CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
11 janvier 2014 à 22:03:10

Et 40 places c'est largement faisable :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 22:21:44

Merci ça me redonne un peu espoir :-)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:43:32

Remonter 40 places bien sûr si on se bouge un minimum. Perso j'en avais plutôt perdu 50, ça veut dire que ya eu du gain à côté. :o))
Faut aussi voir si t'es plus à l'aise sur le programme du S2 par rapport au S1 (ce qui n'était pas mon cas).

Sinon la dissection n'est pas obligatoire. Après c'est intéressant... mais presque sans plus, j'ai envie de dire. Ca doit être plus sympa de tomber dans un bon stage de chir. Sauf si on a juste envie de découper des trucs bien sûr. ^^

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
12 janvier 2014 à 01:07:23

Regardez tout en bas de l'image :d)

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1505421_10201011995451410_1009960424_n.jpg

+ cette image :d)

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1536750_10201011995731417_1275635234_n.jpg

Celui qui fait une quenelle dans ma fac il mets ses jours en danger :rire: :rire:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
12 janvier 2014 à 01:13:44

GODE
GODWIN

jerry

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
12 janvier 2014 à 01:15:21

Marie-poupette :rire:

Halph
Halph
Niveau 10
12 janvier 2014 à 01:40:32

Merci de vos réponses les gars, et oui je suis motivé à bloc c'est certain, cependant je peux pas me permettre de perdre un CDI à l'heure actuel, j'ai malheureusement pas votre âge et je n'ai pas l'aide parentale ou compagnie et encore moins les même priorités mais vu qu'on peut le tenter que 2 fois la p1 je vais voir si je peux avoir des aides par ci par là ou encore "négocier" avec le crous car il me reste 3 droits de bourse pour la licence.

Le soucis c'est que je serais boursier que si je rentre en 3e année de médecine; après c'est clair et je suis conscient que se sera très difficile donc faut que je trouve une méthode pour soit prendre de l'avance soit, je sais pas...

Namely
Namely
Niveau 8
12 janvier 2014 à 02:15:11

:rire:
Adrien (axpo), toi aussi t'as remarqué qu'il y a ENORMEMEEEEEEEEEEEEEEENT de juifs à Paris 13 ...
Ils sont pas si bons que ça y a qu'une seule Cohen qui passe je crois :rire:
Mais le pire, c'est quand tu regardes le R600, plus de la moitié de l'amphi c'est des juifs stp...
J'avais jamais vu autant de juifs de ma vie.

Je kifferais y a un prof qui fait une quenelle :rire:

Namely
Namely
Niveau 8
12 janvier 2014 à 02:17:13

Adrien, ils ont pas remarqué que nos noms sont sur la première photo :hap:

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
12 janvier 2014 à 02:47:19

Bonsoir tout le monde.

Je sais qu'il est un peu tard, je suis désolé de déranger avec de questions aussi stupides mais je dois les poser !

Je me présente, je suis un jeune lycée en 1ère ES. Je regrette mon choix depuis quelques temps puisque finalement je suis intéressé par la médecine. Les profs se moquent de moi en disant que c'est impossible pour un élève en ES... or je peux faire une prépa ! Je vois donc pas le problème mais les profs me découragent énormément. Et ça m'énerve, ma soeur a réussit le concours de médecine (elle est 5ème année) et elle m'a transmise la passion pour la médecine. :oui:

Pensez-vous que je peux avoir le niveau si je fais une prépa auparavant ? Vous me conseillez vraiment de perdre une année en prépa ou c'est possible sans ?

Je suis par exemple capable de bosser dès maintenant pour récupérer mon retard !! :oui:

Merci et surtout bon courage pour les P1, quelle année difficile !! Je crois en vous :ange:

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
12 janvier 2014 à 02:57:46

redouble en 1er S

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
12 janvier 2014 à 03:03:38

J'y ai pensé mais apparemment c'est déjà trop tard, certains me conseillent de faire mon BAC et d'entamer une année de prépa. On me dit que c'est plus intéressant pour réussir mon année de médecine... bref je suis un peu perdu. :-(

Merci pour ta réponse, sur ce je vais dormir et essayer de ne pas trop y penser. :)

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
12 janvier 2014 à 03:05:31

Une année de prépa ?
Tu parles des années blanches dans les prépa medecine :question:
Ça va te coûter un bras,autant redoubler en S.
Si t'avais les bulletin suffisant en 2nd y'a pas de soucis.

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
12 janvier 2014 à 03:06:36

Y'a quand même pas mal de physique,chimie et maths en p1 ...

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
12 janvier 2014 à 03:15:34

Mmh.. je vois. :-(
Oui mais c'était tout juste malheureusement ! Les profs m'encouragent à continuer la filière ES et je pensais faire une année de préparation pour la médecine. En fait il s'agit d'une année ou les ES peuvent reprendre le programme des S et ainsi entamer la médecine dans de bonnes conditions. Je pense faire cela. :oui:

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
12 janvier 2014 à 03:31:55

" En fait il s'agit d'une année ou les ES peuvent reprendre le programme des S et ainsi entamer la médecine dans de bonnes conditions. Je pense faire cela. "

Mouais,
En fac ?
Ou dans une prépa med qui te piquera 6000 euros pour la préparation ?

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
12 janvier 2014 à 03:33:27

Les profs s'en branlent de ton avenir,tu leurs fais chier pour leurs stats de l'étudiant.
Toutes personne saine d'esprit te conseillerait de faire un bac S.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 janvier 2014 à 10:31:00

C'est vraiment pas évident de l'avoir avec un bac ES, mais c'est quand même chiant de redoubler sa première.

Laisse tomber les conseils d'ici surtout. La meilleure personne qui doit pouvoir t'aider parce qu'elle te connait bien, c'est ta soeur. Alors certes elle a eu la P1 avant la PACES, mais en théorie elle est en position de te donner un conseil adapté.

Halph
Halph
Niveau 10
12 janvier 2014 à 10:48:47

Qui peut me donner des conseils ici ? car je suis vraiment en galère et incertitude là.

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
12 janvier 2014 à 11:58:14

Si tu te sens vraiment pas apte à redoubler fait la prépa sur une année je te conseille personnellement. Parce que si le redoublement te décourage au point qui tu ne branles pas grand chose en S, ça sert un peu à rien :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment