CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
04 mars 2009 à 18:45:46

Putain, la BO de Watchmen est pitoyable.
Ils ont réussi à foutre Simon & Garfunkel et Jimmy Hendrix.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 mars 2009 à 18:46:48

Et le film, sinon ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:04:47

J'ai trouvé ça bon. Mais clairement pas très bon. Je sais pas trop ce qu'ils avaient fumé chez DVDrama, mais c'était pas la même que la mienne.
Il y a des moments vraiment très bien réalisés, et à côté de ça des erreurs grossières... Niveau acteur, j'ai trouvé que c'était pareil, certains entrent très bien dans leur personnage (Rorschach, le Hibou, Le Comédien) mais pour les autres, tu pousses un grand soupir quand ils arrivent à l'écran (Adrian est vraiment mal joué je trouve).

La fin est mauvaise en fait (quand on voit Adrian, coïncidence), ça parle, on ne comprend pas forcément tout (même si on ne se pose pas de grosses questions)...

Et puis la BO... J'ai rarement été autant gêné par une BO... On dirait qu'un gars a foutu sa playlist.

Après, ça dure 2h40 et on voit pas le temps passer. Bon film.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:46:08
  1. Tosheros Voir le profil de Tosheros
  2. Posté le 04 mars 2009 à 12:22:33 Avertir un modérateur
  3. Apparemment Watchmen a une réception pas trop mauvaise venant des fans pour le moment... Ils sont tous d'accord sur le fait que le costume d'une fille qui s'appelle le Spectre est foireux par contre.

Les mecs qu'ont fait la BD sont pas d'accord avec le film, donc ça m'étonnerait que les fans le soient. D'ailleurs, ça ressemble que très peu à la BD...

UltraGadjo
UltraGadjo
Niveau 4
04 mars 2009 à 20:23:01

"C'est vrai que Gran Torino est très bon... c'est fou le nb de bons films qui sortent depuis janvier :doute: "

:d) Probablement un complot sioniste pour nous faire oublier Gaza :-(

Fridom
Fridom
Niveau 7
05 mars 2009 à 10:39:31

J’ai enfin vu l’hyper attendu au tournant Watchmen.
Dans une Amérique du milieu des années 80 qui risque que la guerre froide qui se réchauffe un peu trop, un ancien super héro est assassiné. Se sentant menacé, ses anciens comparses mènent l’enquête.

Bon, le topo de départ, je l’ai déjà dit de nombreuse fois dans ces pages ; un monument du roman graphique, mis dans les mains d’un réalisateur certes efficace, mais semblant manquer cruellement de la finesse necessaire pour rendre honneur à son matériaux de base.
Et bien, disons le tout de suite ; Snyder à fait fort. Dans la série des adaptations des bédés d’Alan Moore, From Hell était un foutage de gueule en règle et V pour Vendetta faisait mouche. C’est aussi le cas de ce Watchmen, qui restitue d’une manière époustouflantes son support.
Tout y est ; les personnages, les digressions, les flashbacks, les dialogues, l’intrigue… à tel point qu’on peut imaginer que ce sont les planches de Lloyd qui ont directement servies de story board.
Le générique de début fait le tour de force de replacer tout l’historique des super héro américain ; la première équipe de Minutemen, leur disparition, l’émergence des Watchmen et leur déchéance, liant le tout avec les événements « réels » ; la guerre froide, l’assassinat de Kenedy, le Vietnam, et même Warhol et le Club 54 (Ozymandias etant pote avec Bowie et Mick Jagger !)… Bref une excellente entame qui place deux états de fait : c’est un film à gros budget et Snyder la joue plutôt sobre.
Le real donne une certaine patine à son film, des tons plutôt mats et sombres, qui rentre un peu dans l’esprit retro futuriste, les US ayant gagnés la guerre du Vietnam et l’histoire se déroulant en 85, sous le 3ème mandat de Nixon.
Les acteurs, si ils ne sont pas tous à tomber par terre, ont au moins le mérite d'incarner parfaitement les personnages originaux; la ressemblance physique est frappante, particulièrement chez les hommes. Gros points sur la musique, éléments qui sort bien sûr des bornes de la bédé et là bonne surprise: Bob Dylan, les Bangles, Hendrix, Leonard Cohen... ca change de l'assourdissante bande son de 300.
Snyder respecte à fond le support mais insert quand même ses touches bien à lui, parfois d'une manière inattendue; Les ralentis à outrance aperçus dans 300 sont bien là dans les scènes de baston, et ça m'a bien gonflé. Comprend pas l'intérêt de voir un coup de point dans la gueule au ralenti, un bras qui pète au ralenti, un pin's qui vole au ralenti, etc... Matrix c'était une belle évolution à l'époque, mais je me demande si ce bullit time n'a pas fait plus de mal au cinéma qu'autre chose...
De manière beaucoup plus incongru, Snyder viens mettre des touches de gore de manière disparate; ce n'est qu'au bout d'une bonne heure de film qu'on voit en gros plan un bras se casser, une balle traverser un mollet puis plus tard des avant bras se faire tronçonner... Ce n'est bien sûr pas mal venue mais ca tombe comme un cheveu dans la soupe. Autre digression du réalisateur, et celle ci beaucoup plus étonnante; une scène de rapport sexuel complètement décalée, sur le son de Hallelujah, avec des plans sur les visage et un rythme des va et viens digne de Jhon B Root... très particulier, on comprend pas vraiment ou il à voulu en venir. Le real place aussi des référence et des hommages à ses modèles; Apocalypse Now, Mad Max, Dr Folamour...

Pour revenir sur la bédé, peu d'éléments manquent; principalement la mise en abyme du jeune lisant sa bédé de pirate psychotique, ainsi que quelques approfondissement comme la deliquescence de la vie du psy de la prison au fur et à mesure de ses entretiens avec Rochsach... et Rochsach, enorme personnage, encore plus mis en valeur dans ce film que dans le bouquin; personnage paradoxale, paranoïaque et unique: une putain de classe mais un looser fini. La salle (beaucoup de djeun'ss venus voir un blockbuster) exulte lors de la réplique anthologique "Vous n'avez rien compris; je ne suis pas enfermé avec vous: vous êtes enfermés avec moi!"...
Petit ratage peut être qu'est la scène de la discussion philosophie sur Mars; comme la scène de la caleche dans From Hell et la scène de la prison dans V, Moore à placé cette échange comme la pierre angulaire de son recit, et sa retranscription manque d'à-propos et de profondeur.
Le reste, encore une fois, est d'une fidélité désarmante, tant certains plans et même certaines scènes sont du copié collé de la BD... le dénouement est cependant légèrement différent, Ozymandias prenant Dr Manhatan comme bouc émissaire, au lieu de l'espèce de plante pseudo extraterrestre téléporté au milieu de New York. c'est une bonne idée d'avoir fait ce changement, tant le twist de la bédé était décalé, voir kitsch.

Outre les ralentis compulsifs, l'autre défauts du film est peut être sa longueur; en étant si fidèle au modèle, des longueurs sont instaurés, et du coup un manque de rythme dans le milieu du film... 2h45 c'est long, quand même. On aurait peut être gueulé si d'autres détails avaient disparus de l'adaptation, mais le film aurait gagné en dynamisme.

Bref difficile d'être objectif mais c'est clairement une adaptation réussie, qui respect son modèle, voir peut être trop. Un bon moment.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mars 2009 à 17:38:03

Dur de suivre après la critique de fridom mais j'ai vu watchmen.
Eh bien ça comble réellement les attentes que je plaçais en lui.
Sans être un chef d'oeuvre (la version longue peut-être ?), c'est un modèle de divertissement atypique qui paradoxalement arrive à plaire à beaucoup.
Scénaristiquement, c'est une tuerie. Le générique d'intro est à pleurer (sans aucun doute le meilleur moment du film), les personnages sont sacrément atteints du bulbe (sociopathe, mégalomane, fasciste, vive les héros !). La réalisation, comme d'habitude avec Snyder, est réellement maitrisée (avec un point de non-retour de la recherche de "la meilleure façon d'iconiser ses héros"), les ralentis sont tout à fait supportables.
Et la B.O. ! Au contraire de B-nouze, je l'ai adorée !

5/6.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 18:09:29

merci pour vos critiques, je vais le voir samedi à coup sûr et je sens que ça va bien me plaire.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mars 2009 à 18:27:48

Au passage, j'ai appris que "Roscharch" est le nom du test auquel est justement soumis Roscharch en prison (merci ma copine^^).

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:46:17

T'as aimé la BO ? :doute: J'ai été choqué, sauf par la scène d'intro et quelques autres.

deban
deban
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:23:21

Hier soir j'ai maté Eraserhead : etrange trash et surrealiste....j'ai beaucoup aimé :-)
Et ce soir : Tetsuo ! :fou:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:25:32

Fridom

V pour Vendetta est une adaptation médiocre

et c'est Gibbons le dessinateur de watchmen, pas Lyodd :rire: :rire:

Pas la peine de te faire passer pour un fan de moore ^^

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:27:24

""Petit ratage peut être qu'est la scène de la discussion philosophie sur Mars""

Merde, c'est la plus importante de la BD

sinon, tant mieux si rorshah est mis en avant... c'est lui le plus intéressant

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 mars 2009 à 14:46:18

Il est juste génial ce Roscharch^^
Sinon, oui, mille fois oui, j'ai adoré la BO.

garfield
garfield
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:26:58

J'ai kiffé Postal, je dois avoir honte ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 mars 2009 à 21:59:15

J'crois pas.

Cepycdeah
Cepycdeah
Niveau 10
07 mars 2009 à 00:12:01

BMG mais je viens d'aller voir Benjamin Button.

Très joli film. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=G5S8y4vdruE&feature=related
Indian Wombo Combo !!! :rire: :rire:

smashforce
smashforce
Niveau 10
07 mars 2009 à 00:33:49

Pareil, je viens de voir The Wrestler.

Y a une avalanche de bons films en ce début d'année: Slumdog (excellent, même si The Wrestler et Gran Torino auraient mérité de recevoir plus de récompenses), Gran Torino (énorme, le genre de films qui vous font changer votre vision des choses en sortant du ciné... comme Million Dollar Baby en fait), The Wrestler (Rocky 6 puissance mille, avec un Rourke incroyable).

Il me reste Harvey Milk à voir, et peut-être Watchmen.

[LAFIOTE]
[LAFIOTE]
Niveau 9
07 mars 2009 à 14:13:13

Putain je suis allé voir Gran Torino hier soir, best film ever même si je regrette de ne pas avoir été le voir en VO :'(

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:24:29

Je viens enfin de voir Mesrine ( :bave: ), vraiment un putain de film :oui:
Par contre, j'ai trouvé ça un peu chiant que certains passages soient pas plus "détaillés", ça fait un peu trop flashback foiré à mon gout :(

Bon sinon ce soir, je regarde quoi Gran Torino ou Gomorra?

La vidéo du moment