CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:16:02
  • Chaos_Clad profil

* Posté le 07 septembre 2007 à 18:05:51 avertir modérateur
* Vous pigez rien aux "démonstrations" de 1ère ? -_-´

Bah , tu sais c´est pas facile , notre prof commence un démonstration , la fait à toute vitesse , sur un nouveau chapitre , qu´on a jamais vu ...

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
07 septembre 2007 à 18:18:28

Perso je trouve que c´est plus dur qu´en seconde mais bon je suis pas largué pour l´instant ^^ Après le prof est un peu speed des fois mais bon je m´y suis habitué vu que je l´avais en seconde :gni: Par contre ce qui me fait vraiment chier c´est que les deux heures de math se passent avant la fin des cours : j´ai trop la dalle en cours et dans les 20 dernières minutes je pense qu´à me casser xD

PS : tu sais c´est pas grave de rien piger ^^ Sinon pourquoi on irait en cours ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:21:48

Si c´est à moi que tu parles, bah c´est pas que c´est grave, c´est que ça m´inquiète. S´il continue comme ça toute l´année, ça va être la cata...

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
07 septembre 2007 à 18:26:12

Je parlais à Chaos Clad. On pige peut être pas tout mais c´est que le début ! En seconde la plupart des trucs on les avait un peu abordés au collège... alors que là c´est nouveau.

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:35:59

Neorossi :d) c´est normal que tu ne comprenne pas le cours qd la prof le dicte, tu comprendra qd tu fera les exos.
Enfin qd j´écrivais le cours je ne comprennais rien ou pas gd chose (mm si j´écoutais pas tjs tres attentionnement^^) et ms apres une fois qu´on faisait des exos ca allait et ca ne m´a empeché d´avoir de bonne (voire tres bonne) notes.

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:37:29

salut a tous! ma rentrée a moi s´est vraiment bien passée. Ils ont regroupé tous les euros dans la meme classe, ce qui donne une classe avec un niveau super évlevé (vive l´interdiction des classes par niveaux...:() et une très très bonne ambiance de travail (meme un peu trop bonne a mon gout parfois ^^). au niveau de l´emploi du temps, il est plutot bon (je finis 1 jour à 6h, 1 jour à 5h et 2 jours à 4h). concernant les profs, j´ai vraiment pas à me plaindre, à part en physique ou on s´est ramassé une prof completement bidon. une espece de nouvelle qui doit avoir dans les 25 ans et qui gueule quand elle parle. c´est vraiment super stressant, je sais pas si vous avez déjà connu ça, mais un prof qui braille quand il n´y a pas un seul bruit dans la salle, c´est horripilant). et en plus de ça, j´ai rarement vu une prof qui expliquait aussi mal. elle a le don de pommer les éleve dans des démarches assez innutiles qui peuvent etre simplifiées). mais dans l´ensemble je suis satisfait de ma rentrée. seul point négatif que je trouve, c´est le niveau de ma classe: pour les dossiers de prépa, c´est pas bon du tout! parce que ils comparent la moyenne dans les matieres a celle de la moyenne de classe. donc en ayant par exemple 15 en math, mais avec une moyenne de classe de 14, meme si le niveau est la, l´examinateur du dossier va se dire que c´est un prof qui surnote et que le niveau de l´éleve est moyen. mais bon, je vais faire le maximum pour me placer dans les meilleures moyennes, mais ça risque d´etre dur.
ensuite concernant les cours, pour l´instant j´ai pas remarqué de gros changements (a part en physique mais ça je crois que ça vient du fait que la prof est bidon, le cours n´est pas structuré du tout, on note tout ce quon peut sans aucun ordre logique). ma plus grande peur concerne le français, parce que meme si j´ai jusqu´a maintenant eu un niveau assez bon, j´ai le sentiment que ça va vraiment se corser.

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
08 septembre 2007 à 09:35:30

Hé the-patate t´as quel cours en anglais toi ? Svt ?

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:49:20

Moi j´ai juste un problème , certes minime mais ça en reste un ...

Voila notre prof de math nous à donc bien évidemment dit de se procurer une calculatrice graphique , chez Casio ou Texas Instrument
mais le problème c´est qu´il nous à donné aucune réference , donc je voulais simplement savoir laquelle me conseillez vous , ou laquelle avez-vous parce que entre 90 et 200 € il y a de la marge , donc c´est pas facile , faut réfléchir :oui:

PS : j´ai recherché dans le forum et les avis sont partagés , donc je pose cette question dans le topic le plus approprié

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:57:09

Si tu ne comptes pas faire des études poussées en sciences (et encore la calculatrice est souvent interdite dans le supérieur) une calculatrice genre graph65 ou TI83 devrait te suffire.

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
08 septembre 2007 à 17:58:36

heu...je comprends pas trop ta question Mugen

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:02:24

Si tu es en euro tu dois avoir un cours qui se déroule en anglais. Il te demande lequel.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:03:23
  • dunadan63 profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 17:57:09 avertir modérateur
* Si tu ne comptes pas faire des études poussées en sciences (et encore la calculatrice est souvent interdite dans le supérieur) une calculatrice genre graph65 ou TI83 devrait te suffire.

Même une Graph 35 suffit. En tout cas c´est l´avis de mes profs et visiblement elle a l´air de suffir pour... Après pour le supérieur, j´en sais rien, mais vu qu´elle a l´air souvent interdite...

clemto
clemto
Niveau 5
08 septembre 2007 à 22:39:42

Oui c´est meme marqué sur la boite de la graph 35, elle est largement utilisale jusqu´a ce que tu es ton bac après pour la fac je suppose qu´il faut changer suivant t´as filièrer bien sur mais la graph 35 coute environ 55€ et pour le BAC c´ets le top a ce qu´il parait!

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
08 septembre 2007 à 23:34:13

lol au temps pour moi, jsuis completement a l´ouest en ce moment. donc moi c´est l´histoire qui est en anglais. et je savais pas qu´on pouvait avoir une autre matiere (que l´histoire) en anglais, c´est pour ça que je pigeais pas.

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
08 septembre 2007 à 23:59:30

Alors moi la rentrée a été assez catastrophique xD

Je suis tombé dans une classe de 30 élèves et je suis ami avec un seul d´entre eux très rejeté de la classe à cause de sa personnalité ( vive la mentalité des gens quoi ... ) et donc en gros pour l´instant je suis assez rejeté aussi :-(
Les gens sont antiphatiques et vous regardent de haut regardent la façon dont vous êtes habillés ect ...
La plupart des gens se connaissent mais l´ambiance est glaciale ils ont l´air vraiment cons impossible d´établir un dialogue ! surtout que je suis très timide :-S

Pour ce qui est des cours ben les maths ça carbure ...et comme je suis hyper perfectionniste je veux tout controler ! en gros tout doit être réglé comme sur du papier à musique sinon je vais dépérir !
En gros je ne comprends rien en cours ou très peu et en relisant le cours à la maison ça va mieux ... mais pour la pratique il va falloir que je m´habitue ...

JE SENS QU´ON VA ME RAMASSER A LA PETITE CUILLER A LA FIN DE L´ANNEE XD

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
09 septembre 2007 à 00:32:25

paranormal boy :d) j´ai un peu le meme probleme que toi. en fait, une fille qui était dans ma classe l´année derniere retrouve cette année tous les gens qui étaient dans sa classe de 3eme avec qui elle ne s´entendait pas du tout, et donc comme elle ne veut pas les fréquenter, elle est tout le temps avec moi. Mais le pb c´est que ça m´éloigne d´eux en meme temps, et que certain d´entre eux ont l´air sympas. Donc voila, ça m´embete un peu de me couper de futures bonnes relations a cause d´une seule personne. Et sinon, pour ton coté perfectionniste, je suis un peu comme toi, mais d´après les témoignages que j´ai entendu, va falloir vite perdre cette manie. Parce que apparement les ds de math et de physique, t´as pas le temps de les finir, donc c´est sauve qui peut en faisant les exos qui rapportent le plus de points (en 2nde, j´avais le temps de finir tous les ds, de me relire etc) donc voila, jvais voir comment vont se présenter mes premiers DS, mais j´appréhende un peu.

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
09 septembre 2007 à 00:44:48

"Parce que apparement les ds de math et de physique, t´as pas le temps de les finir, donc c´est sauve qui peut en faisant les exos qui rapportent le plus de points"

:d) faut pas exagerer jusqu´a la terminale les DS sont faits de maniere à ce que l´on ai le tps de les finir, et jusqu´au bac tu dois avoir le tps de les finir et de les relire.

clodoman
clodoman
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:19:58

YO!
On est que 14 élèves dans ma classe de 1ereS. C´est vraiment bien pour l´ambiance de travail,aucun bruit durant les cours (c´est un peu normal aussi, avoir le prof sous son nez ça donne pas envie de discuter avec le voisin).
J´ai remarqué que j´avais pas mal de lacunes de mon année de seconde, donc je passe mes soirées à réviser certains points du programme de maths de seconde... :-S
Pour l´instant tout se passe bien, mais je ne me fais pas l´illusions, je sais que l´année de 1ereS demande pas mal de boulot, et que sans ce travail, on peut très vite couler.
Sinon, bonne chance à tous les gens en 1ereS, on est les futures élites de la France! :cool:

clemto
clemto
Niveau 5
09 septembre 2007 à 09:04:13

lol 14! la chance ( enfin si on veut :p ) on est 31 nous et j´en connais pas la moitié, mais on verra bien! c´est que le début

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
09 septembre 2007 à 10:53:14

Dans mon lyçée c´est les SI euro les plus chanceux ! Ils ont 14 seulement ^^

Aujourd´hui je révise mes maths vu que j´ai un DS mercredi... seulement vu que j´étais pas en S au début j´ai raté le chap sur la fonction polynôme ! J´ai eu que le 2nd degré moi moi ^^ Mais bon yavé que 4 pages dessus quand j´ai recopié ce que j´avais manqué... ça devrait pas être trop hard non ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment