CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:43:44

12,7 de moyenne je crois :o)) Ce qui veut dire que je me suis sûrement grandement cassé la gueule en anglais :o)) Sinon, j'ai pas cours depuis mardi, à cause du blocus. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 15:12:29

:up: ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:46:48

J'viens d'avoir mon bulletin:

Français: 14,00
HG: 16,06
Maths: 12,31
Physique-chimie: 12,75
SVT: 13,25
Anglais LV1: 9,40 ( :o)) )
Allemand LV2: 11,30
EPS: 12,00
ECJS: pas de note (dommage, pour la première fois depuis que je suis au lycée ça compte coeff 1)
Générale: 12,76

Bref, pas terrible... :(

Sinon, encore et toujours le blocus dans mon lycée... :)

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
02 avril 2008 à 15:52:33

Buletin pour moi aussi:
Français: 14,65
HG: 15.00
Maths: 14,61
Physique-chimie: 17,05
SVT: 16,70
Anglais LV1: 17,20 ( :o)) )
EPS: 12,00
Latin: 16,10
Espagnol LV2: 15.10
Générale: 15.70

Donc I'm Happy!
Neorossi--> Oui blocus moi aussi mais c'est vraiment trop lol!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:55:55

Par contre va falloir que je fasse gaffe à mes absences... Parce que j'ai battu mon record ce trimestre là, 5 absences (dont deux pour rien, vu que pour une j'étais là, et que pour l'autre y'avait une conférence sur les métiers de l'armée organisée par le lycée...) :( Et encore c'est pas fini là...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:57:39

Et inversement... Y'a des cours où j'ai été absent où je n'ai pas été noté comme tel... Vive notre administration :fete:

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
02 avril 2008 à 16:10:31

Mon bulletin :(

Français: 12
HG: 12
Maths: 7.5
Physique-chimie: 11.2
SVT: 9
Anglais LV1: 12
EPS: 12
Espagnol LV2: 14
Générale: 10.5

Vous pensez que c'est définitivement mort pour la prepa ? :

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:17:15

7.5 en maths... Il va vraiment falloir te bouger pour espérer décrocher une prépa.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:18:22

Puisqu'on y est, je pose la même question pour ma part (sachant que j'ai baissé dans toutes les matières scientifiques, avec une baisse assez impressionnante de 4 points en SVT). Sachant que je ne sais pas encore si je vais faire Maths sup ou prépa éco (j'suis pas encore bien fixé sur mon avenir). :)

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
02 avril 2008 à 16:24:26

Oui je compte bien évidemment travailler pour ce 3eme trimestre et en Terminale, mais si d'avance je sais que c'est inutile, sa sert a rien :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:32:13

Donc si on te dit "tu as tes chances", tu vas te mettre à travailler ? Et sinon tu vas glander ? C'est un peu nul comme raisonnement, il vaut mieux que tu te mettes à travailler dans tous les cas, ça ne peut qu'être positif pour toi. Et si jamais tu arrives à décrocher 15 de moyenne en maths et à progresser un peu en PC, tu arriveras peut-être à avoir une prépa. Tes chances dépendent aussi de ta marge de progression.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:35:49

Rien n'est inutile, et rien n'est jamais perdu, il faut s'accrocher ^^

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
02 avril 2008 à 16:37:11

Nan mais je veux dire ca sert a rien de bosser comme un taré pour atteindre les 18 en Maths (ce qui est possible en cas d'effort extreme :-)) si après on me dit c'est "trop tard, les 2 premiers trimestres de 1ereS te feront refuser partout". Dans ces cas la, autant travailler tranquillement et arriver 12 et tant pis...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:41:30

Je ne vois pas pourquoi on refuserait quelqu'un qui arrive à passer de 7.5 à 18 de moyenne (je ne sais pas combien tu avais au 1er trimestre). Je trouve que ça montre une certaine motivation (même si ça aurait été mieux de s'y mettre plus tôt).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:55:22

Re:

*
* Lien permanent

* Neorossi Voir le profil de Neorossi
* Posté le 02 avril 2008 à 16:18:22 Avertir un modérateur
* Puisqu'on y est, je pose la même question pour ma part (sachant que j'ai baissé dans toutes les matières scientifiques, avec une baisse assez impressionnante de 4 points en SVT). Sachant que je ne sais pas encore si je vais faire Maths sup ou prépa éco (j'suis pas encore bien fixé sur mon avenir). :)

:o))

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
02 avril 2008 à 19:17:58

Bah étant donné que tu es bien au dessus de la moyenne, il n'y a rien de grave dans ton cas, surtout su tu arrives à remonter la pente au prochain trimestre. Mais y'a pas de quoi t'inquieter vu tes notes actuelles...

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
03 avril 2008 à 22:33:19

salut a tous!
j'ai quelques petites questions, mais avant, je vous fait un ptit racontage de life :-)
J'ai des notes moyennes/bonnes cette année(1ere S euro). j'ai pour projet d'aller en prépa (comme néo, j'hésite entre ecs et math sup). J'avais lu sur prepa.org qu'il était bien dans un dossier qu'il y ait une progression sur les 5 bulletins.
pour y arriver, j'ai décidé cette année de ne pas trop travailler au premier trimestre, puis de me mettre au boulot de façon croissante tout au long de l'année. ça a pas mal fonctionné pour le 1er et deuxième trimestre (14=>16 en math/ 12=>14 en pc, 13=>15 en français, 11=>13 en hg, 15=>17 en espagnol, le seul bémol c'est en svt, je suis passé de 14 a 12.5 (et en anglais je suis resté constant 15=>15)).
le problème, c'est que j'ai plutôt mal démarré mon troisième trimestre, et je doute que je puisse faire mieux qu'au deuxième trimestre: je pense que mes notes se rapprocheront de celles du 1er. ma question est la suivante: est ce que ça peut être perçu comme un signe d'essoufflement par les examinateurs de dossiers de prépas?

et deuxième question, est ce que les bulletins de première sont vraiment importants? j'ai l'intention de bcp bcp bosser l'année prochaine (en espérant que les notes vont aussi augmenter), et je me demandais si, au cas ou j'arrive a augmenter à peu près partout en term, mes notes de 1ere pourront me pénaliser, ou s'ils ne les regardent qu'en cas de mauvais résultats en term? (sachant que je vise des prépas moyenne/bonnes, cad pas Ginette ni H4, mais dans le genre de Stanislas).
voila, merci d'avance à tous ! bonne soirée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 21:05:55

:up:

:mac: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-4002328-1-0-1-0-0.htm :mac:

Enrichissez votre vocabulaire :o))

-> http://home-of-rap-us.blogspot.com/ <-

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:15:17

Cette semaine, DS commun entre toutes les 1ere S du lycée. :)

_-Bourrreau]]--
_-Bourrreau]]--
Niveau 3
12 avril 2008 à 16:16:58

ES > S

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie