vrai. J'hésite à lire la BD avant d'ailleurs, je suis pas très comics d'une manière générale mais je suis surtout novice.
"Tient au fait, garfield... gadjo, enfin peu importe, T'étais pas un grand fan de Requiem for a dream (la question con...)?
T'as vu The Wrestler?"
Non, même s'il m'intéresse.
Ça me fait penser, j'ai vu Rourke en pute des prisons dans un film de Buscemi (Animal Factory, très bon d'ailleurs), il était absolument méconnaissable, ça vaut le détour rien que pour ça.
Et pour Requiem je suis surtout fana de Selby Jr (le Démon meilleur livre toujours), l'auteur dont est inspiré le film. Après de multiples visionnages j'en viens à penser que comme pour 90% des films à l'esthétique recherchée ça sert de cache misère pour combler le vide du film en multipliant les séquences clipesques (Juice For Sarah, la prise de drogue avec l'œil qui se dilate...). C'est surtout en relisant le livre que ça saute aux yeux, Selby Jr c'est l'Amérique des laissés pour comptes et là on ne voit qu'un film sur la drogue, on a perdu la substance du livre en court de route. C'est certainement un choix artistique ceci dit.
Pour BSG je suis très satisfait de la tournure qu'ont pris les épisodes récents, notamment celui sur la révolte, c'était le retour du grand BSG. Bon le 417 c'est un soap entre les cylons qui fait rien avancer, il reste bien peu d'épisodes et j'ai peur qu'on ne sache pas tout à la fin mais ça prend une bien meilleure direction que le début de la saison.
Sinon John Adams qui rafle pleins de prix aux Golden Globe ce n'est que justice, c'est superbement bien filmé, les acteurs sont excellents. Il faut juste de l'intérêt pour l'histoire (américaine en l'occurrence) pour s'y intéresser.
http://www.ed-wood.net/films-2009.htm
ed wood.net a kiffé, ça change la donne pour moi.
Je l'avais dit qu'il serait bon ce Watchmen, je l'avais dit !
Bon bah perso j'm'inquietais pas vraiment puisque comme vous le savez je suis un fan du travail de Syder même si il consiste "simplement" à faire des adaptation. Mais ça risque de tout décontenancer notre Omega_Rugal national qui préssentait la bouse ^^
Je m'étais justement dis, après ta critique, que t'avais du apprécier le double épisode sur la mutinerie.
On était radicalement en plein milieu du manque dont tu parlais, le coté survie qui revient en force, pas de délire mystique, juste une évolution des conditions de vie dans un background de science fiction.
Oui le dernier, radicalement mou du genou et assez déroutant quand on constate qu'on est si proche du final.
Ca me fait penser que starbuck joue actuellement dans nip/tuck (sacré déclin aussi dans cette série), et... plutôt sexy la garce
Pour Requiem, je pense que comme tout film d'Aronofksy, l'interet ne se trouve pas vraiment dans le récit.
Je lisais la simple phrase dans les critiques presse concernant the Wrestler "on est au dela du cinéma", et c'est toujours de cette façon que j'ai vu ses films.
Que ce soit dans la simplicité narrative de Requiem ou dans le mystique / metaphysique / autre délire en ique de the Foutain, il vise simplement a provoquer une sorte d'émotion qui peut venir de loin grâce a des petites touches de musique, une scène vraiment bien orchestrée,...
J'ai du voir requiem une dizaine de fois et j'en ressort toujours avec cette même sensation, ce même choc qui revient toujours aux mêmes endroits.
C'est juste plus que du cinéma, ça en devient une expérience visuelle et auditive.
Enfin je te conseille vraiment the Wrestler, radicalement différent de ses précédents mais toujours cette variation du thème de l'obsession, de l'envie de s'échapper de sa vie quotidienne,... c'est vraiment juste un beau film.
Sinon pour Watchmen, vu ce que je lis, j'aurais envie de te recommander de ne pas lire la BD avant.
Enfin ça doit dépendre d'ou tu veux voir survenir la surprise aussi, le format que tu verras en premier te racontera tout.
Je n'aurais jamais cru que je dirais ça un jour mais ouais, lisez pas la BD (ou graphic novel pour les plus snobs ^^). Mais d'un coté, c'est un peu le sous-sous-but du taff de Snyder : à savoir pousser les gens à lire Watchmen après vision du film, si tant est qu'ils souhaitent se plonger un peu plus dans cet univers assez exceptionnel.
Je vais voir The Wrestler sinon et je pars déjà déchiré entre l'effet que m'a foutu Rourke dans la BA et le spoiler vicelard que j'me suis pris à son sujet, y'a même pas 24h. ![]()
"" NlN
Posté le 27 février 2009 à 05:42:50
Mais ça risque de tout décontenancer notre Omega_Rugal national qui préssentait la bouse ^^ ""
"" omega_rugal
Posté le 23 février 2009 à 18:01:31 Je dois admettre que le trailer est vraiment vraiment impressionnant ""
![]()
1) j'ai jamais annoncé la bouse, j'ai d'ailleurs bcp plus cru en Watchmen qu'en 300, vu la richesse du scénario de Moore ( contrairement à 300, dont l'intéret n'était pas scénaristique mais graphique)
2) J'avais émis quelques petite réserves sur le respect du message politique de Moore. Je pense que tout ne seras pas repris, notamment certaines paroles assez crues et violentes de Dr Manhattan... mais l'article de Trash me rassure quand même sur le respect du discours de Moore...
J'espère juste qu'ils tenteront d'aller plus loin que l'adaptation de V pour Vendetta, qui était vraiment autocensuré du début à la fin
le film que je vais bientôt aller voir
http://www.ChezJulia.fr/?id=29595
Revu Warriors, meilleur.filmdeguerre.toujours. Et dire que c'était qu'un téléfilm à la base (qui a obtenu une sortie DVD suite à de nombreuses pétitions), merci la BBC et vivement qu'un jour nos chaines arrivent à faire des films aussi bons.
Génial ce "film" (documentaire ?). On me l'avait conseillé sur Nofrag (comme quoi), j'ai dû le voir 4 ou 5 fois depuis.
C'est l'un des seuls films de guerre qui m'a vraiment pris aux tripes.
Content de voir quelqu'un qui connait.
Après, pour Watchmen, je sais pas. J'ai eu de bons échos... J'ai peur que les gars fassent comme pour 300 : recopier les cases de la BD avec des acteurs moyens.
J'ai trouvé ça cool pour 300, la BD étant assez simple, mais pour Watchmen...
Par contre, j'étais étonné pour le mec qui jouait " Le Comédien"
Putain, je l'ai maté au grand journal avant hier, c'est un clone ce type...
La gueule, la voix, les attitudes, les expressions,
c'est impressionnant... manque juste les tempes grisonnantes ( pardonnable ^^)
Quoi, Denis Duquette, déjà clone de Javier Bardem ?
"Génial ce "film" (documentaire ?)."
C'est tellement réaliste qu'on dirait un documentaire, c'est bien ça le tour de force de ce téléfilm.
Dites moi, suis je le seul à trouver que la lumière a un rôle plus qu'important dans "L'étrange Histoire de Benjamin Button" ?
Bougie, coucher de soleil, lever ou couher de soleil, lumière de la lampe derrière le voile d'un baldaquin, ...
Non, vous trouvez pas ? En tout cas moi ça m'a presque fatigué, beaucoup d'images sombres...
Vu the wrestler.
pas encore vu harvey milk bien sur, mais mon dieu qu'est-ce qu'il peut mériter cet oscar ce mickey là...
et je rejoins un de vous qui a dit que les plans de la fin étaient sublimes, j'en ai chialé moi.
Jviens de me remater Effroyables jardins, film que j'avais vu à sa sortie en fin 5e, et qui a clairement déclenché ma passion pour le cinéma.
J'en ai chialé, c'est la deuxième fois cette soirée, mais en même temps qu'est-ce que tu veux faire d'autre avec ce plan final de villeret jouant 'y'a de la joie'...
pffff jvais mcoucher jvais pas être en état demain matin (parce qu'avec killian on continue le tournage de notre court
)