CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
19 janvier 2025 à 21:51:02

Le 19 janvier 2025 à 21:39:58 :
Je viens de finir TGAA Chronicles. Eh ben, quelle aventure c'était :noel: !

L’écriture était qualitative, avec un contexte plus réaliste et des personnages plus appréciables ou qu'on aime détester... Ça dépend des personnes :hap:

Les procès se déroulent de manière plutôt logique, excepté 2 fois ou j'ai pété une durite durant le dernier procès :hap:

Les musiques avec des instruments contemporains sont aussi très appréciables.

Dommage qu'on n'ai pas eu :spoiler: Moriarty, j'espère un 3ème épisode ou un spin-off avec Van Zieks qui mettra en scène l'ennemi juré de Sherlock Herlock :noel: !

Edit : préférence quand même pour le premier épisode qui introduit tellement de nouveautés :hap:

De mémoire j’avais préféré le 2, avec toutes les révélations :hap:

Les personnages de Herlock et (surtout) Van Zieks sont un réel gros plus :bave:

Les AA ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais j’ai trouvé TGAA vraiment cool :oui:

Tu vas te tourner vers quoi maintenant ?

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 49
19 janvier 2025 à 22:17:09

Je vais m'attaquer aux Investigation. Hâte d'incarner Edgeworth :bave: !

Les personnages de Herlock et (surtout) Van Zieks sont un réel gros plus :bave:

Oui ils sont excellents : Sholmes fait tellement le con mais tu sais qu'il y a un cerveau derrière et j'aime bien le côté excessivement dramatique de Van Zieks qui contrebalancé par ses "Pray, forgive the discourtesy :(" :rire:

Les AA ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais j’ai trouvé TGAA vraiment cool :oui:

Les AA ne sont pas parfaits, mais ils ont un certain charme et l’expérience qu'ils proposent est unique :oui:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
19 janvier 2025 à 22:42:12

Je préfère les Danganronpa dans le « même genre » :hap:

N’hésite pas donner ton avis pour Investigations, je l’ai pris mais ce sera pas lancé avant un moment.

Message édité le 19 janvier 2025 à 22:46:11 par Shampoo_
samfisherjv
samfisherjv
Niveau 49
08 février 2025 à 21:39:53

Tyrion Cuthbert : Attorney of the arcana fini et c'était une pépite !

A faire absolument pour les fans de AA, surtout si vous aimez le genre de la fantaisie.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
09 février 2025 à 20:22:04

Je ne connaissais pas du tout, merci pour l’info, pourquoi pas quand j’aurai fini Clannad :oui:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
09 février 2025 à 20:24:46

tu sais que j'ai fini Ghost Trick shampoo ? :content: même les taquins dans les bonus du portage pour le platine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

une merveille vraiment, très grand VN, même si niveau puzzle j'ai vraiment pas aimé le passage avec Jowd en prison

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
09 février 2025 à 20:26:52

Le 09 février 2025 à 20:24:46 :
tu sais que j'ai fini Ghost Trick shampoo ? :content: même les taquins dans les bonus du portage pour le platine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

une merveille vraiment, très grand VN, même si niveau puzzle j'ai vraiment pas aimé le passage avec Jowd en prison

Ouais ouais je t’ai répondu sur le topic :hap:

Tant mieux si t’as aimé, après c’est vrai que c’est très vite prenant avec des personnages attachants :oui:

Certains passages sont un peu chiants quand même de mémoire aussi oui :hap:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
09 février 2025 à 20:35:28

Le 09 février 2025 à 20:26:52 :

Ouais ouais je t’ai répondu sur le topic :hap:

Tant mieux si t’as aimé, après c’est vrai que c’est très vite prenant avec des personnages attachants :oui:

Certains passages sont un peu chiants quand même de mémoire aussi oui :hap:

je viens de voir :hap:

oui bcp d'émotions à la fin, et bon traitement de Yomiel dans le ending credit, y'a eu une justice, puni mais finalement libre

le jeu n'a pas nécessairement besoin d'une suite en l'état, même si on peut en imaginer une

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
09 février 2025 à 20:50:35

Ça aurait été sympa et j’aurais pris les yeux fermés mais on bon je pense qu’on a fait le tour aussi :oui:

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 49
09 février 2025 à 21:00:13

Le 09 février 2025 à 20:22:04 :
Je ne connaissais pas du tout, merci pour l’info, pourquoi pas quand j’aurai fini Clannad :oui:

Franchement fonce tu ne vas pas regretter !

Je l'ai découvert récemment aussi, excellent jeu même si ça ressemble plus à un puzzle game qu'à un VN :hap:

L'inspecteur Cabanela :bave: !

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
09 février 2025 à 21:59:21

Clannad c'est comment Shampoo ? :hap:

Il mérite sa réputation ou non? Je voulais le prendre en promo mais a la place j'ai pris Hogwarts Legacy et je regrette fort, mes choix douteux en matière d'achat je jure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
09 février 2025 à 22:53:31

Le 09 février 2025 à 21:59:21 :

Il mérite sa réputation ou non? Je voulais le prendre en promo mais a la place j'ai pris Hogwarts Legacy et je regrette fort, mes choix douteux en matière d'achat je jure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J’en pense pas grand chose pour l’instant, j’ai à peine un peu plus de 4h de jeu. :hap:

J’ai pas eu trop de temps pour lui depuis que j’ai commencé et le début ne me passionne pas des masses donc ça n’aide pas.

Faut dire que j’y suis allée les yeux fermés aussi, j’ai fait confiance à sa réputation et j’avais vu que c’était triste.

Aucune idée de vers quoi ca va aller mais ça m’intrigue un minimum, à voir, comme d’habitude je reviendrai donner mon avis de toute façon :ok:

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
09 février 2025 à 23:39:03

Shampoo, ma sœur spirituelle et personne de goût, tu vas essayer urban myth dissolution center ? Ça sort je crois ce jeudi et il a l'air très cool en vrai de vrai :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
09 février 2025 à 23:57:17

Le 09 février 2025 à 23:39:03 :
Shampoo, ma sœur spirituelle et personne de goût, tu vas essayer urban myth dissolution center ? Ça sort je crois ce jeudi et il a l'air très cool en vrai de vrai :hap:

Hey Splinter ça fait longtemps ! :ok:

J’avais même pas entendu parler de ce jeu :peur:

Je viens de voir regarder ce que c’était, ça à l’air pas mal, pourquoi pas mais j’ai trop de trucs en cours va falloir que je termine quelques jeux d’abord.

Tu vas le faire toi ? Comme d’habitude je te ferai confiance également :ok:

splintercellech
splintercellech
Niveau 50
10 février 2025 à 00:03:04

Le 09 février 2025 à 23:57:17 :

Hey Splinter ça fait longtemps ! :ok:

J’avais même pas entendu parler de ce jeu :peur:

Je viens de voir regarder ce que c’était, ça à l’air pas mal, pourquoi pas mais j’ai trop de trucs en cours va falloir que je termine quelques jeux d’abord.

Tu vas le faire toi ? Comme d’habitude je te ferai confiance également :ok:

Je vais vraiment essayer dans 2 semaines perso, je voulais voir si je pouvais grattouillet 2-3 avis entre temps :rire:

Bien sur je posterais mon avis ici en temps et en heure :ok:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
10 février 2025 à 00:08:15

Je suis pas sûre qu’on soit beaucoup à le faire ici :o))

Je l’avais même pas repéré sur l’eshop, je viens de le rajouter dans ma liste :ok:

Si tu le fais reviens ouais, ça a l’air pas mal comme ça mais on sait jamais :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
11 février 2025 à 15:36:34

Le 09 février 2025 à 22:53:31 :

J’en pense pas grand chose pour l’instant, j’ai à peine un peu plus de 4h de jeu. :hap:

J’ai pas eu trop de temps pour lui depuis que j’ai commencé et le début ne me passionne pas des masses donc ça n’aide pas.

Faut dire que j’y suis allée les yeux fermés aussi, j’ai fait confiance à sa réputation et j’avais vu que c’était triste.

Aucune idée de vers quoi ca va aller mais ça m’intrigue un minimum, à voir, comme d’habitude je reviendrai donner mon avis de toute façon :ok:

En plus je crois que tu as pas trop fait de VN basés sur la romance si je ne m'abuse ? Il me semble que Clannad c'est quand même du VN très classique où tu dois romancer des personnages, j'aime pas trop ça quand on joue un MC masculin, en général ça m'ennuie vite, donc j'espérais que l'histoire prenne bien le dessus sur ce point sinon c'est mort :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
11 février 2025 à 20:26:07

Le 11 février 2025 à 15:36:34 :

En plus je crois que tu as pas trop fait de VN basés sur la romance si je ne m'abuse ? Il me semble que Clannad c'est quand même du VN très classique où tu dois romancer des personnages, j'aime pas trop ça quand on joue un MC masculin, en général ça m'ennuie vite, donc j'espérais que l'histoire prenne bien le dessus sur ce point sinon c'est mort :hap:

C’est ça ouais, j’y connais pas grand chose :hap:

À nouveau j’ai rien vu donc t’inquiète mon avis peut vite changer. :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 février 2025 à 19:05:48

Le 11 février 2025 à 20:26:07 :

Le 11 février 2025 à 15:36:34 :

C’est ça ouais, j’y connais pas grand chose :hap:

À nouveau j’ai rien vu donc t’inquiète mon avis peut vite changer. :ok:

Il me tarde d'avoir ton avis final :oui:

Perso je l'ai a l'oeil, mais je ne pense pas le day one car j'ai trop de jeux et je m'en sors pas, le mois prochain il y a Xeno X en plus, je pense que vers le milieu de l'année je me boufferais a fond des VNs sur Souitche car j'aurais pas trop le temps pour faire de grosses sessions, je me réserve pour ça :hap:

J'espère qu'il sera bien car l'ambiance a l'air grave cool !

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 60
15 février 2025 à 17:27:33

Ever17 sort le 6 mars sur Switch, il va falloir que je m’active dans ma lecture de Clannad :hap:

Je ne sais pas si je l’aurai fini d’ici là mais Ever17 sera mon prochain VN. :oui:

Pourquoi pas avec urban myth en parallèle :hap:

La vidéo du moment