En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Visual novel
CompteSecours7
Niveau 66
15 juin 2025 à 12:22:24
En parlant d'Ace Attorney, les 6 premiers sont en promo sur le psn et sur l'eshop.
TetrisTGM
Niveau 42
16 juin 2025 à 23:14:02
Pas si évident d'avancer sur The Great Ace Attorney en anglais pour moi, j'aime beaucoup mais je sais que je lis beaucoup moins que si c'était en français, effort de traduction oblige et vu sa longueur, en tout cas l'ambiance est trop cool.
Je suis en plein dans l'affaire 3 du premier jeu.
Message édité le 16 juin 2025 à 23:15:37 par TetrisTGM
Shampoo_
Niveau 60
16 juin 2025 à 23:27:30
Je ne peux pas vraiment t’aider vu que je ne me rappelle pas grand chose du jeu en fait, juste les gros twists
Peut-être faire des jeux plus faciles en anglais ?
Comme tu l’as écrit sur le topic aussi, lire Fata en anglais devrait bien t’aider.
splintercellech
Niveau 50
16 juin 2025 à 23:44:39
Le 16 juin 2025 à 23:14:02 : Pas si évident d'avancer sur The Great Ace Attorney en anglais pour moi, j'aime beaucoup mais je sais que je lis beaucoup moins que si c'était en français, effort de traduction oblige et vu sa longueur, en tout cas l'ambiance est trop cool.
Je suis en plein dans l'affaire 3 du premier jeu.
T'es not ready pour l'affaire 4 où t'as un perso qui reprend vraiment le dialecte british, c'est horrible
Sinon ouais c'est pas le 1er jeux que j'aurais conseillé à lire en anglais, assez compliqué, genre les danganronpa, persona, c'est peut être une meilleure porte d'entrée car ils font des phases assez simples courants qui te permettent à un moment de comprendre comment sont construits les phases en anglais et donc te permet de mieux comprendre la langue.
TetrisTGM
Niveau 42
17 juin 2025 à 05:57:46
En effet ça me faisait tellement envie que j'ai sauté dessus, mais ça n'est pas le plus simple. On verra donc pour l'affaire 4 une fois la 3 fini je verrais si je force et j'enchaîne pour finir le jeu tant que je suis dedans ou si je fais une pause pour y revenir plus tard, et me concentrer sur un VN plus accessible en anglais, même si ce qui me fait un peu peut avec Danganronpa c'est que c'est assez long aussi. Limite je pense qu'il me faudrait un visual novel court en anglais pour m'entraîner.
TetrisTGM
Niveau 42
17 juin 2025 à 06:07:18
D'ailleurs j'y pense il y a toujours Saya no Uta que j'ai à faire et qui apparemment et très court, j'avais entendu parlé de ce VN novel sur ce topic il me semble qu'il m'avait été recommandé. Même si je ne suis pas très à l'aise avec l'horreur, dans le cadre des Visual Novel ça passe mieux. Enfin c'est surtout avec les jumpscares que je ne suis pas à l'aise.
Message édité le 17 juin 2025 à 06:08:10 par TetrisTGM
Shampoo_
Niveau 60
17 juin 2025 à 07:56:21
Justement j’allais te conseiller Saya no Uta, c’est moi qui t’en avais déjà parlé
Par contre comme on te l´avait dit c´est pas seulement un VN d´horreur, ça va plus loin que ça, c´est parfois vraiment dégueulasse avec des sujets difficiles.
Je regarderai ce que j’ai comme VN en anglais dans la journée
TetrisTGM
Niveau 42
17 juin 2025 à 10:51:10
Ça marche merci de m'avoir prévenu, je vais faire gaffe à ce dans quoi je me lance. Je vois que j'avais pris sur Gog et en me renseignant un peu c'est une version non censurée, on verra ça. En tout cas durée de vie d'environ 5h ça a l'air parfait pour se mettre à l'anglais.
arfang67
Niveau 55
17 juin 2025 à 10:52:45
Pavé César o/ g pa lu
Message édité le 17 juin 2025 à 10:52:56 par arfang67
TetrisTGM
Niveau 42
17 juin 2025 à 22:48:52
@Shampoo
https://youtu.be/oAJC1Pn78ZA?feature=shared
L'ost que je poste... Mon avatar... Tu sais ce que ça veut dire
J'ai terminé Saya no Uta
Saya no Uta m'a terminé.
Je ne veux plus voir un bout de viande, ni rein de visqueux. Je ne veux plus entendre parler de cuisine, d'hôpital, de docteur, d'amis, de rouge, d'odeur, de relations intimes
splintercellech
Niveau 50
17 juin 2025 à 22:50:07
Ayaa tu l'as fumer le jeux, félicitations j'ai envie de dire ahi, t'as fait toute les fins ?
SaraValestein
Niveau 47
17 juin 2025 à 22:53:49
Le 17 juin 2025 à 22:48:52 : @Shampoo
J'ai terminé Saya no Uta
Saya no Uta m'a terminé.
Je ne veux plus voir un bout de viande, ni rein de visqueux. Je ne veux plus entendre parler de cuisine, d'hôpital, de docteur, d'amis, de rouge, d'odeur, de relations intimes
C'était mon premier VN vers 2011-2012 je crois, je savais pas trop dans quoi je m'embarquais je me suis pris une sacrée torgnole dans la tronche.
Shampoo_
Niveau 60
17 juin 2025 à 23:10:47
Le 17 juin 2025 à 22:48:52 : @Shampoo
J'ai terminé Saya no Uta
Saya no Uta m'a terminé.
Déjà ?
C’est ton VN préféré maintenant ?
Rare jeu où j’avais une boule au ventre en jouant
TetrisTGM
Niveau 42
17 juin 2025 à 23:43:21
Merci à vous !
The House in Fata Morgana est et restera mon VN préféré. Non, l'œuvre globale que je préfère.
Concernant Saya, malgré les avertissements, c'était encore pire, bien dégueulasse. Et dire que j'ai lu la version non censurée car je pensais que ça concernait du gore. Ce sentiment déjà concernant Fuminori t'as de la peine pour lui tellement il est seul et ce qu'il subit sans pouvoir rien dire, puis par moment t'as juste envie de le gifler quand un parle à celle qui lui déclare sa flamme, comment il la rejette, mais bon encore d'un autre côté difficile de faire autrement quand t'es face à un bout de chair qui...non je passe les détails... Franchement le niveau de description de degeulasserie c'est assez maboule, ça met vraiment mal à l'aise, avec les bruitages et tout il faut savoir que des les premieres lignes avec les lignes de dialogues en charabia j'ai cru à un bug du jeu avec les bruits bizarre, j'ai relancé deux fois en comprenant finalement que non, c'est bizarrement normal. Saya, demoiselle rayonnante, créature répugnante, peu importe, mais je ne la vous plus du tout comme la primaire fois où j'ai vu la couverture du jeu...
Le visual novel est court mais il y a tellement de choses à dire dessus, j'ai eu la chance de le faire en anglais donc de ne pas saisir directement les détails, de faire l'effort de traduction ça permet de tanker un minimum tout ça même si parfois ça fait l'effet inverse.
TetrisTGM
Niveau 42
17 juin 2025 à 23:45:03
ce que Saya subit vers la fin, j'étais pas prêt à ça. J'étais prêt à RIEN dans cette lecture
D'habitude je suis déjà couché à cette heure-ci là j'ai les yeux grands ouverts
Message édité le 17 juin 2025 à 23:46:30 par TetrisTGM
Shampoo_
Niveau 60
17 juin 2025 à 23:54:01
J’ai détesté Saya et le héros, mais j’ai aimé les détester
Et sinon au niveau de l’anglais ça a été ? Ça t’a sûrement aidé à progresser
TetrisTGM
Niveau 42
18 juin 2025 à 05:44:48
Le 17 juin 2025 à 23:54:01 : J’ai détesté Saya et le héros, mais j’ai aimé les détester
Et sinon au niveau de l’anglais ça a été ? Ça t’a sûrement aidé à progresser
C'est tellement vrai, j'ai ressenti la même chose.
Ça a été plus ou moins, des mots où j'ai bloqué, forcément, par moment j'ai sorti le traducteur, par moment non, histoire de ne pas casser le rythme et déduire le sens de la phrase au global. Pas évident d'enchaîner autant de temps de lecture en anglais quand on est pas habitué, mais l'œuvre en vallait la peine.
je n'avais jamais lu quoi que ce soit qui traite autant de sujets délicats, la tout en quelques heures et dans un seul VN
Message édité le 18 juin 2025 à 05:47:41 par TetrisTGM
Shampoo_
Niveau 60
18 juin 2025 à 08:35:07
Je ne connais pas d’autres œuvres aussi violentes non plus, après c’est pas ce qui me passionne le plus
Pour l’anglais tant mieux, n’oublie pas de pratiquer régulièrement pour progresser, comme regarder des séries en VO avec sous-titres en anglais si possible, etc.
J’avais regardé ce que j’ai fait comme autres VN en anglais et Saya est le plus court / facile.
Pourquoi ne pas tenter les Danganronpa ?
Le 1 était mon tout premier VN, et même si j’avais déjà une bonne base (études en anglais..) ça m’a fait très vite progresser.
Espouflant
Niveau 43
18 juin 2025 à 08:36:37
Perso j'ai trouvé Higurashi bien plus violent et impactant que Saya et son horreur efficace, mais grotesque en même temps.
TetrisTGM
Niveau 42
18 juin 2025 à 16:39:10
Shampoo, Danganronpa me tente vraiment depuis longtemps, la seule chose qui me fait un peu peur c'est que c'est + ou - 30 heures de lectures en anglais je ne sais pas si je vais assumer et réussir à tenir le coup même si à un moment il faut se lancer. Je vous tiendrais au courant si c'est bel et bien mon prochain visuel novel ou pas, en plus je l'ai déjà sur Switch. Je pense même que je vais d'abord au moins tenter l'affaire 4 du premier The Great Ace Attorney et ensuite j'essaie de passer à Danganronpa sauf changement de programme.
Pour l'heure, je m'en vais de nouveau supporter mon entourage qui ont des boyaux à la place de la tête et qui parlent un language que je ne comprends pas, je vais faire comme si de rien n'était
Message édité le 18 juin 2025 à 16:42:29 par TetrisTGM