Bah disons qu´en 1ere S, faut être assez rigoureux dans la rédaction. T´auras pas le temps en DS de faire des raisonnements à rallonge ou quoi que ce soit, faudra aller directement à l´essentiel. Faudra faire simple et efficace. Mais ça vient avec le temps... Moi aussi j´suis un gros consommateur de papier.
Mais sinon pourquoi tout le monde dit que la SVT c´est du par coeur?
C´est pas du par coeur, c´est avant tout de la compréhension et de l´intérêt. A partir du moment où tu comprends le cours et que tu t´y intéresses un minimum, même pas besoin de l´apprendre, tu le connais déjà! Et puis faut un minimum de déduction et de réflexion quand même dans les exos qu´on nous donne... Enfin toi, je sais pas, mais nous c´est pas si simple que ça...
Enfin, vive U2! :D