CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-

Benouil
Benouil
Niveau 8
05 septembre 2007 à 14:43:53

C´est une page adobe :ok:

En gros c´est marqué :

17 batiments dans un parc boisé de 17 hectares
Et 2400 élèves :hap:

Je suis LyonTheBest :oui:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:58:32

Ah ... quel bon topic :-)

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:03:53

Louis Bascan, Rambouillet, c´est à 10km de chez moi ça. :o))

Benouil
Benouil
Niveau 8
05 septembre 2007 à 15:21:59

Tu habites ou ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:25:56

Epernon. Après, c´est possible que tu ne connaisses pas, si tu es plutôt du côté des Yvelines. ^^

Benouil
Benouil
Niveau 8
05 septembre 2007 à 15:31:07

Oui moi je suis plus vers Clairfontaine (Si tu suis le foot tu vois ou c´est :-))) )

Enfin moi je suis plus proche du 91 (Limours, Ulis ..)

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
05 septembre 2007 à 15:34:18

Comment est ma 1ere S ?

Hé bien d´abords faut dire que j´ai une bonne classe où je connais tout le monde ^^ Puis en ce qui concerne les cours en eux mêmes, ben pour tout ce qui est matières scientifiques je trouve que ce qui est demandé n´as plus rien à voir avec la seconde ! Mais il ne faut pas stresser car ce n´est pas aussi difficile que ça en a l´air ( enfin en physique-chimie le prof a fait des rappels rapides ) ! C´est sur que lorsque que vous verrez la forme canonique pour la première fois vous allez vous dire : " C´est quoi cette merde !! " xD Mais après vous verrez que si vous apprenez votre cours rien n´est insurmontable ^^ Par contre avoir 2h de tp en physique-chimie suivies de 2h de tp en Svt le mardi après-midi et 2h de physique-chimie suivies de 2h de math le mercredi matin.... c´est sur que ça change :o))

PS : par contre il y a un truc que je viens de me rendre compte ! Faut rien négliger ! Les matières plus littéraires permettent d´avoir facilement des bonnes notes si l´on s´applique ( enfin ça marche moins avec le français :p) )

A part ça il y en a d´autres qui font une classe euro ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:03:39

Je reviens tout juste de mon lycée là...

Alors pour une 1ere S, la première surprise... C´est que la classe est à dominante (très) féminine ! On est un peu moins de 30 dans la classe (j´ai pas compté exactement), et seulement 6 mecs ! Même si dans le lot y´en a 3 que je peux pas voir, mais bon, j´étais sûr de tomber avec...

Ensuite, je retrouve deux de mes profs de l´année dernière (ma prof de SVT, en prof principale, et ma prof de français), qui sont toutes deux de très bonnes profs, donc satisfaction de ce côté. :)

Et pour finir, l´emploi du temps n´est pas mal, surtout avec le lundi... 12h30-14h30, seulement deux heures de SVT. :o)) Mais il risque de subir d´importantes modification car l´adminisatration a oublié de donner des cours d´espagnol (pas d´horaires ni de prof) aux espagnols LV2... :hum:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:43:04

(Et j´oubliais qu´on a déjà un DM pour demain en maths... :hum: )

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:04:13

Sur la forme canonique et le discriminant delta :question:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:13:17

Quand même pas. :fou: Quoique la forme canonique je l´ai déjà vue l´année dernière... Nan c´est des factorisations, des démonstrations...

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
07 septembre 2007 à 15:00:16

Moi j´ai un DS en math mercredi sur les polynomes du second degré...ça devrait aller ^^

Le plus dur c´était de recopier les cours manqués vu que la première semaine j´étais en ES spé math... j´ai finalement changé pour S SVT ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:39:10

1er cours de maths... Ca commence bien, personne n´a rien compris ^^

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:07:10

Pareil pour moi , premier cours de math , hier , 2heures , au début tu comprends , puis après le prof te fait ce qu´il appelle une démonstration et tu es largué :-o

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
07 septembre 2007 à 17:22:02

Le plus dur étant d´encaisser deux heures de math après deux heures de physique-chimie xD

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:36:29

Ah bah tiens moi ça va être le contraire, le mercredi, 2h de maths puis 2h de physique. Donc là on est entrés, s´est présenté à peine, nous a donné le corrigé du DM, et a enchaîné direct sur les polynômes et trinômes. Le tout sans presque aucune explication, du coup j´ai absolument rien compris comme beaucoup.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:44:48

Salut tout le monde :)
Moi ma rentrée en 1ère S est pour le moment sympa, on a surtout fait des rappels de seconde que ce soit en physique, SVT ou maths... Faut dire ça fait seulement 2 jours qu´on a cours. L´emploi du temps est pas super mais on risque de subir des changement pour ne pas travailler le samedi ! ( C´est au moins ça, ça compense 7H de trou par semaine... ( sans le self, bien sûr, sinon ça donne 11H de trou...))
Pour la classe, je connaissais juste une fille, mais l´intégration se fait assez bien, des filles sympas et tout :)
Par contre, je vois que mon lycée a fait des classes de niveau, c´est à peine voyant, ça me dégoute un peu... D´un côté ça me motive à bosser dans une classe où le niveau est élevé, de l´autre je me dis que les classes de niveau ne devraient pas exister, ça montre déjà une inégalité. M´enfin, c´est peut-être juste moi qui me fait des idées là-dessus...
Bref la 1ère S ça s´annonce pas si dur que ça pour le moment ( à part ma prof d´SVT qui nous informe que 7,8,9 de moyenne sur la génétique ça serait pas dramatique mais presque "normal" ), mais je m´attends à des complications... Surtout en Français avec le bac en fin d´année :-p

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:57:59

Ah eh j´ai fait le compte dans ma classe :o)) Pour une 1ere S, 28 élèves, 6 garçons et 22 filles :fou:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:05:51

Vous pigez rien aux "démonstrations" de 1ère ? -_-´

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:12:52

Bah les démonstrations je comprends pas toujours (enfin celles de 1ere j´en ai encore jamais vu), mais une fois posé ça va... Mais là c´est le cours du prof, il nous dicte ça à une allure folle, on comprend rien...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment