CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

AdBoy
AdBoy
Niveau 43
01 décembre 2024 à 23:17:07

Je pose ça là car j'ai un pote qui cherche un dev pour faire un VN

C'est possible de faire en solo ?
Où si une personne qui sait faire peut me me :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2024 à 23:19:39

Le 01 décembre 2024 à 23:17:07 :

Absolument possible et très simple d'utiliser renpy, un tuto de 30 min et tu peux quasiment tout faire concernant le code pur et dur, j'abuse un peu mais c'est très simple.

Ensuite faire les sprites/background et l'histoire c'est autre chose.
Ca dépend ce que t'appelles "dev", le projet derrière et les talents de ton pote :hap:

Message édité le 01 décembre 2024 à 23:21:39 par Pseudo supprimé
Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 décembre 2024 à 23:34:38

Le plus simple je pense si tu pars vraiment de zéro, c'est d'utiliser visual novel maker qui est très simple d'accès, et de demander à chat GPT de te faire les arrière-plans ! C'est pour une utilisation commerciale ou pas ?

AdBoy
AdBoy
Niveau 43
02 décembre 2024 à 07:47:55

Le 01 décembre 2024 à 23:19:39 :

Absolument possible et très simple d'utiliser renpy, un tuto de 30 min et tu peux quasiment tout faire concernant le code pur et dur, j'abuse un peu mais c'est très simple.

Ensuite faire les sprites/background et l'histoire c'est autre chose.
Ca dépend ce que t'appelles "dev", le projet derrière et les talents de ton pote :hap:

Ouai en fait ils ont tous il manque juste quelqu'un pour tout emboîter et j'attendais justement ce genre de réponse avec des sortes de VN maker :noel:

AdBoy
AdBoy
Niveau 43
02 décembre 2024 à 07:49:00

Le 01 décembre 2024 à 23:34:38 :

Le plus simple je pense si tu pars vraiment de zéro, c'est d'utiliser visual novel maker qui est très simple d'accès, et de demander à chat GPT de te faire les arrière-plans ! C'est pour une utilisation commerciale ou pas ?

Ça serait but à lucratif oui
Ils ont déjà les arrières plan etc c'est géré par eux

Merci pour vos rapides retour :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2024 à 21:20:56

J'ai fini la trilogie Muv-Luv, je comprends pourquoi les gens aiment, MLA était vraiment très sympa même si il a ses défauts :oui:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
14 décembre 2024 à 10:32:35

Bon bah y'a plus aucune limite je suppose
Holy Undead, un VN par Visuals Arts (ceux qui possèdent Key, oui le Key de Clannad, Little Busters etc) vient de se faire ban de Steam
https://steamdb.info/app/3211320/history/
Tout ça car l'autre salope de Mary déteste les VN jap et décide de les ban dès qu'elle en reçoit un à review, et Steam refuse de la dégager :)

Message édité le 14 décembre 2024 à 10:33:27 par Conceptiste
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 décembre 2024 à 10:39:09

Le 14 décembre 2024 à 10:32:35 :
Bon bah y'a plus aucune limite je suppose
Holy Undead, un VN par Visuals Arts (ceux qui possèdent Key, oui le Key de Clannad, Little Busters etc) vient de se faire ban de Steam
https://steamdb.info/app/3211320/history/
Tout ça car l'autre salope de Mary déteste les VN jap et décide de les ban dès qu'elle en reçoit un à review, et Steam refuse de la dégager :)

Mais comment ça peut passer ça :doute:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
14 décembre 2024 à 10:43:47

Car Steam en a rien à foutre, c'est à 99% des jeux ultra niche
Y'a eu un drama lorsqu'elle avait ban Chaos Head et Steam avait deban le jeu en promettant que "des mesures contre ça et elle seront prises" mais c'était du pipeau :)
Au contraire elle ban encore plus de trucs maintenant, surement par vengeance :)

Message édité le 14 décembre 2024 à 10:44:21 par Conceptiste
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 décembre 2024 à 10:45:18

Le 14 décembre 2024 à 10:43:47 :
Car Steam en a rien à foutre, c'est à 99% des jeux ultra niche
Y'a eu un drama lorsqu'elle avait ban Chaos Head et Steam avait deban le jeu en promettant que "des mesures contre ça et elle seront prises" mais c'était du pipeau :)
Au contraire elle ban encore plus de trucs maintenant, surement par vengeance :)

Elle a fait Saya no Uta trop jeune pour en vouloir autant aux VN? :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 décembre 2024 à 22:49:58

J'ai voulu me renseigner un peu sur cette Mary, mais en fait de ce que j'ai compris c'est quelqu'un a même de Steam?

Je suis tombée sur des topics reddit de devs de VN pas connus, qui pourrait être vous comme moi, qui se sont fait bannir leurs jeux aussi par cette Mary, vraiment triste cette histoire !
Mais oui, comme dit VDD, c'est une raison de + pour éviter Steam pour les VNs !

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 décembre 2024 à 00:14:34

Umineko (enfin) fini après 6 mois et un peu plus de 200h de lecture (j’ai fait tourner un peu dans le vide plusieurs fois).

Va falloir digérer tout ça maintenant.

Je suis un peu mitigée pour l’instant. J’ai globalement bien aimé l’aventure mais c’était trop long pour moi, avec plusieurs passages d’ennui.

J’ai aimé les tomes 1, 3, 5, 6 (surtout la fin) et 7.

J’ai moyennement aimé les tomes 2 et 4.

Le 8 ça allait mais j’avais quand même envie d’en finir, et je ne suis pas fan d’Ange même si y’avait des trucs sympas.

Mon tome préféré reste le 3, c’était très bon du début à la fin.

Je ressens quand même la petite déprime d’avoir fini un jeu, en même temps passer autant de temps sur un jeu c’est sûr que les personnages vont me manquer, ça va me faire bizarre de plus les retrouver quotidiennement :hap:

J’ai beaucoup aimé les adultes niveau personnages, en particulier Eva et Natsuhi :oui:

Je n’étais pas fan de Bern, Lambda et Érika mais finalement ça va :hap:

Par contre Maria et sa peluche pires persos :malade:

Ça a été dit plein de fois aussi mais l’OST était dingue, je vais clairement écouter les musiques régulièrement :bave:

Battler et Beato vont me manquer :hap: :-(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
24 décembre 2024 à 00:59:58

Le 24 décembre 2024 à 00:14:34 :
Umineko (enfin) fini après 6 mois et un peu plus de 200h de lecture (j’ai fait tourner un peu dans le vide plusieurs fois).

Je suis un peu mitigée pour l’instant. J’ai globalement bien aimé l’aventure mais c’était trop long pour moi, avec plusieurs passages d’ennui.

Le 8 ça allait mais j’avais quand même envie d’en finir, et je ne suis pas fan d’Ange même si y’avait des trucs sympas.

Je ressens quand même la petite déprime d’avoir fini un jeu, en même temps passer autant de temps sur un jeu c’est sûr que les personnages vont me manquer, ça va me faire bizarre de plus les retrouver quotidiennement :hap:

J’ai beaucoup aimé les adultes niveau personnages, en particulier Eva et Natsuhi :oui:

Ça a été dit plein de fois aussi mais l’OST était dingue, je vais clairement écouter les musiques régulièrement :bave:

Krauss le plus chic de tous les tontons

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
24 décembre 2024 à 01:16:57

Bonne surprise pour Krauss ouais. :oui:

Par contre Kinzo bien relou :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 décembre 2024 à 23:23:37

Gg, toujours pas continué perso, j'ai perdu la foi en chemin, trop long, répétitif, je retenterais à l'occasion mais avec moins d'espoir :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
26 décembre 2024 à 00:42:35

Le 25 décembre 2024 à 23:23:37 :

Gg, toujours pas continué perso, j'ai perdu la foi en chemin, trop long, répétitif, je retenterais à l'occasion mais avec moins d'espoir :hap:

Je me suis quand même dit plusieurs fois « c’est interminable » ouais, et on a souvent le même schéma (blabla / musique et moment épiques /blabla) donc oui je comprends très bien qu’on puisse lâcher.

Je suis quand même contente de l’avoir lu après, les sentiments restent plutôt positifs.

J’ai commencé Slay the princess sinon et c’est bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2024 à 10:13:09

Umineko, il faut aussi un peu de temps pour le digérer et avoir un avis définitif c'est normal :oui:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
01 janvier 2025 à 12:53:33

Bonne année
Patch fr de VLR disponible pour l'occasion : https://twitter.com/DreamTeamTrad/status/1874078071932019002?t=DmEbMShtx_tkhWTeKKpZGA&s=19

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
03 janvier 2025 à 22:19:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735939060-screenshot-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735939165-screenshot-2.jpg
et pour bien commencer la nouvelle année, quoi de mieux que de commencer 2 (supposés) kamige? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 49
19 janvier 2025 à 21:39:58

Je viens de finir TGAA Chronicles. Eh ben, quelle aventure c'était :noel: !

L’écriture était qualitative, avec un contexte plus réaliste et des personnages plus appréciables ou qu'on aime détester... Ça dépend des personnes :hap:

Les procès se déroulent de manière plutôt logique, excepté 2 fois ou j'ai pété une durite durant le dernier procès :hap:

Les musiques avec des instruments contemporains sont aussi très appréciables.

Dommage qu'on n'ai pas eu :spoiler: Moriarty, j'espère un 3ème épisode ou un spin-off avec Van Zieks qui mettra en scène l'ennemi juré de Sherlock Herlock :noel: !

Edit : préférence quand même pour le premier épisode qui introduit tellement de nouveautés :hap:

Message édité le 19 janvier 2025 à 21:42:30 par samfisherjv
La vidéo du moment