Y’a la démo de The Hundred Line -Last Defense Academy disponible sur Steam, j’attends de voir si une démo sort sur Switch mais apparemment c’est tout bon ![]()
Quand on aime Danganronpa ![]()
Camp Buddy meilleur VN
Le 18 février 2025 à 20:05:11 :
Y’a la démo de The Hundred Line -Last Defense Academy disponible sur Steam, j’attends de voir si une démo sort sur Switch mais apparemment c’est tout bonQuand on aime Danganronpa
Merci pour l'info j'avais complétement oublié son existence ![]()
Ça va être du day one tout sûr pour moi ![]()
Ayaa je suis chokbar de son succès je pensais pas que ce serait aussi connu ![]()
https://www.gematsu.com/2025/02/urban-myth-dissolution-center-sales-top-100000-in-10-days
Et sinon shampoo (et aussi saya parce que why not), je dirais mon avis après avoir fini le jeux, je suis genre à l'avant dernier chapitre ![]()
J’attends ton avis avec impatience alors ![]()
Le 26 février 2025 à 21:56:10 :
J’attends ton avis avec impatience alors
Finis et bon dieu que j'ai le sourire malgré le fait que la fin présente pas mal d'incohérences quand t'y réfléchis at avec une logique bien animesque, mais rien que pour le côté cool et l'effet choc, je pardonne ahiiii.
Sinon pour le jeux en lui même, il a perso tout les points d'un bon vn, c'est pas du tout au niveau des grands vn en terme d'enquête et réflexion, faut juste se laisser porter par le plot pour le coup.
Pour mieux compléter mon avis
+ des persos assez intéressants à suivre
+ bonne durée de vie (15h)
+ super direction artistique et codex très cool (ça rappelle paranormasight pour ses points)
+ plot divertissants et fils rouge qui donne envie de continuer
+ trad FR plutôt de bonne qualités (qui aide puisque le jeux est assez verbale)
+/- les musiques sont bon overall mais la même musique pour les phases de gameplay, ça devient assez lassant à la longue malheureusement, heureusement qui a la musique de fin d'enquête qui met la hype ahi
- phases de gameplay très répétitif, c'est comme un ace attorney mais que investigations et le fait qui a peu de temps mort entre ses phases font que la repetitivité se prononce plus
Après en mention, ça me fait marrer que le jeux te pose des questions comme si t'avais l'azheilmer, juste pour être sûr si t'as lu mdr.
En bref, je conseille bien, pour le coup faut vraiment le prendre comme un vn normal et pas le prendre pour un vn qui demande vraiment la réflexion du joueur comme les zero escape ou vraiment horreur. C'est une bonne curiosité et j'ai hâte pour la suite teaser qui pourrait être rigolol ![]()
Je pense le prendre un de ces quatres durant l'été
il a l'air cool, cimer pour ton avis kleyou
Au cas où car ça commence à devenir de plus en plus courant, il a eu une version boîte où c'est demat only?
Ça donne envie, je le prendrai prochainement alors ![]()
Je peux y aller les yeux fermés en tout cas ! ![]()
https://store.steampowered.com/app/2314820/_/
Ça parle a quelqu'un Hira Hira Hihiru ? C'est les promo VN sur steam, j'éssaie de faire le stock ![]()
Je remonte pour avoir éventuellement des avis, ça a l’air intéressant. ![]()
J’ai énormément de retard dans mes VN, deux mois que je traîne sur Clannad, j’arrive pas à avancer ![]()
Ever 17 qui est sorti la semaine dernière sur Switch + Last defense bientôt, faut à tout prix que j’avance. ![]()
Bon ça fait longtemps que j'avais pas posté, j'ai repris THIFM après une looonngggueee pause (un peu contre ma volonté
) et j'ai enchainé la 5e, la 6e et la dernière porte. Bon ce fut intense et l'enchainement des portes jusqu'à la fin m'a régalé.
J'ai beaucoup aimé la tournure que ça a pris la révélation de la vraie histoire de Michel et Giselle et l'histoire de Morgana pour enchainer avec le point de vu des 3 personnages impliqués dans la mort de Morgana. Franchement je m'attendais à être vraiment sur la toute fin après la 6ème porte et je ne pensais pas avoir autant de contenu après pour mon plus grand plaisir
L'ambiance qui te tient en haleine
jusqu'à la fin et même à la toute fin. Le rythme jusqu'à la fin a été totalement maîtrisé. Tout ça avec la bonne dose de tension et d'émotion. J'ai failli lâcher ma larme à la fin avec la musique https://www.youtube.com/watch?v=2PqKxRuSFyk en repensant à tout se qui s'est passé ![]()
Bon faut que je lance Reqium for Innocence maintenant même si j'imagine que ça sera moins intense et prenant que l'histoire de base ![]()
Prochain VN sera Fate/Stay Night Remastered que j'ai déjà acheté, bon j'avais fait la route Saber il y a bien des années maintenant mais là ça sera l'occasion de le refaire en plus des 2 autres routes et le tout dans une trad' officiel (pas merce Type Moon pour avoir mis autant de temps..
)
Le 16 mars 2025 à 04:12:44 :
Bon ça fait longtemps que j'avais pas posté, j'ai repris THIFM après une looonngggueee pause (un peu contre ma volonté) et j'ai enchainé la 5e, la 6e et la dernière porte. Bon ce fut intense et l'enchainement des portes jusqu'à la fin m'a régalé.
J'ai beaucoup aimé la tournure que ça a pris la révélation de la vraie histoire de Michel et Giselle et l'histoire de Morgana pour enchainer avec le point de vu des 3 personnages impliqués dans la mort de Morgana. Franchement je m'attendais à être vraiment sur la toute fin après la 6ème porte et je ne pensais pas avoir autant de contenu après pour mon plus grand plaisirL'ambiance qui te tient en haleine
jusqu'à la fin et même à la toute fin. Le rythme jusqu'à la fin a été totalement maîtrisé. Tout ça avec la bonne dose de tension et d'émotion. J'ai failli lâcher ma larme à la fin avec la musique https://www.youtube.com/watch?v=2PqKxRuSFyk en repensant à tout se qui s'est passé
Bon faut que je lance Reqium for Innocence maintenant même si j'imagine que ça sera moins intense et prenant que l'histoire de base
Prochain VN sera Fate/Stay Night Remastered que j'ai déjà acheté, bon j'avais fait la route Saber il y a bien des années maintenant mais là ça sera l'occasion de le refaire en plus des 2 autres routes et le tout dans une trad' officiel (pas merce Type Moon pour avoir mis autant de temps..
)
Amen ![]()
Ça fait plaisir à lire ![]()
Tu peux même faire une pause avant Requiem histoire que ce soit pas trop indigeste.
Je te recommande surtout de lire les histoires courtes et pourquoi pas Seventh lair dans le futur, c’est une histoire avec les personnages de Fata dans un monde parallèle, il y a des passages super drôles et d’autres super tristes, ça dure 5h ![]()
Je le recommande à tous ceux qui ont aimé Fata ![]()
J'ai profité des soldes et je me suis pris 9 jeux dont 7 visual novels. Ca fait quelques temps que je voulais m'en prendre.
La liste : Suzukuri Dungeon: Karin in the Mountain, Dokyusei: Bangin' Summer, Kunado Chronicles, Tamayura Mirai, HaremKingdom, AMANATSU Perfect Edition et Ninki Seiyuu: How to Make a Pop Voice Actress.
J'en ai eu pour 30€. Tous acheté sur le marché gris à l'exception de Dokyusei qui vient du Steam Store. Il y a eu une chute de prix d'un coup, de quoi faire une très bonne affaire.
Je n'aime que les VNs avec de la romance (+ contenu H), et si possible en évitant les trucs dépressif/gore/etc. Un protagoniste masculin avec des romances hétéros et des filles mignonnes quoi. J'ai pas mal d'attentes pour Dokyusei, Suzukuri Dungeon et HaremKingdom. Le reste n'était pas tellement haut dans ma WL mais peut-être aurais-je une belle surprise. D'autres qui me tentaient beaucoup ont encore des prix trop élevés (ex : Evenicle), donc je me retiens. ![]()
Le 17 mars 2025 à 13:56:51 :
J'ai profité des soldes et je me suis pris 9 jeux dont 7 visual novels. Ca fait quelques temps que je voulais m'en prendre.La liste : Suzukuri Dungeon: Karin in the Mountain, Dokyusei: Bangin' Summer, Kunado Chronicles, Tamayura Mirai, HaremKingdom, AMANATSU Perfect Edition et Ninki Seiyuu: How to Make a Pop Voice Actress.
J'en ai eu pour 30€. Tous acheté sur le marché gris à l'exception de Dokyusei qui vient du Steam Store. Il y a eu une chute de prix d'un coup, de quoi faire une très bonne affaire.
Je n'aime que les VNs avec de la romance (+ contenu H), et si possible en évitant les trucs dépressif/gore/etc. Un protagoniste masculin avec des romances hétéros et des filles mignonnes quoi. J'ai pas mal d'attentes pour Dokyusei, Suzukuri Dungeon et HaremKingdom. Le reste n'était pas tellement haut dans ma WL mais peut-être aurais-je une belle surprise. D'autres qui me tentaient beaucoup ont encore des prix trop élevés (ex : Evenicle), donc je me retiens.
Est-ce que tu connais Nukitashi du coup?
Le 17 mars 2025 à 18:56:40 :
Le 17 mars 2025 à 13:56:51 :
J'ai profité des soldes et je me suis pris 9 jeux dont 7 visual novels. Ca fait quelques temps que je voulais m'en prendre.La liste : Suzukuri Dungeon: Karin in the Mountain, Dokyusei: Bangin' Summer, Kunado Chronicles, Tamayura Mirai, HaremKingdom, AMANATSU Perfect Edition et Ninki Seiyuu: How to Make a Pop Voice Actress.
Je n'aime que les VNs avec de la romance (+ contenu H), et si possible en évitant les trucs dépressif/gore/etc. Un protagoniste masculin avec des romances hétéros et des filles mignonnes quoi. J'ai pas mal d'attentes pour Dokyusei, Suzukuri Dungeon et HaremKingdom. Le reste n'était pas tellement haut dans ma WL mais peut-être aurais-je une belle surprise. D'autres qui me tentaient beaucoup ont encore des prix trop élevés (ex : Evenicle), donc je me retiens.
Est-ce que tu connais Nukitashi du coup?
Je connais mais ça m'attire zéro.
J'ai fait une fin de The Hungry Lamb: Traveling in the Late Ming Dinasty, un VN chinois qui parle de deux bandits qui doivent amener 4 petites filles vers une destination précise dans une Chine en proie à la famine.
Il faudrait que je fasse les autres fins, car j'ai bien aimé l'histoire et le concept, certains moments m'ont mise mal a l'aise et j'ai souvent été prise de court durant les flashback qui parcours le jeu. Pas mal de fois je me suis demandée si c'était réel tout ce qui était raconté par ce maudit jeu, j'allais sur Google pour réaliser que, ben oui.
J'avais lu avec plusieurs avis que la fin que j'ai eu était une des meilleures, et c'est vrai qu'elle était bien, maintenant faut vraiment que je trouve la motivation.
Le jeu est sorti en mi mars dernier sur Souitche, l'avantage c'est qu'il est a 14 euros il me semble ou un prix semblable, il est dispo depuis pas mal de temps sur Steam. Il est doublé en chinois, mais la version Switch a aussi rapporté un doublage japonais si vous êtes allergique au chinois (je l'ai fait en chinois et c'est vraiment une langue mystérieuse qui ne me parle qu'en quelques exceptions). Je ne sais pas trop si je peux le recommander car je l'ai trouvé assez spécial dans ses thèmes abordés.
Le 07 avril 2025 à 13:06:43 :
J'ai fait une fin de The Hungry Lamb: Traveling in the Late Ming Dinasty, un VN chinois qui parle de deux bandits qui doivent amener 4 petites filles vers une destination précise dans une Chine en proie à la famine.Il faudrait que je fasse les autres fins, car j'ai bien aimé l'histoire et le concept, certains moments m'ont mise mal a l'aise et j'ai souvent été prise de court durant les flashback qui parcours le jeu. Pas mal de fois je me suis demandée si c'était réel tout ce qui était raconté par ce maudit jeu, j'allais sur Google pour réaliser que, ben oui.
![]()
J'avais lu avec plusieurs avis que la fin que j'ai eu était une des meilleures, et c'est vrai qu'elle était bien, maintenant faut vraiment que je trouve la motivation.
Le jeu est sorti en mi mars dernier sur Souitche, l'avantage c'est qu'il est a 14 euros il me semble ou un prix semblable, il est dispo depuis pas mal de temps sur Steam. Il est doublé en chinois, mais la version Switch a aussi rapporté un doublage japonais si vous êtes allergique au chinois (je l'ai fait en chinois et c'est vraiment une langue mystérieuse qui ne me parle qu'en quelques exceptions). Je ne sais pas trop si je peux le recommander car je l'ai trouvé assez spécial dans ses thèmes abordés.
Intéressant.
Tu parles d’être mal à l’aise comme dans un Saya no uta ou encore autre chose ?
Je me renseignerai mais je croule sous les VN en ce moment et autres lectures, y’a tellement de choses qui m’intéressent ![]()
Je ne saurais vraiment pas dire exactement ce qui m'a mise mal a l'aise en parcourant ce VN, c'est vraiment bizarre car j'ai l'impression que c'est en rapport à la maturité de la 2nd personnage principale, mais je n'ai jamais su mettre la main sur quoi
Après le VN arbore vraiment des thèmes pas gloup, entre les bandits, les rebelles, la famine et le cannibalisme, il est servi