Et sinon les personnages que j’ai cités sont juste le type de persos dont je suis pas fan en général (apparence, caractère…), puis je préférais quand c’était Beatrice qui était dingo ![]()
Clannad en promo sur Switch, 33€ au lieu de 45€.
Je m’en fiche de l’avoir en boîte donc je le prendrai avant la fin de la réduction, avec mes points or ça fera environ 29€, ce sera pour 2025. ![]()
Il me semble qu’il a bonne réputation mais tout avis m’intéresse. ![]()
Le 17 novembre 2024 à 18:21:32 :
Clannad en promo sur Switch, 33€ au lieu de 45€.Je m’en fiche de l’avoir en boîte donc je le prendrai avant la fin de la réduction, avec mes points or ça fera environ 29€, ce sera pour 2025.
Il me semble qu’il a bonne réputation mais tout avis m’intéresse.
C'est un classique de Key.
Après à titre personnel, j'aime bien l'humour de la common route et le MC. La route de Tomoyo est top, mais le reste des routes je les trouve meh.
After Story, qui est la true route est surtout ce qui a fait sa réputation. Perso j'y ai été insensible parce que ce ne sont pas des thématiques qui me touchent aussi universelles puissent-elles être et que j'aime pas du tout l'héroïne principale. ![]()
Mais rien ne dit que ça ne te plairas pas vu qu'en général les gens l'aiment beaucoup. Par contre il est assez long si tu veux tout faire. L'OST est goldée btw.
Dans les Key je préfère Little Busters et surtout Rewrite qui est mon préféré. ![]()
Le 17 novembre 2024 à 18:29:05 :
Clannad en promo sur Switch, 33€ au lieu de 45€.Je m’en fiche de l’avoir en boîte donc je le prendrai avant la fin de la réduction, avec mes points or ça fera environ 29€, ce sera pour 2025.
Après à titre personnel, j'aime bien l'humour de la common route et le MC. La route de Tomoyo est top, mais le reste des routes je les trouve meh.After Story, qui est la true route est surtout ce qui a fait sa réputation. Perso j'y ai été insensible parce que ce ne sont pas des thématiques qui me touchent aussi universelles puissent-elles être et que j'aime pas du tout l'héroïne principale.
Mais rien ne dit que ça ne te plairas pas vu qu'en général les gens l'aiment beaucoup. Par contre il est assez long si tu veux tout faire. L'OST est goldée btw.Dans les Key je préfère Little Busters et surtout Rewrite qui est mon préféré.
Merci pour ton avis, ça donne envie !
Long genre « Umineko » ? ![]()
Ça fait un peu peur pour l’héroïne, j’espère aimer, sinon ça va sûrement me sortir du truc.
C’est en partie pour ça que je n’ai pas du tout accroché à Witch on the holy night par exemple, j’ai détesté l’héroïne.
Clannad j'ai vu l'anime et j'ai jamais autant chialé devant un écran
je ne sais pas à quel point l'anime est fidèle au VN par contre
Le 17 novembre 2024 à 18:44:58 :
Clannad j'ai vu l'anime et j'ai jamais autant chialé devant un écranje ne sais pas à quel point l'anime est fidèle au VN par contre
J’avais lu ce genre de commentaire pour le VN justement, et ça m’intrigue pas mal ![]()
Le 17 novembre 2024 à 18:41:01 :
Le 17 novembre 2024 à 18:29:05 :
Après à titre personnel, j'aime bien l'humour de la common route et le MC. La route de Tomoyo est top, mais le reste des routes je les trouve meh.After Story, qui est la true route est surtout ce qui a fait sa réputation. Perso j'y ai été insensible parce que ce ne sont pas des thématiques qui me touchent aussi universelles puissent-elles être et que j'aime pas du tout l'héroïne principale.
Mais rien ne dit que ça ne te plairas pas vu qu'en général les gens l'aiment beaucoup. Par contre il est assez long si tu veux tout faire. L'OST est goldée btw.Dans les Key je préfère Little Busters et surtout Rewrite qui est mon préféré.
Merci pour ton avis, ça donne envie !
Long genre « Umineko » ?
Ça fait un peu peur pour l’héroïne, j’espère aimer, sinon ça va sûrement me sortir du truc.
C’est en partie pour ça que je n’ai pas du tout accroché à Witch on the holy night par exemple, j’ai détesté l’héroïne.
Umineko c'est long parmis les VN longs 
Si Umineko c'est environs 100h, Clannad c'est plutôt 60h pour tout faire je dirais. Après t'as pas obligée de tout faire non plus : si tu fais juste les routes qui t'intéresses et After Story tu gagneras du temps. ![]()
Le 17 novembre 2024 à 18:44:58 :
Clannad j'ai vu l'anime et j'ai jamais autant chialé devant un écranje ne sais pas à quel point l'anime est fidèle au VN par contre
L'anime est très fidèle et c'est une très bonne adaptation. ![]()
Même Little Busters n'est pas trop mal en anime. Rewrite par contre c'est un catastrophe.
60h ça va c’est correct, Umineko j’aurai sûrement 200h à la fin ![]()
Je pense enchaîner avec Slay the princess puis Clannad alors. ![]()
Ca parle fort peu du VN Detective Conan X Kindaichi ou de Raging loop ici, qui y a joué ? 
Le 22 novembre 2024 à 01:41:34 :
Le 13 novembre 2024 à 22:47:09 :
Le 13 novembre 2024 à 22:22:32 :
Le 22 septembre 2024 à 11:13:33 :
Tu nous diras ce que tu penses de Mahoyo, j’ai vraiment pas aimé persoSinon je pense finir le tome 5 d’Umineko dans quelques jours.
C’est plus agréable à lire que le tome 2 ou 4 mais je reste dubitative. Et je n’aime pas vraiment Lambda et Bernkastel, surtout Lambda .
Bref à voir.
D'ailleurs as-tu déjà fait Higurashi Shampoo ?
Le T5 d'Umineko est selon moi, le mieux rythmé de tout Umineko. Après les personnages que tu cites sont fait pour être détestable dans ce tome. À moins que tu voulais dire par là que tu n'aimes pas leur écriture ?
Non je l’ai pas fait, je ne sais pas si c’est aussi long qu’Umineko ou juste très long mais quand j’aurai fini Umineko je me concentrerai sur des VN plus courts, c’est sûr.
Pas que j’aime pas mais à la longue on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire.
Sinon oui le tome 5 était plus agréable à lire, j’ai beaucoup aimé Natsuhi dedans.
Mon tome préféré reste le 3 pour l’instant.
![]()
Higurashi est facilement 2 fois plus court si ça peut te rassurer. Les tomes « réponses » sont les plus longs mais pas plus que ceux d'Umineko.
Tant mieux alors, je me pencherais peut-être dessus alors ! ![]()
Le 22 novembre 2024 à 03:59:48 :
Ca parle fort peu du VN Detective Conan X Kindaichi ou de Raging loop ici, qui y a joué ?
Juste fait Raging Loop, super sympa mais pas spécialement mémorable non plus pour moi. ![]()
Je viens de finir Saya no Uta (oui bmg), c'est excellent sérieux même si le côté loli était parfois dérangeant ![]()
10/10 en tout cas, tout était parfait ![]()
Je vais me lancer dans Full Metal Daemon Muramasa maintenant j'en ai entendu énormément de bien ![]()
Le 22 novembre 2024 à 16:00:06 :
Le 22 novembre 2024 à 03:59:48 Nerdjaken a écrit :
Ca parle fort peu du VN Detective Conan X Kindaichi ou de Raging loop ici, qui y a joué ?Je suis retombé sur l'animé Kindaichi il n'y a pas longtemps. J'avais jamais commencé car peu d'épisodes avaient été traduits. Je crois que ça a bien progressé. Sinon, Raging Loop est dans mon (long) backlog.
Oui oui maintenant tous les épisodes ont été ST, depuis longtemps d'ailleurs je crois ! D'ailleurs il n'y a pas d'intrigue principale donc tu n'es pas obligé de regarder d'un coup !
Le 22 novembre 2024 à 09:45:44 :
Le 22 septembre 2024 à 11:13:33 :
Tu nous diras ce que tu penses de Mahoyo, j’ai vraiment pas aimé persoSinon je pense finir le tome 5 d’Umineko dans quelques jours.
C’est plus agréable à lire que le tome 2 ou 4 mais je reste dubitative. Et je n’aime pas vraiment Lambda et Bernkastel, surtout Lambda .
Bref à voir.
Le T5 d'Umineko est selon moi, le mieux rythmé de tout Umineko. Après les personnages que tu cites sont fait pour être détestable dans ce tome. À moins que tu voulais dire par là que tu n'aimes pas leur écriture ?
Non je l’ai pas fait, je ne sais pas si c’est aussi long qu’Umineko ou juste très long mais quand j’aurai fini Umineko je me concentrerai sur des VN plus courts, c’est sûr.
Pas que j’aime pas mais à la longue on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire.
Sinon oui le tome 5 était plus agréable à lire, j’ai beaucoup aimé Natsuhi dedans.
![]()
Higurashi est facilement 2 fois plus court si ça peut te rassurer. Les tomes « réponses » sont les plus longs mais pas plus que ceux d'Umineko.
Tant mieux alors, je me pencherais peut-être dessus alors !
Ca parle fort peu du VN Detective Conan X Kindaichi ou de Raging loop ici, qui y a joué ?Juste fait Raging Loop, super sympa mais pas spécialement mémorable non plus pour moi.
Oui il est sympa à part la fin (les dernières heures) qui gâchent un peu le truc pour moi, pas franchement convaincu par les explications et puis c'est loooong
Le 25 novembre 2024 à 01:29:30 :
Je viens de finir Saya no Uta (oui bmg), c'est excellent sérieux même si le côté loli était parfois dérangeant10/10 en tout cas, tout était parfait
Je vais me lancer dans Full Metal Daemon Muramasa maintenant j'en ai entendu énormément de bien
Ça fait plaisir à lire ![]()
Le 25 novembre 2024 à 02:01:30 :
Le 22 novembre 2024 à 09:45:44 :
> Le 22 septembre 2024 à 11:13:33 :
>Tu nous diras ce que tu penses de Mahoyo, j’ai vraiment pas aimé perso
>
> Sinon je pense finir le tome 5 d’Umineko dans quelques jours.
>
> C’est plus agréable à lire que le tome 2 ou 4 mais je reste dubitative. Et je n’aime pas vraiment Lambda et Bernkastel, surtout Lambda .
>
> Bref à voir.
![]()
Tant mieux alors, je me pencherais peut-être dessus alors !
Ca parle fort peu du VN Detective Conan X Kindaichi ou de Raging loop ici, qui y a joué ?Juste fait Raging Loop, super sympa mais pas spécialement mémorable non plus pour moi.
Oui il est sympa à part la fin (les dernières heures) qui gâchent un peu le truc pour moi, pas franchement convaincu par les explications et puis c'est loooong
C’est vrai que c’est trop long pour ce que c’est. J’étais pas trop fan du fait que les loups puissent changer
Après l’ambiance restait très bonne, ça reste à découvrir je pense.
Bon sinon j’ai débuté le tome 7 d’Umineko, on arrive aux révélations j’imagine même si j’ai compris pas mal de trucs je pense.
Je m’étais pris deux spoils, j’attends toujours le deuxième, le premier ayant été la relation Battler - Béatrice à laquelle je ne m’attendais pas vraiment.
Raging loop j'ai été grave déçu, la fin a vraiment cassé tout le délire pour moi ![]()
Les kheys qui ont fait Full Metal Daemon Muramasa j'ai une question, ça décolle quand ? 
J'ai fini le chapitre 1 et je suis au milieu du chapitre 2 Combat contre Fuuma Kotarou et j'arrive toujours pas à rentrer dedans (on est sur quasi 9h de lecture déjà) ![]()
On me l'a décrit comme un chef d'oeuvre absolu 10/10 jeu le plus vendu de JAST carrément 
Le 25 novembre 2024 à 09:39:10 :
Raging loop j'ai été grave déçu, la fin a vraiment cassé tout le délire pour moi
Entièrement d'accord.
Tout est un solide 9/10 pour moi.
De l'intrigue, a l'ambiance, au développement, aux personnages en passant par les OSTs.
Mais alors la conclusion inutile qui tue tout, je l'ai encore en travers des années après.
Il n'y avait aucune raison d'ajouter ca, AUCUNE.
Le 27 novembre 2024 à 14:47:51 :
Les kheys qui ont fait Full Metal Daemon Muramasa j'ai une question, ça décolle quand ?J'ai fini le chapitre 1 et je suis au milieu du chapitre 2 Combat contre Fuuma Kotarou et j'arrive toujours pas à rentrer dedans (on est sur quasi 9h de lecture déjà)
On me l'a décrit comme un chef d'oeuvre absolu 10/10 jeu le plus vendu de JAST carrément
Ca devient mieux plus tard (je dirais à la 2eme run en étant honnête) mais on te l'a overhypé c'est pas du tout un 10/10
Il est bon mais loin du chef-d'oeuvre
Muramasa je peux comprendre qu'on l'estime comme chef d'oeuvre, j'ai fait l'intro et elle laisse sur le cul.
En revanche le chapitre d'après quand j'ai compris que chaque combat de méca allait s'éterniser avec une description infinissable j'ai laissé tombé directement.
C'est dommage car l'histoire et le coté impardonnable de celle-ci font grave envie.
Le 27 novembre 2024 à 17:36:20 :
Le 27 novembre 2024 à 14:47:51 :
Les kheys qui ont fait Full Metal Daemon Muramasa j'ai une question, ça décolle quand ?J'ai fini le chapitre 1 et je suis au milieu du chapitre 2 Combat contre Fuuma Kotarou et j'arrive toujours pas à rentrer dedans (on est sur quasi 9h de lecture déjà)
On me l'a décrit comme un chef d'oeuvre absolu 10/10 jeu le plus vendu de JAST carrémentCa devient mieux plus tard (je dirais à la 2eme run en étant honnête) mais on te l'a overhypé c'est pas du tout un 10/10
Il est bon mais loin du chef-d'oeuvre
Je vais peut être le laisser de côté alors et lancer un autre truc je découvre encore un peu le médium des VN, et de ce que j’ai compris il est ULTRA long ![]()
Le 27 novembre 2024 à 17:54:02 :
Muramasa je peux comprendre qu'on l'estime comme chef d'oeuvre, j'ai fait l'intro et elle laisse sur le cul.
En revanche le chapitre d'après quand j'ai compris que chaque combat de méca allait s'éterniser avec une description infinissable j'ai laissé tombé directement.
C'est dommage car l'histoire et le coté impardonnable de celle-ci font grave envie.
Oui c’est vraiment ça les combats de mecha sont beaucoup trop détaillés pour rien et sont loin d’être ne serait-ce qu’un peu épique ![]()