salut a tous!
j'ai quelques petites questions, mais avant, je vous fait un ptit racontage de life 
J'ai des notes moyennes/bonnes cette année(1ere S euro). j'ai pour projet d'aller en prépa (comme néo, j'hésite entre ecs et math sup). J'avais lu sur prepa.org qu'il était bien dans un dossier qu'il y ait une progression sur les 5 bulletins.
pour y arriver, j'ai décidé cette année de ne pas trop travailler au premier trimestre, puis de me mettre au boulot de façon croissante tout au long de l'année. ça a pas mal fonctionné pour le 1er et deuxième trimestre (14=>16 en math/ 12=>14 en pc, 13=>15 en français, 11=>13 en hg, 15=>17 en espagnol, le seul bémol c'est en svt, je suis passé de 14 a 12.5 (et en anglais je suis resté constant 15=>15)).
le problème, c'est que j'ai plutôt mal démarré mon troisième trimestre, et je doute que je puisse faire mieux qu'au deuxième trimestre: je pense que mes notes se rapprocheront de celles du 1er. ma question est la suivante: est ce que ça peut être perçu comme un signe d'essoufflement par les examinateurs de dossiers de prépas?
et deuxième question, est ce que les bulletins de première sont vraiment importants? j'ai l'intention de bcp bcp bosser l'année prochaine (en espérant que les notes vont aussi augmenter), et je me demandais si, au cas ou j'arrive a augmenter à peu près partout en term, mes notes de 1ere pourront me pénaliser, ou s'ils ne les regardent qu'en cas de mauvais résultats en term? (sachant que je vise des prépas moyenne/bonnes, cad pas Ginette ni H4, mais dans le genre de Stanislas).
voila, merci d'avance à tous ! bonne soirée