Le 08 avril 2025 à 17:03:33 :
Je ne saurais vraiment pas dire exactement ce qui m'a mise mal a l'aise en parcourant ce VN, c'est vraiment bizarre car j'ai l'impression que c'est en rapport à la maturité de la 2nd personnage principale, mais je n'ai jamais su mettre la main sur quoi![]()
Après le VN arbore vraiment des thèmes pas gloup, entre les bandits, les rebelles, la famine et le cannibalisme, il est servi
C’est rajouté dans ma liste en tout cas. ![]()
Le 27 février 2025 à 03:19:59 :
Le 26 février 2025 à 21:56:10 :
J’attends ton avis avec impatience alorsFinis et bon dieu que j'ai le sourire malgré le fait que la fin présente pas mal d'incohérences quand t'y réfléchis at avec une logique bien animesque, mais rien que pour le côté cool et l'effet choc, je pardonne ahiiii.
Sinon pour le jeux en lui même, il a perso tout les points d'un bon vn, c'est pas du tout au niveau des grands vn en terme d'enquête et réflexion, faut juste se laisser porter par le plot pour le coup.
Pour mieux compléter mon avis
+ des persos assez intéressants à suivre
+ bonne durée de vie (15h)
+ super direction artistique et codex très cool (ça rappelle paranormasight pour ses points)
+ plot divertissants et fils rouge qui donne envie de continuer
+ trad FR plutôt de bonne qualités (qui aide puisque le jeux est assez verbale)+/- les musiques sont bon overall mais la même musique pour les phases de gameplay, ça devient assez lassant à la longue malheureusement, heureusement qui a la musique de fin d'enquête qui met la hype ahi
- phases de gameplay très répétitif, c'est comme un ace attorney mais que investigations et le fait qui a peu de temps mort entre ses phases font que la repetitivité se prononce plus
Après en mention, ça me fait marrer que le jeux te pose des questions comme si t'avais l'azheilmer, juste pour être sûr si t'as lu mdr.
En bref, je conseille bien, pour le coup faut vraiment le prendre comme un vn normal et pas le prendre pour un vn qui demande vraiment la réflexion du joueur comme les zero escape ou vraiment horreur. C'est une bonne curiosité et j'ai hâte pour la suite teaser qui pourrait être rigolol
Je viens de le finir aussi et même avis que toi ![]()
C’était cool, après ouais heureusement que c’est pas très long, les 6 chapitres étaient suffisants, j’avais les trois musiques du jeu en boucle en tête tout le temps ![]()
Sinon il y a quelques incohérences à la fin ouais mais bon c’était cool quand même, je ne m’y attendais pas. J’aimais tellement le perso d’Ayumu moi, que j’appelais sans faire gaffe Ayumi ![]()
Au niveau de la traduction française elle est plutôt chouette globalement mais il y a quand même beaucoup de fautes de grammaire / d’orthographe / de frappe, dommage.
Sinon je vais me lancer dans Ever17, j’espère que ça va me plaire ![]()
J’espère le finir avant Last defense.
Content que t'aies apprécié le jeux ahi, en espérant que la suite corrigera les défauts
Sinon ma sœur spirituelle vn, tu vas essayer le nouveau dlc du 1er death mark ? je parle pas celui avec red hood mais vraiment d'un nouveau dlc qui ont sortis genre des années après la sortie ahi, c'est le amusement park et c'est dispo que sur switch en occident je crois ![]()
Le 12 avril 2025 à 23:46:05 :
Content que t'aies apprécié le jeux ahi, en espérant que la suite corrigera les défauts![]()
Sinon ma sœur spirituelle vn, tu vas essayer le nouveau dlc du 1er death mark ? je parle pas celui avec red hood mais vraiment d'un nouveau dlc qui ont sortis genre des années après la sortie ahi, c'est le amusement park et c'est dispo que sur switch en occident je crois
T’as un chapitre préféré ? Perso le 2 et le 3 ![]()
T’es toujours au courant des bonnes affaires
Je savais absolument pas mais ça vient de sortir apparemment, évidemment que je le ferai mais pas tout de suite du coup.
Et toi ? ![]()
Tu seras sur Last Defense ?
Le 13 avril 2025 à 00:12:16 :
Le 12 avril 2025 à 23:46:05 :
Content que t'aies apprécié le jeux ahi, en espérant que la suite corrigera les défauts![]()
Sinon ma sœur spirituelle vn, tu vas essayer le nouveau dlc du 1er death mark ? je parle pas celui avec red hood mais vraiment d'un nouveau dlc qui ont sortis genre des années après la sortie ahi, c'est le amusement park et c'est dispo que sur switch en occident je crois
T’as un chapitre préféré ? Perso le 2 et le 3
T’es toujours au courant des bonnes affaires
![]()
Je savais absolument pas mais ça vient de sortir apparemment, évidemment que je le ferai mais pas tout de suite du coup.
Et toi ?
Tu seras sur Last Defense ?
Ouais idem ahi, mon préféré est sûrement la 3, j'aimais bien le concept
Pour death mark, en soit j'aurais bien voulu, malheureusement askip c'est que sur switch en occident le dlc et je l'ai que sur la ps vita carrément
Last defense, perso bien envie de soutenir, je vais voir si j'ai du temps dans mon créneau pour le faire, en sachant que j'ai les ace attorney investigations à faire que j'ai pas du tout touché ![]()
Mince, Death Mark coûte cher en plus sur Switch ![]()
Je viens de l’ajouter à ma liste en tout cas, trop hâte de le faire ![]()
J’ai aussi investigations mais ce sera pour plus tard moi, limite l’année prochaine ![]()
Ever17 fini, j’ai trouvé ça bon sans plus au final.
Les révélations sont bonnes et intéressantes, y’avait des trucs plutôt émouvants aussi, globalement c’est bien intriguant.
Mais sinon je n’ai pas vraiment accroché aux personnages, genre You ou Sara , même si y’a eu des trucs sympas, à la fin ils me saoulaient juste ![]()
Pareil pour les musiques, y’a deux trucs sympas mais on tourne vite en rond et ça peut saouler facilement, tout comme relire certains trucs pas passionnants dans les différentes routes.
Bref c’était sympa mais ça va pas me marquer plus que ça.
Je vais me concentrer sur Last Defense maintenant puis ce sera le dlc de Death Mark, et faudra ensuite que je retourne sur Clannad qui n’était pas passionnant non plus mais que j’ai envie de terminer. ![]()
Très hâte de ton avis sur Last defense, vraiment plus trop le temps et donc doit faire une croix pour l'instant ![]()
Le 26 avril 2025 à 18:34:32 :
Très hâte de ton avis sur Last defense, vraiment plus trop le temps et donc doit faire une croix pour l'instant
Je reviendrai pour mon avis final comme d’habitude, j’ai dû jouer 1h ou 2 pour le moment et c’est très bon ![]()
Je me suis trop branler j'ai pas avancé sur mon VN. Je veux faire un jeu à la Phoenix Wright. ![]()
Sur Ren'py par contre je galère pour les sprites je voulais un rendu comme Ace Attorney mais je suis trop mauvais sur Aseprite. Pour les décors j'essaye avec GIMP mais bon éclaté au sol aussi ![]()
Une news qui pourrait intéresser (saya) ![]()
https://www.gematsu.com/2025/04/jiro-ishii-announces-crowdfunding-campaign-for-new-shibuya-live-action-adventure-game
C'est moi où j'ai l'impression d'avoir déjà entendu certaines musiques de Last Defense notamment dans les Danganronpa?
Sinon je n'en suis pas loin mais j'ai peur que ça soit surtout un tactical au lieu d'un VN.
Une news qui pourrait intéresser (saya)
https://www.gematsu.com/2025/04/jiro-ishii-announces-crowdfunding-campaign-for-new-shibuya-live-action-adventure-game
Oh putain j'espère que ça va se faire et que ça sortira chez nous...! ![]()
Le 28 avril 2025 à 18:45:52 :
Une news qui pourrait intéresser (saya)
J'espère qu'il sortira sur Souitche, ça sera day méga fucking one ![]()
Last Defense :
Je dois être vers day 25 sur Last Defense il est vraiment bien.
La partie tactical est top et surtout n'empiète pas sur la partie VN donc c'est cool, j'avais peur du contraire.
Au départ, j'ai trop eu la sensation d'être sur un Danganronpa pendant un moment et sans les investigations donc sans le sel de Danganronpa. Cependant, petit à petit le jeu se démarque et n'a pas la boucle "investigation/procés/lifetime" de Danganronpa, du coup je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer pas la suite ce qui est très intéressant.
A voir par la suite. Pour l'instant je dirai que c'est impeccable. A part peut être, et c'est très subjectif, l'ambiance de type Danganronpa un peu trop présente à mon gout du coup j'ai des impressions de déjà vu.
J'ai avancé sur Last Defense le rythme n'est pas terrible, ça devient lent.
Y’aura plus de monde sur le topic officiel du jeu si tu veux en discuter ![]()
un VN très bien noté et qui passe inaperçu
https://store.steampowereered.com/app/1467780/Geminism/
Le 26 avril 2025 à 18:50:44 :
Je me suis trop branler j'ai pas avancé sur mon VN. Je veux faire un jeu à la Phoenix Wright.Sur Ren'py par contre je galère pour les sprites je voulais un rendu comme Ace Attorney mais je suis trop mauvais sur Aseprite. Pour les décors j'essaye avec GIMP mais bon éclaté au sol aussi
Tu en es où dans le dev ?
Si tu n'as pas de prétentions commerciales, franchement la qualité des sprites est assez secondaire, ou même utilise l'IA !
Le 04 mai 2025 à 17:58:16 :
Le 26 avril 2025 à 18:50:44 :
Je me suis trop branler j'ai pas avancé sur mon VN. Je veux faire un jeu à la Phoenix Wright.Sur Ren'py par contre je galère pour les sprites je voulais un rendu comme Ace Attorney mais je suis trop mauvais sur Aseprite. Pour les décors j'essaye avec GIMP mais bon éclaté au sol aussi
Tu en es où dans le dev ?
Si tu n'as pas de prétentions commerciales, franchement la qualité des sprites est assez secondaire, ou même utilise l'IA !
Pas bête j'ai pas pensé à l'IA pour l'instant j'en suis qu'au début j'ai stoppé. Le but étant d'avoir une prétention commerciale même faible ![]()
Ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici. Changement de vie, de région, de job, tout ça ![]()
Du coup j'ai mis en stand by les VN et les JV d'une manière plus générale pendant de longs mois. Mais j'y reviens, je me soigne ![]()
Du coup je reprends Death mark que j'avais à peine débuté avant la longue pause, et je le trouve excellent. Le côté mythologie et folklore horrifique japonais c'est assez dépaysant. J'en suis à la fin du chapitre 4 mais ça avance vite.
Ensuite ce sera probablement Marco & the galaxy dragon parce que ça semble plutôt frais, joyeux et drôle. Si quelqu'un a des retours dessus je suis tout ouïe
Par la suite je pense partir sur Steins;gate, un truc vachement plus costaud, sachant que c'est dans le même univers que Chaos;head Noah (VN qui m'a bien plu mais dont j'ai uniquement fait la route principale avant ma pause, et qu'il faudrait donc que je reprenne pour avoir une vision plus exhaustive. S;G me donnera peut être l'envie d'y replonger...).
Et pour terminer le programme à moyen terme, peut être que je partirai enfin sur la madeleine de Proust de Shampoo qui me fait quand même vachement de l'œil depuis longtemps : Fata Morgana.
L'avantage quand la fibre collectionneuse est plus grande que le temps qu'on peut réellement consacrer aux VN, c'est que le backlog grossit vite et qu'on a beaucoup de choix quand on s'y remet pour de bon ![]()