J’ai hâte de connaître ton avis ![]()
Le 05 novembre 2024 à 12:43:27 :
J’ai hâte de connaître ton avis
Dernière petite question mais ultra importante:
Y-a-t-il des jumpscares ?
PS: Saya no Uta Director's Cut est à 6.24€ sur GOG en ce moment. Je verrais après si je le fais en anglais s'il est facile à lire ou avec le patch FR, une fois que j'aurais terminé Slay the Princess (et Dragon Quest III peut-être ?)
Le 05 novembre 2024 à 13:37:05 :
J’ai hâte de connaître ton avisDernière petite question mais ultra importante:
Y-a-t-il des jumpscares ?PS: Saya no Uta Director's Cut est à 6.24€ sur GOG en ce moment. Je verrais après si je le fais en anglais s'il est facile à lire ou avec le patch FR, une fois que j'aurais terminé Slay the Princess (et Dragon Quest III peut-être ?)
Non du tout
Le 05 novembre 2024 à 13:41:55 :
Le 05 novembre 2024 à 13:37:05 :
J’ai hâte de connaître ton avisDernière petite question mais ultra importante:
Y-a-t-il des jumpscares ?PS: Saya no Uta Director's Cut est à 6.24€ sur GOG en ce moment. Je verrais après si je le fais en anglais s'il est facile à lire ou avec le patch FR, une fois que j'aurais terminé Slay the Princess (et Dragon Quest III peut-être ?)
Non du tout
Parfait merci ![]()
Je le répète : autant lire un bouquin ![]()
Non pitié pas Saya no Uta éloigne toi de ce vn par pitié 
Trop tard je l’ai convaincu en un rien de temps
J’espère juste que ça lui plaira, même si ça semble bizarre ![]()
Le 05 novembre 2024 à 06:03:38 :
C'est décidé, je vais essayer de faire de Saya no Uta une de mes prochaines lectures. En plus je vois qu'il existe un patch FR, je ne sais pas ce que vaut la traduction, on verra.
Et je vois que ça parle de censure, j'ai cru lire que justement sur Steam c'était uniquement la version censurée de vendue, ça change l'intérêt de la lecture vous pensez ?Mais j'y pense... Saya47... Saya no Uta... Saya47,,, Saya no Uta... Je me dites pas que... !
Bien trop malin pour ton bien 
![]()
Le 05 novembre 2024 à 20:14:57 :
Trop tard je l’ai convaincu en un rien de temps![]()
J’espère juste que ça lui plaira, même si ça semble bizarre
Je ne sais pas si c'est aussi bizarre que Slay the Princess dont j'ai, comment dire, fait une fin, mais il me reste énormément de choses à faire, ce qui fait l'intérêt de la lecture. Ça parle énormément par énigme, en étant évasif, certains passages sont assez flous et pas évidents à saisir, mais certains passages sont excellents, une touche horreur et oppressante (juste ce qu'il faut pour moi), et une touche d'humour, les personnages sont vraiment bien développés. Hâte de continuer tout ça.
Le 05 novembre 2024 à 19:59:08 :
Non pitié pas Saya no Uta éloigne toi de ce vn par pitié
Quel est ton avis dessus ? ![]()
Le 06 novembre 2024 à 05:54:48 :
Le 05 novembre 2024 à 20:14:57 :
Trop tard je l’ai convaincu en un rien de temps![]()
J’espère juste que ça lui plaira, même si ça semble bizarre
Je ne sais pas si c'est aussi bizarre que Slay the Princess dont j'ai, comment dire, fait une fin, mais il me reste énormément de choses à faire, ce qui fait l'intérêt de la lecture. Ça parle énormément par énigme, en étant évasif, certains passages sont assez flous et pas évidents à saisir, mais certains passages sont excellents, une touche horreur et oppressante (juste ce qu'il faut pour moi), et une touche d'humour, les personnages sont vraiment bien développés. Hâte de continuer tout ça.
Je ne connais pas Slay the princess mais pense juste que Saya no uta c’est vraiment un truc interdit aux moins de 18 ans quoi, et tu vois certains trucs.
C’est pas de l’horreur du genre « j’ai peur » mais comme je te l’ai dit, « je suis dégoûté », bien dans le sens écœuré.
Je te laisse tout découvrir, je dis plus rien ![]()
C'est bien pire que Slay the princess.
Slay the princess c'est PEGI 8 a coté ![]()
J’avoue le « aussi bizarre » que Slay m’a fait sourire alors que je ne connais pas. ![]()
Je sais pas s’il y a d’autres VN comme Saya.
En effet j'ai employé le terme bizarre pour Slay the Princess, pas dans le sens où les sujets abordés sont violents (quoi que parfois), mais dans le sens où je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe par moment (en tout cas j'aime beaucoup pour le moment).
J'ai bel et bien acheté Saya no Uta ce matin sur Gog, c'est la version Director's Cut, je ne sais pas à quoi elle correspond, ça sera l'occasion de découvrir ça.
+ J'ai du mal à trouver le patch FR, je pense que je vais devoir passer par l'anglais même si ça ne m'arrange pas vraiment, ça sera l'occasion de progresser un peu.
Le 06 novembre 2024 à 05:55:31 :
Le 05 novembre 2024 à 19:59:08 :
Non pitié pas Saya no Uta éloigne toi de ce vn par pitiéQuel est ton avis dessus ?
Ce qui m'a dérangé dans le jeu est la gratuité de certaines scènes pour simplement choquer. Je le conseillerais à personne vu la nature de certaines d’entre elles qui semblent montrer certains penchants de l'auteur. Le pire c'est que le jeu n'en a pas besoin pour être malsain mais il va tout de même vers ces extrêmes .
Le 06 novembre 2024 à 08:39:04 :
J’avoue le « aussi bizarre » que Slay m’a fait sourire alors que je ne connais pas.Je sais pas s’il y a d’autres VN comme Saya.
Aussi glauque je n'en connais pas, mais malsain il y a bien Kara no Shoujo (faut que je continue le 2nd), les meurtres de Kara no Shoujo sont très visuel et dégueulasses, c'était vraiment malsain et malaisant. Dommage que le jeu soit gâché par des scènes H complètement éclatées et nazes
Seul VN au monde où j'ai trouvé le déroulé de la bad ending bien mieux que la vraie.
Le 06 novembre 2024 à 10:46:55 :
Le 06 novembre 2024 à 08:39:04 :
J’avoue le « aussi bizarre » que Slay m’a fait sourire alors que je ne connais pas.Je sais pas s’il y a d’autres VN comme Saya.
Aussi glauque je n'en connais pas, mais malsain il y a bien Kara no Shoujo (faut que je continue le 2nd), les meurtres de Kara no Shoujo sont très visuel et dégueulasses, c'était vraiment malsain et malaisant. Dommage que le jeu soit gâché par des scènes H complètement éclatées et nazes
Seul VN au monde où j'ai trouvé le déroulé de la bad ending bien mieux que la vraie.
Ah oui je t’avais vue en parler, j’avais regardé un peu et c’est vrai que ça a l’air « spécial ». ![]()
Pourquoi pas mais plus tard ![]()
Le 22 septembre 2024 à 11:13:33 :
Tu nous diras ce que tu penses de Mahoyo, j’ai vraiment pas aimé persoSinon je pense finir le tome 5 d’Umineko dans quelques jours.
C’est plus agréable à lire que le tome 2 ou 4 mais je reste dubitative. Et je n’aime pas vraiment Lambda et Bernkastel, surtout Lambda .
Bref à voir.
D'ailleurs as-tu déjà fait Higurashi Shampoo ?
Le T5 d'Umineko est selon moi, le mieux rythmé de tout Umineko. Après les personnages que tu cites sont fait pour être détestable dans ce tome. À moins que tu voulais dire par là que tu n'aimes pas leur écriture ?
Le 13 novembre 2024 à 22:22:32 :
Le 22 septembre 2024 à 11:13:33 :
Tu nous diras ce que tu penses de Mahoyo, j’ai vraiment pas aimé persoSinon je pense finir le tome 5 d’Umineko dans quelques jours.
C’est plus agréable à lire que le tome 2 ou 4 mais je reste dubitative. Et je n’aime pas vraiment Lambda et Bernkastel, surtout Lambda .
Bref à voir.
D'ailleurs as-tu déjà fait Higurashi Shampoo ?
Le T5 d'Umineko est selon moi, le mieux rythmé de tout Umineko. Après les personnages que tu cites sont fait pour être détestable dans ce tome. À moins que tu voulais dire par là que tu n'aimes pas leur écriture ?
Non je l’ai pas fait, je ne sais pas si c’est aussi long qu’Umineko ou juste très long mais quand j’aurai fini Umineko je me concentrerai sur des VN plus courts, c’est sûr. ![]()
Pas que j’aime pas mais à la longue on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire.
Sinon oui le tome 5 était plus agréable à lire, j’ai beaucoup aimé Natsuhi dedans.
Mon tome préféré reste le 3 pour l’instant.